bordel rien ne va plus dans ce pays
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: bordel rien ne va plus dans ce pays
Pickland a écrit:Oui mais certain cumul les handicaps,sobriété subie et précaire énergétique.
On est loin de l'époque des "sans dents"
En tant que retraité je ne rentre plus dans aucune catégorie,je regrete vraiment l'époque ou j'avait une noble activité.
Wouai j'était fière de mon métier,j'était producteur de matière première alimentaire issu du piégeage du co² émis par les automobile et transformer en produit de 1 ère nécessiter .
en gros tu grattais le c.ul des vaches
fifibzh- Agrinaute de bronze
centkght a écrit:si tu as du temps libre , va voir @papou , il donne des cours de français a temps perdu !
Pickland- Agrinaute hors compétition
je ne comprends pas ce que tu veux m expliquer ? ce qui me paraissait évident avant ,comme pour la majorité des gens ,me parait aujourd hui trés complexe ,mais ça il vaut le vivre pour s en rendre compte ,et encore s écrit mieux que je parlefrançois 1 a écrit:Visiblement, ça ne t'empêche pas de réfléchir ou de rechercher des choses sur internet, alors pourquoi ne pas ne pas le faire aussi pour l'orthographe ?shadow a écrit:je ne te souhaite pas de subir une trépanation ....... ......la tolérance ne fait pas partie de tes critères ,mais ça je le savais déjà ....pinocio a écrit:Visiblement et à la lecture ci-dessus le problème des mauvais enseignants ne daterais pas d'hier ...shadow a écrit:
sais tu que le mettre mot le l éducation nationale est de dire aux enseignements de ne pas faire de vague ,on ne veut pas que les éléves se rebiffent et que les parents manifestent ...la paix sociale à tous prix...pour les fortes têtes on fait profile bas jusqu ils atteignent l age de quitter l école
A moins qu'il y ait justement un lien, ou une excuse.
je vais consulter un orthophoniste 2 fois par semaine , je n ai pas l impression d avoir progresser en 6 mois .....merci au correcteur d orthographe et surtout ma femme ,qui vit maintenant avec un débile légé ,sans compter le stress que lui occassion avec mes nombreuses crises épilepsie
d ailleurs si quelqu un pouvait me conseiller ,c est keppra et vimpat pour les principaux
shadow- Agrinaute d'or
Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui passe visiblement beaucoup de temps à faire des recherches sur internet, pour trouver des articles ou des vidéos, au choix sur les vaccins ou sur Macron ou sur Poutine ... ou plein d'autres choses encore, devrait normalement être capable de trouver en seulement quelques secondes des sites qui permettent de savoir comment s'écrit un mot, non ?shadow a écrit:je ne comprends pas ce que tu veux m expliquer ?françois 1 a écrit:
Visiblement, ça ne t'empêche pas de réfléchir ou de rechercher des choses sur internet, alors pourquoi ne pas ne pas le faire aussi pour l'orthographe ?
Sauf à dire à dire que les problèmes de santé servent d'excuse pour le moindre effort sur l'orthographe, mais loin de moi des idées pareilles.
françois 1- Agrinaute d'or
Après si on doit cogner sur tous ceux qui font des fautesfrançois 1 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui passe visiblement beaucoup de temps à faire des recherches sur internet, pour trouver des articles ou des vidéos, au choix sur les vaccins ou sur Macron ou sur Poutine ... ou plein d'autres choses encore, devrait normalement être capable de trouver en seulement quelques secondes des sites qui permettent de savoir comment s'écrit un mot, non ?shadow a écrit:je ne comprends pas ce que tu veux m expliquer ?françois 1 a écrit:
Visiblement, ça ne t'empêche pas de réfléchir ou de rechercher des choses sur internet, alors pourquoi ne pas ne pas le faire aussi pour l'orthographe ?
Sauf à dire à dire que les problèmes de santé servent d'excuse pour le moindre effort sur l'orthographe, mais loin de moi des idées pareilles.
