Station météo
+13
Faby
thierry
Jéjé33
Arnaud793
grabouille
Franck
Bill 56
le butté
22bretagne
Fly49
Agrimarne
jack77
lolo13430
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Station météo
La mienne vient de rendre l'âme.
Lors du repas avec les Michel ont a parlé des stations netatmo est que vous pouvez m'en dire plus ???
Lors du repas avec les Michel ont a parlé des stations netatmo est que vous pouvez m'en dire plus ???
lolo13430- Agrinaute d'or
Re: Station météo
Justement Lolo, je crois qu'il y a un topic netatmo
jack77- Agrinaute hors compétition
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
J ai la mienne depuis Juin 2018 au cours du mois d'Octobre plus rien au module externe... Suite à un mail avec le SAV on me conseille de mettre le module externe dans un sac étanche avec du riz pendant deux jours pour enlever l'humidité. Depuis il refonctionne. Il est tout de même surprenant d"avoir à faire ce genre de manipulation pour un appareil qui doit rester en permanence dehors même si la marque précise bien de l'installer à l'abri.
Depuis je l'ai donc installé à l'intérieur d'un bidon blanc évidé au fond et percé de part en part pour que l'air circule tout en le protégeant de la pluie.
Sinon appareil agréable à l'utilisation.
@agrimarne pourra t'en dire beaucoup plus
Depuis je l'ai donc installé à l'intérieur d'un bidon blanc évidé au fond et percé de part en part pour que l'air circule tout en le protégeant de la pluie.
Sinon appareil agréable à l'utilisation.
@agrimarne pourra t'en dire beaucoup plus
22bretagne- Agrinaute d'argent
Du coup ya plus la station dans la maison ??? Vu que c'est sur le portable
Oui ,il n'y a rien de consultable sauf sur ordi ou phone ..mais il y a les Widget sur le phone
Un lien ,mais il y en a d'autres régulièrement l'appli se met à jour avec la station pour une consultation sans manipulations et un écran qui résume tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un lien ,mais il y en a d'autres régulièrement l'appli se met à jour avec la station pour une consultation sans manipulations et un écran qui résume tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas vraiment un problème car on a toujours le portable sous la main. ça peut être installé sur plusieurs téléphones ou ordi il suffit d'autoriser l'accès via l'adresse mail.
Je dirais même que globalement c'est un avantage, depuis n'importe ou dans le monde (à condition d'avoir du réseau bien sur ) on peut savoir la température dehors, dans la chambre, ou le salon selon les capteurs qu'on a pris. Les mm tombés dans la journée sans aller se mouiller et la vitesse du vent sans sortir de son lit.
Je dirais même que globalement c'est un avantage, depuis n'importe ou dans le monde (à condition d'avoir du réseau bien sur ) on peut savoir la température dehors, dans la chambre, ou le salon selon les capteurs qu'on a pris. Les mm tombés dans la journée sans aller se mouiller et la vitesse du vent sans sortir de son lit.
Fly49- Agrinaute hors compétition
J'ai un peu regardé netatmo du coup faut que je prenne tout séparé anémomètre, pluviometre etc,pour avoir une météo complète ???
Oui, tout ce connecte automatiquement sur la même base +- 240 € quand c'est en promololo13430 a écrit:J'ai un peu regardé netatmo du coup faut que je prenne tout séparé anémomètre, pluviometre etc,pour avoir une météo complète ???
le butté- Agrinaute hors compétition
En ce moment, j'ai une Sencrop en essai, c'est pas mal !
Bill 56- Agrinaute d'or
Bonjour, je suis tout nouveau ici juste pour vous dire que je suis passé par sencrop et aujourd'hui chez promété et j'en suis très satisfait au final le tarif est moins cher que celui de sencrop et j'ai l'impression que la qualité y est . Espérons que cela reste pareil .
Franck- Agrinaute en rodage
Premier pas avec la station netatmo vraiment top et très très proche de la réalité elle m'annonce 15mm pour aujourd'hui et à cet instant ont est a 16mm , et en direct sur le téléphone nikel
lolo13430 a écrit:Premier pas avec la station netatmo vraiment top et très très proche de la réalité elle m'annonce 15mm pour aujourd'hui et à cet instant ont est a 16mm , et en direct sur le téléphone nikel
A t on un historique des precipitations ?
Arnaud793- Agrinaute en rodage
lolo13430 a écrit:Premier pas avec la station netatmo vraiment top et très très proche de la réalité elle m'annonce 15mm pour aujourd'hui et à cet instant ont est a 16mm , et en direct sur le téléphone nikel
Si tu trouves une erreur ,tout est paramétrable ,pour 1 mm/16 mm il suffit d'ajouter 6% à la constante du pluvio ,idem pour les T° le plus dur trouver une ref fiable
Sur le tel ,utilise les widjets Netatmo ,ce qui donne un écran sur le phone avec les infos sans avoir à se connecter .
