Gazon
+18
Pickland
le butté
jack77
Barbu
vox51
frontalier
titi51
Bill 56
krokus
Anestel
jean-pierre-45
poun47
Le Gaumais
centkght
westvar
grabouille
pat51
Agrimarne
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gazon
Je cherche de l'info sur le gazon synthétique ,c'est pour un petit coin (100m² ) à l'ombre ,il est sur ma station d’assainissement ,la mousse et le sec le détruise tous les ans , il est toujours affreux le dessin du terrain d'épandage prends le dessus .
Qui a déjà posé du gazon synthétique ,et les bêtises à ne pas faire ..........mise en œuvre ,type de gazon ,budget .
Qui a déjà posé du gazon synthétique ,et les bêtises à ne pas faire ..........mise en œuvre ,type de gazon ,budget .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Gazon
ne pas l'arroser ni mettre d'engrais,ça sert à rien !
pat51- Agrinaute hors compétition
Il m'en reste 2500 m² je regarde de plus en plus le robot ,ou les robots , mon tracteur tondeuse à 20 ans ....
J'en ai posé quelques mètres carrés, c'est l'endroit ou je passe le plus de glypho ! Il faut que ce soit bien plat avec un lit de sable, c'est comme de la moquette, quelques clous de 120 pour maintenir les bords. Pour faire le joint entre 2 rouleaux il faut coller une bande dessous avec une colle spéciale. Conseillé par un pro c'est vraiment pas sorcier.
Je l'ai posé au dessus de la fosse de la maison, ça me permet de tirer mon gazon comme une couverture pour avoir accès aux trous d'homme.
Je l'ai posé au dessus de la fosse de la maison, ça me permet de tirer mon gazon comme une couverture pour avoir accès aux trous d'homme.
westvar- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Il m'en reste 2500 m² je regarde de plus en plus le robot ,ou les robots , mon tracteur tondeuse à 20 ans ....
et tu le fais conduire comme la voiture?? ou il a le rtk??
Invité- Invité
Avec les années ça reste "présentable " , les raccord ne bougent pas il faut mettre un géotextile ?
Agrimarne a écrit:Il m'en reste 2500 m² je regarde de plus en plus le robot ,ou les robots , mon tracteur tondeuse à 20 ans ....
et le pilote plus de 60
centkght- Agrinaute hors compétition
J'ai mis un géotextile, mais ça n'empèche guère l'herbe de pousser. Les raccords avec la colle spéciale ne bougent pas. Après 4 ans je n'ai pas de recul, mais pour le moment c'est toujours comme au début. Mais bon, c'est du synthétique et ça reste du synthétique, par exemple en plein cagnard c'est pas frais.Agrimarne a écrit:Avec les années ça reste "présentable " , les raccord ne bougent pas il faut mettre un géotextile ?
L'herbe ,elle passe ou ................
Pour le confort ,c'est un gazon qui ne sert que pour du visuel ,mais surtout il est devant le CC du Butté devant la maison , il ne dit rien ,mais je pense qu'il trouve mon gazon dégueu
Pour le confort ,c'est un gazon qui ne sert que pour du visuel ,mais surtout il est devant le CC du Butté devant la maison , il ne dit rien ,mais je pense qu'il trouve mon gazon dégueu
Demain je fais une photo. Après c'est pratique à faire, j'avais des pierres en bordure j'ai tout découpé au cutter pour bien épouser les formes, ça se travaille bien. Mais j'en avais pas 40 m² à poser.
Bon, impossible de transférer les photos du wiko sur mon compte gogol. J'ai tenté par dépit de les envoyer direct à Agrimarne par MMS, mais les photos ont disparues. Je pense que c'est parce que je taillais sous une ligne 20kV. Je retenterais demain.
J'ai les photos par MMS ,impec ,merci @Westvar
Ça ne peu être que plat, vu toutes les règles qu'il y a autour du chantier .
Beau boulot et en plus avec le beau temps .
poun47- Agrinaute hors compétition
A vue de nez tu dois avoir bien le double de surface à couvrir que moi. Mais ça se déroule et découpe bien. Tu as une genre de colle bicomposant pour les raccords ?
On est sur le terrain d'épandage de la maison ,il y a 5 regards en fonte ,plus une légère pente sincèrement ,ça n'a pas été simple surtout dans un si petit champ ,je n'ai pas les outils .
Motoculteur avec la fraise
Passage d'une herse avec le tracteur tondeuse
Tondeuse avec un IPN d'un mètre pour niveler..........souvenir des défrichages
Passage de la croskillette
Mise à niveau avec du sable
Compactage à la dalle vibrante
Mais merci à Benoit ,j'ai le dos en vrac impossible de tirer une règle avec du sable ,puis on va attaquer la pose , le rouleau pèse 240 kg pour 100 m² en 4 m de large ,encore une fois il va me falloir de l'aide .....ce n'était pas dans mes habitudes
Mais merci à Benoit ,j'ai le dos en vrac impossible de tirer une règle avec du sable ,puis on va attaquer la pose , le rouleau pèse 240 kg pour 100 m² en 4 m de large ,encore une fois il va me falloir de l'aide .....ce n'était pas dans mes habitudes
Oui, c'est bien de se faire aider... Le rouleau de 4m fait la largeur ?Agrimarne a écrit:
Non @West ,il me faut faire 4 bandes de 6.30m ,j'ai la colle de jonction ...ect si je me débrouille bien ,on ne doit pas remarquer les jointures .
