Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Je vais me facher

+37
Cyrano
sax51
-Ch-
ih955hl
mic mac
alaindesalpes
Faby
yaya
ced51
shadow
krokus
tof
bingo
22bretagne
dlmarcel
didi 58
Pierre31
baba
david24
R62
salicapi
le rat
Barbu
westvar
ford county
BE68
grabouille
Olivier62
le butté
Fly49
achille
vox51
pat51
Le Gaumais
jack77
titi51
Agrimarne
41 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Je vais me facher

Message par Agrimarne Mer 24 Avr - 17:59

Rappel du premier message :

J'ai envie de ma fâcher ,vous avez des idées .

Régulièrement on me grille la rive d'une parcelle avec du matos de pro en RTK , mes voisins avec un pulvé de 54 m des doués ,il y a deux ans le même champ un rayon de betteraves sur un km ...du boulot propre rien à dire !!! pas comme certain qui crament régulièrement les rives de cultures plus par maladresse .

Si je vais leur donner mon sentiment, ils me disent que ça représente rien ,mon collègue à eu le cas l'an dernier un rayon de betterave idem la photo

Borne et poteau en limite de parcelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas


Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par jack77 Jeu 25 Avr - 8:07

ah la génétique ... quand elle s'exprime Je vais me facher  - Page 2 2110195008 Je vais me facher  - Page 2 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Invité Jeu 25 Avr - 8:10

dlmarcel a écrit:cette destruction minime de colza ne me choque pas, comment avoir des bordures propres si chacun ferme une buse par respect pour l'autre ? Il vaut mieux s'entendre dès le départ à dire que l'on tolère une petite destruction dans l'intérêt de tous, ce que je fais avec des collègues. Ton fils aurait dû serrer sur eux. Il n'y a pas de raison non plus que eux sèment de borne à borne et que toi tu t'écartes un peu par respect, sur ce sujet je suis souvent trop gentil aussi !

Par contre, faire ses manoeuvres chez l'autre, lever la charrue dans le champ du voisin ça non, c'est un profond manque de respect. Cela ne coûte rien non plus de passer un coup de fil à son voisin pour s'excuser d'avoir grillé un peu, même si c'est minime.

Enfin, discuter avec des cons n'a jamais été facile !




moi non plus , je ne suis pas choqué ! je suis dans une région venteuse , et je vois souvent des écarts bien pires que ça !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par 22bretagne Jeu 25 Avr - 10:23

Si la parcelle est le long d'une route passante je commencerais par chercher une affiche de magasin d'optique du genre "problème de vue allez chez X " à placer en limite de parcelle, en faisant bien circuler l'information le voisin finira par en avoir des échos et cela fera marrer les autres en plus...
22bretagne
22bretagne
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par bingo Jeu 25 Avr - 10:46

Pour les betteraves le blé le mais et autres la je serais pas d'accord ..
Mais dans cas du colza ... cedt une autre histoire .... ça gagne tellement facilement a l'horizontale ces bêtes la ...
Ici dans les parcelles avec des clôtures autour il est pas rare de laisser 1 à 2m non semer tout autour pour ne pas avoir le colza dans les fils a la fin ...

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Invité Jeu 25 Avr - 11:44

j'ai repensé au tracteur tondeuse.
si tu as un modele a ejection arriere avec bac, vu que t'as du temps et de bonnes mains, tu peut faire une goulotte genre ensileuse ainsi en plus de passer du tracteur tondeuse dans la plaine qui est tout de meme un peu farfelu, la goulotte fera aussi s'en rappeler encore plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par tof Jeu 25 Avr - 11:51

Déjà pas simple les rives avec un pulvé de 24 m alors 54 !!!
Aussi si on est pointu,des buses 110 ° traitent plus que la largeur théorique ? dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par tof Jeu 25 Avr - 11:54

As tu mis ton 1er rayon de colza dans la borne ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Agrimarne Jeu 25 Avr - 12:15

Non @Tof ,le premier rayon est au minimum à 25 ...30cm soit bien dans ma parcelle ,pas le cas du blé

L'an dernier le voisin avait du colza ,et on s'est écarté pour cultiver les betteraves car la rampe touche trop souvent cette culture débordante ,et avec du glypho je pouvais faire un boulot identique à la photo ,mais ce n'est pas sérieux .

