Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

problème vente tracteur SAME EXPLORER en Pologne

+4
drous
Fly49
jack77
TORNIER Jean Pierre
8 participants

problème vente tracteur SAME EXPLORER en Pologne Empty problème vente tracteur SAME EXPLORER en Pologne

Message par TORNIER Jean Pierre Ven 16 Nov - 8:40

Bonjour,

J'ai passé une annonce pour vendre mon SAME et rapidement eu un contact avec un polonais Ds la journée il m'a rencontré et proposé 9000 euros en liquide payable immédiatement donc OK ...J'ai ss doute été un peu naif mais j'ai signé ce qui était écrit: certificat de vente mais semble t il un docuement un peu fantaisiste !!!!! il ne m'a pas laissé de double donc je n'ai pas ses coordonnées….mais bon j étais payé et il ne prenait livraison du tracteur que 15 jours plus tard ( c'était plutôt lui qui devait me faire confiance !!!)
Un transporteur polonais est venu chercher l'engin dans les délais donc jusque la clean..
mois plus tard un coup de fil me disant que le numéro de série figurant sur la carte grise n'est pas le mm que celui sur la plaque du tracteur ( il manque une lettre ) et c'est vrai phot à l'appui
Par ailleurs n'ayant pas de certificat de vente je ne peux pas faire ma démarche auprès de ma préfecture ni auprèsde mon assurance.De plus j'ai une adresse internet mais ni son nom ni ses coordonnées qu'il semble hésiter à me donner

Merci de vos réponses

TORNIER Jean Pierre
Agrinaute en rodage

Revenir en haut Aller en bas

problème vente tracteur SAME EXPLORER en Pologne Empty Re: problème vente tracteur SAME EXPLORER en Pologne

Message par jack77 Ven 16 Nov - 8:56

ça c'est une présentation de tes problèmes ... pas de ta personne !
commence par le commencement SVP
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

problème vente tracteur SAME EXPLORER en Pologne Empty Re: problème vente tracteur SAME EXPLORER en Pologne

Message par Fly49 Ven 16 Nov - 9:25

Le tracteur est vendu, payé et parti alors ....
Tu attends qu'il rappelle pour récupérer son adresse mais de toutes façons y'a plus de service immat à la préfecture donc même avec de la bonne volonté pour moi c'est cuit.
Fly49
Fly49

Message par drous Sam 17 Nov - 18:52

tu l'avais acheter neuf ton tracteur

drous
Agrinaute de bronze

Message par Bicarbonate Sam 17 Nov - 20:07

Pas besoin de s'embeter avec cela surtout si l'acheteur est un professionnel, il doit vérifier les éléments.

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par mic mac Sam 17 Nov - 20:19

pour la vente d un bien a l etranger , il y a des obligations :
posseder un bon de livraison ou un justificatif que le bien a été livré a l etranger .
si professionnel il faut le no de tva verifié de l acheteur ( vente exo de tva ) .
la livraison doit etre facturé , pas de vente gracieuse .

si vente a un particulier , facture avec tva .

j ai le sentiment qu 'il va se faire une facture avec tva pour la recuperer et te laisser là comme un con

mic mac
Agrinaute d'or

Message par mic mac Dim 18 Nov - 9:32

de plus , materiel avec carte grise et lors d'une transaction il y a un document a renvoyer en prefecture comme les voitures , si c'est pas fait il sera toujours consideré comme t' appartenant .

mic mac
Agrinaute d'or

Message par poun47 Mar 20 Nov - 8:50

jack77 a écrit:ça c'est une présentation de tes problèmes ... pas de ta personne !
commence par le commencement SVP
+ 10 .
poun47
poun47

Message par david24 Mar 20 Nov - 10:08

même réglé en espèce, il faut au moins une facture même minorée, avec les coordonnées et surtout le numéro de tva intracommunautaire pour justifier une vente a l'export et a un professionnel
côté carte grise, c'est un peu bidon pour l'étranger, mais je n'arrive quand même pas a comprendre comment on peut vendre un véhicule immatriculé sans faire de certificat de vente, même mon camion parti en guinée, j'en ai fait un
david24
david24

http://www.matagriservices.fr

Message par poun47 Mar 20 Nov - 12:21

david24 a écrit:même réglé en espèce, il faut au moins une facture même minorée, avec les coordonnées et surtout le numéro de tva intracommunautaire pour justifier une vente a l'export et a un professionnel
côté carte grise, c'est un peu bidon pour l'étranger, mais je n'arrive quand même pas a comprendre comment on peut vendre un véhicule immatriculé sans faire de certificat de vente, même mon camion parti en guinée, j'en ai fait un
Salut David, tu as pris quoi comme camion pour le remplacer  dub  .
poun47
poun47

Message par Bicarbonate Mar 20 Nov - 18:51

J'aimerais bien connaitre l'avis des belges car en Belgique c'est rock and roll avec du black même avec des professions libérales :)) Sacré belges !!

Bicarbonate
Agrinaute d'argent

Message par Fly49 Mar 20 Nov - 19:54

L'auteur du topic a posté sa question sans se présenter et ne s'est plus jamais reconnecté depuis donc pas besoin de se prendre la tête avec ce problème pour le moment.
Fly49
Fly49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé