Ca y est il y a un tas d'avions sur notre aéroport de Vatry
+33
baba
Jardinier du 70
alaindesalpes
centkght
lelyboy
CS55
Robur
pitafe
Yop
vox51
rb42
tof
Pierre31
pig
krokus
Abeauc
yaya
Barbu
champagne
Fly49
grumpy
Pickland
Anestel
kermitt
bingo
Le Gaumais
poun47
grabouille
david24
Papy 26
lagaff3
Sylvie51
titi51
37 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ca y est il y a un tas d'avions sur notre aéroport de Vatry
Notre aéroport de Vatry dans le 51 a enfin trouvé une utilité, il stocke les avions de la compagnie Air France pendant l'épidémie...
Y a des photos à faire on est pas prêt de revoir autant d avions la bas ...
titi51- Agrinaute hors compétition
Re: Ca y est il y a un tas d'avions sur notre aéroport de Vatry
effectivement photo à prendre si on pouvait se déplacer... car exceptionnel d'avoir pleins d'avions sur Vatry.
D'habitude 1 ou 2 avions par jours et encore pas sûr....
D'habitude 1 ou 2 avions par jours et encore pas sûr....
Sylvie51- Agrinaute d'or
Quand on regarde les vols en direct , c'est maigre ....
https://fr.flightaware.com/live/
lagaff3- Agrinaute hors compétition
les TGV c'est la cata aussi !!! la poste puis un de temps en temps !!
Papy 26- Agrinaute d'or
lagaff3 a écrit:Quand on regarde les vols en direct , c'est maigre ....
mon frangin qui est contrôleur aérien disait il y a peut , que quotidiennement il gérait 2000 avions et maintenant c'est 700 . .
Invité- Invité
entendu a la radio que orly fermait semaine prochaine
david24 a écrit:entendu a la radio que orly fermait semaine prochaine
C'est trop tard.....
Si la circulation des hommes étaient autant contrôlée.que celle des bovins en terme de patte blanche sanitaire on en serait pas là
Invité- Invité
+1
c'etait a faire dès les premiers cas en Chine et fermeture des frontieres pour les hommes
c'etait a faire dès les premiers cas en Chine et fermeture des frontieres pour les hommes
grabouille- Agrinaute hors compétition
+ 100 .Bastien a écrit:david24 a écrit:entendu a la radio que orly fermait semaine prochaine
C'est trop tard.....
Si la circulation des hommes étaient autant contrôlée.que celle des bovins en terme de patte blanche sanitaire on en serait pas là
poun47- Agrinaute hors compétition
Ah ça c ' est bien clair .
Suivi au quotidien en temps réel de nos troupeaux , on ne suit pas la population de cette manière.
Mais pour passer d' un pays à l' autre , là, il vaut dix fois mieux être un humain qu' un bovin.
Paradoxe de la société actuelle....
Mais en voici le résultat.......
Suivi au quotidien en temps réel de nos troupeaux , on ne suit pas la population de cette manière.
Mais pour passer d' un pays à l' autre , là, il vaut dix fois mieux être un humain qu' un bovin.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:+1
et puis quand on annonce un confinement c'est a effet immédiat ...
pour dans 2jours pour laisser le temps a tout ses copains bobo de partir en vacances !!!
bingo- Agrinaute hors compétition
Le Gaumais a écrit:Ah ça c ' est bien clair .
ça m'étonne que tu n'aies pas servi :
les Francais sont de veaux ...mais sans médailles d identification .
kermitt- Agrinaute hors compétition
une petite serie de photo en drone titi peut etre
Invité- Invité
Y a pas assez de place pour laisser les avions dans les derniers aéroports où ils ont atterri???titi51 a écrit:Notre aéroport de Vatry dans le 51 a enfin trouvé une utilité, il stocke les avions de la compagnie Air France pendant l'épidémie...
Anestel- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:une petite serie de photo en drone titi peut etre
Y a pas le droit de survoler un aeroport en drone mon cher amis.
il te reste que la solution photo satellite.
Pickland- Agrinaute hors compétition
pas besoin de survoler non? une photo de loin doit pouvoir se faire j'imagine, je pensais a ça
Invité- Invité
Mais je suis confiné, et même si avant j'aurais pu prétexter un tour de plaine bien que cela ne soit pas du bon coté, la c est cuit
Je gueule assez de voir tous ces gens se promener et allez acheter une salade sur le marché donc coucouche panier
Il doit déjà y avoir des photos qui traînent sur le net , je vous trouve ça
Je gueule assez de voir tous ces gens se promener et allez acheter une salade sur le marché donc coucouche panier
Il doit déjà y avoir des photos qui traînent sur le net , je vous trouve ça
titi51- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:pas besoin de survoler non? une photo de loin doit pouvoir se faire j'imagine, je pensais a ça
Confinement. Titi n'a pas le droit de sortir pour motif de loisirs.
edit: grillé par titi
grumpy- Agrinaute hors compétition
je pensais que ça pouvait se piloter de l'interieur de la maison
Invité- Invité
kermitt a écrit:Le Gaumais a écrit:Ah ça c ' est bien clair .
ça m'étonne que tu n'aies pas servi :
les Francais sont de veaux ...mais sans médailles d identification .
Eh ben tu vois, j' y ai même pas pensé.
Ils ne ne sont aussi pas si bas dans mon estime que tu pourrais le croire.
A propos d'avions, de bruit, de circulation, de déplacements, de bruit, de pollution.....
Les paysans sont contents, y'a beaucoup moins d'avions dans le ciel, moins de trains, moins de voitures sur les routes, moins d'emmerdeurs, moins de pollution de l'air, moins de bruit... on entend même les bruits de la nature...
Moi, je dis banco!!! mais on supprime aussi 90% des tracteurs et on se remet à la traction animale.
Z'êtes d'accord?
Les paysans sont contents, y'a beaucoup moins d'avions dans le ciel, moins de trains, moins de voitures sur les routes, moins d'emmerdeurs, moins de pollution de l'air, moins de bruit... on entend même les bruits de la nature...
Moi, je dis banco!!! mais on supprime aussi 90% des tracteurs et on se remet à la traction animale.
Z'êtes d'accord?
Et des diligences à la place des camions frigo et Paris creve de faim
Fly49- Agrinaute hors compétition
J'ai fais un insecticide sur une parcelle de colza en prestation la semaine dernière près de l'aéroport et il y avait déjà pas mal d'avion.
J'essaierai de faire une photo quand je retournerai dans ce secteur.
Avec le drone, cela devrait faire de belle photos…. Ha merde pas le droit
champagne- Agrinaute en rodage
Fly49 a écrit:Et des diligences à la place des camions frigo et Paris creve de faim
Ben voui, il m'est arrivé d'espérer que les transporteurs routiers refusent de livrer Paris, tant que la mère (maire) Hidalgo continuait sa démagogie sur le diesel et transport routier.
Vous l'aurez compris, c'était mon p'tit coup de provoc d'hier soir, car il n'y a pas à se réjouir de voir les avions cloués au sol, les trains stockés en gare, et les autos au garage.
Bennnn, il faut prendre le taureau par les cornes, plus de choix .grumpy a écrit:Fly49 a écrit:Et des diligences à la place des camions frigo et Paris creve de faim
Ben voui, il m'est arrivé d'espérer que les transporteurs routiers refusent de livrer Paris, tant que la mère (maire) Hidalgo continuait sa démagogie sur le diesel et transport routier.
Vous l'aurez compris, c'était mon p'tit coup de provoc d'hier soir, car il n'y a pas à se réjouir de voir les avions cloués au sol, les trains stockés en gare, et les autos au garage.
Faut être consciencieux et je pense qu'il n'y a pas d'autre solution .
A tous, faites gaffe à cet ennemi invisible .
poun47- Agrinaute hors compétition
banco !!! avant 3 mois tu viendra pleurer pour avoir quelques patates il faut bien faire la distinction entre ce qui est essentiel à la vie et le reste je sais que cela va pas enrichir certain secteur de l'economie artificielle, tant pis qu'il crevegrumpy a écrit:A propos d'avions, de bruit, de circulation, de déplacements, de bruit, de pollution.....
Z'êtes d'accord?