Donc si on se lance dans ce genre de bêtises c'est du n'importe quoi ,mais ne pas oublier que dans le secteur craie du 51 tout est fait au millimètre ,droit ,propre, très rare de voir des débordements de pulvé .............c'est la génétique craie
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par krokus Jeu 25 Avr - 12:29

tu as pensé à Julien Courbé ? litige entre voisins il connait Je vais me facher  - Page 2 1893818206
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par tof Jeu 25 Avr - 12:40

Et mon histoire de buses ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par shadow Jeu 25 Avr - 12:55

j ai un voisin qui m avait traité 2 mètres de prairie sur 500 mètres ,pourtant il y a une clôture ,il m avaient dit à l époque que ce n était pas grave que la prairie ça repousse tout seul ....
via mon assurance j ai fait passer un expert ,j ai retouché une broutille ,dans les 150 euros , mais il a du payer une petite franchise de sa poche ,depuis je n ai plus de problème .....enfin avec lui
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Invité Jeu 25 Avr - 13:07

enfin 150 euros c'est presque le cout de la semence pour un ha alors pour 1000 m² la broutille etait pas trop incorrect non plus.
ici l'avatange c'est que en 54 m il peut traiter 2 ou 3 cultures ou voisins parfois. et pour deborder chez le voisin, faudrait souvent casser de la feraille. ça limite vachement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par ced51 Jeu 25 Avr - 13:19

J'ai cramé quelques mètres carrés de céréales au glyphosate à un voisin cette année honte
A cause d'un tronçon qui a déconné et qui ne s'est pas fermé à temps. Je suis allé le voir dès que les dégâts ont été confirmés pour le prévenir et m'excuser. Il l'avait vu la veille.
Je lui ai dit de mettre un coup de batteuse dans un de mes champs cet été pour le dédommagement... il a éclaté de rire.
Problème réglé.

Il y a quelques années, pour ne avoir à faire de fourrière, un voisin sortait de son champ avec le pulvé et rentrait dans mon champ sur quelques mètres de l'autre coté du chemin.
On a fait la remarque à leur ouvrier qui nous a dit qu'il en parlerait au patron car c'était lui au pulvé.
Quelques semaines après, il refait la même chose...
On a fait une belle boucle avec tracteur + benne dans leur champ et depuis le problème est réglé Je vais me facher  - Page 2 769363308
ced51
ced51
Agrinaute d'or

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Agrimarne Jeu 25 Avr - 13:30

krokus a écrit:tu as pensé à Julien Courbé  ? litige entre voisins il connait Je vais me facher  - Page 2 1893818206

Non ,c'est une broutille ,mais trop bien faite .............qui d'entre vous est caporale avec un engin de 54 m de faire un boulot si propre ,c'est malheureux ,un pulvé à 400 000 € et faire des conneries à 150€ pour le plaisir ...............TDL ,il ne supporte pas ,mais bon on est dans le monde de la rigolade .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Agrimarne Jeu 25 Avr - 13:32

Bravo pour ta réaction @Ced 51 ,tu es logique la moindre excuse vaut de l'or
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par jack77 Jeu 25 Avr - 13:34

Si je comprends bien au delà du dégât sur le colza de cette année, c'est là récurrence de la pratique qui gonfle le TDL non?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Agrimarne Jeu 25 Avr - 13:45

jack77 a écrit:Si je comprends bien au delà du dégât sur le colza de cette année, c'est là récurrence de la pratique qui gonfle le TDL non?

Oui @Jack ,une sorte de fatigue qui dure depuis des années ,avec un espoir que Benoit n'ai pas à supporter ce genre de mauvais exemples ,rien à foutre des 50 cm de colzas ,mais pas heureux de ce minimum de respect ,sur les 3000ha de la commune il y a deux cas de voisins qui ne maitrisent pas la pulvérisation encore cette année ,ce qui est ridicule .

A cette date ,j'ai Benoit à 30 ha de bofix à faire sur sur une orge de p. une bordure de 1600m ,il y a un chemin et de l'autre coté un colza ,on patiente pour être certain de ne pas faire de dégâts, simplement du respect ,si il y a une erreur c'est immédiatement un chèque, Cerise ou nous ,comme Ced 51
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par yaya Jeu 25 Avr - 13:57

Je connais un agri qui a fini par planter des poteaux entre son voisin debordeur et lui !

ca fait bizarre dans la plaine
et celui qu'on prend pour un fou, c'est le planteur de poteaux .

Sinon Michel, tu appelle ton assurance et tu demande la visite d'un expert impérativement. Celui ci va convoquer ton voisin par lettre AR et vous pourrez discuter le jour de la réunion.

Souvent , les expertises de ce genre servent surtout à établir un dialogue entre celui qui n'en dort plus la nuit et celui qui pense que c'est pas grave
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Faby Jeu 25 Avr - 14:37

j'ai le meme cas avec un voisin et tous les ans 50 cm de brulé
la derniere fois ca a failli degénérer le pire je pense qu'il ne comprends pas pourquoi je l'engueule comme il dit ca represente rien et puis c'est pas de ma faute y a du vent
a tuer
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par alaindesalpes Jeu 25 Avr - 14:43

J'ai déjà fait mieux!!
Depuis quelques années, je vais donner un coup de main à un jeune copain qui a transformé l'exploitation familiale naguère en fruitiers pour faire de la vente directe de fruits, légumes et fraises.
Il habite dans la vallée de la Durance et là-bas, la plaine est consacrée aux fruitiers (pommiers, poiriers, pêchers...etc) le tout en petites parcelles rectilignes. Tout se ressemble plus ou moins!!
Or, depuis que le feu bactérien a frappé, de nombreuses plantations ont été arrachées, ce qui fait qu'il y a un "patchwork" de parcelles nues.
On fait le tour de la plaine pour que je sème des carottes.
Je prends le Rinô fructus et je vais passer un coup de rotavator.
Je vais au hangar détteler l'engin et atteler le semoir tracté Ebra.
J'attaque à semer(des rangées d'environ 60 à 70 m de long et au bout d'un moment, je vois un C15 qui s'arrête au bout du champs , un type en descend et s'approche .
Je m'arrête et le gars me dit: Qu'est-ce que vous semez, là?
Je lui dis que ce sont des carottes.
Evidemment, le gars avait reconnu le tracteur du copain et me dit:
-Ah, ben, j'ai intérêt d'élever des lapins parce que, figurez vous que c'est chez moi que vous semez!! Je vais me facher  - Page 2 769363308
En fait, il ne l'a pas mal pris, je me suis excusé et il m'a dit qu'il allait y planter des courges.
Heureusement, je n'avais pas semé toute la parcelle,et du coup, il a eu deux raies de bien belles carottes pour son hiver!!

Un aperçu de la plaine avant les dégâts du feu bactérien!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comment veux-tu ne pas te pommer là-dedans??  grrr
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par grabouille Jeu 25 Avr - 14:55

yaya a écrit:Je connais un agri qui a fini par planter des poteaux entre son voisin debordeur et lui !

ca fait bizarre dans la plaine
et celui qu'on prend pour un fou, c'est le planteur  de poteaux .

Sinon Michel, tu appelle ton assurance et tu demande la visite d'un expert impérativement. Celui ci va convoquer ton voisin par lettre AR et vous pourrez discuter le jour de la réunion.

Souvent , les expertises de ce genre servent surtout à établir un dialogue entre celui qui n'en dort plus la nuit et celui qui pense que c'est pas grave
deja fait et aucun résultat
le coisin ne se déplace pas
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par yaya Jeu 25 Avr - 18:53

grabouille a écrit:
yaya a écrit:Je connais un agri qui a fini par planter des poteaux entre son voisin debordeur et lui !

ca fait bizarre dans la plaine
et celui qu'on prend pour un fou, c'est le planteur  de poteaux .

Sinon Michel, tu appelle ton assurance et tu demande la visite d'un expert impérativement. Celui ci va convoquer ton voisin par lettre AR et vous pourrez discuter le jour de la réunion.

Souvent , les expertises de ce genre servent surtout à établir un dialogue entre celui qui n'en dort plus la nuit et celui qui pense que c'est pas grave
deja fait et aucun résultat
le coisin ne se déplace pas

Ben moi j'en fais tout les jours ou presque , et c'est tres rare quand il manque quelqu'un . Je leur dit bien que les absents ont toujours tort.
Ca les motive.
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par pat51 Jeu 25 Avr - 18:56

yaya a écrit:
grabouille a écrit:
yaya a écrit:Je connais un agri qui a fini par planter des poteaux entre son voisin debordeur et lui !

ca fait bizarre dans la plaine
et celui qu'on prend pour un fou, c'est le planteur  de poteaux .

Sinon Michel, tu appelle ton assurance et tu demande la visite d'un expert impérativement. Celui ci va convoquer ton voisin par lettre AR et vous pourrez discuter le jour de la réunion.

