Oh! je vais me coucher moins con tout à l'heure !
+10
Le Gaumais
pat61
X_SLy
tiantian
le butté
gwen
pat51
guy37
centkght
Anestel
14 participants
Page 1 sur 1
Oh! je vais me coucher moins con tout à l'heure !
Je viens d'apprendre un truc, sur RMC découverte...
Savez vous quelle est l'origine du mot "avion"????
c'est Clément Ader qui l'a inventé en 1875
Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel
et c'est apparemment pas un fake ...
Savez vous quelle est l'origine du mot "avion"????
c'est Clément Ader qui l'a inventé en 1875
Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel
et c'est apparemment pas un fake ...
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Oh! je vais me coucher moins con tout à l'heure !
Et quand Avion est un nom de village ça veut dire quoi
le butté- Agrinaute hors compétition
pareil ça veut dire que le gars qui a donné le nom avait du fumer quelques chose de bizarre .le butté a écrit:Et quand Avion est un nom de village ça veut dire quoi
tiantian- Agrinaute d'or
Il y a beaucoup de fumeur bizarre en France alors comme par ex : Anus, le cercueil, Avion, Les ventes de Bourse, ....tiantian a écrit:pareil ça veut dire que le gars qui a donné le nom avait du fumer quelques chose de bizarre .le butté a écrit:Et quand Avion est un nom de village ça veut dire quoi
heu ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mot « aviation » (du latin « avis », qui signifie « oiseau », et du suffixe « atio ») a été employé pour la première fois par Gabriel de La Landelle, en 1863, dans le livre Aviation ou navigation aérienne sans ballon, un ouvrage rendant compte des tentatives d'envol de Jean-Marie Le Bris dans un appareil plus lourd que l'air.
Le substantif masculin « avion » est un dérivé savant du latin avis. Il est attesté au xixe siècle : d'après le Trésor de la langue française informatisé, il a peut-être été créé en 1875 mais sa plus ancienne occurrence connue se trouve dans le brevet no BB 205 155, déposé le 19 avril 1890 par Clément Ader et relatif à « un appareil ailé pour la navigation aérienne dénommé Avion ». C'est ainsi qu'Ader a appelé l'appareil baptisé Éole, avec lequel il décolle le 9 octobre 1890 puis rase le sol sur 50 mètres à 20 cm au-dessus de la piste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mot « aviation » (du latin « avis », qui signifie « oiseau », et du suffixe « atio ») a été employé pour la première fois par Gabriel de La Landelle, en 1863, dans le livre Aviation ou navigation aérienne sans ballon, un ouvrage rendant compte des tentatives d'envol de Jean-Marie Le Bris dans un appareil plus lourd que l'air.
Le substantif masculin « avion » est un dérivé savant du latin avis. Il est attesté au xixe siècle : d'après le Trésor de la langue française informatisé, il a peut-être été créé en 1875 mais sa plus ancienne occurrence connue se trouve dans le brevet no BB 205 155, déposé le 19 avril 1890 par Clément Ader et relatif à « un appareil ailé pour la navigation aérienne dénommé Avion ». C'est ainsi qu'Ader a appelé l'appareil baptisé Éole, avec lequel il décolle le 9 octobre 1890 puis rase le sol sur 50 mètres à 20 cm au-dessus de la piste.
X_SLy- Agrinaute d'argent
"Les ventes de Bourse"
Il n' y a que toi qui peut trouver ce bled sur une carte, (150 habitants)
pat61- Agrinaute d'or
je ne l'ai pas trouvé sur une carte mais sur ma routepat61 a écrit:"Les ventes de Bourse"
Bon ben quand tu remontera de l' Orme , tu peux repasser dans le 08 , en haut, limite 02 par " La demi-verge" . c ' est sur la RN43 à la sortie de Maubert- Fontaine.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
ici il y a putteville, susville, le mollard, la morte, un peu plu loin glandage
baba- Agrinaute hors compétition
"chatillon"" mesnois" sous "verges" , juste a coté de chez moi, 3 villages aux limites communes
centkght- Agrinaute hors compétition
Prés de Grenoble , il y a Seyssins, Vif et (les ) Saillants (du Gua) .Il y a aussi une monagne (en fait ce sont 3 lames calcaires verticales) qui s'appellent les 3 Pucelles. Les vieux grenoblois avaien coûtume de dire: Du haut des 3 Pucelles , on voit Seyssins, Vif et Saillants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les Alpes du Sud entre Serres (05) et Rosans (26) , il y a une vallée où les villages s'appellent : Serres, L'Epine , Moydans et Montclus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans les Alpes du Sud entre Serres (05) et Rosans (26) , il y a une vallée où les villages s'appellent : Serres, L'Epine , Moydans et Montclus
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
y en a des bons , mais a y passer par Hazard il y en a pour quelques annéesly49 a écrit:ça va etre chaud les vacances du Butté cette année
tu as déjà du passer à Reims Tinqueux dans la Marne
pat51- Agrinaute hors compétition
plusieurs fois mêmepat51 a écrit:tu as déjà du passer à Reims Tinqueux dans la Marne
le butté a écrit:plusieurs fois mêmepat51 a écrit:tu as déjà du passer à Reims Tinqueux dans la Marne
elle doit être propre alors !
pat51- Agrinaute hors compétition
Reluisantepat51 a écrit:le butté a écrit:plusieurs fois mêmepat51 a écrit:tu as déjà du passer à Reims Tinqueux dans la Marne
elle doit être propre alors !
dans le 55 pas loin de bar le duc il y a deux patelins qui se touchent et si je me souviens bien
les noms sont sur le même panneau
je me souviens avoir vu ça quand j'étais à l'armée
il s'agir de silmont
et de culey
les noms sont sur le même panneau
je me souviens avoir vu ça quand j'étais à l'armée
il s'agir de silmont
et de culey
pig- Agrinaute hors compétition
Dans l’ancienne Angleterre les gens ne pouvaient avoir des relations sexuelles sans consentement du Roi (à moins que se soit un membre de la famille royale). Quand les gens voulaient un enfant, ils devaient donc solliciter une permission du monarque qui leur livrait alors une plaque à accrocher sur leur porte, et qui disait :"Fornication Under Consent of the King" (F.U.C.K.). Ce qui est l’origine du mot.
Invité- Invité