Barbu- Agrinaute d'or
Anestel a écrit:Y a pas assez de place pour laisser les avions dans les derniers aéroports où ils ont atterri???titi51 a écrit:Notre aéroport de Vatry dans le 51 a enfin trouvé une utilité, il stocke les avions de la compagnie Air France pendant l'épidémie...
Le lieu principal de stockage des avion reste... le ciel ! C'est la rotation des vols qui permet d'avoir besoin d'un minimum de place aux airports.
Un avion n'est pas fait pour rester au sol mais fait pour voler .
De ce fait , on n'a pas assez de place au sol pour stocker l'ensemble des avions de ligne . Comme les trains dans les gares !
Dernière édition par yaya le Jeu 26 Mar - 10:39, édité 1 fois
yaya- Agrinaute d'or
yaya a écrit:Anestel a écrit:Y a pas assez de place pour laisser les avions dans les derniers aéroports où ils ont atterri???titi51 a écrit:Notre aéroport de Vatry dans le 51 a enfin trouvé une utilité, il stocke les avions de la compagnie Air France pendant l'épidémie...
Le lieu principal de stockage des avion reste... le ciel ! C'est la rotation des vols qui permet d'avoir besoin d'un minimum de place aux airports.
De ce fait , on n'a pas assez de place au sol pour stocker l'ensemble des avions de ligne . Comme les trains !
+1
Et autre aberration européenne : pour ne pas perdre les créneaux horaires attribués l'année N, les compagnies doivent faire voler leurs avions sur ces créneaux afin de ne pas se les voir supprimés l'année N+1.
Elle est pas belle la vie ?
Surtout dans une Europe qui se dit et se veut plus verte et vertueuse.
Abeauc- Agrinaute d'or
C'est fini ça . Ils ont suspendu cette regle qui n'est pas si stupide que cela en temps normal
yaya- Agrinaute d'or
champagne a écrit:J'ai fais un insecticide sur une parcelle de colza en prestation la semaine dernière près de l'aéroport et il y avait déjà pas mal d'avion.
On veux des photos !!!!
je suis sur qu'il y a encore des meligethes sur ton colza . Retourne zy voir un peu !
E t'oublies pas ton appareil tofo .....
yaya- Agrinaute d'or
Barbu a écrit:
banco !!! avant 3 mois tu viendra pleurer pour avoir quelques patates il faut bien faire la distinction entre ce qui est essentiel à la vie et le reste je sais que cela va pas enrichir certain secteur de l'economie artificielle, tant pis qu'il creve
Bon, c'était un peu de provoq, vu que j'en ai vu certains se réjouir du malheur des autres.
Pour le coup des patates, tu es mal tombé, j'ai planté des patates avant toi (normal, je suis plus vieux), j'ai curé les vaches à la fourche à main et à la brouette, j'ai connu les p'tites bottes de foin basse densité (chez moi, la moyenne densité a du arriver quand j'avais 14 -15 ans), je sais tuer le cochon moi-même et le découper et faire la charcuterie (déjà fait de A à Z plusieurs fois, même si c'était il y a longtemps).
Et puis, on possède 60 ha de terre, donc s'il faut virer le locataire de qq ha et se remettre à bosser pour se nourrir, on le fera.
Et pour être encore un peu plus précis pour que tu comprennes, j'aime beaucoup les paysans, ce sont eux qui m'ont permis de vivre de mon travail (et je ne crache pas dans la soupe), ce sont ma famille, mes potes d'enfance, mais j'ai un sale défaut, je déteste les YAKNOUS.
yaya a écrit:C'est fini ça . Ils ont suspendu cette regle qui n'est pas si stupide que cela en temps normal
Je n'avais pas suivi l'info, j'en étais resté à la situation de vendredi dernier
Abeauc- Agrinaute d'or
Barbu a écrit:banco !!! avant 3 mois tu viendra pleurer pour avoir quelques patates il faut bien faire la distinction entre ce qui est essentiel à la vie et le reste je sais que cela va pas enrichir certain secteur de l'economie artificielle, tant pis qu'il crevegrumpy a écrit:A propos d'avions, de bruit, de circulation, de déplacements, de bruit, de pollution.....
Z'êtes d'accord?
Moi je suis d' accord, je n' attend que ça, l' économie mondiale au sol dans 6 mois !!
Après on compte les bouses.
Et dans des secteurs comme les nôtres, on dira ( en français , pas en patois gaumais ): " Amènes ta chèvre au bouc ! "
"Z' avez pas une patate , m' sieur Le Gaumais"
grumpy a écrit:, mais j'ai un sale défaut, je déteste les YAKNOUS.
les pires YAKNOUS étant ceux qui vivent dans des fermes carrées
perso je ne me réjouit de rien vu que ma fille avait du boulot dans le secteur du tourisme .
bon , personne n'a de prise sur rien en ce moment et rien ne sert de faire des plans sur la comète .
les scénarios les plus dommageables sont tout aussi plausibles que ceux qui vont vers un retour à la normale d'içi peu .
kermitt- Agrinaute hors compétition
c'est quoi une ferme carré ?
yaya- Agrinaute d'or
Je ne savais pas...Vu la taille des aéroports, je me disais qu'il y avait suffisamment de place de garer tous ceux qui sont au sol, y a des grandes pelouses bien partout autour des pistes, ça en fait de la place !yaya a écrit:Anestel a écrit:Y a pas assez de place pour laisser les avions dans les derniers aéroports où ils ont atterri???titi51 a écrit:Notre aéroport de Vatry dans le 51 a enfin trouvé une utilité, il stocke les avions de la compagnie Air France pendant l'épidémie...
De ce fait , on n'a pas assez de place au sol pour stocker l'ensemble des avions de ligne . Comme les trains dans les gares !
de la pelouse....
Un avion , c'est pas une brebis !
Un avion , c'est pas une brebis !
yaya- Agrinaute d'or
et bin quoi??? ça peut bien rester sur l'herbe un petit bout de temps j'imagine ! pas besoin de mettre de clôtures, ils s'échapperaient pas !!
Fly49- Agrinaute hors compétition
bah, tant qu'ils les embourbent pas en les garant... on va entrer dans des conditions anticycloniques, et puis ils doivent bien avoir des engins pour les tirer une fois que ça va reprendre...
Anestel a écrit: bah, tant qu'ils les embourbent pas en les garant... on va entrer dans des conditions anticycloniques, et puis ils doivent bien avoir des engins pour les tirer une fois que ça va reprendre...
s'est qui le pilote ? le p’tit-merdeux ?????
krokus- Agrinaute d'or
yaya a écrit:c'est quoi une ferme carré ?
une ferme qui comme chacun sait n'a que 5 coins
à opposer à une triangulaire qui par définition n'en possède que 2
pig- Agrinaute hors compétition
Selon FR3, 6 Boeing 777-300 y sont pour l' instant.
Peux etre encore des meligethes mais peux etre plus beaucoup de colzas . Les gelées matinaux ont l'air d'avoir fais du dégats. A voir.yaya a écrit:champagne a écrit:J'ai fais un insecticide sur une parcelle de colza en prestation la semaine dernière près de l'aéroport et il y avait déjà pas mal d'avion.
On veux des photos !!!!
je suis sur qu'il y a encore des meligethes sur ton colza . Retourne zy voir un peu !
Je termine mes différents semis et j'irai refaire un tour de plaine. ( cette parcelle est à 25 kms)
champagne- Agrinaute en rodage
+1 me tarde de voir des photos, désoler de te mettre la préssionyaya a écrit:champagne a écrit:J'ai fais un insecticide sur une parcelle de colza en prestation la semaine dernière près de l'aéroport et il y avait déjà pas mal d'avion.
On veux des photos !!!!
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Tu sais piloter ça ?
Si t'en prends un ça se verra pas
Si t'en prends un ça se verra pas
tof- Agrinaute hors compétition
ouais y en a un qui est dans le mauvais sens ça fait mal rangé..
ces avions sont censés étre en vol 21 heures sur 24 alors si plus de vols il faut bien les ranger
pour les compagnies aériennes le cout doit étre insurmontable , des faillites en prévisions
pour les compagnies aériennes le cout doit étre insurmontable , des faillites en prévisions
rb42- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3