Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur
+10
marmotte
Papy 26
bingo
Pickland
le butté
centkght
jp56
westvar
mic mac
Anestel
14 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur
Rappel du premier message :
Genre le génie qui a inventé les canapés "clic clac", il me faudrait un truc tout con et simple...
Voilà j'ai un mur que voili que voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voudrais accrocher ça dessus
Pour le mettre comme ça, mais plus haut
Et, puisque je suis la reine des chieuses , pouvoir l'enlever quand je veux facilement sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit, et sans que des trucs dépassent du mur quand le machin n'y est plus...
Quelqu'un a une idée de génie?
Genre le génie qui a inventé les canapés "clic clac", il me faudrait un truc tout con et simple...
Voilà j'ai un mur que voili que voilà
Je voudrais accrocher ça dessus
Pour le mettre comme ça, mais plus haut
Et, puisque je suis la reine des chieuses , pouvoir l'enlever quand je veux facilement sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit, et sans que des trucs dépassent du mur quand le machin n'y est plus...
Quelqu'un a une idée de génie?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur
ben oui c'est un truc comme çà qu'il faut, la partie filetage femelle dans le mur et les gougeons sur l'enrouleur , j'avais dit plus haut des molly mais je sais pas si on trouve plus gros que 6 mm ou alors en mettre 4
Papy 26- Agrinaute d'or
des molly j'en ai plein mais c'est pour du mur creux.. Mon mur est plein.Papy 26 a écrit:ben oui c'est un truc comme çà qu'il faut, la partie filetage femelle dans le mur et les gougeons sur l'enrouleur , j'avais dit plus haut des molly mais je sais pas si on trouve plus gros que 6 mm ou alors en mettre 4
mais si , avec ton scellement chimique !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
kit fixation chauffe eau red head , ça supporte 600 kg dans du parpaing 1 t dans de la brique 2 t dans du beton .
mic mac- Agrinaute d'or
pfff.. Vais tenter quand même j'irai voir jeudi ce qu'ils ont
Mic mac c'est ce que je pense prendre mais Michel dit que si on dévisse une fois, après ça peut déconner...
Mic mac c'est ce que je pense prendre mais Michel dit que si on dévisse une fois, après ça peut déconner...
sauf si c'est lui qui le met et l’enlève ...................
centkght- Agrinaute hors compétition
Bah c'est pas lourd donc je dois être capable d'y aller en délicatesse
Anestel a écrit:pfff.. Vais tenter quand même j'irai voir jeudi ce qu'ils ont
si c'est bien graissé , il y a pas a avoir peur et si tu peut trouver en inox , le risque rouille tu oubli mais graisse quand meme pour le gripage .
(un boulon inox est moins solide qu'un acier )
mic mac- Agrinaute d'or
bon, je vais déjà aller au plus près, avant de tabler sur amazon...
de la graisse j'en ai
de la graisse j'en ai
et tu la mets ou la manivelle ?
hexa- Agrinaute hors compétition
Dans le tube le plus fin en PVC que je vais boucher d'un côté avec jesaipakoienkor
merdeuuuuuuu j'ai pas de mèche de 14
Bon alors il est fixé ?
hexa- Agrinaute hors compétition
Euh..
nan...
Ca va venir, j'avais plus urgent à faire au potager...Installer l'eau par exemple, ça c'est fait maintenant.
Je mettrai des photos quand ce sera fixé
nan...
Ca va venir, j'avais plus urgent à faire au potager...Installer l'eau par exemple, ça c'est fait maintenant.
Je mettrai des photos quand ce sera fixé
Je l'ai fixé mais quand je tire en biais, ça coince. Donc je l'ai défixé. je cherche une idée pour que ça pivote. Pour les chevilles, on peut visser, dévisser, revisser, redévisser, pas de souci, ça tient. Même ça tient tellement bien que puisque je l'ai dévissé je me suis dit que finalement j'enlèverai bien les chevilles, bin ça bouge plus et les chevilles veulent pas sortir.
