Passage du permis
+22
Aintzira
Pickland
Cerisalo
centkght
gwen
Sylvie51
sylvain47
guy37
baba
hexa
papou
lagaff3
alaindesalpes
jack77
Fly49
Agrimarne
pat51
frontalier
Benoitbutte
jean-pierre-45
didi 58
Anestel
26 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Passage du permis
Rappel du premier message :
pour une des jumelles tout à l'heure.Verdict dans 2 ou 3 jours...
pour une des jumelles tout à l'heure.Verdict dans 2 ou 3 jours...
Invité- Invité
Re: Passage du permis
Non ça a changé, la réponse par courrier c'est uniquement si il rate.
Sinon faut aller voir en ligne et imprimer la feuille qui fait office de permis provisoire.
Sinon faut aller voir en ligne et imprimer la feuille qui fait office de permis provisoire.
Fly49- Agrinaute hors compétition
tu peux le savoir de suite???Fly49 a écrit:Non ça a changé, la réponse par courrier c'est uniquement si il rate.
Sinon faut aller voir en ligne et imprimer la feuille qui fait office de permis provisoire
Anestel- Agrinaute hors compétition
Ça peut prendre jusqu'à 48h mais j'irai voir ce soir et demain car en général ça va plus vite
A aucun moment l'examinateur n'a repris les commandes (éliminatoire) la monitrice lui a dit qu'il avait bien conduit mais une ou deux petites erreurs dont on ne sait pas comment elles seront considérés donc y'a plus qu'a attendre. J’espère que ça sera dispo demain en ligne y'a rien ce soir.
c'est déjà bon signe (pour ton port-monnaie)
guy37- Agrinaute hors compétition
48H ils disent ...parfois ça va plus vite mais pas de réponse encore pour le moment.
En juillet , c'était par courrier dans les 48 h
Aintzira- Agrinaute d'or
le courrier c'est uniquement si c'est raté en cas de réussite c'est internet pour avoir le résultat et télécharger le papier qui fait office de permis provisoire.
C'était quand même plus simple a notre époque on repartait direct avec le papier rose si c'était bon
C'était quand même plus simple a notre époque on repartait direct avec le papier rose si c'était bon
Ma petite fille , n'ayant pas 18 ans attends sa date anniversaire pour recevoir le permis mais a été prévenue du résultat positif par courrier dans les 48 h en juillet
Aintzira- Agrinaute d'or
L'administration fait ça pour éviter les réactions violentes des candidats recalés!
-Oh, z'y va, l'inspecteur, pourquoi que tu m'la joue à l'envers, le feu regeou, il était vert, tu vas m'le donner ce permis, ou tu vas te faire défoncer ta chetron
En fait, ce n'est que la version actuelle du sketch de Jean Yanne
-Oh, z'y va, l'inspecteur, pourquoi que tu m'la joue à l'envers, le feu regeou, il était vert, tu vas m'le donner ce permis, ou tu vas te faire défoncer ta chetron
En fait, ce n'est que la version actuelle du sketch de Jean Yanne
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
bon ben raté ... L'inspecteur a considéré un petit écart de trajectoire lors d'un changement de direction comme éliminatoire. y'a plus qu'a remettre l'ouvrage sur le métier (et moi ouvrir mon chéquier).
Le permis, son coût, les délais abusifs pour le représenter après un échec, le manque d'examinateurs, etc font de la France un enfer pour les jeunes qui en ont souvent besoin pour trouver un emploi!!Fly49 a écrit:bon ben raté ... L'inspecteur a considéré un petit écart de trajectoire lors d'un changement de direction comme éliminatoire. y'a plus qu'a remettre l'ouvrage sur le métier (et moi ouvrir mon chéquier).