Souvent , les expertises de ce genre servent surtout à établir un dialogue entre celui qui n'en dort plus la nuit et celui qui pense que c'est pas grave
deja fait et aucun résultat
le coisin ne se déplace pas

Ben moi j'en fais tout les jours ou presque , et c'est tres rare quand il manque quelqu'un . Je leur dit bien que les absents ont toujours tort.
Ca les motive.

oui mais toi t'es un procédurier Je vais me facher  - Page 2 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Le Gaumais Jeu 25 Avr - 19:01

J' ai peur que la bataille de la Marne ne recommence un de ces jours. affraid affraid
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Agrimarne Jeu 25 Avr - 19:57

Pas une bataille de la Marne ,juste la qualité ,la perfection du boulot sur cette photo ,vous vous imaginez au commandes du pulvé , rampe AV pour bien surveiller le boulot ,en autoguidage et sur plus de 1000 m, ne pas bouger d'un cm avec un produit que vous savez nocif pour le colza .............rien de grave ,mais une provoc trop violente .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par baba Jeu 25 Avr - 20:26

j'ai tellement peu d'être chez le voisin quoi que je fasse que j'ai tendance à être un peu trop chez moi, c'est pour ça que j'ai du mal avec les voisins qui débordent
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par mic mac Jeu 25 Avr - 20:36

tu en a aussi qui plante sur la limite , quand c'est un gamin on dit rien , si c'est un + vieux , on fait comprendre qu'au jeu des emmerdeurs , il y a que des perdants .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par ih955hl Jeu 25 Avr - 20:49

Agrimarne a écrit:Pas une bataille de la Marne ,juste la qualité ,la perfection du boulot sur cette photo ,vous vous imaginez au commandes du pulvé , rampe AV pour bien surveiller le boulot ,en autoguidage et sur plus de 1000 m, ne pas bouger d'un cm avec un produit que vous savez nocif pour le colza .............rien de grave ,mais une provoc trop violente .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déborder sur les chemin c'est moins grave?

ih955hl
Agrinaute en rodage

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par -Ch- Jeu 25 Avr - 20:53

Agrimarne a écrit:Je vais pas faire deux km à pieds avec un pulvé à dos pour qu'ils en rigolent ,il me faut du plus subtil dub

Tu pourrais lui faire faire les bordures avec ça, (enfin c'est plutôt pour BE 68)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Ch-
-Ch-
Agrinaute d'or

Age : 57

http://www.cshauser.ch

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Le Gaumais Jeu 25 Avr - 21:12

mic mac a écrit:tu en a aussi qui plante sur la limite  , quand c'est un gamin on dit rien , si c'est un + vieux  , on fait comprendre qu'au jeu des emmerdeurs , il y a que des perdants .
Nous c ' est le gros ETA du coin qui sème la première ligne de maïs à 20 cm du bord, de la raie de charrue, de la clôture ou du voisin. Je ne sais même pas comment ils vont rechercher cette première ligne avec le Kemper à l' ensilage.
Quand j' arrive en clientèle pour traiter, pas besoin de demander qui a semé  Je vais me facher  - Page 2 3068044926  . Et sans parler des écarts entre passages du semoir malgré des autoguidages. 969228
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par yaya Jeu 25 Avr - 23:15

ih955hl a écrit:
Agrimarne a écrit:Pas une bataille de la Marne ,juste la qualité ,la perfection du boulot sur cette photo ,vous vous imaginez au commandes du pulvé , rampe AV pour bien surveiller le boulot ,en autoguidage et sur plus de 1000 m, ne pas bouger d'un cm avec un produit que vous savez nocif pour le colza .............rien de grave ,mais une provoc trop violente .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déborder sur les chemin c'est moins grave?

Interdit de deborder sur les chemins . Et de faire demi tour aussi !
On n'est pas chez mémé ici ! Je vais me facher  - Page 2 2110195008
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par yaya Jeu 25 Avr - 23:15

pat51 a écrit:
yaya a écrit:
grabouille a écrit:
yaya a écrit:Je connais un agri qui a fini par planter des poteaux entre son voisin debordeur et lui !

ca fait bizarre dans la plaine
et celui qu'on prend pour un fou, c'est le planteur  de poteaux .

Sinon Michel, tu appelle ton assurance et tu demande la visite d'un expert impérativement. Celui ci va convoquer ton voisin par lettre AR et vous pourrez discuter le jour de la réunion.

