Pluie 2018
+85
grabouille
jean-pierre-45
Faro08
troll
-Ch-
Pickland
wh 26
Yop
jojo13
gwen
BE68
kermitt
pinau
agri89
krokus
renegade86
grizzly 62
gratteplanete
le rat
8070al
gg21
Fly49
Papy 26
Kris
basto
rlt
ced51
didi 58
zarouf
westvar
thierry
22bretagne
ojbz14
SAB 77
alceste
bruno
Pierre31
lolo13430
froggy
gégé 81
MA 31
pitafe
Faby
pat61
pig
Manutimael
CS55
achille
poun47
tiantian
hexa
nico58
agri39
bic86
varadero
tof
salicapi
Bill 56
Seb 77
cochebille
Le Gaumais
vox51
le butté
Anestel
bibi43
max-42
vivanden
frontalier
agriclubeur
etaisere
Olivier62
titi51
amDBs9
guy37
Jardinier du 70
ari21
papou
lagaff3
le ghis
Agrimarne
jack77
pat51
Jéjé33
centkght
pti nikos
89 participants
Page 6 sur 15
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Re: Pluie 2018
+ 1000Bastien a écrit:ils me gonflent avec leur réchauffement climatique.... pfffffffff
belle connerie, qui sert à pomper du fric!!!!!!!!!!!
Et faire du sensationnel
tof- Agrinaute hors compétition
@Tof
Tellement heureux pour toi que je n'ai pas eu le moindre doute .........pourtant tu m'avais déjà fait la goutte d'huile sous mon CNH
Sans rancunes ,ton cas météo me préoccupe ,et celui de pas mal d' Agrinautes ici
Tellement heureux pour toi que je n'ai pas eu le moindre doute .........pourtant tu m'avais déjà fait la goutte d'huile sous mon CNH
Sans rancunes ,ton cas météo me préoccupe ,et celui de pas mal d' Agrinautes ici
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Tu me déçois Michel à gober mes conneriesAgrimarne a écrit:tof a écrit:30 mm ce matin
ca fait du bien
t'es pas sympa avec Michel,la dernière fois tu lui avais trouvé une fuite d'huile sur son taxi tout neuf
pat51- Agrinaute hors compétition
Papy 26 a écrit:et Vaison la romaine y a 25 ans personne en reparle ( 47 morts et 34 disparus ) le réchauffement climatique on en parlait pas !!!c'est toujours pareil une dépression chaude qui bute sur une froide !!!!!!! en 1970 1 m de neige dans la vallée du Rhône même phénomène !!!
ben oui... mais maintenant c'est la faute ..... des paysans
gg21- Agrinaute d'argent
encore de la pluie ce matin, c'est fou quand même , sec au nord année humide au sud, je ne sais pas quand on va pouvoir semer, il y en a pour un moment avent de rentrer dans les champs
8070al- Agrinaute d'or
Flotte chez moi aussi, mais tout doucement.8070al a écrit:encore de la pluie ce matin, c'est fou quand même , sec au nord année humide au sud, je ne sais pas quand on va pouvoir semer, il y en a pour un moment avent de rentrer dans les champs
Tof, si seulement j'avais pu t'envoyer la moitié de ce que je me suis prit comme flotte cette année, je l'aurais fait avec plaisir. J'en peux plus de cette année !
westvar- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:+ 1000Bastien a écrit:ils me gonflent avec leur réchauffement climatique.... pfffffffff
Et faire du sensationnel
Et diffuser des messages mensongers destinés à leurrer les gogos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces deux cartes du même organisme gouvernemental montrent un net réchauffement des États-Unis entre 2008 et 2014, mais il faut regarder de près l’échelle des couleurs. En 2008, il fallait 110°Fahrenheit pour être dans le rouge, en 2014, 90°F suffisent ! Alors évidemment… ça se réchauffe !
Invité- Invité
phidec a écrit:tof a écrit:+ 1000Bastien a écrit:ils me gonflent avec leur réchauffement climatique.... pfffffffff
Et faire du sensationnel
Ces deux cartes du même organisme gouvernemental montrent un net réchauffement des États-Unis entre 2008 et 2014, mais il faut regarder de près l’échelle des couleurs. En 2008, il fallait 110°Fahrenheit pour être dans le rouge, en 2014, 90°F suffisent ! Alors évidemment… ça se réchauffe !