Oui Netatmo est une bonne station et c'est une petite référence aussi chez les passionnés de météo. Après, seul l'anémomètre est souvent assez faux dans les valeurs (comparaisons faites avec des stations David pro), mais quelque part, on s'en fiche un peu.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
oui il faut le placer assez haut, je l'ai paramétré ( on peut tricher en variant la hauteur enregistrée dans les paramètres) en comparant avec les données de la station météo France d'angers.
Mais c'est vrai que dans celle que j’aperçois autour de chez moi les valeurs sont farfelues y'en a qui dépassent jamais les 10 km/h . Je trouve dommage d'investir de l'argent et de ne pas prendre le soin d'installer ça correctement.
Mais c'est vrai que dans celle que j’aperçois autour de chez moi les valeurs sont farfelues y'en a qui dépassent jamais les 10 km/h . Je trouve dommage d'investir de l'argent et de ne pas prendre le soin d'installer ça correctement.
netatmo installée la semaine dernière , l'anémomètre placé (provisoirement, mais parfois le provisoire, chez moi, ça dure longtemps) à 2 m de haut : c'est pas bon !
l'idéal c'est le pignon de la maison mais alors bonjour l'angoisse pour aller changer les piles ! Ou alors il faut lui bidouiller une alimentation électrique .
J'ai pris le pack complet à 280 € mais franchement l'anémomètre est le cadet de mes soucis
l'idéal c'est le pignon de la maison mais alors bonjour l'angoisse pour aller changer les piles ! Ou alors il faut lui bidouiller une alimentation électrique .
J'ai pris le pack complet à 280 € mais franchement l'anémomètre est le cadet de mes soucis
Le défaut ,c'est une alim par piles et monter sur le toit tous les ans ,ce n'est pas génial
L'ancien capteur qui a été changé en garantie je l'avais alimenté avec un chargeur de tel et mis sur l'antenne de la télé ,c'est le top .
Il me faut faire pareil avec le nouveau .......pfffe
L'ancien capteur qui a été changé en garantie je l'avais alimenté avec un chargeur de tel et mis sur l'antenne de la télé ,c'est le top .
oui, c'est un peu ce que je pensais aussi au niveau emplacement mais il faut régler le problème alimentation avant sinon on va multiplier les interventions télesco à 8 mètres ...Agrimarne a écrit:Le défaut ,c'est une alim par piles et monter sur le toit tous les ans ,ce n'est pas génial
Concernant ce sujet sur les stations météo, je viens de faire l’acquisition pour ma anniversaire (une très bonne surprise de madame ), d'une " Vantage Vue 6250EU " :
A tester ces prochaines semaines et, ces prochains mois, mais pour ce début, pas de surchauffe en plein soleil (en même temps, l'abri est fait pour et c'est du Davis) et, elle est hyper réactive. Facile à monter aussi, vu que c'est en un seul bloc, avec un mât d'antenne TV
Le plastique résiste aux UV, aux intempéries (heureusement lol) et la station est garantie pour durée... plusieurs décennies
Seul inconvénient, il faut acheter un Data Logger soit USB pour avoir ses données d'enregistrées sur son PV avec des graphiques et tout le reste, soit un " IP " qui envoie directement les infos sur un serveur, consultable forcément via le PC ou le smartphone, en temps réel... ça je verrais un peu plus tard, car avoir les infos sur la console, me suffisent pour l'instant.
A tester ces prochaines semaines et, ces prochains mois, mais pour ce début, pas de surchauffe en plein soleil (en même temps, l'abri est fait pour et c'est du Davis) et, elle est hyper réactive. Facile à monter aussi, vu que c'est en un seul bloc, avec un mât d'antenne TV
Le plastique résiste aux UV, aux intempéries (heureusement lol) et la station est garantie pour durée... plusieurs décennies
Seul inconvénient, il faut acheter un Data Logger soit USB pour avoir ses données d'enregistrées sur son PV avec des graphiques et tout le reste, soit un " IP " qui envoie directement les infos sur un serveur, consultable forcément via le PC ou le smartphone, en temps réel... ça je verrais un peu plus tard, car avoir les infos sur la console, me suffisent pour l'instant.
grabouille a écrit:j'ai la meme
Pas de soucis avec ? Il paraît qu'il y a une légère surchauffe de +1°c au soleil rasant... pour le moment, je n'ai rien remarqué !
Elle s'est déjà pris la grêle et de puissantes bourrasques de vent, je suppose ?
Si tu peux m'en dire plus, merchi
pas de soucis
il faut changer la pile tout les ans sinon tu perds en précision au niveau du pluvio j'ai trouvé
pour la vitesse du vent ca manque de précision ,il faudrait que cela soit en haut d'un batiment je pense
la mienne est fixée a 1.8 m du sol
pour le soleil je suis dans une vallée donc je ne sais pas ,rien vu a ce niveau
il faut changer la pile tout les ans sinon tu perds en précision au niveau du pluvio j'ai trouvé
pour la vitesse du vent ca manque de précision ,il faudrait que cela soit en haut d'un batiment je pense
grabouille- Agrinaute hors compétition
grabouille a écrit:pas de soucis
Oki
Le pluvio est en plus, excellent (précis) d'après ce que j'ai pu lire ici et là, et au-dessus de la Vantage pro 2, pourtant au-dessus en terme de station (et de prix).
