Triste feu d' artifice à Nice.
+28
pitafe
massey8210
lagaff3
CS55
Fly49
ford county
titi51
Jardinier du 70
lolo13430
baba
SAB 77
Jéjé33
amDBs9
alaindesalpes
Aintzira
papou
pat51
chantou
Agrimarne
jack77
seb perigord vert
d.d.
guy37
marmotte
Anestel
Pickland
Chris19
Le Gaumais
32 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Triste feu d' artifice à Nice.
On est en droit de penser que plus rien ne va les arrêter.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Re: Triste feu d' artifice à Nice.
Le Gaumais a écrit:On est en droit de penser que plus rien ne va les arrêter.
Pour l'instant c'est juste un camion qui a foncé sur la foule avec au moins 60 morts,même si bien sur on peut imédiatement pensé attentat ce n'est pas confirmé.
Pickland- Agrinaute hors compétition
je viens de voir ça , rien les arrêtent
pour les balles je pense que quand tu as une foule qui bougent dans tous les sens tu fais comme tu peux et en premier tu dois penser que tu hallucine
condoléances aux familles
pour les balles je pense que quand tu as une foule qui bougent dans tous les sens tu fais comme tu peux et en premier tu dois penser que tu hallucine
condoléances aux familles
marmotte- Agrinaute hors compétition
vu hier soir en rentrant sur bfm ! après le Bataclan, Bruxelles, maintenant Nice et demain !
guy37- Agrinaute hors compétition
pauvres familles endeuillées .
la peine de morts pour les assassins de ce type....
ils vont encore frappés prochainement .... ou ....
la peine de morts pour les assassins de ce type....
ils vont encore frappés prochainement .... ou ....
d.d.- Agrinaute d'argent
Une pensée à toutes les familles. Petit coup de stress ce matin en apprenant cette triste nouvelle. Le fils de ma femme est en vacances à Nice... Hier soir il nous envoyé des photos du feu d artifice... En fait hier soir ils étaient à Cannes! Grand ouf mais grosse pensée à ceux qui sont touches
seb perigord vert- Agrinaute d'or
cela fera partie de notre quotidien dorénavant !
"papa, maman, je pars faire la fête mais je ne sais pas si je vous reverrai" voilà à quoi on doit s'attendre maintenant ....
"papa, maman, je pars faire la fête mais je ne sais pas si je vous reverrai" voilà à quoi on doit s'attendre maintenant ....
jack77- Agrinaute hors compétition
J en ai bien peur malheureusement...
seb perigord vert- Agrinaute d'or
On va augmenter notre vigilance quotidienne ,et certainement réagir différemment face à ce genre d’événement .
Demain un scénario comme celui de Nice ,il y aura 20 morts et pas 85 avec une réaction plus cohérente de la foule ,mais plus de bavures ,.....sur les trottoirs en ville ,j'ai presque envie de mettre en taule voir donner un billet d'avion sans retour pour un passant sur cent ,pourtant je suis assez complaisant !
Demain un scénario comme celui de Nice ,il y aura 20 morts et pas 85 avec une réaction plus cohérente de la foule ,mais plus de bavures ,.....sur les trottoirs en ville ,j'ai presque envie de mettre en taule voir donner un billet d'avion sans retour pour un passant sur cent ,pourtant je suis assez complaisant !
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Pensées pour toutes ces familles endeuillées
Il n'y aura bientôt plus de lieux où l'on pourra se sentir en sécurité.
Il n'y aura bientôt plus de lieux où l'on pourra se sentir en sécurité.
chantou- Agrinaute hors compétition
c'est le but recherché par ces enfoirés là,que l'on ne se sente plus en sécurité où qu'on soit
pat51- Agrinaute hors compétition
ça fait partie de leur stratégie ce sentiment légitime de méfiance que l'on va adopter vis à vis de tout le monde
instaurer un climat de suspicion et créer des tensions au sein même de nos communautés, de nos villes, de nos villages ...
le moindre muz pratiquant regardé comme un potentiel terroriste => voilà comment on instaure un climat de terreur
on est TOUS concernés maintenant, mais il va falloir que nos gouvernants montrent vraiment leur volonté de combattre et ne pas nous emmerder avec la salle de muscu d'Abdeslam Sallah ou se demande de ne plus être filmé 24/24
instaurer un climat de suspicion et créer des tensions au sein même de nos communautés, de nos villes, de nos villages ...
le moindre muz pratiquant regardé comme un potentiel terroriste => voilà comment on instaure un climat de terreur
on est TOUS concernés maintenant, mais il va falloir que nos gouvernants montrent vraiment leur volonté de combattre et ne pas nous emmerder avec la salle de muscu d'Abdeslam Sallah ou se demande de ne plus être filmé 24/24
seb perigord vert a écrit:Une pensée à toutes les familles. Petit coup de stress ce matin en apprenant cette triste nouvelle. Le fils de ma femme est en vacances à Nice... Hier soir il nous envoyé des photos du feu d artifice... En fait hier soir ils étaient à Cannes! Grand ouf mais grosse pensée à ceux qui sont touches
p'tit stress aussi hier soir, la jumelle de Lydia, mon beauf et leurs enfants étaient en vacances dans le coin, tant qu'elle ne la pas jointe au tel, elle était pas bien.
Je rejoint Jack dans ces propos et il va falloir laisser moins de "liberté" à tous ces gens qui sont "fiché"
papou- Agrinaute hors compétition
Un Français ( Franco- Tunisien ) tuant volontairement des Français ( et des touristes ) ça s'appelle : Guerre Civil
Sincères condoléances à tous ces innocents
Sincères condoléances à tous ces innocents
Aintzira- Agrinaute d'or
Une guerre civile, c'est quand un conflit intérieur est généralisé. Dans les cas qui nous "intéressent" on peut parler d'actions de terrorisme public (les victimes sont "choisies" au hasard parmi la population civile) en principe en réaction à la participation du pays à la coalition qui lutte contre l'établissement d'un califat à cheval sur l'Iraq et la Syrie par Daech.
Le gros problème est que ces terroristes ont une finalité de mourir en martyre,
à l'instar des kamikazes qui se transformaient en pilotes de bombes volantes.
C'est une "logique" contre laquelle on ne peut pas faire grand chose, malheureusement!!
C'est l'horreur absolue, condoléances aux familles des victimes.
Le gros problème est que ces terroristes ont une finalité de mourir en martyre,
à l'instar des kamikazes qui se transformaient en pilotes de bombes volantes.
C'est une "logique" contre laquelle on ne peut pas faire grand chose, malheureusement!!
C'est l'horreur absolue, condoléances aux familles des victimes.
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
La complexité de la situation, c'est le caractère isolé de l'acte de terrorisme !
Pensées à tous ces innocents.
jack77 a écrit:ça fait partie de leur stratégie ce sentiment légitime de méfiance que l'on va adopter vis à vis de tout le monde
Mais alors, complémentent ! Si d'autres pouvaient avoir la même analyse et état d'esprit que toi
Leur but (et ça beaucoup ne le comprennent pas), c'est justement que nous (on parlons de tous les Français) en venions à faire un amalgame pas possible, rien qu'en croisant simplement un Mohammed ou un Rachid dans la rue, qui étaient juste venu acheter une baguette de pain ou des clopes, comme tous les jours. Il suffira qu'il ai un peu de barbichette et ça pourrait se terminer très facilement vers des représailles, non justifiées. C'est con ce que je dis, mais c'est ce qu'il risque se passer, à force...
Un bon moyen de renforcer la " haine " de certains personnes, pour qu'ils puissent en venir à commettre l'irréparable.