Torque du 47- Agrinaute d'or
Torque du 47 a écrit:Après si on doit cogner sur tous ceux qui font des fautesfrançois 1 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui passe visiblement beaucoup de temps à faire des recherches sur internet, pour trouver des articles ou des vidéos, au choix sur les vaccins ou sur Macron ou sur Poutine ... ou plein d'autres choses encore, devrait normalement être capable de trouver en seulement quelques secondes des sites qui permettent de savoir comment s'écrit un mot, non ?shadow a écrit:je ne comprends pas ce que tu veux m expliquer ?françois 1 a écrit:
c vré, on fé skon pe, c dur la lang fran16
papou- Agrinaute hors compétition
nageol81 et rlt aiment ce message
C'est vrai, on ne ferait que ça; mais le monsieur demande d'approfondir la question, alors je lui réponds.Torque du 47 a écrit:
Après si on doit cogner sur tous ceux qui font des fautes
Mais j'avais oublié que ça ne se fait pas de faire des remarques sur l'orthographe, surtout quand on n'est soi-même pas exempt de tout reproche.
22bretagne aime ce message
baba- Agrinaute hors compétition
Jéjé33 et pinocio aiment ce message
thierry- Agrinaute hors compétition
pinocio aime ce message
Tout à fait, ça ne demande qu'un petit effort de re-lecture.baba a écrit:il y a des gens bardés de diplômes qui ont une orthographe approximative et d'autres peu diplômés qui ne font pas de fautes. Je dois dire que quand l'ordi souligne en rouge ça limite déjà les erreurs.
C'est une forme de respect de l'ensemble des lecteurs.thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...
pinocio- Agrinaute d'or
thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...
jmeur li toujour pourét sur ke toul mond konprène
papou- Agrinaute hors compétition
pat51, le butté, ari21 et rlt aiment ce message
papou a écrit:thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...
Anestel- Agrinaute hors compétition
papou a écrit:thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...
Moi pareil je me relis toujours pour ètre sûr d'avoir compris ce que j'ai écris,les autres qu'ils se démerde.
J'arrive même a lire et comprendre du papou il me faut juste relire deux fois.
Pickland- Agrinaute hors compétition
enfin ça confirme que tu ne sais pas de quoi tu parles , d ailleurs je poste moins moins ,à ton avis pour quelle raison ??puis les articles ,en un clic tu vas sur un cite conspirationniste tu trouveras en quelques minutes de quoi révellier les rebelles de bounty pour les journée:rikanar:françois 1 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que quelqu'un qui passe visiblement beaucoup de temps à faire des recherches sur internet, pour trouver des articles ou des vidéos, au choix sur les vaccins ou sur Macron ou sur Poutine ... ou plein d'autres choses encore, devrait normalement être capable de trouver en seulement quelques secondes des sites qui permettent de savoir comment s'écrit un mot, non ?shadow a écrit:je ne comprends pas ce que tu veux m expliquer ?françois 1 a écrit:
il m arrive ne plus savoir par quelle lettre commence un mot il un peut ...HOMME...par un O par AU
shadow- Agrinaute d'or
Voilà, c'est bien ça, pareil pour l'orthographe.shadow a écrit:en un clic tu vas sur un cite conspirationniste
on te comprend toujours car la lecture en diagonale étant impossible et pour cause ....papou a écrit:thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...
on s'astreint à une lecture appliquée excellente d'ailleurs pour le maintien en veille du cerveau
pig- Agrinaute hors compétition
Je vois beaucoup de rouge sur ce qui est écrit mais ça ne fait pas tout par exemple l'ami Pickland a écrit "qu'ils se démerde "ou il manque le nt et ou ce n'est pas soulignéPickland a écrit:papou a écrit:thierry a écrit:il n’empêche que tout à chacun devrait s'astreindre à une relecture assidue de ses écrits, afin que ceux-ci n'esquintent point les mirettes des autres ouailles de ce forum...
Moi pareil je me relis toujours pour ètre sûr d'avoir compris ce que j'ai écris,les autres qu'ils se démerde.
J'arrive même a lire et comprendre du papou il me faut juste relire deux fois.