Se faire aider ,c'est agréable ,mais je viens de passer 40 ans sans voir le moindre artisan ,donc un cap pas si simple ...........tu vois le gars qui t'aide et tu ne peux l'aider ,c'est pas sympa
Se faire aider ,c'est agréable ,mais je viens de passer 40 ans sans voir le moindre artisan ,donc un cap pas si simple ...........tu vois le gars qui t'aide et tu ne peux l'aider ,c'est pas sympa
Et bin je viens de tondre très court, obligée j'avais besoin d'herbe pour pailler, tu fais bien de faire ça, c'est vraiment chiant la vraie herbe, surtout quand la tondeuse démarre pas ou que la courroie d'entrainement n'entraine plus ou que ça cale sur une énorme touffe d'herbe. Pfff. J'aime mon firmin !!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
Mon blem ,sur ce terrain d'épandage le gazon ne supporte pas la sécheresse ,la craie ne peut bosser à cause des bouleversements de sol ,et de toute la plomberie du système ,un gazon chez moi sans le moindre arrosage ne crève pas , il reste vert
Et puis le jour ou tu veux ouvrir un regard, tu roules ça comme un tapis, tu bricoles ton regard, tu remets tout d'aplomb, tu déroules le tapis et c'est nickel.
Chez moi à force il faudrait que je rajoute un peu de sable, on voit un peu la forme des regards de la fosse
Chez moi à force il faudrait que je rajoute un peu de sable, on voit un peu la forme des regards de la fosse
faut dire que si l'autoguidage merde dans la fourriere, ya une qui risque gueuler
Invité- Invité
Il y le problème de sec , celui de la mousse car ce gazon est à l'ombre de nombreuses heures, la parcelle trop petite pour un tracteur tondeuse qui ne possède pas de bac car j'ai 2500m² à tondre dans deux autres champs , ce petit rectangle avait un avantage ...................pas la moindre pointe .
Agrimarne a écrit:On est sur le terrain d'épandage de la maison ,il y a 5 regards en fonte ,plus une légère pente sincèrement ,ça n'a pas été simple surtout dans un si petit champ ,je n'ai pas les outils .
J avais pas vu ce poste , il peut pas m appeler le monsieur, ça j aurais su faire
titi51- Agrinaute hors compétition
Le blem je suis sur plusieurs chantiers et aucunes idées de l'heure et du jour de la décision, c'est en fonction du boulot dans les champs pour mes collegues .
Le gazon...j'avais Benoit
La pause de gouttières il me faut JPH et Benoit
Élargissement d'une toiture lundi suite à l'isolation extérieure d'une maison ,pour profiter des échafaudages , avec Benoit.
6 persiennes en alu et électrique à poser sur ma maison ..un truc tranquille
4 portes de 5*6 avec Benoit je vais lui apprendre à bien souder du tube de 2 ou 3 mm
Et si je n'ai personne avec moi ,j'ai du boulot chez mon copain @Titi
Le gazon...j'avais Benoit
La pause de gouttières il me faut JPH et Benoit
Élargissement d'une toiture lundi suite à l'isolation extérieure d'une maison ,pour profiter des échafaudages , avec Benoit.
6 persiennes en alu et électrique à poser sur ma maison ..un truc tranquille
4 portes de 5*6 avec Benoit je vais lui apprendre à bien souder du tube de 2 ou 3 mm
Et si je n'ai personne avec moi ,j'ai du boulot chez mon copain @Titi
Agrimarne a écrit:
Il y le problème de sec , celui de la mousse car ce gazon est à l'ombre de nombreuses heures, la parcelle trop petite pour un tracteur tondeuse qui ne possède pas de bac car j'ai 2500m² à tondre dans deux autres champs , ce petit rectangle avait un avantage ...................pas la moindre pointe .
Pour la mousse, la cyanamide
frontalier- Agrinaute hors compétition
Sur châlons ils ont du gazon synthétique sur certains terres pleins centrales ca a pas l'air de bouger mais ça récupère la paille les mégots et j en passe
Anestel a écrit:tout pitipitipitipitit échantillon
Oui ,rikiki mais il a la couleur de celui du terrain au fond ,ça va être dur de le rendre neutre ce gazon 'chimique "
Ouais ! Version timbre poste... Ça risque pas de dépasser de la charrette
jack77- Agrinaute hors compétition
ça se dit ticket de métrojack77 a écrit:Ouais ! Version timbre poste... Ça risque pas de dépasser de la charrette
Invité- Invité
le butté a écrit:Impec pour mettre le camping car au frais
faudrait pas laisser des traces de pneus,ça fait mauvais genre
pat51- Agrinaute hors compétition
je verrai bien un fil dessous tout autour pour le robot nettoyeur de pelouse.
Pickland- Agrinaute hors compétition
un comble... Un agriculteur qui met du gazon synthétique...
Anestel- Agrinaute hors compétition
C est un beau vert , ça se fixe au sol ou c est assez lourd
Le poids 240kg pour les 100m² ,ça se fixe avec des pointes à chevrons sur la périphérie
J'avais de l'aide sauf le petit qui a abandonné son balais ,un TDL .....................impossible de lui faire reprendre
Opération redressage des poils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais de l'aide sauf le petit qui a abandonné son balais ,un TDL .....................impossible de lui faire reprendre
Opération redressage des poils
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2