Quand je lis qu'il faudrait abattre les mosquées d'un coup de lance roquette... bah c'est justement ce qu'ils attendent aussi et ce n'est certainement pas ce qui viendrait les blesser, bien au contraire !. Bon, comme beaucoup, je suis loin d'être ami avec les jeunes des cités (avec selon les villes, une majorité de beurres) qui ne cessent d'apporter un climat d'insécurité en France, mais vraiment, quand je lis des commentaires sur les réseaux sociaux et même si je peux comprendre la peine et le raz-le-bol, il faut aussi savoir modérer ses propres propos.
Ces événements dramatiques, visent surtout et simplement à mettre le feu au baril de poudre, à l'intérieur même de nos villes, de notre communauté, en venant déstabiliser notre équilibre déjà précaire. Et à force, ils vont y arriver...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
je ne sais quoi penser...
manipulations? réalité? peur?
mais comme beaucoup, je commence a avoir peur pour ma fille
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:je ne sais quoi penser...
Pareil !!
Quand je pense que mes enfants doivent partir en vacance par le train demain, ça me rend malade,stressé !!!
Condoléances aux familles
SAB 77- Agrinaute d'or
pas avec du 9mm et des pare-brises feuillettés
baba- Agrinaute hors compétition
Bien triste condoléances aux familles
Ma fille devait aller au concert de Rihanna aujourd'hui à Nice
Ma fille devait aller au concert de Rihanna aujourd'hui à Nice
lolo13430- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:La complexité de la situation, c'est le caractère isolé de l'acte de terrorisme !
C' est un très bon résumé ... on ne peut pas surveiller tout le monde ... on ne peut pas mettre des herses sur toutes les routes pour arrêter les camions ... on ne peut tout simplement pas arrêter les cons (ou si vous préférez les fanatiques).
Par contre la polémique politicienne qui dit que ça aurait pu être évité me fait gerber ... Si on se fie au sondages, on verra ce que va faire Juppé quand il sera au pouvoir (en même temps j' espère que ce sera pas lui notre président).
Condoléances à toutes les familles touchées par ce malheur.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:amDBs9 a écrit:La complexité de la situation, c'est le caractère isolé de l'acte de terrorisme !
C' est un très bon résumé ... on ne peut pas surveiller tout le monde ... on ne peut pas mettre des herses sur toutes les routes pour arrêter les camions ... on ne peut tout simplement pas arrêter les cons (ou si vous préférez les fanatiques).
Par contre la polémique politicienne qui dit que ça aurait pu être évité me fait gerber ... Si on se fie au sondages, on verra ce que va faire Juppé quand il sera au pouvoir (en même temps j' espère que ce sera pas lui notre président).
Condoléances à toutes les familles touchées par ce malheur.
+ 500000000000000000000
Mais non, il faut forcément trouver un ou des coupables
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Beaucoup de balles du côté passager ----a dit Anestel !
il faut penser que les policiers qui ont tirés peuvent être inquiété si on prouve que ce n'est pas de la "légitime défense = ceux qui ont tiré étaient -ils directement en danger ? ? ? ? ?
C'est une piste pour expliquer
il faut penser que les policiers qui ont tirés peuvent être inquiété si on prouve que ce n'est pas de la "légitime défense = ceux qui ont tiré étaient -ils directement en danger ? ? ? ? ?
Aintzira- Agrinaute d'or
Attristé par ce nouvel événement ....
une pensée pour toutes ces familles endeuillées
une pensée pour toutes ces familles endeuillées
titi51- Agrinaute hors compétition
Aintzira a écrit:Beaucoup de balles du côté passager ----a dit Anestel !
hop hop me semble bien qu'on est en etat d'urgence ??
puis si c'est un garde fou certes interessant, je trouve ça un peu stupide ce principe de justice...