Souvent , les expertises de ce genre servent surtout à établir un dialogue entre celui qui n'en dort plus la nuit et celui qui pense que c'est pas grave
deja fait et aucun résultat
le coisin ne se déplace pas

Ben moi j'en fais tout les jours ou presque , et c'est tres rare quand il manque quelqu'un . Je leur dit bien que les absents ont toujours tort.
Ca les motive.

oui mais toi t'es un procédurier Je vais me facher  - Page 2 2110195008

Arfff ! c'est mon point faible ! Je vais me facher  - Page 2 2110195008
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Agrimarne Ven 26 Avr - 6:50

yaya a écrit:
ih955hl a écrit:

déborder sur les chemin c'est moins grave?

Interdit de deborder sur les chemins . Et de faire demi tour aussi !
On n'est pas chez mémé ici ! Je vais me facher  - Page 2 2110195008

Je ne sème jamais en dehors des bornes  ,sur la tof c'est de l'herbe et des maigrichons colzas sauvages qui vont avoir un coup de broyeur de bordure à la fin du mois ,pour les demi-tours en bout de champ c'est une pratique courante ici ,vu que ça ne laisse pas de traces sur les chemins ,un coup d’œil dans le rétro sur la photo pour avoir une idée du bout de champ et de l'état du chemin
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Agrimarne Ven 26 Avr - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas beaucoup de régions ou tout est tiré au cordeau comme en Champagne crayeuse
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par sax51 Ven 26 Avr - 7:25

Du temps de mes parents, il y avait litige permanent avec leur cousin dont beaucoup de parcelles sont mitoyennes. Un jour, j'ai proposé de lui faire un acte de vente des bordures sur 50cm puisqu'ils n'en avaient plus la jouissance. Ils l'ont fait. Ca a fait rigoler les 2 parties. Et avec leur fils, aujourd'hui, on s'entend très bien et plus de problème de rives car quasi tout est échangé !

sax51
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par yaya Ven 26 Avr - 7:31

Agrimarne a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas beaucoup de régions ou tout est tiré au cordeau comme en Champagne crayeuse

Mais quel est donc ce bosquet que je ne saurais voir ... Je vais me facher  - Page 2 2110195008 Je vais me facher  - Page 2 1327124601
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par le butté Ven 26 Avr - 8:18

sax51 a écrit:Du temps de mes parents, il y avait litige permanent avec leur cousin dont beaucoup de parcelles sont mitoyennes. Un jour, j'ai proposé de lui faire un acte de vente des bordures sur 50cm puisqu'ils n'en avaient plus la jouissance. Ils l'ont fait. Ca a fait rigoler les 2 parties. Et avec leur fils, aujourd'hui, on s'entend très bien et plus de problème de rives car quasi tout est échangé !

Je vais me facher  - Page 2 2110195008 vilup
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Cyrano Ven 26 Avr - 9:22

shadow a écrit:j ai un voisin qui m avait traité 2 mètres de prairie sur 500 mètres ,pourtant il y a une clôture ,il m avaient dit à l époque que ce n était pas grave que la prairie ça repousse tout seul ....
via mon assurance j ai fait passer un expert ,j ai retouché une broutille ,dans les 150 euros , mais il a du payer une petite franchise de sa poche ,depuis je n ai plus de problème .....enfin avec lui

Non mais au secours!

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Fly49 Ven 26 Avr - 12:31

Je vous bas quand même tous ...
Y'a 4 ou 5 ans mon voisin en désherbant son blé à aussi cramé mes colzas mais...:
>>  a savoir 5 bons mètres ou il n'y avait plus rien et ça allait en dégradé pour retrouver des impacts jusqu'a 100 m a l'intérieur du champs. A savoir qu'en plus entre lui et moi il y avait une  haie et une bande enherbée de 5 m  (si si je vous jure).
 969228  
photo au moment du constat ( ça a fait couler les fleurs et c'était pire les jours suivants quand ça a séché un peu partout )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Yop Sam 27 Avr - 19:53

@Fly49 : ton voisin avait traité en super conditions !

