Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

+2
Anestel
yaya
6 participants

Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par yaya Mer 29 Mai - 19:52

Airbus a 50 ans aujourd’hui . C'est le 29 mai 1969 que les anglais , allemands et français ont porté le bébé sur les fonds baptismaux .

Alors aujourd'hui, c'etait un peu la fete à Blagnac
Le personnel d'Airbus etait convié à se retrouver sur les tarmacs pour assister à un defilé aerien hors normes : les Airbus accompagnés de la PAF.

Ma gamine m'a envoyé un sms ce matin en me disant que c'etait pas gagné vu la couche basse altitude.
Ma fille est une sorciere: le defilé n'a pas eu lieu !

Mais ils sont quand meme allés  au dessus de la méditerranée pour faire des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par yaya Mer 29 Mai - 19:53

Quand je vois un avion de chasse a coté d'un gros porteur , je me dit que la force n'est pas toujours la ou on pense !
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par yaya Mer 29 Mai - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans l'ordre:
A 220
A 319
A 330
A 350
A 380
Beluga


Dernière édition par yaya le Mer 29 Mai - 20:24, édité 1 fois
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par Anestel Mer 29 Mai - 20:20

le bélouga, c'est plus petit qu'un antonof?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par yaya Mer 29 Mai - 20:24

Ah C'est pas pareil
Je pense que tu veux parler de l'AN 124 qui est le plus gros cargo du monde
En volume cabine , le Beluga est plus gros, mais en charge marchande l'Antonov 124 est plus important

Et le Beluga n'est pas un long courrier . Il vole d'usines européennes en usines européennes . L'AN 124 est un long courrier
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par westvar Mer 29 Mai - 20:29

Ce qui me fait plaisir, c'est que je ne suis pas le seul à avoir une fille sorcière ! ouioui
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par j p b 80 Mer 29 Mai - 20:47

yaya pourquoi le bout des ailes est relevé

j p b 80
Agrinaute de bronze

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par Anestel Mer 29 Mai - 20:59

je disais ça parce qu'aux news régionales ils ont montré un antonov qui s'est posé à Brest aujourd'hui, pour je sais plus où; l'afrique peut-être, transporter des générateurs. Et d'après ce qu'ils disaient la dernière fois qu'un antonov est viendu c'est en 2001
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par Agrimarne Jeu 30 Mai - 7:32

Le bout des ailes ,je laisse les commentaires à @yaya

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par RJ51 Jeu 30 Mai - 7:51

Le bout des ailes relevées c'est pour limiter l'effet négatif des vortex et donc réduire la traînée donc la consommation.

RJ51
Agrinaute d'or

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par Agrimarne Jeu 30 Mai - 7:59

Tout est dans la nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par yaya Jeu 30 Mai - 9:42

La partie de l'aile relevé s'appelle un winglet . ( ou sharlet )

Le profil d'une aile d'avion est conçu pour générer de la portance .Pour porter l'avion dans l'air .

Cette portance est générée par une différence de vitesse d'écoulement de l'air entre le dessous de l'aile (l'intrados ) et le dessus de l'aile (l'extrados)

cette différence de vitesse de l'air provoque une différence de pression entre le dessus et le dessous de l'aile.
Une dépression est ainsi crée sur l'aile : l'aile est aspirée et c'est pour cela qu'elle vole .

Le problème arrive en bout d'aile , les deux zones de pressions différentes se rejoignent .
Et ce mélange des deux couches produit une traînée , une sorte de frein .

Le bout de l'aile relevé permet de limiter le mélange des deux couches et donc limiter la traînée .

Dans la pratique , l'appareil consomme moins de carburant puisqu'il y a moins de frein à sa progression
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par yaya Jeu 30 Mai - 9:44

Anestel a écrit:je disais ça parce qu'aux news régionales ils ont montré un antonov qui s'est posé à Brest aujourd'hui, pour je sais plus où; l'afrique peut-être, transporter des générateurs. Et d'après ce qu'ils disaient la dernière fois qu'un antonov est viendu c'est en 2001

Si c'est l'AN 124 , il en existe que 55 exemplaires
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par j p b 80 Jeu 30 Mai - 12:07

merci pour tes explications

j p b 80
Agrinaute de bronze

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF Empty Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum