brosse rotative delaval
+7
Barbu
-Ch-
centkght
Pickland
achille
vertad
jean-pierre-45
11 participants
Page 1 sur 1
brosse rotative delaval
je viens de commander une brosse delaval pour les VLs
livraison jeudi, on va installer ça sur un poteau de barrière.
on tire une ligne électrique depuis le tableau et on installe un interrupteur afin de l'arrêter si besoin facilement.
ça fait plusieurs années qu'on hésitait, mais apres plusieurs échanges avec des éleveurs, on s'est décidé; poussé par ma fille en BTS PA et qui en février de cette année avait fait un stage chez mme Centkght et qui avait trouvé ça top
livraison jeudi, on va installer ça sur un poteau de barrière.
on tire une ligne électrique depuis le tableau et on installe un interrupteur afin de l'arrêter si besoin facilement.
ça fait plusieurs années qu'on hésitait, mais apres plusieurs échanges avec des éleveurs, on s'est décidé; poussé par ma fille en BTS PA et qui en février de cette année avait fait un stage chez mme Centkght et qui avait trouvé ça top
Invité- Invité
Re: brosse rotative delaval
il me manque l'endroit pour mettre deja une brosse pas mobile...
mais c'est dans ma tete aussi.
Invité- Invité
faire attention , les vaches sont allergiques aux micro fuites de courant, préférer un mur ou un poteau non-conducteur
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Il faut bien couper les poils des queues des vaches.
Elles ont vite fait de se faire saigner la queue si tu le fais pas régulièrement.
Chez nous la brosse tourne presque en permanence. J'ai remis en plus une brosse fixe à l'autre bout du bâtiment pour qu'elles fassent les endroits qu'elles peuvent pas atteindre avec la brosse rotative. Ça évite qu'elles soient après les murs et ça allège la file d'attente devant la brosse.
Elles ont vite fait de se faire saigner la queue si tu le fais pas régulièrement.
Chez nous la brosse tourne presque en permanence. J'ai remis en plus une brosse fixe à l'autre bout du bâtiment pour qu'elles fassent les endroits qu'elles peuvent pas atteindre avec la brosse rotative. Ça évite qu'elles soient après les murs et ça allège la file d'attente devant la brosse.
vertad- Agrinaute de bronze
on est des maniaques de la tondeuses...... donc les queues sont faites pas de soucis
on a 40VLs; une brosse ça va le faire
on a 40VLs; une brosse ça va le faire
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:il me manque l'endroit pour mettre deja une brosse pas mobile...
Ta pas des poteaux dans ton batiment,elles vont les trouvées.
Pickland- Agrinaute hors compétition
comme disait un certain "calif" c'est jeter du fric par la fenêtre .................un arbre fera très bien l'affaire selon ses dires
perso j'en ai une fixe contre une barrière et ça fonctionne nickel , la rotavive ça fait quand chéro ce que c'est .
perso j'en ai une fixe contre une barrière et ça fonctionne nickel , la rotavive ça fait quand chéro ce que c'est .
Invité- Invité
dis donc le cat, tu préfères te gratter le dos sur un arbre ou bien quand c'est môman qui te gratte le dos avec un mouvement rotatif pour te faire miauler de plaisir ???
achille- Agrinaute hors compétition
un stage bien valorisé donc !
c'est vrai que la brosse tourne tres souvent
c'est vrai que la brosse tourne tres souvent
centkght- Agrinaute hors compétition
C'est le top, chez moi elle est fixée presque trop haut, mais contrairement à des collègues je n'ai jamais eu de problème avec…. (fixations qui lâchent)
Pickland a écrit:marindodouce 29 a écrit:il me manque l'endroit pour mettre deja une brosse pas mobile...
Ta pas des poteaux dans ton batiment,elles vont les trouvées.
mon batiment est deja bien mal agencé si en plus je peux plus passer racler en tracteur, ça va etre encore plus merdique
Invité- Invité
un investissement qui justifie le bien etre animal
Barbu- Agrinaute d'or
-Ch- a écrit:C'est le top, chez moi elle est fixée presque trop haut, mais contrairement à des collègues je n'ai jamais eu de problème avec…. (fixations qui lâchent)
je crois pas que je savais pas que t'avais de l'elevage
Invité- Invité
je suis un peu comme le cat, c'est super bien, mais trop cher pour moi
baba- Agrinaute hors compétition
j'ai une brosse delaval depuis 12 ans pour une centaine de vache
ça tient pas trop mal quand même vu ce que les vaches lui font voir
j'ai fait quelque réparation quand même
l'axe à la sortie du moteur avait casser +une carte électronique et changer le câble électrique
ça tient pas trop mal quand même vu ce que les vaches lui font voir
j'ai fait quelque réparation quand même
l'axe à la sortie du moteur avait casser +une carte électronique et changer le câble électrique
ojbz14- Agrinaute d'or
marindodouce 29 a écrit:-Ch- a écrit:C'est le top, chez moi elle est fixée presque trop haut, mais contrairement à des collègues je n'ai jamais eu de problème avec…. (fixations qui lâchent)
je crois pas que je savais pas que t'avais de l'elevage
La brosse va aussi bien pour les allaitantes et les génisses qu'on prend en pension…. elle était déjà là en 2010 quand on a arrêté la production laitière
j'ai évolué dans ma pensée, je regardais les occas' me disant qu'avec toutes le cessations ça devait être comme les tanks ou les MAT. Que dalle, quasi rien en occas'.
baba- Agrinaute hors compétition
delaval est la mieux ? ou on paye la marque .
que vallent les autres ? comme agricow ....
que vallent les autres ? comme agricow ....
mic mac- Agrinaute d'or
oui c'est une bonne brosse la delaval ( malgré que l'on soit plutot GEA ) la notre à 5 ans pas de souci
Barbu- Agrinaute d'or
C'est impressionnant le nombre d'heures qu'elles y passent....
Invité- Invité
a mon avis il faut mettre des alertes et appeler de suite. j'en vois passer sur lbc mais ça doit pas rester longtemps.baba a écrit:j'ai évolué dans ma pensée, je regardais les occas' me disant qu'avec toutes le cessations ça devait être comme les tanks ou les MAT. Que dalle, quasi rien en occas'.
il y a une lely dans le 22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité