Phobie administrative
+27
grumpy
vivanden
lagaff3
le butté
pig
Seb 77
wh 26
grabouille
gg21
frontalier
agriclubeur
Fly49
achille
jack77
centkght
Anestel
ari21
Pierre31
alceste
forbo17
westvar
kermitt
salicapi
hexa
pti nikos
Pickland
Agrimarne
31 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Phobie administrative
Rappel du premier message :
Je change les volets de ma maison il me faut le déclarer ...................Cerfa xx avec des explications inexplicables
Je souhaite isoler en extérieur une maison en location ...cerfa xx 16 pages plus documents à fournir
Je vais nettoyer une façade sur un autre bâtiment ............... Cerfa
Je désespère ,une commune de 400 âmes paumé dans la cambrousse ,vous essayez de rendre votre patrimoine plus propre ,et on vous tombe sur le gras à coup de cerfa indigestes
Je change les volets de ma maison il me faut le déclarer ...................Cerfa xx avec des explications inexplicables
Je souhaite isoler en extérieur une maison en location ...cerfa xx 16 pages plus documents à fournir
Je vais nettoyer une façade sur un autre bâtiment ............... Cerfa
Je désespère ,une commune de 400 âmes paumé dans la cambrousse ,vous essayez de rendre votre patrimoine plus propre ,et on vous tombe sur le gras à coup de cerfa indigestes
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Phobie administrative
c'est vivencia qui te demande ça ???
ils sont obligé de demander ca a un certain % de leurs clients
perso j'ai refusé de transmettre la totalité ,ils m'ont retiré de la liste......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Nous c'est l'os acheteur qui demande ça ..... et ça m'agace !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Je signe pour le même genre de conneries, qu'est que ça peut bien foutre le statut des terres y'a 10 ans sur la qualité du blé aujourd'hui..
Quand le bateau russe arrive dans un port français c'c'est pareil pour eux ?
C'est plutôt pour l'exigence des acheteurs sur notre territoire qui ont besoin en terme d'image . Tout ne part pas à l'export et nos indusriels demandent de donner patte blanche...
vivanden- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Nous c'est l'os acheteur qui demande ça ..... et ça m'agace !
oui mais je suppose qu'on lui demande chez son client aussi
ça doit faire des montagnes de paperasseries inutiles
pig- Agrinaute hors compétition
Tout a fait d'accord avec toi Pig !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:J'ai signé un papier qui atteste de mon grand professionnalisme ,que je cultive en bon père de famille..ect...ect
Donc j'ai posé la question si je refuse ...réponse ...vous avez mis lu et approuvé sur le doc dont vous devez répondre et envoyer les documents .
Agrimarne,
Tu as 62 ans, une situation honorable, une famille en regle, tu as travaillé toute ta vie, tu paie tes impots.
Tu es en position pour prendre encore une fois ton gilet jaune, et pousser une gueulante.
Qu'ils arretent de nous casser les couilles avec leur conneries qui ne servent à rien.
Le colza il est à toi. Si ça ne leur plait pas, qu'ils te rendent ton colza et qu'ils aillent se faire foutre.
À 62 ans, tu peux pouser une gueulante comme ça, tu va voir ça remet en ligne du monde.
Si tu veux je te passe le 06 de mon père qui a 65 ans, il va te donner des astuces.
De mon côté, depuis décembre, j'ai envoyé 23 lettres manuscrites à Macron, anonymes, pour mes doléances. Pas piquées des vers...
Et il y a 3 jours, je reçois la relance pour la déclaration des bénéficiaires de ma SARL et mon EARL.Déclaration à 50 € piece que je n'est pas l'intention de faire. Déjà que je paie 50 € par an pour déposer les comptes de ma Sarl, mais non ça ne leur suffit pas...
Sans parler de la relance de reglement automatique de TVA que j'ai finalement payé par cheque, comme avant, mais où le gus des impots s' est planté de 20 € sur le montant dans la relance, et qui vient pimer ses 20 € 1 mois plus tard avec encore une nouvelle relance.
Tu renvois bouler ton acheteur de colza, et tu le remet en ligne.
Regarde, les gilets jaunes ont remis en ligne les radars automatiques, entre autre, les gendarmes,,ont ne les voit plus sur les routes, mais surtout Macron ne fanfaronne plus du tout, ni lui, ni les autres, ça rase les murs.... Y a plus personne de gaillard en face, c'est le moment de leur foutre encore un gros coup sur le casque. Un de plus.
