Radis chinois
+12
Le Gaumais
le butté
alaindesalpes
guy37
Anestel
agriclubeur
massey8210
Fly49
Cerisalo
centkght
Agrimarne
westvar
16 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: VOS LOISIRS :: Cuisine et spécialités
Page 1 sur 1
Radis chinois
Il y a des recettes pour les radis chinois, mais pas pour le structurator. Personne n'a jamais tenté d'en manger ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Re: Radis chinois
J'en ai mangé ,pour gouter en direct dans les champs sans sauce ...bof
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
j'en ai mangé chez un pote coupé fin à l'apéro avec une noisette de mayo; pas mal
Invité- Invité
Ha ! Je vais tenter le coup alors Si c'est bon je vais en manger un peu. Il ne faut pas trop que je l'ébruite sinon ils vont tout m'arracher.Bastien a écrit:j'en ai mangé chez un pote coupé fin à l'apéro avec une noisette de mayo; pas mal
essaies sans la mayo , tu verras c'est assez fade
bon , je suis plutot viande que légumes ...
bon , je suis plutot viande que légumes ...
centkght- Agrinaute hors compétition
Cerisalo a écrit:C'est quoi ?
Un truc qui sert dans les mélanges de couverts végétaux moi j'aurai pas eu l'idée d'y goûter
Fly49- Agrinaute hors compétition
nan cerisalo plutot un gros radis en moins poivré!
son nom en jardinerie " radis daycon"
j'en ai fait en cipan ( couvert vegetaux) il y a 2 ans on s'est regalé en salade un peu fade........... par contre ma chérie et tendre l'a fait qq fois en potage associé a du potimarron et creme fraiche........
j'en ai fait en cipan ( couvert vegetaux) il y a 2 ans on s'est regalé en salade un peu fade........... par contre ma chérie et tendre l'a fait qq fois en potage associé a du potimarron et creme fraiche........
massey8210- Agrinaute hors compétition
vous avez intérêt a le prendre jeune et de bien enlever la grosse peau dessus !
après avec une demie livre de beurre sa le fait aussi
après avec une demie livre de beurre sa le fait aussi
guy37- Agrinaute hors compétition
C'est parce que elle n'a pas mis la bonne sauce , elle aurait du mettre de l'aioli , elle aurait pu roter personne n'aurait senti le radis
Pourquoi on fait la sieste dans le sud d'après toi ? La longueur de la sieste dépend directement du nombre de radis et de la quantité d'aioli !
Je me vois bien aller chez gammvert:massey8210 a écrit:nan cerisalo plutot un gros radis en moins poivré!
- Bonjour, je cherche de la semence de radis des cons, vous avez ça?
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Si tu demandes du Structurator, ils vont te dire : la pharmacie c'est en facealaindesalpes a écrit:Je me vois bien aller chez gammvert:massey8210 a écrit:nan cerisalo plutot un gros radis en moins poivré!
westvar a écrit:Si tu demandes du Structurator, ils vont te dire : la pharmacie c'est en facealaindesalpes a écrit:Je me vois bien aller chez gammvert:massey8210 a écrit:nan cerisalo plutot un gros radis en moins poivré!
A force de lire une bande de hurluberlu et bien j'ai ramassé deux radis dans les couverts du voisin pour gouter et j'ai trouvé que cela avait bien le goût des radis
le butté- Agrinaute hors compétition
Encore mieux, si je demande du radis des cons et que gars de la jardinerie me demande: Konépas, kèskséksa?
Je lui répondrai: C'est des gros radis, j'ai un copain belge qui appelle ça les radis pine d'âne!!
alaindesalpes a écrit:Encore mieux, si je demande du radis des cons et que gars de la jardinerie me demande: Konépas, kèskséksa?
Je lui répondrai: C'est des gros radis, j'ai un copain belge qui appelle ça les radis pine d'âne!!
oui sa se mange (heu tu peux goûter) mais avec une demi livre de beurre doux (pas salé)
guy37- Agrinaute hors compétition
C'est pas mauvais, de temps à autre en travaillant j'en arrache un, je racle la peau avec mon couteau et je le mange direct ! Il faut que je fasse attention quand j'en mange trop ça me donne mal à l'estomac.
alaindesalpes a écrit:Encore mieux, si je demande du radis des cons et que gars de la jardinerie me demande: Konépas, kèskséksa?
Est il vrai que la décomposition repousse les limaces ? Un APADien m'a dit cela l'autre jour...
Jean80- Agrinaute d'argent
Non, elles bouffent les parties qui pourrissent justement
vivanden- Agrinaute hors compétition
tu es sur ? car apparemment le gars a qui j'en ai parléé remet juste pour cela...
il faudrait que je fasse l'experience dans mon jardin...
il faudrait que je fasse l'experience dans mon jardin...
Jean80- Agrinaute d'argent
J'ai semé de ces radis, mais si j'irrigue pas ils vont pas devenir bien grand, .......
Pas encore germe, .........
Pas encore germe, .........
Pierre31- Agrinaute hors compétition
il faut combien de temps a l'automne pour obtenir des gros radis je pense en semer dans mon marais seulement il me faudrait faire un travail profond avant l'hiver pour drainer
basto- Agrinaute hors compétition
Les radis chinois, après les avoir irrigué pour qu'ils naissent ( 50 mm ), aujourd'hui il fond 2 à 5 cm de diamètre et 5 et 10 cm de long maxi, .... c'est pas ça qui va décompacter la terre
On en mange, certain pique un peut, mais en moyenne ils sont très bon a condition d'aimer les radis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On en mange, certain pique un peut, mais en moyenne ils sont très bon a condition d'aimer les radis
Je les avait semé en septembre, vendanges oblige, fin novembre ils étaient déjà beau et ils viennent en fleur après.
Pierre31 a écrit:Les radis chinois, après les avoir irrigué pour qu'ils naissent ( 50 mm ), aujourd'hui il fond 2 à 5 cm de diamètre et 5 et 10 cm de long maxi, .... c'est pas ça qui va décompacter la terre
je veux pas décompacter avec pour ça j'ai un décompacteur dans mon marais pas le choix sinon tu récolte rien et c'est pas la peine de compter sur les vers de terre ils meurent noyé dans la flottes en hiver je pense implanter les radis après le décompactage et ne plus toucher avant le printemps
basto a écrit:Pierre31 a écrit:
- Spoiler:
Les radis chinois, après les avoir irrigué pour qu'ils naissent ( 50 mm ), aujourd'hui il fond 2 à 5 cm de diamètre et 5 et 10 cm de long maxi, .... c'est pas ça qui va décompacter la terre
je veux pas décompacter avec pour ça j'ai un décompacteur dans mon marais pas le choix sinon tu récolte rien et c'est pas la peine de compter sur les vers de terre ils meurent noyé dans la flottes en hiver je pense implanter les radis après le décompactage et ne plus toucher avant le printemps
Pourquoi implanter des radis ?
Sème des fèveroles, moins cher et ça te fait de l'azote
Pierre31 a écrit:basto a écrit:Pierre31 a écrit:
- Spoiler:
Pourquoi implanter des radis ?
Sème des fèveroles, moins cher et ça te fait de l'azote
pour profiter des pivots pour drainé , je pense qu'ils pourraient s'installer et bien se développer derrière le décompactage les fèveroles je pensais en mettre aussi
basto a écrit:il faut combien de temps a l'automne pour obtenir des gros radis je pense en semer dans mon marais seulement il me faudrait faire un travail profond avant l'hiver pour drainer
il faut un certain temps ou un temps certain je ne sais plus....
vivanden- Agrinaute hors compétition