Ensuite, il ne faut pas s'étonner s'il y a autant de fraudes et de gens qui conduisent sans le fameux papier.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
une usine à fric !!!!
pendant ce temps, on nous inonde les routes de camions et chauffeurs des pays de l'Est dont on de demande où ils ont bien pu avoir leur permis
pas foutus de faire une marche arrière aux rétros : des chauffeurs d'autoroute
pendant ce temps, on nous inonde les routes de camions et chauffeurs des pays de l'Est dont on de demande où ils ont bien pu avoir leur permis
jack77- Agrinaute hors compétition
+1 et quand ils se pointent pour livrer ils te tendent leur portable pour lire ce qu'il y a écrit dessus Après c'est une galère pour leur expliquer ou ce placer pour décharger , une chance qu'on a un savoir faire en France : l'art du mimejack77 a écrit:une usine à fric !!!!
Pour le permit j'en suis aux leçons de conduite pour mon ainée moi aussi , le code est déjà dans la poche depuis une quinzaine de jours , il faut espérer que la pratique sera à l'avenant !
westvar- Agrinaute hors compétition
C'est d'autant plus les boules pour lui que de l'aveu même de la gérante de l'auto école qui était dans la voiture durant l'examen il est tombé sur celui qu'il ne fallait pas le *** de service avec un autre il aurait vraisemblablement obtenu son permis.
Sinon la loi évolue, depuis quelques années après un premier échec on pouvait passer a la conduite supervisée (un genre de conduite accompagnée avec procédures simplifiées) l'inconvénient c'est qu'il fallait attendre 3 mois pour repasser l'examen.
Mais depuis début septembre la loi a de nouveau changé et y'a plus de délai donc on s'est engouffré dans la brèche, avec une attestation de l'auto école j'ai filé chez mon assureur pour l'informer comme c'est de rigueur.
Maintenant on travaille dur pour emmagasiner des km et du temps de conduite le but étant d'arriver moins hésitant à l'examen.
Prochaine tentative lundi prochain, l'auto école, du fait de bons résultats cet été a obtenus quelques places supplémentaires mais faut mieux pas rater une prochaine fois car ça risque bien d’être plus long
Sinon la loi évolue, depuis quelques années après un premier échec on pouvait passer a la conduite supervisée (un genre de conduite accompagnée avec procédures simplifiées) l'inconvénient c'est qu'il fallait attendre 3 mois pour repasser l'examen.
Mais depuis début septembre la loi a de nouveau changé et y'a plus de délai donc on s'est engouffré dans la brèche, avec une attestation de l'auto école j'ai filé chez mon assureur pour l'informer comme c'est de rigueur.
Maintenant on travaille dur pour emmagasiner des km et du temps de conduite le but étant d'arriver moins hésitant à l'examen.
Prochaine tentative lundi prochain, l'auto école, du fait de bons résultats cet été a obtenus quelques places supplémentaires mais faut mieux pas rater une prochaine fois car ça risque bien d’être plus long
C'est une sacrée pompe à fric quand même...
On avait signé pour le permis à 1€ et au moment du passage d'examen,on m'a réclamé un cheque pour les leçons complémentaires plus un autre pour l'inscription(je soupçonne les auto-écoles de gonfler ces frais).Pour la seconde qui a raté 2 fois le code,on m'a aussi réclamer des frais de réinscription alors que le compte de l'auto-école est crédité depuis plus de 2 ans et qu'elle n'a pas fait toutes ses leçons de conduite.C'est bizarre.Faudrait que j'aille les voir pour leur dire d'épuiser le crédit avant de nous réclamer du pognon
On avait signé pour le permis à 1€ et au moment du passage d'examen,on m'a réclamé un cheque pour les leçons complémentaires plus un autre pour l'inscription(je soupçonne les auto-écoles de gonfler ces frais).Pour la seconde qui a raté 2 fois le code,on m'a aussi réclamer des frais de réinscription alors que le compte de l'auto-école est crédité depuis plus de 2 ans et qu'elle n'a pas fait toutes ses leçons de conduite.C'est bizarre.Faudrait que j'aille les voir pour leur dire d'épuiser le crédit avant de nous réclamer du pognon
Invité- Invité
Pour nous le code c'était un forfait jusqu’à obtention (mais valable un an maxi) autour de 300 euros .
L'heure de conduite est a 41 euros, et l'inscription à l'examen (code ou conduite) c'est 70 euros à chaque fois. la moyenne pour l'obtention du permis c'est 42 heures de conduite. Je pense qu'ils doivent être rare ceux qui arrivent a passer le permis pour moins de 1500 €, nous on sera au delà de 2000.
L'heure de conduite est a 41 euros, et l'inscription à l'examen (code ou conduite) c'est 70 euros à chaque fois. la moyenne pour l'obtention du permis c'est 42 heures de conduite. Je pense qu'ils doivent être rare ceux qui arrivent a passer le permis pour moins de 1500 €, nous on sera au delà de 2000.
Punaise, quand je pense que j'ai payé 1700 frs pour le mien en 1981, et qu'à l'époque c'était déjà assez cher, mais bon, formation accélérée au CER en Isère, en 10 jours c'était fait... 3 jours de code, 7 jours de conduite non stop..
Anestel a écrit:Punaise, quand je pense que j'ai payé 1700 frs pour le mien en 1981, et qu'à l'époque c'était déjà assez cher, mais bon, formation accélérée au CER en Isère, en 10 jours c'était fait... 3 jours de code, 7 jours de conduite non stop..
tout ça n'existe plus... j'étais pas obligé mais j'ai préféré le faire, samedi j'ai suivi la leçon de conduite en place arrière
Avec la branlée de mini ronds points, de pistes cyclable. ben c'est balaise maintenant un vrai casse-tête la conduite en ville. je vais essayer de pas le perdre mon permis
pour nous si il faut que l'on repasse le permis
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
ça y est cette fois c'est dans la poche, tombé dans la nuit, j'ai téléchargé le résultat sur internet et mis ça sous le bol du fiston. Un grand moment d'émotion à son réveil facebook et les sms ont chauffé
bravo à lui !
ça devient compliqué maintenant d'avoir le papier rose du premier coup
jack77- Agrinaute hors compétition
Oui,ils n'arrivent pas à se faire à l'idée qu'il faut bosser pour l'avoir (enfin chez moi c'est comme ça)
tof- Agrinaute hors compétition
Bravojack77 a écrit:bravo à lui !
Il y a de +en + de réussite au 1er passage ----voir au 2eme = le système est plus favorable
Aintzira- Agrinaute d'or
au fils mais l'heure de conduite a bien augmenté maintenant faut la bagnole
sylvain47- Agrinaute hors compétition
le taux de réussite au premier essai c'est guère plus de 50% , en revanche en conduite accompagnée ça grimpe a 80/90%
Je suis conservatrice... J'ai gardé mon papier rose, ainsi que la feuille de notation que l'examinateur m'avait donnés...
sylvain47 a écrit: au fils mais l'heure de conduite a bien augmenté maintenant faut la bagnole
j'ai trouvé une 106 plus vieille que lui,pour débuter faut un truc pas cher et de petite puissance car l'assurance aie aie aie...
Mais au moins il sera au chaud pour aller a l'école et au boulot après si dans un an ou deux il veut changer il peut économiser il a commencé à toucher un salaire d'apprenti et il débourse rien chez nous.
Anestel a écrit:Je suis conservatrice... J'ai gardé mon papier rose, ainsi que la feuille de notation que l'examinateur m'avait donnés...
Moi aussi j'ai les 4 de mes permis, maintenant ça n'a plus le même charme c'est un PDF a télécharger sur le site
C'était ce matin pour la mienne ! J'espère que ça a marché
Pour elle ça marche toujours ! Et parfois il y a des mauvaises surprises. . .
reste plus qu'a trouvé une voiture !!
achille- Agrinaute hors compétition
Elle n'en veut pas pour le moment, elle n'en a pas besoin. Elle ne saurait pas ou la garer en ville. Je pense qu'après ses concours il lui en faudra uneachille a écrit:reste plus qu'a trouvé une voiture !!
On va quand mème la déclarer à l'assurance en tant que conducteur occasionnel de nos voitures. Elle va surement nous les emprunter de temps à autre.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3