bordel rien ne va plus dans ce pays
+39
papou
Torque du 47
fifibzh
pinocio
shadow
Aintzira
jean-pierre-45
ari21
Anestel
Bastien39
nageol81
mathieu33
varadero
Le Gaumais
BE68
-Ch-
pig
david24
baba
caseih
pti nikos
master1
zarouf
françois 1
troll
centkght
pat51
yaya
mic mac
Pierre31
westvar
chtiseb
Pickland
poun47
lafouine
jack77
MONTIGNAC
lagaff3
Fly49
43 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: bordel rien ne va plus dans ce pays
Mince alors j'ai fait plusieurs crédits bail, je savais que je n étais pas bon
Remarque, comme 80 % des transporteurs et entreprises de tp, ça me console un peu, je ne suis pas seul
Remarque, comme 80 % des transporteurs et entreprises de tp, ça me console un peu, je ne suis pas seul
baba et pinocio aiment ce message
Le 47, c'est pas une zone intermédiaire.Torque du 47 a écrit:Encore un cliché je te garantie que l'on peut avoir un troupeau de bikettes récentes avec tout ce qui va bien derrière être du sud dans des zones dites intermédiaires et ne pas être interdit bancaireLe Gaumais a écrit:Parfaitement d' accord avec tes analyses, Eric.
Le fonctionnement de l' économie et l' argent généré par celle- ci à l' heure actuelle ne va jamais permettre que cela continue ainsi à long terme.
Beaucoup d' éléments nouveaux ( et récents) viennent d' apparaitre pour enrayer encore plus vite cette mécanique devenue infernale.
Il n' y avait pas tout cela du temps de la jeunesse de Westvar comme il nous le raconte.
Mais on veut que cela marche ainsi . Faut que ca tourne !!!!!
Pour rester dans notre métier.
Je raconte cela dans mon entourage à des gens et surtout des agriculteurs qui ne connaissent pas le fond des choses et surtout comment cela se passe ailleurs.
Quelle est la différence entre un paysan " interdit bancaire" et un autre ?
Celui qui n' est pas interdit bancaire roule avec un Massey de 10000 h qui perd de l' huile ( genre Gaumais )
Celui qui est interdit bancaire roule avec un nouveau Fendt Gen7 en crédit- bail.
D'ailleurs, vous le criez haut et fort : le 47 est le département français où il y a le plus grand nombre de productions agricoles différentes.
BE68- Agrinaute hors compétition
Transport et TP en premier lieu , ETA qui fait pas mal d' heures ensuite, c ' est le bon système.david24 a écrit:Mince alors j'ai fait plusieurs crédits bail, je savais que je n étais pas bon
Le coût horaire ou kilométrique est connu à l' avance. Coût d' entretien intégré et avantages fiscaux bien adaptés au système sociétaire.
A ce niveau, les avantages sont nombreux. Avoir souvent , par ce système, les pieds et poings liés ou à peu près n' est pas un problème majeur.
Quand on fait la même chose chez un fermier pas très frais financièrement pour faire quelques centaines d' heures par an, les choses sont bien différentes.
Fendt est quasi seul à faire cela. Mais ils "vendent" beaucoup et tiennent les gens par les couilles à deux mains. Cela permet de faire le ronflant avec un engin injustifié donc le nom sur la carte grise n' est pas celui du fermier...
Un petit " chez soi" ou un grand " chez les autres"
Etre ou pas maître chez soi .
La vie est un choix, finalement.
Tous les Fendt ne sont pas " vendus" comme cela mais voir cela se répandre là où il n'y a pas lieu est révélateur de beaucoup de choses.
Le prix du machinisme ou de ..... l' azote n' empêche pas le blé d' être sous 200 et le lait à quasi 350.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
L'avantage du crédit bail avec vr est de pouvoir payer un tracteur sur 12 ans 5 ans de crédit bail puis emprunt sur 7 ans
Il faut pouvoir aller vite on a donc tendance a être suréquipé si on va vite on fait moins d'heures donc difficile d'amortir sur 5 ou 7 ans pour moi cette solution me parait pertinente
Quand a avoir son nom sur la carte grise c'est pipeau car même en passant par un crédit classique même si c'est ton nom sur la carte grise le tracteur ne sera réellement à toi quand il est fini de payer
Il faut pouvoir aller vite on a donc tendance a être suréquipé si on va vite on fait moins d'heures donc difficile d'amortir sur 5 ou 7 ans pour moi cette solution me parait pertinente
Quand a avoir son nom sur la carte grise c'est pipeau car même en passant par un crédit classique même si c'est ton nom sur la carte grise le tracteur ne sera réellement à toi quand il est fini de payer
Torque du 47- Agrinaute d'or
rien ne t’empêche aujourd'hui d'emprunter sur 10 ans, même d'amortir sur 12.Torque du 47 a écrit:L'avantage du crédit bail avec vr est de pouvoir payer un tracteur sur 12 ans 5 ans de crédit bail puis emprunt sur 7 ans
je vois pas ou se situe l'avantage du crédit bail?