Yop
Agrinaute d'or

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par grabouille Sam 27 Avr - 20:46

je viens de voir une parcelle touchée un herbi d'orge de p je pense ,pourtant il y a une route qui sépare !!!!!
au visuel il y a deja 3- 4 m de leur coulées a 100 %
devait pas y avoir de vent ..... siffle
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par master1 Dim 28 Avr - 10:13

Fly49 a écrit:Je vous bas quand même tous ...
Y'a 4 ou 5 ans mon voisin en désherbant son blé à aussi cramé mes colzas mais...:
>>  a savoir 5 bons mètres ou il n'y avait plus rien et ça allait en dégradé pour retrouver des impacts jusqu'a 100 m a l'intérieur du champs. A savoir qu'en plus entre lui et moi il y avait une  haie et une bande enherbée de 5 m  (si si je vous jure).
 969228  
photo au moment du constat ( ça a fait couler les fleurs et c'était pire les jours suivants quand ça a séché un peu partout )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il s'est sans doute dit que la haie allait arrêter le traitement!

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Agrimarne Dim 28 Avr - 10:27

Depuis 10 jours on attends le bon vent soit du Nord dans l'idéal pour traiter au Bofix une parcelle d'orge de P de 30 ha le long d'un chemin de 7 m avec du colza de l'autre coté .

Hors sujet de prendre le moindre risque ,et le vent doit rester dans le bon sens 3 jours minimum ,le colza et les hormones ce n'est pas copain ,il y a l'effet visuel de bordure et le champ qui sans symptômes en prends un coup ,la carto un truc génial pour détecter ces phénomènes .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par dlmarcel Dim 28 Avr - 15:34

je le fais à la fraîche le matin d'une journée annoncée suffisamment chaude... tu attends que la température soit remontée peut-être, vers 10/11 h ? Je ne prends pas ce risque, même si c'est moins bien pour l'efficacité (?).
Créneau en milieu de semaine, j'en ai encore 32 ha à faire.

dlmarcel
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par pollux Dim 28 Avr - 15:37

Agrimarne a écrit:Depuis 10 jours on attends le bon vent soit du Nord dans l'idéal pour traiter au Bofix une parcelle d'orge de P de 30 ha le long d'un chemin de 7 m avec du colza de l'autre coté .

Hors sujet de prendre le moindre risque ,et le vent doit rester dans le bon sens 3 jours minimum ,le colza et les hormones ce n'est pas copain ,il y a l'effet visuel de bordure et le champ qui sans symptômes en prends un coup ,la carto un truc génial pour détecter ces phénomènes .

Pourquoi 3 jours minimum?

Une fois appliquées les hormones peuvent encore se volatiliser sur le colza de l'autre côté!?

J'ai jamais entendu ça!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Agrimarne Dim 28 Avr - 16:02

@Marcel ,oui normalement créneau en milieu de semaine
@Pollux ,une hormone est volatile plusieurs jours ,le lendemain souvent les dégâts sont du genre visible puis non visible mais le colza prends une claque en RdT

Mon collègue à eu une parcelle de colza avec des dégâts sur les 4 faces du champ ,Hormones ,produit betteraves ,Atlantis d'automne et produits colza ,sur la carto de la moissonneuse je racontais la vie du champ avec le sens et l'angle exact du vent le plus visible dans le champ le dégât produits betteraves sans beaucoup de pertes ,Cerise à indemnisé ce dernier ,rien d'autre de visible mais les pertes de RDT avec les dégâts d'hormones non visible ,le rendement de la parcelle allait de 10  à 42qx selon le secteur ....
J'avais mis la carte sur un forum ,mais je l'ai perdu.
J'ai aussi bénéficié d'une indemnisation de chez Cerise uniquement après découverte du sinistre sur la carto ..3 ha à moins de 10 qx , le reste en dégradé avec de gros soucis dans une parcelle de 17ha et rien d'anormal en visu uniquement une différence de PMG ,c'était de l' Atlantis  a dire d'expert .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par pollux Dim 28 Avr - 17:08

Merci! on apprend tous les jours quelque chose! vilup
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Agrimarne Dim 28 Avr - 19:02

@Pollux ,va faire un tour deux jours après un traitement avec des hormones dans un champ le nez dans le vent .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par alceste Mer 22 Mai - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tous les ans j'ai le droit à ma destruction de culture ,
celui ci est arrivé ya presque 1 mois, je n'ai toujours pas eu d'escuses ni de propositions de dedommagements
va falloir que ce soit moi qui aille le "déranger"
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Invité Mer 22 Mai - 20:06

Et si benoît allait le voir ce voisin indélicat. ....

Changement d'exploitant.changement de méthode. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais me facher  - Page 2 Empty Re: Je vais me facher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum