bordel rien ne va plus dans ce pays
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: bordel rien ne va plus dans ce pays
lagaff3- Agrinaute hors compétition
MONTIGNAC- Agrinaute d'argent
Le summum de la connerie humaine.
Invité- Invité
jack77- Agrinaute hors compétition
de la connerie il y en a à revendre .
ces gens là n'ont qu'a se les prendre en pension .
poun47- Agrinaute hors compétition
Pourquoi pas une délégation de paysan qui viendrai de toute la france aidé ces 20 hurluberlu a se faire entendre,il me semble que c'est comme celà que ça marche dans notre pays.
Y a pas de raison que les ruraux soit les seuls a subir les conneries du genre protection des loup des blaireaux,des choucas,des pies dans certaines région,des étourneaux et j'en passe.
Pickland- Agrinaute hors compétition
telle la protection des loups dans leur milieu naturel
telle la protection des rats dans les villes
chtiseb- Agrinaute d'argent
westvar- Agrinaute hors compétition
Pendant ce temps la, ils nous emmerdent moins
Pierre31- Agrinaute hors compétition
mic mac- Agrinaute d'or
comme nous protégeons le loup du Vercors, l'ours des Pyrénées la bete du Gevaudan
Le rat fait partie de Paris au même titre que la tour Eiffel, ou la rue Saint Denis.
Non aux empoisonneurs .
Protégeons aussi le criquet pèlerin du Kenya
Revenons aux vraies valeurs ancestrales, aux sources de l'humanité : famine, peste bubonique, choléra, lèpre .
Vive authenticité, la nature , les poux et les puces
yaya- Agrinaute d'or
Et oui Yaya tout à fait d'accord avec toi + 10 .yaya a écrit:Protégeons les rats de Paris
comme nous protégeons le loup du Vercors, l'ours des Pyrénées la bete du Gevaudan
Le rat fait partie de Paris au même titre que la tour Eiffel, ou la rue Saint Denis.
Non aux empoisonneurs .
Revenons aux vraies valeurs ancestrales, aux sources de l'humanité : famine, peste bubonique, choléra, lèpre .
MONTIGNAC- Agrinaute d'argent
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:quelques marseillais amateurs de bouillabaisse et les rats s'cassent
pat51- Agrinaute hors compétition
Fly49- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Et oui Yaya tout à fait d'accord avec toi + 10 .yaya a écrit:Protégeons les rats de Paris
Non aux empoisonneurs .
et les punaises de lit ?
le gouvernement veut engager un plan de lutte pour les éradiquer
centkght- Agrinaute hors compétition
centkght a écrit:poun47 a écrit:Et oui Yaya tout à fait d'accord avec toi + 10 .yaya a écrit:Protégeons les rats de Paris
Non aux empoisonneurs .
et les punaises de lit ?
le gouvernement veut engager un plan de lutte pour les éradiquer
et là à la télé ils parlent d'insecticide, pas de pesticide pour une fois.
troll- Agrinaute d'argent
Alors, de voir des rats à Paris, ça me plaît plutôt, qu'ils voient ce que c'est d'être emmerdé.
Sinon, ils disent des choses qui me paraissent sensées concernant le ramassage des ordures.
françois 1- Agrinaute d'or
C'était il y a une dizaine de jours. Un berger s'est fait "tabasser" sur son alpage de la Lettaz, dans les Voirons, par 8 jeunes en quad à qui il demandait de partir. Il a fini aux urgences avec plusieurs contusions et des points de suture.
zarouf- Agrinaute hors compétition
cela va finir en guerre civile!
master1- Agrinaute d'or
poun47 aime ce message
pti nikos- Agrinaute hors compétition
et si on rajoute la cerise sur le gâteau cela risque vraiment de mal finir .master1 a écrit:avec un ministre de l'intérieur totalement absent, sauf pour prendre sa paie à la fin du mois, et un ministre de la justice qui veut sortir tous les truands de prison, il ne faut s'étonner de rien!!!
cela va finir en guerre civile!