Tu as les cartes en plus grand ? Parce que là il faut une loupe pour parvenir à les consulter !
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
La moitié ça aurait peut-être été de trop et je me serais encore plaintwestvar a écrit:Flotte chez moi aussi, mais tout doucement.8070al a écrit:encore de la pluie ce matin, c'est fou quand même , sec au nord année humide au sud, je ne sais pas quand on va pouvoir semer, il y en a pour un moment avent de rentrer dans les champs
Tof, si seulement j'avais pu t'envoyer la moitié de ce que je me suis prit comme flotte cette année, je l'aurais fait avec plaisir. J'en peux plus de cette année !
Ca mérite d'être diffusé ton truc !!!!!phidec a écrit:tof a écrit:+ 1000Bastien a écrit:ils me gonflent avec leur réchauffement climatique.... pfffffffff
Et faire du sensationnel
Cela mérite surtout d'être lu et vérifier avant d'être balancer comme parole d'évangile partout... d'un côté, on a des articles ayant souvent tendance à trop mettre en avant et exagérer le réchauffement climatique (l'évolution du climat) et de l'autre, il y a tout l'inverse, avec des articles de merde et bourrés de connneries, visant à fait totalement l'inverse...
Je vais tout lire et le faire lire à quelques connaissances climatologues, qui je le précise, restent " neutre " sur le sujet du RC et sont comme moi, se posent beaucoup de questions... mais quand on fait un article de la sorte, il a interêt d'être très argumenté et précis...
Les partisants du RC et à contrario, les septiques, se tirent tout le temps dans les pattes depuis des années et au final, ça devient du grand n'importe quoi et, je pèse mes mots.
Je vais tout lire et le faire lire à quelques connaissances climatologues, qui je le précise, restent " neutre " sur le sujet du RC et sont comme moi, se posent beaucoup de questions... mais quand on fait un article de la sorte, il a interêt d'être très argumenté et précis...
Les partisants du RC et à contrario, les septiques, se tirent tout le temps dans les pattes depuis des années et au final, ça devient du grand n'importe quoi et, je pèse mes mots.
J'ai lu !
Oh tu sais moi pour le moment, je ne me prends pas trop la tête avec ça, je me contente juste de lire, d'observer, de me faire mes propres questions / réponses et hypothèses
J'ai bien compris que le sujet était très sensible et faisait... grincer des dents, mais pour le moment, il faut garder un maximum de recul par rapport à tous ça et, beaucoup de réserves, c'est ce que j'essaye de faire en tout cas.
Là où ça me dérange un peu, personnellement, c'est " d'affirmer que "... affirmer que le RC est certain, ne fait aucun doute et qu'il n'y a plus besoin de le démontrer et à l'inverse, affirmer que c'est une fumisterie totale à 100 %... pourtant, autour des " deux points de vue très différents ", il y a encore beaucoup de choses à démontrer, à prouver et à étudier.
Alors c'est bien joli de vouloir se positionner, mais faut-il encore avoir tout les arguments et surtout, comprendre de quoi on parle et les mécanismes complexes qui sont en jeu... et quand je lis certains réseaux sociaux, les médias, certains articles pondus par des gens frustrés de ne pas être entendu et que j'entends parler certains politiciens, je me dis qu'il va falloir s'y prendre autrement, parce que le mélange de tout ça, donne un bel étron bien pourri, sans vouloir être trop vulgaire
En tout cas, je lis et j'écoute, que ce soit vos interventions et arguments à tous, mais aussi ceux des autres, en essayant de me faire ma propre idée sur tout ça, et, ça n'est pas évident...
En tout cas, je suis d'accord avec ça :
Bien loin de l'alarmisme complaisamment relayé par tant de décideurs de financiers et d'organisations internationales telles que l'ONU, les climato-réalistes rappellent régulièrement que rien ne prouve que le climat soit aujourd'hui « déréglé ». Nous ne disposons de toute façon d'aucune théorie unifiée qui permette de faire des prévisions fiables sur l'avenir climatique de notre planète.