Pour l'instant je l'ai fixé sur un socle à roulettes par terre... comme on met pour les gros pots de fleurs.... avec une idée: faire un trou au milieu du socle, enfiler une tige filetée, faire un trou par terre, mettre la tige filetée dans le trou du socle et dans le trou par terre, comme ça le biniou, il peut tourner puisqu'il a des roulettes, mais il bougera pas de sa place. Enfin ça m'emmerde un peu qu'il soit par terre.
Il me faut trouver un système de pivot, qui se mettrait avec une vis de filetage diamètre 8 dans le mur.
Pour l'instant je l'ai fixé sur un socle à roulettes par terre... comme on met pour les gros pots de fleurs.... avec une idée: faire un trou au milieu du socle, enfiler une tige filetée, faire un trou par terre, mettre la tige filetée dans le trou du socle et dans le trou par terre, comme ça le biniou, il peut tourner puisqu'il a des roulettes, mais il bougera pas de sa place. Enfin ça m'emmerde un peu qu'il soit par terre.
Il me faut trouver un système de pivot, qui se mettrait avec une vis de filetage diamètre 8 dans le mur.
Anestel a écrit:Je l'ai fixé mais quand je tire en biais, ça coince. Donc je l'ai défixé. je cherche une idée pour que ça pivote.
Pour que ça fonctionne en biais tu peu le tourné d'un quart de tour.
Tu peu répéter.Anestel a écrit:
.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Bin nan Alain, tel que je l'ai construit je peux pas le tourner
bon je vais faire un dessin ce sera plus facile à comprendre pour le truc que tu n'as pas compris
bon je vais faire un dessin ce sera plus facile à comprendre pour le truc que tu n'as pas compris
je savais pas que çà existé !!! j'ai faillis lui dire " t'as qu'a mettre des rouleaux de guidage comme les treuils forestiers " !!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
@Pat ,elle va en bidouiller un avec 4 bobines de machine à coudre
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
je peux pas mettre un truc comme ça.. ça impliquerait de le mettre en face du biniou, par terre, à demeure, mais ma lance passe pas dedans, ça implique que le tuyau resterait toujours dedans et donc un obstacle de plus pour Charlotte... (J'ai une lance pistolet comme ça et je ne reviendrai pas aux anciennes, c'est trop bien ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
oui mais nan c'est plus facile pour moi de faire un trou par terre dans la terrasse, maintenant que je sais bien me servir du perforateurAgrimarne a écrit:@Pat ,elle va en bidouiller un avec 4 bobines de machine à coudre
@le butté , trop simple ,trop efficace
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
non... trop moche!!!!
Anestel a écrit: je peux pas mettre un truc comme ça.. ça impliquerait de le mettre en face du biniou, par terre, à demeure, mais ma lance passe pas dedans, ça implique que le tuyau resterait toujours dedans et donc un obstacle de plus pour Charlotte... (J'ai une lance pistolet comme ça et je ne reviendrai pas aux anciennes, c'est trop bien ce truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
ouate !!???? c'est quoi cette daube en plastoc !! je pensais que tu allais bidouiller un montage entre ton tuyau et ça
pat51- Agrinaute hors compétition
Non mais là t'es encore + butté qu'elle,pas Bretonne pour rien.
puisqu'elle ne veux plus mettre au mur mais au sol avec un trou dans la terrasse.
Et elle n'aime pas les couleur flashie .
Je vais tenté un truc mais juste comme ça pour le fun.
Vous avez remarqué elle est souvent en pétard apres les gars de edf engie donc c'est pas gagné mais ce serait super c'est d'aller les voir se réconcilié un peu et demander un touret pour mettre le tuyau ce qui donne ça .
Pickland- Agrinaute hors compétition
nan nan Pat, mon biniou il est mieux il fait des pchittttt différents, des glouuuuuuu, des doucccchhhhhh, je crois qu'il y a 8 choix de comment l'eau sort et c'est vachement bien, ça je garde ! !
@Pickland, bin je me suis fabriqué un truc qui s'en rapproche... pis je suis pas en pétard contre EDF, juste contre LE mec qui a mal garé son camion EDF
le bazar a pickland , tu le met sur ton bidule a roulette en le posant a plat avec ton axe qui passe a travers le trou . tu lui met une manivelle et roule ma poule .
tu peut aussi mettre les roulette directe dessus
tu peut aussi mettre les roulette directe dessus
mic mac- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2