thierry- Agrinaute hors compétition
J'aime bien que la durée d'amortissement corresponde à la durée d'emprunt et je ne suis pas sur qu'emprunter sur 12 ans pour un tracteur soit mieux qu'un crédit bail sur 5 ans puis agilor sur 7thierry a écrit:rien ne t’empêche aujourd'hui d'emprunter sur 10 ans, même d'amortir sur 12.Torque du 47 a écrit:L'avantage du crédit bail avec vr est de pouvoir payer un tracteur sur 12 ans 5 ans de crédit bail puis emprunt sur 7 ans
12 ans si je rachète un tracteur je suis pas prés de prendre ma retraite
bruno- Agrinaute d'or
Il faudra que je me renseigne sur ce truc de crédit bail ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Un crédit- bail ne rentre pas dans le bilan ( puisque pas propriétaire du bien en question). Je pense que cela doit comporter certains avantages dans certains cas .thierry a écrit:rien ne t’empêche aujourd'hui d'emprunter sur 10 ans, même d'amortir sur 12.Torque du 47 a écrit:L'avantage du crédit bail avec vr est de pouvoir payer un tracteur sur 12 ans 5 ans de crédit bail puis emprunt sur 7 ans
Payer un tracteur neuf sur 12 ans ( d' une manière ou d' une autre) ne peut guère être que de l' optimisation fiscale pour celui qui est en fin de carrière et qui a un répondant financier suffisant.
Un Fendt en crédit- bail chez un gars que les banques ne suivent plus , c ' est autre chose.
Le fermier choisit le montant et la plupart des modalités de ce qu' il va payer . Il y a forcément une VR très importante,..... beaucoup trop importante. Donc c ' est reparti pour un tour à la fin du crédit- bail .
Surtout que si la situation financière de l' agri se dégrade encore ( peu dire pour l' instant) , il y a Agricéo . Ce qui accentue encore ce que je viens d' écrire. Un piège pour celui qui n' a pas de capacité financière mais qui veut , quand même, péter plus haut que son cul.
L' emmanchure du crédit- bail Fendt est parfaite pour capter une clientèle perdue pour une marque haut de gamme.
Plus de la moitié des agriculteurs lambda qui partent sur un crédit- bail Fendt sont des gens que les banques ont mis de côté.
Le crédit- bail en automoteurs de récolte, Quad-Trac ... , c ' est une autre approche, pleine de justifications.
Un crédit-bail dans une ETA avec un Fendt qui fait 2000h / an : c ' est le meilleur système. ( on en a plein par ici, travaux agricoles ou broyage forestier)
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
le crédit bail passe en charge mais pas en amortissement, tout dépend de ce que tu as besoin au niveau fiscal quand tu achètes.
baba- Agrinaute hors compétition
Avec 90 qtx de mais de moyenne départementale et 55 de blé je pense que l'on est une zone intermédiaireBE68 a écrit:Le 47, c'est pas une zone intermédiaire.Torque du 47 a écrit:Encore un cliché je te garantie que l'on peut avoir un troupeau de bikettes récentes avec tout ce qui va bien derrière être du sud dans des zones dites intermédiaires et ne pas être interdit bancaireLe Gaumais a écrit:Parfaitement d' accord avec tes analyses, Eric.
Le fonctionnement de l' économie et l' argent généré par celle- ci à l' heure actuelle ne va jamais permettre que cela continue ainsi à long terme.
Beaucoup d' éléments nouveaux ( et récents) viennent d' apparaitre pour enrayer encore plus vite cette mécanique devenue infernale.
Il n' y avait pas tout cela du temps de la jeunesse de Westvar comme il nous le raconte.
Je raconte cela dans mon entourage à des gens et surtout des agriculteurs qui ne connaissent pas le fond des choses et surtout comment cela se passe ailleurs.
Celui qui n' est pas interdit bancaire roule avec un Massey de 10000 h qui perd de l' huile ( genre Gaumais )
Celui qui est interdit bancaire roule avec un nouveau Fendt Gen7 en crédit- bail.
D'ailleurs, vous le criez haut et fort : le 47 est le département français où il y a le plus grand nombre de productions agricoles différentes.
Torque du 47 a écrit:Avec 90 qtx de mais de moyenne départementale et 55 de blé je pense que l'on est une zone intermédiaireBE68 a écrit:Le 47, c'est pas une zone intermédiaire.Torque du 47 a écrit:Encore un cliché je te garantie que l'on peut avoir un troupeau de bikettes récentes avec tout ce qui va bien derrière être du sud dans des zones dites intermédiaires et ne pas être interdit bancaireLe Gaumais a écrit:Parfaitement d' accord avec tes analyses, Eric.
pour un troupeau de bikettes et le confort animal , ça doit pas se faire sur un timbre poste . juste une zone intermédiaire .
mic mac- Agrinaute d'or
Torque du 47 aime ce message
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4