Invité- Invité
je ne comprends pas , les français d'origine étrangères qui ne se tiennent pas à carreau , il faut les renvoyer chez eux , à chaque fois ses individus sont connu des services de police , les français se font descendre comme des lapins , et rien ne bouge , pauvre France
ford county- Agrinaute d'or
J'ai élevé 2 français d'origine étrangère ... et je peux t'assurer qu'ils se tiennent à carreau ... comme quoi !
c'est ce qu'il faut , des gens bien il y en a partout , mais ceux qui foutent le bordel , dehors
ford county- Agrinaute d'or
Aintzira a écrit:Beaucoup de balles du côté passager ----a dit Anestel !
Faut peut ètre un peu et reprendre ses esprits pour réfléchir que de dire des âneries surtout dans des situation aussi dramatique.
j'ai même aujourd'hui désamorcé un crépage de chignon entre 2 frangines qui ont un idéale politique opposé .
Ils finiront par obtenir ceux qu'il cherche.
Il est évident que les policiers qui on tirer sur le camion n'était pas sur sa trajectoire avec un magnum comme dans les films mais sur le coté et là visiblement plutot sur le coté droit ce qui explique les impactes sur le coté droit du par brise.
Pickland- Agrinaute hors compétition
comme disait marin, le pare brise ne s'est pas pété... Mais les balles, elles ont passé à travers ou elles ont juste fait un impact???????
Anestel- Agrinaute hors compétition
Pickland a écrit:Aintzira a écrit:Beaucoup de balles du côté passager ----a dit Anestel !
Faut peut ètre un peu et reprendre ses esprits pour réfléchir que de dire des âneries surtout dans des situation aussi dramatique.
j'ai même aujourd'hui désamorcé un crépage de chignon entre 2 frangines qui ont un idéale politique opposé .
Ils finiront par obtenir ceux qu'il cherche.
Il est évident que les policiers qui on tirer sur le camion n'était pas sur sa trajectoire avec un magnum comme dans les films mais sur le coté et là visiblement plutot sur le coté droit ce qui explique les impactes sur le coté droit du par brise.
Tout n'est pas perdu
titi51- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:comme disait marin, le pare brise ne s'est pas pété... Mais les balles, elles ont passé à travers ou elles ont juste fait un impact???????
ben a priori c'est l'une de ces balles si j'ai bien compris qui ont mis fin au trajet fou donc ça doit traverser.
c'est dit plus tot, c'est du petit calibre et des pare brise feuilleté donc ça casse pas comme ça a priori...
je suis mal informé sur ce sujet
Invité- Invité
Anestel, tente un truc = prend un fusil de chasse et tire dans le pare brise de ton Partner ... tu nous raconteras ...
Entendu hier à la radio dans la déclaration du procureur de la République François Molins, le conducteur avait un certain nombre d'armes (réelles ou factices) et a tiré sur les policiers. Il a été retrouvé mort sur le siège passager, on peut donc logiquement penser qu'il avait changé de place pour récupérer ses armes et tirer sur les policiers au moment ou ces derniers ont tenté d' immobiliser le camion. Nul besoin d'y voir une quelconque polémique. Entendu également son ex voisine, il semblerait que le mec avait un sacré pet au casque et déjà condamné pour faits de violences.
Mes pensées vont aux familles, c'est terrible.
Mes pensées vont aux familles, c'est terrible.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Un mot de mon ami Mauritanien
Encore la barbarie de ces inhumains ,de ces laches
sois s'il te plait mon interprète auprès de ce peuple ,de la France ,je partages cette douleur ,cette peine avec vous
vive la France ,vive le peuple français ,je vous aimes
vive un monde de paix ,de liberté et de démocratie
djibril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Encore la barbarie de ces inhumains ,de ces laches
sois s'il te plait mon interprète auprès de ce peuple ,de la France ,je partages cette douleur ,cette peine avec vous
vive la France ,vive le peuple français ,je vous aimes
vive un monde de paix ,de liberté et de démocratie
djibril
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Ça fait du bien de lire cela à ton ami Djibril.
CS55- Agrinaute d'or
merci à Djibril et à Agrimarne
que ce genre de message se multiplie afin d'éviter toute menace d'amalgame
Merci !