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Spoiler:
- grabouille a écrit:
c'est vivencia qui te demande ça ???
ils sont obligé de demander ca a un certain % de leurs clients
perso j'ai refusé de transmettre la totalité ,ils m'ont retiré de la liste......
Non un groupe privé ,j'ai vendu 2 camions ,et je ne suis plus coopérateur en céréales /colzas
Pour répondre à la demande d'une brave fille qui à un devoir de résultat envers son patron ,j'ai retourné l'armoire du bureau et constitué le dossier .
Mais je persiste à dire que c'est du n'importe quoi ,il est à cette date plus facile de vendre du blé pas bio en liquide !!!!!!!!!!!à des gens sans scrupules, des Bennala il y en à en traversant tous les trottoirs .
Mais je persiste à dire que c'est du n'importe quoi ,il est à cette date plus facile de vendre du blé pas bio en liquide !!!!!!!!!!!à des gens sans scrupules, des Bennala il y en à en traversant tous les trottoirs .
Agrimarne a écrit:Pour répondre à la demande d'une brave fille qui à un devoir de résultat envers son patron ,j'ai retourné l'armoire du bureau et constitué le dossier .
Donc tu t'inclines, et ils en rajouteront encore.
Tu aurais pu prendre autant de temps, mais non pas à constituer le dossier, mais à faire un beau courrier vieille france, écrit par un jeune retraité qui a réussi sa vie et cotisé pendant 40 ans, envoyés en recommandé accusé reception au nº1 + nº2 + nº3 de ton acheteur de colza.
J'ai fait ça plusieurs fois, sans avoir ta position respectable, notamment à l'usine Claas France, ou à mon réparateur photovoltaîque.
À chaque fois, j'ai eu des retours impressionnants, que ce soit l'inspecteur technique Claas ou le directeur photovoltaîque en costard cravate qui descent de son audi Q5 et descend dans la tranchée du cable electrique avec moi...
Faut remettre les pendules à l'heure de temps en temps, rappeller qui a besoin de qui, qui fait des chéques, et qui peut se passer de qui...
Autant te dire qu'avec l'administration, j'ai envoyé quelques courriers aussi...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Ben @forbo tu ne vas pas être rigolo à la retraite
On signe un contrat pour livrer du colza sans lire le moindre mot ,mais on s'engage à fournir des documents si nécessaire = si on n’accepte pas on ne signe pas .
Le responsable le consommateur à qui on dit tous les jours que les produits sont dangereux , que la planète regorge de truands puis on repousse ces exigences a tous les échelons principe de précaution et parapluie .
Mais je trouve que les couches commencent à m’étouffer et je ne pense pas être capable de régler le blem ...sauf à emmerder une secrétaire
On signe un contrat pour livrer du colza sans lire le moindre mot ,mais on s'engage à fournir des documents si nécessaire = si on n’accepte pas on ne signe pas .
Le responsable le consommateur à qui on dit tous les jours que les produits sont dangereux , que la planète regorge de truands puis on repousse ces exigences a tous les échelons principe de précaution et parapluie .
Mais je trouve que les couches commencent à m’étouffer et je ne pense pas être capable de régler le blem ...sauf à emmerder une secrétaire
Secrétaire qui entre parenthèses n'y est absolument pour rien !
J'ai reçu la même demande de deux acheteurs cette semaine. Alors oui,on peut jouer les rebelles en les envoyant se faire foutre 'mais ça fera pas avancer le schmilblick . Il y a un mois, on avait des élections syndicales, à la vue des résultats, je pense que tout va bien et qu il n'y a rien à changer .
Quant aux gilets jaunes chers à Forbo, et son sentiment que Macron se fait tout petit et rase les murs, il suffit de regarder où en est le prix du carburant aujourd'hui et constater que le panier type de la ménagère a repris plus de 3 % pour comprendre que c'est pas les GJ qui l'empêche de dormir et de continuer sur sa lancée.
J'ai reçu la même demande de deux acheteurs cette semaine. Alors oui,on peut jouer les rebelles en les envoyant se faire foutre 'mais ça fera pas avancer le schmilblick . Il y a un mois, on avait des élections syndicales, à la vue des résultats, je pense que tout va bien et qu il n'y a rien à changer .
