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passage moteur tri en 220 v

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vox51
Papy 26
bucheron
alceste
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Message par alceste Mer 1 Mar - 19:22

Je voulais essayer de passer un vieux compresseur d'air avec moteur tri en 220 v,
j'ai trouvé sur le net qu'il fallait y ajouter un condensateur pour cela, mais il est précisé que le moteur perd 1/3 de sa puissance voire + suivant la qualité du moteur, et qu'au delà de 1500w : ce n'est plus la peine.
le moteur fait 1.5 kw puis je tenter le coup, un compresseur est il dur à lancer pour tenter le 220 v ?

merci des conseils!
alceste
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Message par bucheron Mer 1 Mar - 19:51

Déjà fait.

Comme solution de dépannage. Sinon, tu as vraiment l'impression que ton moteur n'a plus rien dans le sac.


Et quid de sa longévité ultérieure?

bucheron
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Message par Papy 26 Mer 1 Mar - 19:52

je viens de transformer une scie à ruban avec moteur tri 3 cv et remplacé par un moteur 220v 3 cv conseillé par un bobineur
jeu de courroie regarde pour un moteur 2cv 220 v à la vitesse préconisée pour le compresseur , autour d'une centaine d'euros
Papy 26
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Message par vox51 Mer 1 Mar - 20:52

Autre solution, tu l'alimente avec un variateur de fréquence. 
Variateur mono
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Age : 53

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Message par Papy 26 Mer 1 Mar - 20:54

oui je suis d'accord, mais c'est bien plus chère que le moteur !
Papy 26
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Message par alceste Mer 1 Mar - 21:27

Papy 26 a écrit:je viens de transformer une scie à ruban avec moteur tri 3 cv et remplacé par un moteur 220v 3 cv conseillé par un bobineur
jeu de courroie   regarde pour un moteur 2cv 220 v à la vitesse  préconisée pour le compresseur ,    autour d'une centaine d'euros

ok, donc mon projet n'est pas viable, mieux vaut changer le moteur tri pour un 220 v si j'ai bien compris
alceste
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Message par Papy 26 Mer 1 Mar - 21:56

si, çà peut marcher !!! c'est pas le top , va y avoir des problèmes au démarrage !!!
pour la scie à ruban , des volants de 520 vitesse 900 /mn j'étais très étonné de la puissance de démarrage départ en direct avec boutoirs poussoir de sécurité
Papy 26
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Message par alceste Sam 4 Mar - 10:57

et sinon , si j'adapte un moteur thermique sur mon compresseur ?
mais comment s'arretera le moteur une fois la cuve pleine ?
ne va t il pas aspirer les gaz d'échappement ?

si quelqu'un connait cette adaptation , merci!
alceste
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Message par Pierre31 Sam 4 Mar - 11:16

J'ai 2 compresseur thermique, quand la cuve est pleine il continue a tourner dans le vide, c'est l’inconvénient du thermique violon
Pierre31
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Message par Papy 26 Sam 4 Mar - 11:18

ben oui il font comme les camions !!!! certains + sophistiqués mette au ralentit quand la soupape déclenche
Papy 26
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Message par frontalier Sam 4 Mar - 11:41

Pourquoi vouloir changer? Tu l'as trouvé d'occasion le compresseur?
Il y a des moteurs triphasés prévus pour du 220 ou 380 mais un moteur uniquement en 380 pour le mettre en 220 dub

frontalier
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Message par alceste Sam 4 Mar - 21:57

mon moteur 380 est grillé, et je voulais simplement remettre ce compresseur en fonctionnement dans un hangar où je n'ai que le 220 v pour dépanner occasionnellement
alceste
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Message par frontalier Dim 5 Mar - 0:37

Alors oui un autre moteur en 220, en plus j'en ai un!

frontalier
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Age : 68

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Message par tof Dim 5 Mar - 11:09

Moi aussi j'en ai un
J'échange contre un tri

tof
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Message par alceste Dim 5 Mar - 11:11

un tri grillé ça t'irait ?

ou contre 100 kg de bonne terre ? passage moteur tri en 220 v 769363308
alceste
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Message par jean-pierre-45 Dim 5 Mar - 16:49

passé un moteur en mono avec un condensateur, pour un dépannage court dans le temps OUI mais pas viable dans la durée,il faut qu'il démarre à vide
pour un metre un moteur thermique , il faut que la soupape fonctionne bien, car c'est elle qui va régulé
jean-pierre-45
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