Même si certaines connaissances risqueraient de me trucider en me voyant soutenir ce type de réflexion
Bien loin de l'alarmisme complaisamment relayé par tant de décideurs de financiers et d'organisations internationales telles que l'ONU, les climato-réalistes rappellent régulièrement que rien ne prouve que le climat soit aujourd'hui « déréglé ». Nous ne disposons de toute façon d'aucune théorie unifiée qui permette de faire des prévisions fiables sur l'avenir climatique de notre planète.
Même si certaines connaissances risqueraient de me trucider en me voyant soutenir ce type de réflexion
J'ai écouté cette vidéo hier, qu'on soit responsables du réchauffement climatique ou que ce soit le cycle naturel du soleil qui fait que les courbes de températures montent et descendent, je pense qu'il faut quand même éviter d'y ajouter une forte pollution comme on le fait actuellement, mais ça c'est le parcours du combattant.
Anestel- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:J'ai écouté cette vidéo hier, qu'on soit responsables du réchauffement climatique ou que ce soit le cycle naturel du soleil qui fait que les courbes de températures montent et descendent, je pense qu'il faut quand même éviter d'y ajouter une forte pollution comme on le fait actuellement, mais ça c'est le parcours du combattant.
à mon avis c'est pinuts notre pollution; c'est un prétexte économique.
Invité- Invité
Pour les cycles du soleil ça ne représente rien dans l'équation... on a juste doublé le taux de co2. même si ça ne représente que 0.04% de notre atmosphère, l'effet n'est pas non négligeable.
vivanden- Agrinaute hors compétition
Oui Vivanden ! Le soleil, on peut le laisser de côté, en tout cas pour le moment. Une belle ineptie... bientôt, ça va être aussi Jupiter qui va être à l'origine des seismes sur terre...
Si je pioche une carte sur l'extension de la glace de la mer arctique depuis 1979, il y a en tout cas une réduction bien visible, avec tout de même, près de 2.5 millions de Km² en moins... alors même si ça faire rire pas mal de monde, je peux dire que c'est juste énorme et je précise que ces chiffres, ne sont pas corrompus ou trafiqués :
Cette diminution, au fil des années et principalement provoquée par des remontées douces de plus en plus, marquées et durables selon les saisons, en direction de certaines zones polaires... et ça je peux le certifier totalement. Ces mêmes remontées douces (et anticycloniques) passent aussi assez fréquemment par notre pays, en englobant l'Europe de l'Ouest et sont à l'origine de ce que nous vivons, avec la persistance d'un temps très doux et sec (en dehors de rares passages pluvieux).
Après, quelles sont les réelles causes de tout ça, on finira bien par le savoir avec exactitude, un jour ou l'autre. Mais il se passe bien quelque chose oui...
Si je pioche une carte sur l'extension de la glace de la mer arctique depuis 1979, il y a en tout cas une réduction bien visible, avec tout de même, près de 2.5 millions de Km² en moins... alors même si ça faire rire pas mal de monde, je peux dire que c'est juste énorme et je précise que ces chiffres, ne sont pas corrompus ou trafiqués :
Cette diminution, au fil des années et principalement provoquée par des remontées douces de plus en plus, marquées et durables selon les saisons, en direction de certaines zones polaires... et ça je peux le certifier totalement. Ces mêmes remontées douces (et anticycloniques) passent aussi assez fréquemment par notre pays, en englobant l'Europe de l'Ouest et sont à l'origine de ce que nous vivons, avec la persistance d'un temps très doux et sec (en dehors de rares passages pluvieux).
Après, quelles sont les réelles causes de tout ça, on finira bien par le savoir avec exactitude, un jour ou l'autre. Mais il se passe bien quelque chose oui...
[quote="vivanden"]Pour les cycles du soleil ça ne représente rien dans l'équation... on a juste doublé le taux de co2. même si ça ne représente que 0.04% de notre atmosphère, l'effet n'est pas non négligeable.
[/quote]
Là , c'est la pire connerie que j'ai jamais entendu :
L'activité volcanique du Tambora en 1815 a été à l'origine d'un changement climatique qui a impacté toute l'année suivante. En effet, un volume de 150 km3 de cendre a été éjecté dans la stratosphère et a fait plusieurs fois le tour de la Terre, puis s'est réparti dans l'atmosphère, ayant eu pour effet un blocage des rayons solaires, plus précisément une augmentation significative de l'albédo.