Quant aux gilets jaunes chers à Forbo, et son sentiment que Macron se fait tout petit et rase les murs, il suffit de regarder où en est le prix du carburant aujourd'hui et constater que le panier type de la ménagère a repris plus de 3 % pour comprendre que c'est pas les GJ qui l'empêche de dormir et de continuer sur sa lancée.
jack77- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:
De mon côté, depuis décembre, j'ai envoyé 23 lettres manuscrites à Macron, anonymes, pour mes doléances. Pas piquées des vers...
Quand on est couillu, vindicatif, avec des doléances justifiées, on n'envoie pas des lettres anonymes.
ça c'est juste du même niveau que le gj-casseur, ganté, cagoulé, casqué qui va incendier un péage ou casser une vitrine de banque.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Rien à ajouter aux propos de Jack et Grumpy.
@Forbo : il me semble que tu as des responsabilités au sein de ta coop céréales. Commences par faire remonter tes doléances au sujet de ces contrats durabilité à ton cher directeur.
@Forbo : il me semble que tu as des responsabilités au sein de ta coop céréales. Commences par faire remonter tes doléances au sujet de ces contrats durabilité à ton cher directeur.
Invité- Invité
Bastien a écrit:Rien à ajouter aux propos de Jack et Grumpy.
"cher" directeur , c'est pourtant pas le meme que le tien ?
bon , je rigole , mais je suis du meme avis que vous
il faut interpeller les bons interlocuteurs , meme si ça défoule ...............;
centkght- Agrinaute hors compétition
Réponse ce matin de mon interlocutrice ,j'avais émis quelques soupirs et grognements lors de la demande ....donc un petit mot d'excuse par mail et une réponse .
Bonjour Monsieur C****y,
Merci beaucoup pour votre retour et votre réactivé. Il n’y a pas de mal, je comprends tout à fait que cela vous fasse grogner.
Merci encore, bonne journée à vous !
Bonjour Monsieur C****y,
Merci beaucoup pour votre retour et votre réactivé. Il n’y a pas de mal, je comprends tout à fait que cela vous fasse grogner.
Merci encore, bonne journée à vous !
....la dame a vite compri qu'elle avait affaire à TDL....
salicapi- Agrinaute hors compétition
Exactement ce que je dit quand quelqu'un grogne pour les contraintes et les controles de nos AOP : il faut y penser avant de revendiquer, il y a toujours la solution de rester en IGP pour les éviter.Agrimarne a écrit:Ben @forbo tu ne vas pas être rigolo à la retraite
Mais toi est ce que tu as la possibilité de vendre ailleur sans ces contraintes ?
westvar- Agrinaute hors compétition
Je vends à celui qui me donne le meilleur le moins mauvais prix donc sur un coup de tel ,et tu découvres les détails de paperasse après , mais de nos jours tout le monde à ce genre de demande type Mr Propre .
Pour le colza "durable" , 2 ventes à deux OS différents (dont un qui est le même qu' agrimarne) et les deux m'ont demandé presque la même chose. Un veut les RPG de 2008 et l'autre de 2007 .....
J ai mis tout le monde d'accord, ce sera RPG 2008 pour tout le monde et sous forme PDF. Hors de question d'aller faire des copies en librairie au format A3 .
A prendre ou à laisser....
J ai mis tout le monde d'accord, ce sera RPG 2008 pour tout le monde et sous forme PDF. Hors de question d'aller faire des copies en librairie au format A3 .
A prendre ou à laisser....
jack77- Agrinaute hors compétition
D'habitude, ce sont les corbeaux qui envoient des lettres anonymes, là c'est un forboforbo17 a écrit:
......De mon côté, depuis décembre, j'ai envoyé 23 lettres manuscrites à Macron, anonymes, pour mes doléances. Pas piquées des vers...
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
Est-ce qu'il y aurait ici aussi un chevalier d'internet ? un guerrier du clavier ? un céréalier oisif en mission christique ? …. mais qui tient absolument à son anonymat ?
françois 1- Agrinaute d'or
Dans ton bureau... j'ai toujours celle du temps de l'ETA qui est affichée .
Fly49- Agrinaute hors compétition
tu l'encadre et tu le mets dans la cuisine ! ça va faire plaisir à la brestoise !
achille- Agrinaute hors compétition
Je confirme ,on est chez les malades
je suis Emmanuelle Ducros sur twiter, je peux vous dire qu'elle envoie du bois!!!
master1- Agrinaute d'or
son article est plein de bon sens
grabouille- Agrinaute hors compétition
+1, et très souvent !master1 a écrit:je suis Emmanuelle Ducros sur twiter, je peux vous dire qu'elle envoie du bois!!!
westvar- Agrinaute hors compétition
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2