"Pour un retour de l'honneur de nos gouvernants" : 20 généraux appellent Macron à défendre le patriotisme - Valeurs actuelles
Je pense que c'est ça le pire, et c'est de là que ça va péter. Un jour un pauvre type va vouloir se défendre de voyous, faire un crime, se faire embastiller et on va tous descendre dans la rue.pti nikos a écrit:Malheureusement, tant que des sanctions sévères et surtout appliquées ne seront pas prises, certains se sentiront "intouchables". C'est de prie en pire ces histoires . Et si par malheur tu ripostes et leur fait "mal", c'est toi qui trinque
westvar a écrit:Je pense que c'est ça le pire, et c'est de là que ça va péter. Un jour un pauvre type va vouloir se défendre de voyous, faire un crime, se faire embastiller et on va tous descendre dans la rue.pti nikos a écrit:Malheureusement, tant que des sanctions sévères et surtout appliquées ne seront pas prises, certains se sentiront "intouchables". C'est de prie en pire ces histoires . Et si par malheur tu ripostes et leur fait "mal", c'est toi qui trinque
c'est deja arrive,bilan le gars croupi en tole,son assaillant fanfaronne et continue surement ses larcins
et tout le monde continue son petit train train de vie comme si c'etait normal
au contraire,on accentue un peu plus la chose en allant dans ce sens niveau justice social ect
une revolution et guerre civile,je pesne que c'est la meilleure chose qui puisse arriver a notre pays
de toute facon on est alle trop loin dans ce sens pour remettre les gens dans les rangs comme ca
caseih- Agrinaute d'or
baba- Agrinaute hors compétition
centkght, pat51, lagaff3, 22bretagne et herget aiment ce message
baba, centkght, lagaff3 et rlt aiment ce message
Quand les forces de l'ordre arrêtent des gus qui sont relâchés dans les heures qui suivent avec de simples avertissements , il y a de quoi baisser les bras !
centkght, papou, ari21, zarouf, hexa, poun47, master1 et pinocio aiment ce message
lagaff3 a écrit:
Quand les forces de l'ordre arrêtent des gus qui sont relâchés dans les heures qui suivent avec de simples avertissements , il y a de quoi baisser les bras !
+1 Un gendarme m'a déjà dit que des fois, quand il voient 1 nom bien connu, ils se demandent si c'est réellement utile d'y aller car ils en connaissent déjà l'issu. C'est désolant pour eux et pour nous
-Ch- et master1 aiment ce message
Tout à fait !lagaff3 a écrit:
Dans l'article, il est mentionné que le voleur a déjà 7 condamnations à son dossier, mais la peine infligée est inférieure à celle de l'entrepreneur.
"Il a cru mourir" dit son avocate, pas grave, dans quelques semaines ou quelques mois il recommencera.
Après ça c'est reproduit au moins une fois (où je m'en suis aperçu) mais j'ai juste charogné et j'ai eu l'impression de perdre moins de temps.....
Je ne sais pas comment ça se passe dans ton quartier, mais ici, quand tu portes plainte, tu peux cocher la case qui propose d'être informé des suites de la procédure, j'ai testé ça plusieurs fois, et je n'ai jamais été informé de quoi que ce soit, et même mieux quand j'ai demandé à la gendarmerie pour avoir des explications la réponse c'était (uniquement par l'interphone) : "si vous n'avez rien reçu on n'a rien de plus à vous dire".-Ch- a écrit:La seule fois que j'ai porté plainte pour vol de carburant, j'ai perdu la moitié de mon après midi et je n'ai jamais rien reçu en retour..... même pas un rapport qui disait qu'ils n'avaient rien trouvé.
Après ça c'est reproduit au moins une fois (où je m'en suis aperçu) mais j'ai juste charogné et j'ai eu l'impression de perdre moins de temps.....
De toute façon, le sport préféré de la justice hautaine et méprisante, c'est de classer le plus possible les affaires sans suite, et les peignes-culs de gendarmes de faire comprendre qu'ils ont toujours des affaires plus urgentes à régler, probablement mettre des prunes pour faire rentrer de l'argent (les "proxénètes de la république" comme les appelle un copain).
Mais non je ne suis pas aigri.
Samedi matin, sur la route devant la ferme, dans mon petit patelin paumé, beaucoup plus de bagnoles qu'habituellement.
Pareil lundi après-midi.
Je me suis fait la réflexion dans mon tracteur dans mon champ, que ce n'était peut-être pas le moment d'avoir un soucis de santé.
Parce que ce ne serait sûrement pas un bon plan d'aller trainer aux urgences d'un hôpital ces trois jours-là, mais non pas à cause d'une pléthore de clients ....
Ces derniers jours, le titre principal, c'est les incendies, normal.
Et en deuxième arrive généralement la canicule, c'est vrai qu'il a fait chaud.
Le contenu des reportages étant presque toujours du genre : "comment se rafraichir au camping", "comment ne pas attraper d'insolation à la plage", "comment profiter de la piscine", "comment éviter les heures trop ensoleillées à la terrasse des bars" .....