Ainsi, l'année 1816 a été une année sans été. Dans l'hémisphère nord, les températures moyennes ont été comprises entre 0,5 °C à guère plus d'1 °C. Par exemple en juin, des chutes de neige ont été observées dans l'état américain du Maine, la glace était encore présente sur les lacs de Pennsylvanie. Les récoltes ont été détruites, surtout sur la côte est américaine, en Europe et en Chine, où des chutes de neige ont eu lieu en plein été. On estime que l'été 1816, le plus froid jamais enregistré en Europe, a été la cause d'une véritable hécatombe : environ 200.000 personnes auraient péri à la suite d'une terrible famine.
Prétendre après ca que l'intensité solaire n'a aucune influence sur la température , faut oser !!!
[/quote]
Là , c'est la pire connerie que j'ai jamais entendu :
L'activité volcanique du Tambora en 1815 a été à l'origine d'un changement climatique qui a impacté toute l'année suivante. En effet, un volume de 150 km3 de cendre a été éjecté dans la stratosphère et a fait plusieurs fois le tour de la Terre, puis s'est réparti dans l'atmosphère, ayant eu pour effet un blocage des rayons solaires, plus précisément une augmentation significative de l'albédo.
Ainsi, l'année 1816 a été une année sans été. Dans l'hémisphère nord, les températures moyennes ont été comprises entre 0,5 °C à guère plus d'1 °C. Par exemple en juin, des chutes de neige ont été observées dans l'état américain du Maine, la glace était encore présente sur les lacs de Pennsylvanie. Les récoltes ont été détruites, surtout sur la côte est américaine, en Europe et en Chine, où des chutes de neige ont eu lieu en plein été. On estime que l'été 1816, le plus froid jamais enregistré en Europe, a été la cause d'une véritable hécatombe : environ 200.000 personnes auraient péri à la suite d'une terrible famine.
Prétendre après ca que l'intensité solaire n'a aucune influence sur la température , faut oser !!!
Invité- Invité
Tu mélanges le variation de rayonnement emis par le soleil sur la planète et l'émission de poussières volcanique qui occulte l'atmosphère....
je démontre simplement qu'à activité solaire égale , une infime pellicule de poussière dans l'atmosphère ( 150 km 3 répartie sur la surface du globe en haute atmosphère , c'est vraiment rien du tout ) a déjà une influence sur le climat , on peut donc raisonnablement penser qu'une infime diminution de la radiance solaire a aussi une influence sur le climat .
Invité- Invité
Ce n'est pas lié à l'activité solaire.. c'est bien lié à l'activité géologique de la planète par modification de la composition de l'atmosphère , tout comme la variation du taux de CO2 qui ne représente quasi rien dans l'atmosphère ...
Il faut se baser sur des données saines et on entend de tout et de n'importe quoi. Et c'est ce n'importe quoi qui met le doute. Par exemple on vendange plus tôt, d'accord, mais quand on est viticulteur on se rend bien compte que le climat n'est pas la cause principale : des vins de moins en moins forts en alcool, plus de rosé, des cépages plus précoces avec moins de charge. Quand on passe d'une moyenne de cave de 14 à une de 12 sur vins fini, c'est de 10 à 15 jours d'avance de récolte.
Bien sur, je ne doute pas qu'il y ai réchauffement, mais ramener tout à ça à tord et à travers, c'est nuisible !
Bien sur, je ne doute pas qu'il y ai réchauffement, mais ramener tout à ça à tord et à travers, c'est nuisible !
westvar- Agrinaute hors compétition
westvar a écrit:Il faut se baser sur des données saines et on entend de tout et de n'importe quoi. Et c'est ce n'importe quoi qui met le doute. Par exemple on vendange plus tôt, d'accord, mais quand on est viticulteur on se rend bien compte que le climat n'est pas la cause principale : des vins de moins en moins forts en alcool, plus de rosé, des cépages plus précoces avec moins de charge. Quand on passe d'une moyenne de cave de 14 à une de 12 sur vins fini, c'est de 10 à 15 jours d'avance de récolte.
