triste spectacle ...
+26
Le Gaumais
grabouille
Pickland
vivanden
pitafe
Chris19
titi51
hexa
cereal.be
westvar
Sylvie51
Bertrand62
achille
Cerisalo
Anestel
gé des lavandes
bucheron
Agrimarne
papou
pat51
guy37
marmotte
lagaff3
Fly49
baba
centkght
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
triste spectacle ...
Rappel du premier message :
j'arrive de la scierie ou je bosse , elle a été completement détruite par un incendie
ça ne fait que 18 mois que j'y travaille mais voir tout partir en fumée , c'est tres triste
la nuit va etre longue ...
j'arrive de la scierie ou je bosse , elle a été completement détruite par un incendie
ça ne fait que 18 mois que j'y travaille mais voir tout partir en fumée , c'est tres triste
la nuit va etre longue ...
centkght- Agrinaute hors compétition
Re: triste spectacle ...
c'est galère ce genre de situation ... le raisonnement purement technique, et la lucidité économique doivent l'emporter sur l'affect . Pour ça, il faut faire son deuil. Pas facile à synchoniser tout ça... Peut etre que ta façon de voir et de résonner "agricole" pourrait l'aider ... bon courage à vous ...
salicapi- Agrinaute hors compétition
on parle souvent les 2 , car il est originaire du monde agricole , étant meme ingénieur agri a l'origine
j'essaie de me servir de ce que j'ai acquis dans les groupes de développement , c'est une bonne école
je pense que s'il doit renoncer , il va mal le vivre , comme un échec , alors , je lui dit que non , c'est surtout pas facile , mais meme sans forcement parler , il faut etre la pour le soutenir
j'essaie de me servir de ce que j'ai acquis dans les groupes de développement , c'est une bonne école
je pense que s'il doit renoncer , il va mal le vivre , comme un échec , alors , je lui dit que non , c'est surtout pas facile , mais meme sans forcement parler , il faut etre la pour le soutenir
bonsoir
on reprend le boulot demain
le terrain pour la future scierie est acheté , la viabilisation va commencé
il avait un soucis pour trouver un maitre d'oeuvre , mais c'est bon
pour les machines , le délai pour le neuf est trop important , donc machines reconditionnées
autrement , le moral est bon , sa fille l'a rejoint pour le seconder .
malgré tout , il a du faire 5 licenciements économiques .
on a amélioré les conditions de travail et il devrait installer en février une autre machine car la scierie mobile qui est intervenue 2 fois cet automne , ce n'est pas rentable
a partir du 22 juillet , il ne touchera plus de pertes d'exploitation et souhaite faire au maximum sur le site , car ce qu'il a fait faire en sous-traitance n'a pas la qualité voulue
le délai pour la nouvelle usine reste avec objectif fevrier 2017
on reprend le boulot demain
le terrain pour la future scierie est acheté , la viabilisation va commencé
il avait un soucis pour trouver un maitre d'oeuvre , mais c'est bon
pour les machines , le délai pour le neuf est trop important , donc machines reconditionnées
autrement , le moral est bon , sa fille l'a rejoint pour le seconder .
malgré tout , il a du faire 5 licenciements économiques .
on a amélioré les conditions de travail et il devrait installer en février une autre machine car la scierie mobile qui est intervenue 2 fois cet automne , ce n'est pas rentable
a partir du 22 juillet , il ne touchera plus de pertes d'exploitation et souhaite faire au maximum sur le site , car ce qu'il a fait faire en sous-traitance n'a pas la qualité voulue
le délai pour la nouvelle usine reste avec objectif fevrier 2017
C'est long quand même mais j'imagine que c'est tout de même bon pour le moral d'avoir un projet qui commence à prendre forme
Fly49- Agrinaute hors compétition
ca parait long mais toutes les situations similaires se retrouvent avec le meme délai
n'oublions pas que l'on est en FRANCE !!!
n'oublions pas que l'on est en FRANCE !!!
c'est une bonne nouvelle pour toi 100 , un projet comme ca et y étre associé , bonne continuation
rb42- Agrinaute hors compétition
oui , c'est super
en plus , il doit nous emmener voir differentes machines pour bien étudier et bien choisir
en étant le plus "jeune" embauché , je devrais etre responsable de la déligneuse qui est apres le ruban
en plus , il doit nous emmener voir differentes machines pour bien étudier et bien choisir
en étant le plus "jeune" embauché , je devrais etre responsable de la déligneuse qui est apres le ruban
on seraquand meme 2 a l'utiliser mais l'autre est pas trop "mécanique" , pourtant diplomé en scierie ...
bonne nouvelle pour cette nouvelle année
papou- Agrinaute hors compétition
Bastien a écrit:bonne nouvelle
on essaiera de pas faire trop de bruit , car pas tres loin de chez toi , il me semble
non , non !!!
aucuns risques , la zone d'activité est a au moins 1 km de la 1ere habitation
aucuns risques , la zone d'activité est a au moins 1 km de la 1ere habitation
Page 2 sur 2 • 1, 2