Après c'est sur que si on doit débattre de l'importance des fautes
Je dis juste ça parce que certains ici sont moins regardant avec certaines personnes que d'autres en ce qui concerne l'orthographe
CS55 aime ce message
ah non ,si déjà tu ne te souviens plus des deux et trois premieres lettres d un mot tu galères .....article tu fais du copier coller .....mais bon on a tellement de personnes ,qui savent mieux que nous quoi faire ,qu on se demande pourquoi qu il manque du personne dans les hospitaux , merci qu en même ...françois 1 a écrit:Voilà, c'est bien ça, pareil pour l'orthographe.shadow a écrit:en un clic tu vas sur un cite conspirationniste
si tu as une solution pour une jeune femme de 26 ans opèrée aussi du tumeur au cerveau à qui perdu ouïe ...
shadow- Agrinaute d'or
Anestel aime ce message
C'est quand même assez étonnant cette façon d'écrire et de t'exprimer selon les sujets .shadow a écrit:ah non ,si déjà tu ne te souviens plus des deux et trois premieres lettres d un mot tu galères .....article tu fais du copier coller .....mais bon on a tellement de personnes ,qui savent mieux que nous quoi faire ,qu on se demande pourquoi qu il manque du personne dans les hospitaux , merci qu en même ...françois 1 a écrit:Voilà, c'est bien ça, pareil pour l'orthographe.shadow a écrit:en un clic tu vas sur un cite conspirationniste
si tu as une solution pour une jeune femme de 26 ans opèrée aussi du tumeur au cerveau à qui perdu ouïe ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinocio- Agrinaute d'or
C'était parti de pas grand chose, mais là ça commence à faire un beau mélange, si on continue sur cette lancée, dans pas bien longtemps un de nous va faire un lien avec le vaccin.shadow a écrit:ah non ,si déjà tu ne te souviens plus des deux et trois premieres lettres d un mot tu galères .....article tu fais du copier coller .....mais bon on a tellement de personnes ,qui savent mieux que nous quoi faire ,qu on se demande pourquoi qu il manque du personne dans les hospitaux , merci qu en même ...françois 1 a écrit:Voilà, c'est bien ça, pareil pour l'orthographe.shadow a écrit:en un clic tu vas sur un cite conspirationniste
Mais quoi qu'il en soit, merci des éclaircissements, si l'on s'y fie, on n'a pas d'autre choix que d'être plus tolérant .... désolé.
Essaie quand même le langage papouesque, des fois que ce serait plus facile.
Tu as déjà testé aussi ?Anestel a écrit:Franki je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'aller chez un orthophoniste....
J'avoue avoir eu ma dose en cette période, mais ce n'est pas grave, et on ne peut quand même pas cumuler tous les soucis en une journée, ça viendra en temps et en heure, le plus tard possible j'espère.
Il faut croire que les problèmes sont cycliques.
Mais bon, il y a toujours un petit scepticisme qui persiste, car il est vrai que l'on a déjà vu passer des messages avec une franchise digne d'un manouche (souvenez-vous du coup des "empoisonneurs").
pat51 aime ce message
Certainement ! mais ceci dit, cette discussion n'a pratiquement pas d'intérêt, puisque comme cela a été confirmé précédemment, "certains", n'en ont rien à faire.Torque du 47 a écrit:
Je dis juste ça parce que certains ici sont moins regardant avec certaines personnes que d'autres en ce qui concerne l'orthographe
Aintzira- Agrinaute d'or
Le Gaumais aime ce message
Certes mais c'est la seule a part la pluie et les blaguesAintzira a écrit:Importance de cette discussionLAMENTABLE
shadow aime ce message
t es tout fait dans le vrai ,trois mois sans crise d épilepsie , de depuis un mois et demi c est 2 fois par semaine minimun avec un traitement du 10 cachets par aujourd hui :dubfrançois 1 a écrit:Il faut croire que les problèmes sont cycliques.
Mais bon, il y a toujours un petit scepticisme qui persiste, car il est vrai que l'on a déjà vu passer des messages avec une franchise digne d'un manouche (souvenez-vous du coup des "empoisonneurs").
tout façon ne cherches pas a nous exposer une explication rationnelle ,c est ne pas rationnel
shadow- Agrinaute d'or
peut être pour toi ,mais je comprends .....aller ,on va voir l amour est dans le pré, la risée de la profession numéro 1 ,pour les spectateursAintzira a écrit:Importance de cette discussionLAMENTABLE
shadow- Agrinaute d'or
Est-ce que tu peux préciser ta pensée ?Aintzira a écrit:Importance de cette discussionLAMENTABLE
Et bien alors .... bon courage.shadow a écrit:
t es tout fait dans le vrai ,trois mois sans crise d épilepsie , de depuis un mois et demi c est 2 fois par semaine minimun avec un traitement du 10 cachets par aujourd hui :dub
tout façon ne cherches pas a nous exposer une explication rationnelle ,c est ne pas rationnel
Comme disait une copine : "l'amour est dans le pré, et la connerie dans la télé".shadow a écrit:aller ,on va voir l amour est dans le pré, la risée de la profession numéro 1 ,pour les spectateurs
LIVESTREAM: Boerenprotest #1 - donderdag 1 december 2022 - YouTube
le butté- Agrinaute hors compétition
Bah forcément, on va, si j'ai bien compris, les forcer à diminuer, voire arrêter l'élevage.le butté a écrit:ça à chauffé aux Pays Bas en décembre, à 17 minutes
Y a de quoi péter les plombs.
le butté a écrit:ça à chauffé aux Pays Bas en décembre, à 17 minutes
oui, ça bardait, résultat:les paysans premier parti politique
rlt- Agrinaute d'or
Barbu aime ce message
Et, il y a quelques jours, ils parlaient de l'inflation des prix, de la consommation, des problèmes pour joindre les deux bouts d'une partie de la population.
Avec, entre autres choses, une petite interview de gens sortant d'un supermarché.
Dont deux jeunes qui se plaignaient de la cherté des produits de base, qui disent n'acheter de la viande que une ou deux fois par semaine, que c'est bien difficile quand on est étudiants.
Et quoi donc qu'il y a dans leur caddy que demande le journaliste ? réponse : de la bière, des chips, une bouteille de vodka, et du papier toilette.
L'histoire ne dit pas s'ils avaient aussi la clope au bec.
qui sont à la peine
combien d'achats non essentiels dans les caddies avant d'aller se nourrir aux restos
du cœur
les pubs sur tous les médias ne sont pas étrangères à ces phénomènes
ce n'est pas l'état qui va faire la morale la dessus ça fait des recettes avec les taxes et la tva
François : T'as oublié le tel iPhone l'abonnement Netflix...
Bastien39- Agrinaute d'or
lagaff3, pitafe et pti nikos aiment ce message
C'est surtout que ces jeunes n'ont pas l'habitude de regarder les prix et des achats raisonnables. Quand on voit les budgets pour les rentrées de classe, on peut tomber le prix facilement même en cédant à la mode, en évitant les marques et en recyclant des affaires des années précédentes. Mais non, il faut tout de neuf et de marque : il y a le chèque rentrée scolaire !Bastien39 a écrit:Les priorités de la ménagère ( et autres consommateurs) ont bien changé.
François : T'as oublié le tel iPhone l'abonnement Netflix...
westvar- Agrinaute hors compétition
les festivals cet été ont fait carton plein partout
on n'y participe pas sans dépenser
On savait s'amuser aussi, claquer de l'argent en boite ou au bistro, dans des motos, on économisait sur autre chose, on gérait notre budget et quand il fallait finir le mois avec des pâtes, et surtout on ne se plaignait pas.pig a écrit:et les loisirs sont devenus essentiels
les festivals cet été ont fait carton plein partout
on n'y participe pas sans dépenser
Anestel aime ce message
Un banquier m'a dit un jour 75% !!!!
Plus loyer, plus abonnements en tous genres.
Et le top, faire un emprunt pour aller en vacances.
C'est plus courant qu'on le croit.
À la fin, c'est la bouffe qui fait fusible.
Sauf que, la bouffe est également touchée par l'inflation, et c'est normal.
Egalim est très très loin. Mais les contraintes qu'on nous a imposées, elles sont réelles.
Pas grave. Les Français sont trop gros ( j'en fais partie). Donc ce sera de la bouffe en fonction des ce qui reste du budget.
Z'ont qu'a se poser les bonnes questions. On l'entend plus le Méluche qui voulait tripler le nombre d'agriculteurs.
BE68- Agrinaute hors compétition
westvar et mathieu33 aiment ce message
Quand j'étais jeune, j'avais plein de copains qui s'achetaient des voitures neuves dès leur premier bulletin de salaire avec des emprunts sur plusieurs années : pas de soucis ça passait. Mais ça passait en principe, beaucoup de potes qui ont pliés leur voiture, se sont racheté une occase avec l'argent de l'assurance tout en continuant de payer leur crédit.BE68 a écrit:Combien de gens ont une voiture en LOA ?
Un banquier m'a dit un jour 75% !!!!
Plus loyer, plus abonnements en tous genres.