L'amalgame est trop facile !
L'amalgame est trop facile !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
+ 1jack77 a écrit:merci à Djibril et à Agrimarne
chantou- Agrinaute hors compétition
Maintenant que nous avons utilisé tous les enseignements du passé --------------------------qui ont fait la preuve de leur inefficacité :
- prendre des mines sérieuses pour compatir ------sans oublier d'être bien en face la caméra
-renouveler les fleurs , les bougies , les messages de circonstances
- mis en place les cellules psyko , les minutes de silence et l'illumination des bâtiments publics
-promettre une vigilance accrue ------des surveillants supplémentaires -------------
On fait quoi en attendant le prochain ?
- prendre des mines sérieuses pour compatir ------sans oublier d'être bien en face la caméra
- mis en place les cellules psyko , les minutes de silence et l'illumination des bâtiments publics
-promettre une vigilance accrue ------des surveillants supplémentaires -------------
Aintzira- Agrinaute d'or
Et surtout que l'on oublie de préciser que ce crime horrible a eu lieu dans la ville la plus "vidéo-surveillée" et dotée du plus fort contingent de policiers municipaux armés de France, administrée par un de ceux qui ont eu, par le passé, la critique la plus facile et la plus féroce à la bouche contre le "laisser-faire" et "l'angélisme" des socialo vis à vis du terrorisme!!Aintzira a écrit:Maintenant que nous avons utilisé tous les enseignements du passé --------------------------qui ont fait la preuve de leur inefficacité :
Effectivement, on fait quoi maintenant, lorsqu'un cinglé solitaire a tout préparé pour tuer un maximum de gens un soir de fête populaire?
On fait quoi quand le service d'ordre n'a pas envisagé qu'une attaque au "camion-bélier" puisse avoir lieu en France un soir de Fête Nationale?
On fait quoi lorsqu'il ne se trouve aucun policier armé pour tirer au moins dans les roues et tenter de stopper le camion à défaut de neutraliser le chauffeur pendant les 2 premiers kilomètres de son périple criminel (un 19T avec des roues à plat ne doit plus être très maniable)?
Je n'ai pas de réponse à ces questions et je ne m'aventurerais surtout pas à émettre des critiques à l'encontre de celles et ceux qui étaient en charge de la sécurisation de cette soirée mais j'attends que les donneurs de leçons (dont le "repris de justesse" bordelais) que l'on a entendu ces derniers jours sur les ondes nous les apportent, puisque eux, savent, à les entendre pérorer!!
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
je me pose beaucoup de questions?
est on sur que ce soit un attentat???
n'est-ce pas juste les faits dramatique d'un deséquilibrer??
daech a beau jeu de recuperer apres coup l'acte??
sommes nous pas manipuler par la classe dirigeantes??
ps: rapellons nous l'acte du pilote de la Lufthansa et prenons de ladistance!
est on sur que ce soit un attentat???
n'est-ce pas juste les faits dramatique d'un deséquilibrer??
daech a beau jeu de recuperer apres coup l'acte??
sommes nous pas manipuler par la classe dirigeantes??
ps: rapellons nous l'acte du pilote de la Lufthansa et prenons de ladistance!
massey8210- Agrinaute hors compétition
je suis comme toi daniel
tout de suite, les politiques et les journalistes disent que c'est un attentat terroriste, que tout corresponds au precepte et conseil donné par EI...
que ce soit le cas ou pas, EI n'a pas grand chose d'autre a faire que revendiquer, ça les arrange bien et j'ai tendance à penser que "nous" aussi ...
tout de suite, les politiques et les journalistes disent que c'est un attentat terroriste, que tout corresponds au precepte et conseil donné par EI...
que ce soit le cas ou pas, EI n'a pas grand chose d'autre a faire que revendiquer, ça les arrange bien et j'ai tendance à penser que "nous" aussi ...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2