Ferme des 1000 vaches les chinois visent 100000 !
4 participants
Page 1 sur 1
Re: Ferme des 1000 vaches les chinois visent 100000 !
Au contraire! Franchement quelle idée de nourrir des vaches pour exporter vers un pays qui a les moyens de produire alors qu'ils sont eux même importateurs de produits laitiers et alimentaires en général.
C'est du n'importe quoi.
C'est du n'importe quoi.
Invité- Invité
La question est de savoir si ils sont capables de produire du fourrage économiquement. Je n'ai pas trop compris mais j'ai cru lire qu'ils allaient produire le fourrage en Russie???!!!
En tout cas, l'article parle clairement du problème de l'embargo russe vis à vis des producteurs européens.
Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de n'importe quoi à "exporter". Faut-il mettre en jachère 50% des parcelles de blé sous prétexte que nous produisons 2 fois plus de blé que ce que nous consommons (sachant qu'une partie de notre consommation de blé correspond aux exportations de productions animales)?
En tout cas, l'article parle clairement du problème de l'embargo russe vis à vis des producteurs européens.
Sinon, je ne vois pas ce qu'il y a de n'importe quoi à "exporter". Faut-il mettre en jachère 50% des parcelles de blé sous prétexte que nous produisons 2 fois plus de blé que ce que nous consommons (sachant qu'une partie de notre consommation de blé correspond aux exportations de productions animales)?
agritof- Agrinaute hors compétition
J'ai pas dit ue c'etait n'importe quoi d'exporter,je dis que la Chine a suffisemment de besoins interieurs à satisfaire avant d'exporter des productions animales produites à partir de fourrages et concentrés importés.
Invité- Invité
Désolé, je n'avais pas compris comme ça.
C'est vrai que c'est surprenant de voir la chine prévoir d'exporter du lait alors qu'elle même nous en importe.
C'est vrai que c'est surprenant de voir la chine prévoir d'exporter du lait alors qu'elle même nous en importe.
agritof- Agrinaute hors compétition
Ils vont aller faire brouter les vaches à Fukushima et Tchernobyl pour qu'elles produisent 30000l/vl/an, juste pour avoir moins de vaches, la qualité, je ne sait pas si ils s'en soucis comme en France???
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
8000 l/vl bertrand
j'ai lu que ça representerait a terme 30 % de ce qu'ils exportent deja de fromage vers la russie..
ils vont louer les terres en russie, donc ils doit y avoir contrepartie sur l'accord je suppose.
et la chine se fiche d'auto sufficance il me semble, car les pauvres de chez elle n'ont pas forcement l'argent pour payer, les russes probablement...
j'ai lu que ça representerait a terme 30 % de ce qu'ils exportent deja de fromage vers la russie..
ils vont louer les terres en russie, donc ils doit y avoir contrepartie sur l'accord je suppose.
et la chine se fiche d'auto sufficance il me semble, car les pauvres de chez elle n'ont pas forcement l'argent pour payer, les russes probablement...
Invité- Invité
Je serais curieux de connaitre le prix d'équilibre permettant au projet d'être viable.C'est plut^to bon signe pour les producteurs Français
Invité- Invité
main d'oeuvre pas cher, montage financier, pas sur que ce soit ridicule
Invité- Invité
blanchimentmarindodouce 29 a écrit:main d'oeuvre pas cher,montage financier, pas sur que ce soit ridicule
pig- Agrinaute hors compétition