Moi fixé à 2m50 de haut, on verra bien ce que ça donne...
Merci
pour les pros netatmo:
je viens de mettre en route la mienne et quand on consulte depuis le tel, on a parfois des
"mise à jour il y a 15 minutes"
c'est normal ce délai?
je viens de mettre en route la mienne et quand on consulte depuis le tel, on a parfois des
c'est normal ce délai?
thierry- Agrinaute hors compétition
je sais pas j'ai la sencrop et elle se met a jour en cliquant dessus
Tiens jéjé faudrait que je te donne l'accces a la station
Faby- Agrinaute hors compétition
thierry a écrit:pour les pros netatmo:
c'est normal ce délai?
Oui moi ça m'arrive,voir même pas de données du tout pendant un laps de temps (variable) sur un ou deux capteurs et ça revient tout seul. Vu que tout est stocké j'imagine que ça doit passer par un serveur avant de revenir sur l'ordi ou le mobile.
Faby a écrit:je sais pas j'ai la sencrop et elle se met a jour en cliquant dessus
Yep, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer en temps réel, les données d'une station d'un abonné, avec mes prévisions .
j' ai 12 mètres entre le pluvio et la base, avec un mur en moellons.thierry a écrit:pour les pros netatmo:
c'est normal ce délai?
celle-ci perd le signal alors que je n'avait pas de soucis de transmission avec les précédents pluvio (chinois ou oregon).
il semble y avoir une faiblesse
thierry- Agrinaute hors compétition
Chez moi le pluviomètre est sur la pelouse devant la maison à 10 mètres de la base, il y à deux semaines un visiteur a garé sa voiture entre les deux, résultat aucune liaison avec le module principal.thierry a écrit:j' ai 12 mètres entre le pluvio et la base, avec un mur en moellons.thierry a écrit:pour les pros netatmo:
c'est normal ce délai?
celle-ci perd le signal alors que je n'avait pas de soucis de transmission avec les précédents pluvio (chinois ou oregon).
il semble y avoir une faiblesse
22bretagne- Agrinaute d'argent
J'ai regardé les cartes des stations Netatmo déployées en tout cas sur le pays et rien que pour mon département, c'est hallucinant de voir que des gens n'ont pas compris qu'il ne fallait pas mettre la sonde (le récepteur extérieur) en plein soleil... et même sur le reste du pays, il y a pas mal de surchauffe de 5 à 10°c en plus sur certaines stations...
D'ailleurs pour ceux qui doutent sur l'emplacement de leur module sonde ou s'il y a un peu de surchauffe, sachez qu'il est tout à fait possible d'y ajouter ce type d'abri normalisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là, c'est possible de placer le tout en plein soleil (la sonde Netatmo dans l'abri, bien entendu), grace à l'abri anti-radiation, car il faut aussi savoir que " normalement ", une station météo avec ses sondes, se doit être placé à minima, à 20 ou 30 m d'un ou plusieurs bâtiments et " au soleil au maximum le plus longtemps possible, dans la journée ", car les maisons et autres installations, présentent un rayonnement et rejettent / réstituent forcément de la douceur / chaleur, ce qui peut fausser les relevés.
D'ailleurs pour ceux qui doutent sur l'emplacement de leur module sonde ou s'il y a un peu de surchauffe, sachez qu'il est tout à fait possible d'y ajouter ce type d'abri normalisé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là, c'est possible de placer le tout en plein soleil (la sonde Netatmo dans l'abri, bien entendu), grace à l'abri anti-radiation, car il faut aussi savoir que " normalement ", une station météo avec ses sondes, se doit être placé à minima, à 20 ou 30 m d'un ou plusieurs bâtiments et " au soleil au maximum le plus longtemps possible, dans la journée ", car les maisons et autres installations, présentent un rayonnement et rejettent / réstituent forcément de la douceur / chaleur, ce qui peut fausser les relevés.
pas besoin d'abri sur la vantage vue
grabouille a écrit:pas besoin d'abri sur la vantage vue
Non en effet, pas besoin sur la Vantage Vue, l'abri de la station est traité pour. De toute manière, on ne peut pas dissocier la sonde du bloc de la station^^
bonjour jéjé,
d'après toi, il, y en a encore pour longtemps de ce temps pourri?
surtout le vent, je n'en peux plus!
master1- Agrinaute d'or
pareil pour le vent... on en a eu suffisamment l'année dernière.
Anestel- Agrinaute hors compétition
visiblement une semaine très ventée à venir
master1 a écrit:bonjour jéjé,
Possiblement, entre 7 à 10 jours au moins, de temps " merdiculus "... le flux d'Ouest ondulant va encore apporter de nombreuses dégradations bien humides, dans de l'air parfois bien frais... quelques résurgences dans les projections, de hautes pressions en allant vers la fin du mois, mais bon, d'ici là....
ca va etre compliqué pour sortir le pulvé
plutôt oui !
on va se contenter de solder le colza entre deux averses
on va se contenter de solder le colza entre deux averses
suis a jour de ce coté
je voudrais arriver a faire du cyco a 3f..... ,le stade est nickel