Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
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Anestel
yaya
6 participants
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Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
Airbus a 50 ans aujourd’hui . C'est le 29 mai 1969 que les anglais , allemands et français ont porté le bébé sur les fonds baptismaux .
Alors aujourd'hui, c'etait un peu la fete à Blagnac
Le personnel d'Airbus etait convié à se retrouver sur les tarmacs pour assister à un defilé aerien hors normes : les Airbus accompagnés de la PAF.
Ma gamine m'a envoyé un sms ce matin en me disant que c'etait pas gagné vu la couche basse altitude.
Ma fille est une sorciere: le defilé n'a pas eu lieu !
Mais ils sont quand meme allés au dessus de la méditerranée pour faire des photos
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Alors aujourd'hui, c'etait un peu la fete à Blagnac
Le personnel d'Airbus etait convié à se retrouver sur les tarmacs pour assister à un defilé aerien hors normes : les Airbus accompagnés de la PAF.
Ma gamine m'a envoyé un sms ce matin en me disant que c'etait pas gagné vu la couche basse altitude.
Ma fille est une sorciere: le defilé n'a pas eu lieu !
Mais ils sont quand meme allés au dessus de la méditerranée pour faire des photos
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yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
Quand je vois un avion de chasse a coté d'un gros porteur , je me dit que la force n'est pas toujours la ou on pense !
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
Dernière édition par yaya le Mer 29 Mai - 20:24, édité 1 fois
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
le bélouga, c'est plus petit qu'un antonof?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
Ah C'est pas pareil
Je pense que tu veux parler de l'AN 124 qui est le plus gros cargo du monde
En volume cabine , le Beluga est plus gros, mais en charge marchande l'Antonov 124 est plus important
Et le Beluga n'est pas un long courrier . Il vole d'usines européennes en usines européennes . L'AN 124 est un long courrier
Je pense que tu veux parler de l'AN 124 qui est le plus gros cargo du monde
En volume cabine , le Beluga est plus gros, mais en charge marchande l'Antonov 124 est plus important
Et le Beluga n'est pas un long courrier . Il vole d'usines européennes en usines européennes . L'AN 124 est un long courrier
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
Ce qui me fait plaisir, c'est que je ne suis pas le seul à avoir une fille sorcière !
westvar- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
yaya pourquoi le bout des ailes est relevé
j p b 80- Agrinaute de bronze
- Age : 76
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
je disais ça parce qu'aux news régionales ils ont montré un antonov qui s'est posé à Brest aujourd'hui, pour je sais plus où; l'afrique peut-être, transporter des générateurs. Et d'après ce qu'ils disaient la dernière fois qu'un antonov est viendu c'est en 2001
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
Le bout des ailes relevées c'est pour limiter l'effet négatif des vortex et donc réduire la traînée donc la consommation.
RJ51- Agrinaute d'or
- Age : 51
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
La partie de l'aile relevé s'appelle un winglet . ( ou sharlet )
Le profil d'une aile d'avion est conçu pour générer de la portance .Pour porter l'avion dans l'air .
Cette portance est générée par une différence de vitesse d'écoulement de l'air entre le dessous de l'aile (l'intrados ) et le dessus de l'aile (l'extrados)
cette différence de vitesse de l'air provoque une différence de pression entre le dessus et le dessous de l'aile.
Une dépression est ainsi crée sur l'aile : l'aile est aspirée et c'est pour cela qu'elle vole .
Le problème arrive en bout d'aile , les deux zones de pressions différentes se rejoignent .
Et ce mélange des deux couches produit une traînée , une sorte de frein .
Le bout de l'aile relevé permet de limiter le mélange des deux couches et donc limiter la traînée .
Dans la pratique , l'appareil consomme moins de carburant puisqu'il y a moins de frein à sa progression
Le profil d'une aile d'avion est conçu pour générer de la portance .Pour porter l'avion dans l'air .
Cette portance est générée par une différence de vitesse d'écoulement de l'air entre le dessous de l'aile (l'intrados ) et le dessus de l'aile (l'extrados)
cette différence de vitesse de l'air provoque une différence de pression entre le dessus et le dessous de l'aile.
Une dépression est ainsi crée sur l'aile : l'aile est aspirée et c'est pour cela qu'elle vole .
Le problème arrive en bout d'aile , les deux zones de pressions différentes se rejoignent .
Et ce mélange des deux couches produit une traînée , une sorte de frein .
Le bout de l'aile relevé permet de limiter le mélange des deux couches et donc limiter la traînée .
Dans la pratique , l'appareil consomme moins de carburant puisqu'il y a moins de frein à sa progression
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
Anestel a écrit:je disais ça parce qu'aux news régionales ils ont montré un antonov qui s'est posé à Brest aujourd'hui, pour je sais plus où; l'afrique peut-être, transporter des générateurs. Et d'après ce qu'ils disaient la dernière fois qu'un antonov est viendu c'est en 2001
Si c'est l'AN 124 , il en existe que 55 exemplaires
yaya- Agrinaute d'or
- Age : 61
Re: Airbus a 50 ans ! le defilé avec la PAF
merci pour tes explications
j p b 80- Agrinaute de bronze
- Age : 76
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