meteo a un mois
+6
lagaff3
amDBs9
krokus
jean-pierre-45
Fly49
Anestel
10 participants
Page 1 sur 1
Re: meteo a un mois
Ça m'étonnerait, déjà passé 3 jours c'est pas fiable, alors 1 mois!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
ben a 15 jours les tendances sont opas mauvaises en general sauf certaines depressions passageres...
c'est plus une tendance que je cherche entre periode de temps correcte et devbut des pluie d'automne ou on peut plus aller dans les champs...
mon mais est vraiment pas en avance...
c'est plus une tendance que je cherche entre periode de temps correcte et devbut des pluie d'automne ou on peut plus aller dans les champs...
mon mais est vraiment pas en avance...
Invité- Invité
15 jours pour avoir une idée ok mais à un mois c'est de la tendance saisonnière y'aura rien de fiable
Fly49- Agrinaute hors compétition
il n'y a que la météo de la veille qui est a peu près fiable
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45 a écrit:il n'y a que la météo de la veille qui est a peu près fiable
quoi tu crois meme pas les dictons, proverbe et l'almanach campagnard???
Invité- Invité
Bah si on connaissait la météo à 1 mois à 100% fiable, le métier perdrait de l'intérêt ....
moi aussi.pis novembre,décembre janvier et février aussilagaff3 a écrit:Si Octobre et sec , ça me va bien !
Invité- Invité
pas moi .....
je veux de la pluie fin de semaine .......pour mes baveuses.
...
...
grabouille- Agrinaute hors compétition
15 mm maximum !grabouille a écrit:pas moi .....
...
Invité- Invité
ce qui est sûr,pluie en novembre,neige en décembre !!
didi 58- Agrinaute d'or
didi 58 a écrit:ce qui est sûr,pluie en novembre,Noël en décembre !!
pat51- Agrinaute hors compétition
ouais,bien vu ,mais c'est pareil,qui dit noêl dit neigepat51 a écrit:didi 58 a écrit:ce qui est sûr,pluie en novembre,Noël en décembre !!
didi 58- Agrinaute d'or
amDBs9 a écrit:Bah si on connaissait la météo à 1 mois à 100% fiable, le métier perdrait de l'intérêt ....
disons qu'on a pas les memes interets...
Invité- Invité
didi 58 a écrit:ce qui est sûr,pluie en novembre,neige en décembre !!
pluie en novembre ok, pour la neige... il etait pas breton tous les ans, le gars qu'a ecrit ça...
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:ça se fait en localisé et fiable??
Bonjour,
Je déterre un peu le sujet, mais vu que je suis dans le domaine de la météo et que je viens d'arriver, autant apporter quelques précisions sur tout ça.
Avant toute chose, sur un 1 mois, on ne parle pas de " prévision " mais d'une " tendance ".
A l'heure actuelle, le grand public et beaucoup d'entre vous sont
Beaucoup ne font pas alors la différence entre des prévisions fines expertisées et des prévisions brutes automatiques.
Sur un mois, il est tout à fait possible d'émettre une tendance, mais avec beaucoup de recul et en comprenant que ça n'est pas a prendre au pied de la lettre... de ce fait, il y a des modèles et des indices bien particuliers qui peuvent aider a entrevoir une relative " tendance " sur le mois, mais ça s'arrête-là.
Concernant les prévisions basiques, une bonne fiabilité est tout à fait possible jusqu'à 5 ou 7 jours au moins, notamment en cas de la persistance de conditions anticycloniques, mais lorsque les dépressions s'en mêlent, cela représente tout autant de " grains de sable " qui viennent très largement compliquer les prévisions, avec une fiabilité se limitant à 24 ou 48h (même parfois moins), ceci malgré la bonne volonté des prévisionnistes... je sais de quoi je parle, puisque je suis dedans !.
Une météo fiable à 100 % ça n'existe pas et ça n'existera jamais, même dans 1000 ans. Il y a des raisons à cela...
Jéjé33- Agrinaute hors compétition