Et le top, faire un emprunt pour aller en vacances.
C'est plus courant qu'on le croit.
À la fin, c'est la bouffe qui fait fusible.
Sauf que, la bouffe est également touchée par l'inflation, et c'est normal.
Egalim est très très loin. Mais les contraintes qu'on nous a imposées, elles sont réelles.
Pas grave. Les Français sont trop gros ( j'en fais partie). Donc ce sera de la bouffe en fonction des ce qui reste du budget.
Z'ont qu'a se poser les bonnes questions. On l'entend plus le Méluche qui voulait tripler le nombre d'agriculteurs.
Et la bouffe était aussi la variable d'ajustement.
Alors je me dis que peut être il n'y a pas tant de différence que ça, mais qu'avant ce n'était pas mit en avant dans la presse et qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux.
baba, pat51 et Bastien39 aiment ce message
C'est mal barré.
Le fonctionnement de l' économie et l' argent généré par celle- ci à l' heure actuelle ne va jamais permettre que cela continue ainsi à long terme.
Beaucoup d' éléments nouveaux ( et récents) viennent d' apparaitre pour enrayer encore plus vite cette mécanique devenue infernale.
Il n' y avait pas tout cela du temps de la jeunesse de Westvar comme il nous le raconte.
Mais on veut que cela marche ainsi . Faut que ca tourne !!!!!
Pour rester dans notre métier.
Je raconte cela dans mon entourage à des gens et surtout des agriculteurs qui ne connaissent pas le fond des choses et surtout comment cela se passe ailleurs.
Quelle est la différence entre un paysan " interdit bancaire" et un autre ?
Celui qui n' est pas interdit bancaire roule avec un Massey de 10000 h qui perd de l' huile ( genre Gaumais )
Celui qui est interdit bancaire roule avec un nouveau Fendt Gen7 en crédit- bail.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
centkght et Barbu aiment ce message
Pas pour une raison économique, mais pour éviter de défoncer des tracteurs plus récents.
Encore un cliché je te garantie que l'on peut avoir un troupeau de bikettes récentes avec tout ce qui va bien derrière être du sud dans des zones dites intermédiaires et ne pas être interdit bancaireLe Gaumais a écrit:Parfaitement d' accord avec tes analyses, Eric.
Le fonctionnement de l' économie et l' argent généré par celle- ci à l' heure actuelle ne va jamais permettre que cela continue ainsi à long terme.
Beaucoup d' éléments nouveaux ( et récents) viennent d' apparaitre pour enrayer encore plus vite cette mécanique devenue infernale.
Il n' y avait pas tout cela du temps de la jeunesse de Westvar comme il nous le raconte.
Mais on veut que cela marche ainsi . Faut que ca tourne !!!!!
Pour rester dans notre métier.
Je raconte cela dans mon entourage à des gens et surtout des agriculteurs qui ne connaissent pas le fond des choses et surtout comment cela se passe ailleurs.
Quelle est la différence entre un paysan " interdit bancaire" et un autre ?
Celui qui n' est pas interdit bancaire roule avec un Massey de 10000 h qui perd de l' huile ( genre Gaumais )
Celui qui est interdit bancaire roule avec un nouveau Fendt Gen7 en crédit- bail.
mathieu33 aime ce message
Pas de secret, sans un naufrage à la grecque, on ne s'en sortira pas. Il ne faut pas se leurrer, quand nos journalistes montraient des gens qui crevaient la dalle en Grèce quand il y a eu cessation de paiement, c'était des gens qui n'avaient pas de vrais boulots productifs et qui ont du se recaser.BE68 a écrit:J'étais en Hollande quelques jours. Seulement un jour dans la capitale. Même en campagne, j'ai trouvé la vie plus chère que chez nous. Oui, les générations Y et surtout Z ont beaucoup plus de besoins que les X. Le travail n'est plus prioritaire. Mais la rémunération si. Un non sens. D'autant plus que le sport favori de beaucoup est d'optimiser le rapport rémunération/aides sociales. Nos politiques ont créé le besoin. Aujourd'hui, comment réduire la voilure des aides sociales pour redonner une valeur au travail ?
C'est mal barré.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» attestation... c'est le bordel
» Dans la série je ne jette rien ça peut servir....
» agriculteurs hollandais pas contents du tout...et rien dans les médias français.
» C'est le bordel...
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES