coup de colère contre le Parc national des Écrins
+11
Cerisalo
guy37
Fly49
baba
jack77
kermitt
Pickland
marmotte
salicapi
gé des lavandes
lolo13430
15 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: COUPS DE CŒURS / COUPS DE GUEULES
Page 1 sur 1
coup de colère contre le Parc national des Écrins
L'autre jour je reçois un coup de tel des gardesites du parc,ont à attrapé vos chiens en train de divaguer mes couilles oui comme elles sont pucé ils doivene avoir le lecteur sur eux ces cons là
Si les chien n'es divague encore c'est amende et procès, bande de confiance c'est des chiens de protection ils font leurs boulot de rester au milieu des brebis sa sert à rien
j'ai appelé mon berger et les chiennes était à portée de voix et ne divaguer pas
ces pas des connards ces gardes
Si les chien n'es divague encore c'est amende et procès, bande de confiance c'est des chiens de protection ils font leurs boulot de rester au milieu des brebis sa sert à rien
j'ai appelé mon berger et les chiennes était à portée de voix et ne divaguer pas
ces pas des connards ces gardes
lolo13430- Agrinaute d'or
Re: coup de colère contre le Parc national des Écrins
té pour rien dans tout ca c'est a cause de ces co.....ds de loups et tout ceux qui les soutiénnents, tous a la baille
gé des lavandes- Agrinaute d'or
encore des "fonctionnaires" qui se la pétent ! des jeunes tr d uc qui appliquent à leur manière des lois à la con ou qui n'aime pas les paysans ??
salicapi- Agrinaute hors compétition
fallait déjà arriver à les approcher les clebs pour identifier les puces ??? ils sont calins tes chiens lolo ?
marmotte- Agrinaute hors compétition
Début juillet un articles est paru dans "le télégramme" des Cotes d'Armor (je ne désespère pas de retrouvé l'articles .
L'articles était discret,un automobiliste a été arreter avec dans dans sont fourgon des louveteau en toute ilégalité qui ont été plaçé dans un zoo mais malheureusement aucune identité ni motivation de l'individu n'on été dévoilé. Ca a fait beaucoup moins de bruit que l'histoire des sangliers mort avec ont ne sait non plus d'ailleurs (a ben si les algues vertes ) .
L'articles était discret,un automobiliste a été arreter avec dans dans sont fourgon des louveteau en toute ilégalité qui ont été plaçé dans un zoo mais malheureusement aucune identité ni motivation de l'individu n'on été dévoilé. Ca a fait beaucoup moins de bruit que l'histoire des sangliers mort avec ont ne sait non plus d'ailleurs (a ben si les algues vertes ) .
Pickland- Agrinaute hors compétition
quand y a pas de danger ils sont très abordablemarmotte a écrit:fallait déjà arriver à les approcher les clebs pour identifier les puces ??? ils sont calins tes chiens lolo ?
tel chien , tel maître .
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:tel chien , tel maître .
tout à fait ça !!!!
les chiens comme le maitre, si tu les fais pas chier ils sont d'un naturel charmant
jack77- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit:kermitt a écrit:tel chien , tel maître .
tout à fait ça !!!!
les chiens comme le maitre, si tu les fais pas chier ils sont d'un naturel charmant
oui je sais mais là c'est quand même des chiens dressés pour protégé donc si un inconnu les touchent ils peuvent être sur la défensive
marmotte- Agrinaute hors compétition
Ce matin mon berger m appelle aller 135 € d amende font chier ces connards de gardes, j'ai eu leurs responsable au tel une vrai connasse va y avoir du sang je vous le dis
les gardes nationaux ne sont jamais faciles
baba- Agrinaute hors compétition
si on se met a allumer les chiens de troupeau en montagne ça devient du grand n'importe quoi ...
Dernière édition par Fly49 le Mer 26 Aoû - 6:33, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
c'est parce qu'ils laissent divaguer les bergers (laissent étant une verbe qui s'accorde mal avec la divagation vous l'aurez compris.......)
baba- Agrinaute hors compétition
il y en a a la DDT qui font plus que du zèle
guy37- Agrinaute hors compétition
si ca continu ca vas etre les lots de brebis qui se coupent qui vont etre verbaliser pour divagation!!
gé des lavandes- Agrinaute d'or
C'est ce que j'ai pensé aussi.
Est ce normal qu'il n'y ait pas de différenciation pour les animaux de "travail" ?
Est ce normal qu'il n'y ait pas de différenciation pour les animaux de "travail" ?
Cerisalo- Agrinaute d'or
Sans déconner !! Il va falloir quoi pour qu'on foute un gros coup de pompe dans cette fourmilière de ramassis de con de foutu d'escrolo.
Désolé, je deviens vulgaire mais j'en peux plus de ces gens là ; je vais finir par en pendre un sur la place publique !
Désolé, je deviens vulgaire mais j'en peux plus de ces gens là ; je vais finir par en pendre un sur la place publique !
David speleo- Agrinaute d'or
ca devient pénible c'est dur de se contenir face à ce ramassis de bons à rien
un chien qui divague, il est à combien du troupeau?
il existe une regle ?
il existe une regle ?
yaya- Agrinaute d'or
Un ne doit pas être à plus de 100 mètres du troupeau mais la loi ne s applique pas au chiens de protection, mais pour leurs faire comprendre c'est dur, hier la ddtm nous a envoyé un texte de loi oui c'est marqué noir sur blanc, du coup je l'ai fait passé à mon berger qui leur mette dans la gueule à ces connards
les chiens de protection patrouillent largement autour du troupeau?
yaya- Agrinaute d'or
+1 et en plus ceux de Lolo c'est nous qu'on les paye !David speleo a écrit:Sans déconner !! Il va falloir quoi pour qu'on foute un gros coup de pompe dans cette fourmilière de ramassis de con de foutu d'escrolo.
westvar- Agrinaute hors compétition
lolo13430 a écrit:Un ne doit pas être à plus de 100 mètres du troupeau mais la loi ne s applique pas au chiens de protection, mais pour leurs faire comprendre c'est dur, hier la ddtm nous a envoyé un texte de loi oui c'est marqué noir sur blanc, du coup je l'ai fait passé à mon berger qui leur mette dans la gueule à ces connards
En plus c'est marqué sur le site du parc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant la divagation des chiens
La divagation des chiens est interdite sur tout le territoire national. Cette réglementation s'applique également aux espaces protégés. «
Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse, de la garde ou de la protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres » (loi du 9 janvier 1999 relative aux animaux dangereux, errants et à la protection des animaux).
Chaque année les animaux sauvages, mais aussi domestiques, paient un lourd tribu des attaques effectuées par des chiens errants.
vivanden- Agrinaute hors compétition