2 permis de conduire
+2
centkght
Anestel
6 participants
Page 1 sur 1
2 permis de conduire
Me coucherai moins con ce soir, j'ai découvert qu'il y avait 2 permis B...
Le permis B normal, et le permis B boite automatique.
Mis en place en octobre 2016 ou janvier 2017 j'arrive pas à savoir.
Quand tu as le 2è t'as pas le droit de conduire une bagnole à vitesses manuelles sauf si tu as fait une formation supplémentaire... pour apprendre à quoi sert un embrayage et à s'en servir je suppose...
Vous le saviez?
Le permis B normal, et le permis B boite automatique.
Mis en place en octobre 2016 ou janvier 2017 j'arrive pas à savoir.
Quand tu as le 2è t'as pas le droit de conduire une bagnole à vitesses manuelles sauf si tu as fait une formation supplémentaire... pour apprendre à quoi sert un embrayage et à s'en servir je suppose...
Vous le saviez?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: 2 permis de conduire
je l'ai appris l'an dernier car la voisine a changé sa voiture boite auto pour que sa fille puisse faire la conduite accompagnée .
centkght- Agrinaute hors compétition
à ma connaissance ça a toujours été le cas il me semble.
baba- Agrinaute hors compétition
+1 il y a au moins 30 ans il y avait le permis B pour automatique seulement ! (un copain handicapé l'avait passé) il ne pouvait conduire que des automatique !baba a écrit:à ma connaissance ça a toujours été le cas il me semble.
guy37- Agrinaute hors compétition
Oui le permis boite toto ça existe depuis très longtemps, la seule nouveauté depuis quelques années c'est le côté évolutif vers la bouatemanouelle en faisant un complément de formation.
Fly49- Agrinaute hors compétition
dans le cadre de la conduite accompagné, il y a aussi un avantage financier, (selon un moniteur d'autoécole) si on possède une voiture équipé de la boite auto ...
le permis boite auto + les cours complémentaire coute moins cher que le permis normal
le permis boite auto + les cours complémentaire coute moins cher que le permis normal
rlt- Agrinaute d'or