Et donc, dimanche dernier (environ 35° dans mon quartier), j'ai décidé de tester la vie de cassos, toute l'après-midi devant Netflix avec les volets fermés, et ma conclusion de l'expérience est ferme définitive imparable et sans contestation : "quand on n'a rien à foutre de sa journée, la chaleur est très supportable".
J'ai comme l'impression que pour un journaliste, en ce moment, la France se divise en seulement deux catégories : les vacanciers, et les retraités.
Voilà, c'était juste mon petit agacement du jour.
Le Gaumais, ari21, Torque du 47 et Bastien39 aiment ce message
Je ne sais plus si c'était sur M6 ou France 2 mais j'ai vu plusieurs fois le sujet sur sur ceux qui travaillent dehors sur les chantiers notamment un petit artisan carreleur qui galérait non seulement avec la chaleur mais aussi avec la colle et les joints qui tirent beaucoup plus vite.françois 1 a écrit:De temps en temps, et même assez souvent, je regarde le journal télé, sur France 2, ou M6, ou TF1, ou Arte quelquefois.
Le contenu des reportages étant presque toujours du genre : "comment se rafraichir au camping", "comment ne pas attraper d'insolation à la plage", "comment profiter de la piscine", "comment éviter les heures trop ensoleillées à la terrasse des bars" .....
Et donc, dimanche dernier (environ 35° dans mon quartier), j'ai décidé de tester la vie de cassos, toute l'après-midi devant Netflix avec les volets fermés, et ma conclusion de l'expérience est ferme définitive imparable et sans contestation : "quand on n'a rien à foutre de sa journée, la chaleur est très supportable".
J'ai comme l'impression que pour un journaliste, en ce moment, la France se divise en seulement deux catégories : les vacanciers, et les retraités.
Je croise la voiture des brigades vertes ( = genre de garde des espaces naturels).
Ils me font signe de m'arrêter pour me parler.
Effectivement, ils ont été appelé par un cycliste qui se plaignait que la " piste cyclable" était arrosée par une machine d'irrigation.
Je répond clairement que j'en ai rien à battre, car je dois avoir 15 chantiers en route sur 7km de cette fameuse piste cyclable, et que possiblement, il doit en avoir une ou plusieurs qui arrose dessus.
Sauf que, c'est un chemin AF sur lequel on nous a imposé un itinéraire cyclable. Et là, ça change tout, car les vélos sont autorisés, mais les activités agricoles sont prioritaires.
La garde comprend la situation et suis une discussion sur l'utilisation des espaces naturels par la population.
À n'importe quelle heure du jour et de la nuit, des gens se balladent partout. Les chiens ne sont pas en laisse et rentrent dans les parcelles.
Les déjections se font en bordure de chemin, et à chaque fois près des passages d'enrouleur.
Beaucoup de cyclistes râlent quand ils doivent s'arrêter, car évidemment, les véhicules agricoles ne peuvent pas toujours sortir du chemin pour les croiser.
Et je ne parle pas des gestes parfois quand je suis avec le pulvé qui fait 36m et a 2m sous châssis.
Bref, les espaces agricoles ne sont pas des parcs d'agrément. C'est un espace de travail.
Les citadins devraient en prendre compte ou rester chez eux.
Quand je bosse en Allemagne, c'est vraiment différent.
BE68- Agrinaute hors compétition
centkght, pat51, papou, didi 58, ari21, westvar, krokus et alceste aiment ce message
C'est vrais que rester dedans c'est mieux, mais j'ai testé la plage par plus de 30°, même avec un parasol je préfère encore être dans mes vignes, j'ai l'impression d'avoir moins chaud.baba a écrit:Je ne sais plus si c'était sur M6 ou France 2 mais j'ai vu plusieurs fois le sujet sur sur ceux qui travaillent dehors sur les chantiers notamment un petit artisan carreleur qui galérait non seulement avec la chaleur mais aussi avec la colle et les joints qui tirent beaucoup plus vite.françois 1 a écrit:De temps en temps, et même assez souvent, je regarde le journal télé, sur France 2, ou M6, ou TF1, ou Arte quelquefois.
BE68 a écrit:Dimanche, un jour comme un autre en ce moment, je suis en enjambeur pour dérouler les enrouleurs.
Je croise la voiture des brigades vertes ( = genre de garde des espaces naturels).
Ils me font signe de m'arrêter pour me parler.