Ah ça, je ne te le fais pas dire !
oui mais..............
un cerisier qui était déja là quand j'étais gamin:
il y a 40 ans, on avait des cerises mures fin juin
aujourd'hui, le même cerisier, au même endroit, les cerises sont mûres début juin, 15 juin maxi
aujourd'hui, le même cerisier, au même endroit, les cerises sont mûres début juin, 15 juin maxi
ari21- Agrinaute hors compétition
C'est peut être le calendrier qui n'est pas tout à fait juste avec 365 jours par anari21 a écrit:oui mais..............
"faut supprimer les 29 février"
le butté- Agrinaute hors compétition
J ai regardé hier le cumul, 970mm depuis janv.
L hiver et le début de printemps ont été très humide puis très sec depuis juin.
73mm pour l instant en octobre.
L hiver et le début de printemps ont été très humide puis très sec depuis juin.
73mm pour l instant en octobre.
le rat- Agrinaute d'or
encore de la pluie ce matin, je ne sais pas si on va pouvoir semer cette année
8070al- Agrinaute d'or
8070al a écrit:encore de la pluie ce matin, je ne sais pas si on va pouvoir semer cette année
jack77- Agrinaute hors compétition
+1 mais faut pas paniquer8070al a écrit:encore de la pluie ce matin, je ne sais pas si on va pouvoir semer cette année
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Je me pose le même question …. pas à cause de la pluie8070al a écrit:encore de la pluie ce matin, je ne sais pas si on va pouvoir semer cette année
tiantian- Agrinaute d'or
agri39 a écrit:73 mm en octobre et c'est très sec
54mm le wk dernier et 5 hier. Sinon oui c était très sec jusqu a présent, d ailleurs on le voit sur des parcelles de colza qui ont levées en plusieurs fois.
le rat- Agrinaute d'or
jack77 a écrit:8070al a écrit:encore de la pluie ce matin, je ne sais pas si on va pouvoir semer cette année
chez le rat un mois à 73 mm est un mois sec
heureusement octobre n'est pas fini,tu vas pouvoir revenir à ta moyenne de 100 mm/mois
heureusement octobre n'est pas fini,tu vas pouvoir revenir à ta moyenne de 100 mm/mois
tof a écrit:jack77 a écrit:8070al a écrit:encore de la pluie ce matin, je ne sais pas si on va pouvoir semer cette année
lagaff3- Agrinaute hors compétition
pas faire trop le difficile vu la situation des copainsle rat a écrit:agri39 a écrit:73 mm en octobre et c'est très sec
54mm le wk dernier et 5 hier. Sinon oui c était très sec jusqu a présent, d ailleurs on le voit sur des parcelles de colza qui ont levées en plusieurs fois.
agri39- Agrinaute d'or
Copieurlagaff3 a écrit:tof a écrit:jack77 a écrit:8070al a écrit:encore de la pluie ce matin, je ne sais pas si on va pouvoir semer cette année
Le sec ,une notion bien subjective en fonction des régions
Le sec chez moi est peut être plus humide que chez @Le rat, la terre "colle" au matin sous les chaussures ,uniquement la chaleur de la journée/le froid de la nuit avec cette terre de craie froide ,un genre de condensation , pour exemple des semis de blé il y a deux jours et on remarque une terre "humide " enfin suffisamment pour faire lever un blé ,lundi on va arracher des betteraves pour faire du blé dans une poussière assez sympa mais le blé va lever .
Le sec chez moi est peut être plus humide que chez @Le rat, la terre "colle" au matin sous les chaussures ,uniquement la chaleur de la journée/le froid de la nuit avec cette terre de craie froide ,un genre de condensation , pour exemple des semis de blé il y a deux jours et on remarque une terre "humide " enfin suffisamment pour faire lever un blé ,lundi on va arracher des betteraves pour faire du blé dans une poussière assez sympa mais le blé va lever .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
+1 un beau brouillard ce matin et ça collait aux pneus en craie ...bon cette après midi ce sera poussière indescriptible
gratteplanete- Agrinaute d'or
Pierre31 a écrit:+1 mais faut pas paniquer8070al a écrit:encore de la pluie ce matin, je ne sais pas si on va pouvoir semer cette année
je ne panique pas mais depuis plusieurs années on a été trop bien habitué a semer dans le sec
cette année on va gratter la boue
8070al- Agrinaute d'or
Page 6 sur 15 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15
Page 6 sur 15