Problème de chaudière
+9
alceste
vivanden
Agrimarne
Barbu
pitafe
Papy 26
vox51
thierry
R62
13 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 1
Problème de chaudière
J'ai fait livrer du fioul ce midi. J'ai éteint la chaudière le temps que ça decante. Ce soir j'arrive pas à la remettre en route. Elle démarre. Une fois sur trois il y'a des flammes au brûleur,ça dure 20 second et elle se met en securité et 2 fois sur trois,ca tourne mais sans flammes. J'ai nettoyé le filtre
Invité- Invité
Re: Problème de chaudière
sur la cuve a fioul , le livreur n'a pas touché à la vanne de fermeture ?
R62- Agrinaute d'or
Non. Le fioul arrive bien . J'ai debranchd le flexible juste avant le brûleur
Invité- Invité
sur la mienne, quand elle se met en défaut trop souvent, je la passe en manuel en montant la température à 85.... ça la décalamine et en général après ça repart.
thierry- Agrinaute hors compétition
Il y a un filtre dans la pompe du bruleur. Tu l'a nettoyé?
vox51- Agrinaute d'or
au démarrage elle ventile puis le brûleur s'allume, la cellule qui contrôle la flamme est 'elle propre !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Ah. Il y'aurait un autre filtre avant la pompe . Je vais regarder ça.
Invité- Invité
Elle s'allume pas à chaque fois. Elle est ou,cett c cellule ?Papy 26 a écrit:au démarrage elle ventile puis le brûleur s'allume, la cellule qui contrôle la flamme est 'elle propre !!!
Invité- Invité
le bol décanteur était sale ?
si oui faire comme Vox51 ensuite le gicleur crache bien et régulier ? (si non : tu le remplace ! )
Papy26 a raison tu nettoies aussi la cellule .
si oui faire comme Vox51 ensuite le gicleur crache bien et régulier ? (si non : tu le remplace ! )
Papy26 a raison tu nettoies aussi la cellule .
R62- Agrinaute d'or
Quand j'ouvre la facade,j' j'une petite flamme au brûleur mais elle se met auusitoaen qecurils
Invité- Invité
Laurent a écrit:Quand j'ouvre la facade,j' j'une petite flamme au brûleur mais elle se met auusitoaen qecurils
Là il y a plus que la chaudière qui déconne ...
pitafe- Agrinaute hors compétition
Tu as une odeur de gasoil fortement désagréable ,mais une bonne équipe autour de toi pour remettre en route cette chaudière
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Merci pour les conseils.
Maintenant, c'est le circulateur qui semble ne plus marcher .J'abandonne
Invité- Invité
Merci pour les conseils.
Invité- Invité
truc à faire tous les ans le gicleur pour etre tranquille
alceste- Agrinaute d'or
oui, il ne faut pas chercher à comprendre.. ça coûte moins de 10 €
vivanden- Agrinaute hors compétition
Là c'est pas difficile , rapide et pas salissant .
avec le tournevis plat tu enlèves la vis et ensuite tu appuies au fond et c'est débloqué !
avec le tournevis plat tu enlèves la vis et ensuite tu appuies au fond et c'est débloqué !
R62- Agrinaute d'or
J'ai purgé un radiateur pour faire monter l'eau chaude, j'ai l'impression que le circuit se fait naturellement par gravité. C'est possible ?
Invité- Invité
oui surtout si tu a un étageLaurent a écrit:J'ai purgé un radiateur pour faire monter l'eau chaude, j'ai l'impression que le circuit se fait naturellement par gravité. C'est possible ?
pig- Agrinaute hors compétition
Ça dépend du circuit et du type de radiateur...
Laurent a écrit:Merci pour les conseils.
dévisse la grosse vis au milieu
ça va peut être le débloquer
sinon tu pourras voir si il tourne et peut être l'aider à partir
pig- Agrinaute hors compétition
Maintenant,il est allumé. J'y comprends rien. Il devait être en sécurité. C'est bon,ma frileuse ne va pas ronchonner.
Merci encore pour les conseils
Merci encore pour les conseils
Invité- Invité
Elle va même, ta chérie , te remercier... après une bonne douche . A+
R62- Agrinaute d'or
cher Laurent ,
désolé de ne t'avoir répondu sur ce topic mais la franchise m'oblige à te dire que ...
tu pues le gasoil .
désolé de ne t'avoir répondu sur ce topic mais la franchise m'oblige à te dire que ...
tu pues le gasoil .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:Ça déconne encore.
1 gicleur neuf
CS55- Agrinaute d'or
t'as regardé l'écartement de tes électrodes !!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Il doit être de combien,ll'écartement?
Je pense que le gicleur est encore un peu colmaté. Un coup de soufflette cet après midi. J'irai en acheter un Demain
Je pense que le gicleur est encore un peu colmaté. Un coup de soufflette cet après midi. J'irai en acheter un Demain
Invité- Invité
Faire gaffe aussi à la température de chauffe de l'eau.. ça peut entraîner un encrassement du foyer..
une photos du net c'est plus explicatif !! l'écartement moins de 3 mm et faut bien qu'il retombe vers le jet du brûleur à la limite tu tords à la pince
quand elle fonctionne au doigt et à l’œil tu régles l'air au volet , faut pas que la flamme" broute " et une flamme qui a une couleur claire et non rouge fumeux !!!
maintenant si t'as pas les mouillettes tu sorts le brûleur complet et dis à môman de mettre en route et tu vois ce qui se passe !!!! si si je fais comme çà!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quand elle fonctionne au doigt et à l’œil tu régles l'air au volet , faut pas que la flamme" broute " et une flamme qui a une couleur claire et non rouge fumeux !!!
maintenant si t'as pas les mouillettes tu sorts le brûleur complet et dis à môman de mettre en route et tu vois ce qui se passe !!!! si si je fais comme çà!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Papy 26- Agrinaute d'or
pour changer le gicleur evite de tordre les électrodes, dévisse plutôt la vis de dessus le schéma a @Papy 26
guy37- Agrinaute hors compétition
Un bon coup de soufflette sur le gicleur,une vérification des réglages des électrodes. Ça a l'air de ronronner comme il faut. Merci
Invité- Invité
la semaine dernière la chaudière faisait sauter le différenciel c'était le circulateur !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Je viens d'aller voir chez Bricomarché si ils avaient des gicleurs. J'ai rien trouvé mais j'ai tout de même acheté quelques outils pour ne pas avoir a courir entre l'étable a veaux et la maison. C'est ça le plus pénible,finalement. Prendre la bagnole pour aller chercher ce qu'il faut
Invité- Invité
Tu en trouveras sur Amazon et autres.. il faut avoir la bonne référence par rapport au réglage de ton brûleur. Pas sûr que les enseignes de bricolage en fassent.