Effectivement, ils ont été appelé par un cycliste qui se plaignait que la " piste cyclable" était arrosée par une machine d'irrigation.
Je répond clairement que j'en ai rien à battre, car je dois avoir 15 chantiers en route sur 7km de cette fameuse piste cyclable, et que possiblement, il doit en avoir une ou plusieurs qui arrose dessus.
Sauf que, c'est un chemin AF sur lequel on nous a imposé un itinéraire cyclable. Et là, ça change tout, car les vélos sont autorisés, mais les activités agricoles sont prioritaires.
La garde comprend la situation et suis une discussion sur l'utilisation des espaces naturels par la population.
À n'importe quelle heure du jour et de la nuit, des gens se balladent partout. Les chiens ne sont pas en laisse et rentrent dans les parcelles.
Les déjections se font en bordure de chemin, et à chaque fois près des passages d'enrouleur.
Beaucoup de cyclistes râlent quand ils doivent s'arrêter, car évidemment, les véhicules agricoles ne peuvent pas toujours sortir du chemin pour les croiser.
Et je ne parle pas des gestes parfois quand je suis avec le pulvé qui fait 36m et a 2m sous châssis.
Bref, les espaces agricoles ne sont pas des parcs d'agrément. C'est un espace de travail.
Les citadins devraient en prendre compte ou rester chez eux.
Quand je bosse en Allemagne, c'est vraiment différent.
Le gros problème est là , je le ressens de plus en plus aussi.
Les espaces agricoles et les voiries les desservant sont, avant tout, un lieu de travail , un lieu pour permettre le bon déroulement d' une activité professionnelle essentielle.
Pas mal de gens l' on oublié mais ils ne sont quand même pas majoritaires par ici.
Nous pour l' instant, ce sont les scouts qui sont partout. Là, il faut rester indulgeant et patient dans la plupart des cas.
Comme pour bien d ' autres choses que l' on subit, quand les gens auront faim , ils nous respecteront comme il se doit. Chouette, c ' est pour bientôt.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Moi aussi, il y a 2 ou 3 semaines, j'ai vu un reportage sur des charpentiers-couvreurs avec toutes les bouteilles d'eau qu'ils emmènent sur les chantiers, et également sur un paysan qui surveillait sa presse comme le lait sur le feu de crainte des incendies.baba a écrit:
Je ne sais plus si c'était sur M6 ou France 2 mais j'ai vu plusieurs fois le sujet sur sur ceux qui travaillent dehors sur les chantiers notamment un petit artisan carreleur qui galérait non seulement avec la chaleur mais aussi avec la colle et les joints qui tirent beaucoup plus vite.
Mais combien de sujets de ce genre comparativement à ceux sur les vacances ?
Une goutte d'eau dans l'océan, ou peut-être 1 sur 10 maximum.
Enfin bref, ce que je voulais dire, c'est que l'on nous bassine à longueur de journal télé sur les problèmes des vacanciers, qui eux peuvent se mettre à l'ombre ou au frais s'ils le veulent, pendant que d'autres sont bien obligés de bosser en plein soleil !
Il n'y a pas de doute, on est bien en France, le pays des loisirs et du temps libre !!
Je voudrais tous les voir crever, ces cons de vacanciers, cramés dans les feux de forêt !!!!
Mais non je ne m'énerve pas.
Dernière édition par françois 1 le Jeu 21 Juil - 22:23, édité 1 fois
westvar, mathieu33, alceste et caseih aiment ce message
voila avec quoi on nous bassine chaque jour
le reste ils s'en balancent
comme on a nos petites filles en ce moment on n'allume pas la télé
pig- Agrinaute hors compétition
Pour la deuxième année consécutive j'ai trouvé des remplaçants pour 9 jours, ce sera les seuls matins de l'année où je ne me lèverais pas pour traire, mais je ne suis pas jaloux de ceux qui ont 5 semaines ou plus de vacances, personne ne m'a imposé mon choix professionnel.
centkght et pat51 aiment ce message
Cette fois-ci, je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation.baba a écrit:tu t'aigris de plus en plus
J' osais pas l' écrire mais je me le suis dis aussi:" il devient aigri not' Franki" .françois 1 a écrit:Cette fois-ci, je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation.baba a écrit:tu t'aigris de plus en plus
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» attestation... c'est le bordel
» Dans la série je ne jette rien ça peut servir....
» agriculteurs hollandais pas contents du tout...et rien dans les médias français.
» C'est le bordel...
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES