qui veut se reconvertir dans l'hôtelerie?
+14
bucheron
grabouille
Pierre31
baba
amDBs9
le butté
westvar
kermitt
jack77
pat51
Faby
Anestel
massey8210
grumpy
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: qui veut se reconvertir dans l'hôtelerie?
s'il y a peu d'acheteur, il y a p'etre plus de client non plus?
massey8210- Agrinaute hors compétition
massey8210 a écrit:s'il y a peu d'acheteur, il y a p'etre plus de client non plus?
effectivement, c'est fermé depuis quelques années.
C'était le meilleur hotel-restaurant 20 km à la ronde.
Ca reste aujourd'hui un beau bâtiment, en plutôt bon état.
Cette région est devenue désertique en terme d'activité économique, uniquement des agriculteurs, quelques rares artisans, pas d'entreprise significative à moins de 25 km, et beaucoup de vieux (moyenne d'age > à 60 ans dans le canton).
grumpy- Agrinaute hors compétition
il faudrait avoir un projet residentiel pour retraité; le marché a des grosses perspectives de développement
C'est con, je pense à ma nièce et à son copain, chefs cuistots qui errent par ci par là, au grès des saisons et des places de saisonniers, ça leur irait bien un truc comme ça, et en plus c'est vraiment pas cher... Même dans le cher...
Anestel- Agrinaute hors compétition
mais anestel puisqu'on te dis que c'est cher........ enfin le cher
bin nan c'est pas cher. Je viens d'avoir une estimation de l'appartement de Paris , j'en reste sur le cul quand je compare les deux....
Anestel a écrit:C'est con, je pense à ma nièce et à son copain, chefs cuistots qui errent par ci par là, au grès des saisons et des places de saisonniers, ça leur irait bien un truc comme ça, et en plus c'est vraiment pas cher... Même dans le cher...
Et je suis convaincu que ça peut revivre.
C'est un axe assez fréquenté (ancien axe Tours - Clermont, ex N 143 rebaptisée D943).
Des parkings publics à 30 mètres du bâtiment.
Et ce bâtiment est réellement en bon état.
J'ai envoyé le lien à ma soeur...
C'est pas vilain Culan comme patelin en plus...
Anestel a écrit:J'ai envoyé le lien à ma soeur...
Région de tourisme aussi, entre route Jacques Coeur, région d'Alain Fournier et très proche du circuit Georges Sand.
Châteaux, abbayes...etc
En effet, c'est correctement entretenu, rues larges.
Vallée de l'Arnon au pied du château et barrage de Sidiailles à 5 -6 km.
Dernière édition par grumpy le Sam 19 Déc - 21:49, édité 1 fois
en pleine campbrousse pas facile qunad même a mon avis ! faut faire du chiffre et ces vieux batiments faut les moderniser pour attirer les clients quand je vois la tof de l'intérieur je me dis qu'il y a du boulot !
Faby- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:C'est pas vilain Culan comme patelin en plus...
ils servent de l'hépar
pat51- Agrinaute hors compétition
Oui, j'ai vu ça sur Wiki... c'est pas une route de compostelle?
Oui ça fait vieillot comme décor, mais des fois il suffit de pas grand chose pour camouffler un truc moche et le faire devenir chouette...
Oui ça fait vieillot comme décor, mais des fois il suffit de pas grand chose pour camouffler un truc moche et le faire devenir chouette...
fadu a écrit:en pleine campbrousse pas facile qunad même a mon avis ! faut faire du chiffre et ces vieux batiments faut les moderniser pour attirer les clients quand je vois la tof de l'intérieur je me dis qu'il y a du boulot !
Le bâtiment est sain, il faut relooker, moderniser.
j'avais pire, je le range...
je suis pas sur que ce soit si facile a faire vivre ...
en resto peut etre... en hotel, aujourd'hui, la majorité apprecie plus le coté impersonnel des grandes chaines...
Invité- Invité
oui, c'est surement un truc comme çagrumpy a écrit:il doit y avoir un lien avec le transit intestinal?
il te servent de l'hépar si t'as vraiment le culan ...
anestel,t' as le cerveau lent toi ? l'hépar marche pas pour ça
anestel,t' as le cerveau lent toi ? l'hépar marche pas pour ça
jack77- Agrinaute hors compétition
En ce moment pour moi c'est pire que tout pour le cervolant ...
pat51 a écrit:Anestel a écrit:C'est pas vilain Culan comme patelin en plus...
ils servent de l'hépar
excellent !
eu'l drisss deu l'espace
kermitt- Agrinaute hors compétition
fadu a écrit:en pleine campbrousse pas facile qunad même a mon avis ! faut faire du chiffre et ces vieux batiments faut les moderniser pour attirer les clients quand je vois la tof de l'intérieur je me dis qu'il y a du boulot !
+1
quand on voit le niveau d'exigence maintenant , les touristes veulent de l'esbrouffe .
mais....................
on pourrait y faire un repas agrinaute , on a d'jà Hannaking pour les déserts
kermitt- Agrinaute hors compétition
C'est vraiment pas cher ! C'est hanté ? Ou un crime dans une des chambre ? On bien interdit de stationner et la gendarmerie ou la caserne des pompiers en face ?
Pour un investissement : garage au RdC et location en studios meublés sur l'étage je suis sur que ça paye plus que l'hotel avec moins de risque
Pour un investissement : garage au RdC et location en studios meublés sur l'étage je suis sur que ça paye plus que l'hotel avec moins de risque
westvar- Agrinaute hors compétition
tu veux faire dans le logement social westvar
westvar a écrit:C'est vraiment pas cher ! C'est hanté ? Ou un crime dans une des chambre ? On bien interdit de stationner et la gendarmerie ou la caserne des pompiers en face ?
Pas hanté, pas de crime, pas d'interdiction de stationner.
Par contre, pour la location de studios meublés à l'étage, c'est pas gagné. (le marché de l'immobilier et de la location est plus que largement plombé là bas)
Plein centre de la France, une salle, une cuisine, des chambres et un parking, juste ce qu'il faut pour 400 parts Agrinautes pour un point rendez vous a vie
le butté- Agrinaute hors compétition
C'est pas pour rien que c'est pas cher alors ! Il faudrait pas se focaliser sur l'hotel restaurant et ne voir que le batiment. Peut ètre le prendre à 2 familles pour le diviser et faire 2 habitationsgrumpy a écrit:westvar a écrit:C'est vraiment pas cher ! C'est hanté ? Ou un crime dans une des chambre ? On bien interdit de stationner et la gendarmerie ou la caserne des pompiers en face ?
Pas hanté, pas de crime, pas d'interdiction de stationner.
Par contre, pour la location de studios meublés à l'étage, c'est pas gagné. (le marché de l'immobilier et de la location est plus que largement plombé là bas)
Si ça fait 2 ans que c'est fermé avec un tel prix ça sent le piège.
C'est pas bète !le butté a écrit:Plein centre de la France, une salle, une cuisine, des chambres et un parking, juste ce qu'il faut pour 400 parts Agrinautes pour un point rendez vous a vie
Pas assez cher pour FendtamDBs9 a écrit:Ou alors, on transforme ça en concession Fendt ?
amDBs9 a écrit:Ou alors, on transforme ça en concession Fendt ?
Ou alors en lupanar?
Qui est candidat pour être tenancier-gérant?
grumpy a écrit:amDBs9 a écrit:Ou alors, on transforme ça en concession Fendt ?
Ou alors en lupanar?
Qui est candidat pour être tenancier-gérant?
on a un nouveau couple candidat mais ils ont aussi des vaches a traire en attendant le robot dans le 02
Invité- Invité
les successeurs de dodo la saumure
ben voilà, un boxon dans une ville de vieux ça c'est une idée ! ça manque (à) Culan !
C'est un nom prédestiné !
C'est un nom prédestiné !
baba- Agrinaute hors compétition
Ici on a une bonne vitèsse de vent de cerf, .... si ça peut d'aiderAnestel a écrit:En ce moment pour moi c'est pire que tout pour le cervolant ...
Pierre31- Agrinaute hors compétition
pour revenir au sujet initial ,on a sur le 52 pres de Chaumont un grand hotel restaurant "le beau sejour" qui va finir en ruine faute d'une nouvelle utilisation dans ce secteur perdu
la cause je pense a été la construction de l'A31 qui a vu le flot d'estivants disparaitre sur cet axe Chaumont -Langres
les campagnes souffrent ,deviennent désertiques.....
la cause je pense a été la construction de l'A31 qui a vu le flot d'estivants disparaitre sur cet axe Chaumont -Langres
grabouille- Agrinaute hors compétition
au profit des grandes chaines ou tous les hotels se ressemblent d'un endroit a l'autre...
c'est un peu ça que j'ai le plus de mal a comprendre
c'est un peu ça que j'ai le plus de mal a comprendre
Invité- Invité
Pas forcement. Pour celui qui dort à l'hôtel très souvent voire toutes les nuits, tu es certain de ce que tu vas trouver quand tu prends pension dans un hôtel d'une chaine. Le charme de la découverte du petit hôtel de campagne, c'est bien quand tu peux te permettre quelques nuits ou tu récupères moins, mais pas lorsque tu dois absolument récupérer pour être en forme le lendemain. Imagine juste ce que peut être la nuit d'un commercial dont la fenêtre de la chambre donne juste sur l'enseigne lumineuse qui flache toute la nuit en rouge et bleu. Le lendemain, les chambres ont un plancher en bois et la sienne est au dessus du bar, le lendemain les portes ne sont pas insonorisées et un lampadaire éclaire la rue depuis le mur en face...
bucheron- Agrinaute d'or
Oui, dans ma jeunesse c'était souvent comme çà. Aujourd'hui = chaîne hotelière ! Et selon moi, la meilleure c'est IBIS.
ibis je prends plus trop cher pour ce que c'est ! 90e en moyenne quand pour 20€ de plus tu as le mercure mon choix est vite fait !
Par contre tu as des chaines pas trop cher comme kyriad moins cher qu'ibis (50€) pour un service quasi identique !
Après il y a plein d'appli pour trouver des hotels trip advisor que j'utilise par exemple,
Quand on a un peu l'habitude on repère vite l'hotel a éviter !
Par contre tu as des chaines pas trop cher comme kyriad moins cher qu'ibis (50€) pour un service quasi identique !
Après il y a plein d'appli pour trouver des hotels trip advisor que j'utilise par exemple,
Quand on a un peu l'habitude on repère vite l'hotel a éviter !
Mercure bien sûr ... Mais je ne suis pas conseiller privé ... MOI !
J'ai des ordres = ne pas bêtement dilapider la CVO de nos chers céréaliers ...
Il n'y a pas si longtemps c'était "premiere classe" obligatoirement ! Et des gars comme moi ont émis quelques réserves très polies à notre très cher directeur ...
J'ai des ordres = ne pas bêtement dilapider la CVO de nos chers céréaliers ...
Il n'y a pas si longtemps c'était "premiere classe" obligatoirement ! Et des gars comme moi ont émis quelques réserves très polies à notre très cher directeur ...
quand c'est mercure ou ibis le supplément c'est pour moi !!
Ah c'est çà les joies de la pluriactivité ! Des euros qui tombent d'un peu partout ...
Et encore on ne parle pas du véhicule utilitaire à garer dans des centres ville ou tout est fait pour le piéton.bucheron a écrit:Pas forcement. Pour celui qui dort à l'hôtel très souvent voire toutes les nuits, tu es certain de ce que tu vas trouver quand tu prends pension dans un hôtel d'une chaine. Le charme de la découverte du petit hôtel de campagne, c'est bien quand tu peux te permettre quelques nuits ou tu récupères moins, mais pas lorsque tu dois absolument récupérer pour être en forme le lendemain. Imagine juste ce que peut être la nuit d'un commercial dont la fenêtre de la chambre donne juste sur l'enseigne lumineuse qui flache toute la nuit en rouge et bleu. Le lendemain, les chambres ont un plancher en bois et la sienne est au dessus du bar, le lendemain les portes ne sont pas insonorisées et un lampadaire éclaire la rue depuis le mur en face...
22bretagne- Agrinaute d'argent
M'en foutais. J'avais une clio. Fallait juste pas qu'on voit ce qu'il y avait dans le coffre.
bucheron- Agrinaute d'or
Pareil icigrabouille a écrit:pour revenir au sujet initial ,on a sur le 52 pres de Chaumont un grand hotel restaurant "le beau sejour" qui va finir en ruine faute d'une nouvelle utilisation dans ce secteur perdu
Les gens gueulent et réclament tous des déviations.
Quand c'est fait c'est la mort du village
tof- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 2 • 1, 2