YAYA un futur avion
+4
westvar
Anestel
Agrimarne
marmotte
8 participants
Page 1 sur 1
Re: YAYA un futur avion
Idem ce matin ,vu le scénario .................une pesée pour Yaya ,je trouve l'idée géniale
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
il a de bien grandes pattes, c't'oiseau là...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Moi, ce qui me fait plaisir, c'est qu'il y a des jeunes qui ont des neurones. Parce qu'à force de nous servir de la Greta qui voit du CO2 partout, et tout ces abrutis qui ne voient que les problèmes, je commençais à douter qu'il existe des esprits brillants qui trouvent des solutions !
westvar- Agrinaute hors compétition
marmotte , si un jour on prend l'avion ensemble , on ne sera pas assis l'un à coté de l'autre , chacun dans une aile pour équilibré la charge !!
achille- Agrinaute hors compétition
achille a écrit:marmotte , si un jour on prend l'avion ensemble , on ne sera pas assis l'un à coté de l'autre , chacun dans une aile pour équilibré la charge !!
marmotte- Agrinaute hors compétition
et si je suis avec vous je me mets au milieu
baba- Agrinaute hors compétition
ça fait longtemps que mes avions en papiers resssemblaient a ça.
je me dis pas ingenieur aeronautique pour autant
je me dis pas ingenieur aeronautique pour autant
Invité- Invité
baba a écrit:et si je suis avec vous je me mets au milieu
là y aura une étude d'impact comme sur les 737 , mais va falloir du temps pour deviner qui était trop lourd
marmotte- Agrinaute hors compétition
Oui, bon, c'est une aile volante ...
Le wing box a intérêt à être solide dans cette configuration. La contrainte en cisaillement de la zone de raccord entre les deux parties doit être sévèrement étudiée a mon sens ! .
Des proto révolutionnaires en aero , ça ne manque pas . L'aile volante reste un graal pour les aérodynamiciens car sa trainée est moins forte qu'une config normale avec un volume de charge plus élevé.
Mais :
Une aile volante a une tendance instable en lacet . Les empennages en bout d'aile sont la pour le corriger ce qui provoque de la traînée d'ou un gain atténué
Absence de becs de bord d'attaque : les basses vitesses sont élevées
Et les passagers aux rangs intérieurs n'ont pas de hublots.
La position des moteurs rend la maintenance compliquée à l'escale en plus de générer un couple lié au moment crée par leur éloignement de la corde de l'aile .
Et en 2040, date de l'envol du bousin, les progrès de motorisation et aéronautique auront bien atteint les 15 a 20 % de conso en moins.
Attendons la maquette en soufflerie ...
Le wing box a intérêt à être solide dans cette configuration. La contrainte en cisaillement de la zone de raccord entre les deux parties doit être sévèrement étudiée a mon sens ! .
Des proto révolutionnaires en aero , ça ne manque pas . L'aile volante reste un graal pour les aérodynamiciens car sa trainée est moins forte qu'une config normale avec un volume de charge plus élevé.
Mais :
Une aile volante a une tendance instable en lacet . Les empennages en bout d'aile sont la pour le corriger ce qui provoque de la traînée d'ou un gain atténué
Absence de becs de bord d'attaque : les basses vitesses sont élevées
Et les passagers aux rangs intérieurs n'ont pas de hublots.
La position des moteurs rend la maintenance compliquée à l'escale en plus de générer un couple lié au moment crée par leur éloignement de la corde de l'aile .
Et en 2040, date de l'envol du bousin, les progrès de motorisation et aéronautique auront bien atteint les 15 a 20 % de conso en moins.
Attendons la maquette en soufflerie ...
yaya- Agrinaute d'or