Pluie 2018
+85
grabouille
jean-pierre-45
Faro08
troll
-Ch-
Pickland
wh 26
Yop
jojo13
gwen
BE68
kermitt
pinau
agri89
krokus
renegade86
grizzly 62
gratteplanete
le rat
8070al
gg21
Fly49
Papy 26
Kris
basto
rlt
ced51
didi 58
zarouf
westvar
thierry
22bretagne
ojbz14
SAB 77
alceste
bruno
Pierre31
lolo13430
froggy
gégé 81
MA 31
pitafe
Faby
pat61
pig
Manutimael
CS55
achille
poun47
tiantian
hexa
nico58
agri39
bic86
varadero
tof
salicapi
Bill 56
Seb 77
cochebille
Le Gaumais
vox51
le butté
Anestel
bibi43
max-42
vivanden
frontalier
agriclubeur
etaisere
Olivier62
titi51
amDBs9
guy37
Jardinier du 70
ari21
papou
lagaff3
le ghis
Agrimarne
jack77
pat51
Jéjé33
centkght
pti nikos
89 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Pluie 2018
38 mm en 5 jours
Les prairies semées au mois d'aout apprécient
Les prairies semées au mois d'aout apprécient
pitafe- Agrinaute hors compétition
14 mm pas prévus en 10 mn sur mon seul semis de BT hier
Parcelle la + battante
Quand ça veut pas...
Parcelle la + battante
Quand ça veut pas...
tof- Agrinaute hors compétition
Si ça continue de pleuvoir régulièrement ça va pas croûter .
D'accord, c'est chiant quand ça se referme dès le semis
jack77- Agrinaute hors compétition
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Ah mais je viens de comprendre pourquoi c'est assez sec sur Météociel. GFS, le modèle utilisé, freine la circulation du front vers l'Est, lequel viendrait s'échouer aux portes de l'IDF et du Centre, dimanche, avec un front pluvieux ondulant, surtout sur la moitié Ouest... et rien ou presque, plus à l'Est.
Les deux autres modèles principaux (généralement plus fiables) que j'utilise, font traverser le front, qui serait assez actif et ondulant, permettant ainsi d'avoir de jolis cumuls dans pas mal de secteurs, que ce soit à l'Ouest, au Centre et vers l'Est.
Les projections semblent avoir néanmoins du mal à 48h à cerner la résistance des hautes pressions et de l'avancée du front froid... génial ... le truc que j'adore un vendredi ! Je serais donc d'astreinte demain samedi si je vois que la situation évolue soudainement dans le sens de GFS.... et certains auront dès mises à jour rapides, si je vois que ça peut s'avérer utile.
Des divergences pour dimanche, sur une large moitié Est, allant de 0 à 25 mm calculables après analyses, au gré des modèles... super.
Les deux autres modèles principaux (généralement plus fiables) que j'utilise, font traverser le front, qui serait assez actif et ondulant, permettant ainsi d'avoir de jolis cumuls dans pas mal de secteurs, que ce soit à l'Ouest, au Centre et vers l'Est.
Les projections semblent avoir néanmoins du mal à 48h à cerner la résistance des hautes pressions et de l'avancée du front froid... génial ... le truc que j'adore un vendredi ! Je serais donc d'astreinte demain samedi si je vois que la situation évolue soudainement dans le sens de GFS.... et certains auront dès mises à jour rapides, si je vois que ça peut s'avérer utile.
Des divergences pour dimanche, sur une large moitié Est, allant de 0 à 25 mm calculables après analyses, au gré des modèles... super.
SAB 77 a écrit:Compliqué pour toi jeje et nous aussi
Bon courage
Compliqué, oui et non... disons qu'il y avait de quoi être très confiant jusqu'à hier soir, pour dimanche. Aujourd'hui, les supercalculateurs viennent d'intégrer de nouveaux réajustements qui viennent " foutre la merde " dans la prévision initiale... nous derrière, on patauge. C'est pour ça que les tendance, sont toujours à prendre avec des pincettes. Bon je pense néanmoins que l'IDF et le 77 ne devraient pas être trop mal situés pour répondre à @Jack, avec un passage frontal sans doute en retard, arrivant plutôt dimanche soir et nuit suivante, pour s'attarder un peu lundi... mais possiblement moins actif qu'envisagé à la base. Plus à l'Est, ça devient hyper compiqué à évaluer.
Oui parce qu'à la base, en tant que prévisionniste, on n'invente pas les fronts. On analyse en profondeur les dernières sorties, pour une zone géographique hyper restreinte. Mais si les données de bases sont " corrompues " bah on travail sur une base instable
Je bosserais donc un peu demain (envoi de quelques e-mails rapides) pour tenir au mieux au courant, ceux qui sont abonnés à mes services, dans les zones concernées par ces importantes incertitudes.
Je regrette pas d'être monté à 240 grains,pis avec tout ce que je vais lui bazarder dessus en pré et postjack77 a écrit:Si ça continue de pleuvoir régulièrement ça va pas croûter .
il pleut comme vache qui pisse depuis hier soir, .......
Pierre31- Agrinaute hors compétition
60mm et ça tombe toujours a sceaux il va y avoir des problèmes car chez moi je suis pas au coeur de l'épisode cévenol !!
basto- Agrinaute hors compétition
Catastrophique sur Carcassonne : 200 mm cette nuit
jack77- Agrinaute hors compétition
96mm maintenant et ça tombe toujours aussi fort
varadero a écrit:Et ici pas une goutte depuis 3 semaines
Et ici pas une goutte depuis 3 mois 1/2.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
basto a écrit:60mm et ça tombe toujours a sceaux il va y avoir des problèmes car chez moi je suis pas au coeur de l'épisode cévenol !!
Méditérannéen en fait !
Oui, 6 morts dans l'Aude, une catastrophe...
ce que j'ai pu comprendre des restes de " leslie ' qui ont traversés les Pyrénées et réactivés par une dépression méditerranéenne
Papy 26- Agrinaute d'or
Papy 26 a écrit:ce que j'ai pu comprendre des restes de " leslie ' qui ont traversés les Pyrénées et réactivés par une dépression méditerranéenne
Les restes de Leslie ont contribué à accentuer quelque peu, l'épisode Méditéranéen, mais contrairement à un grand nombre d'articles de merde et putaclik vus et lus hier dans certains médias sur FB, il ne s'agit en aucun cas de ses effets directs, car Leslie s'est rapidement rétrogradée en une simple dépression hier en traversant l'Espagne.
Fly49 a écrit:21 mm ici
En ce moment, tu reçois ce qu'il faut, je crois !
tous les ans sur la régions a l'automne il y a des épisodes cévenols , rappeler vous des inondations meurtrière a Lamalou les bains . quand le vent d'autan souffle a décorner les boeufs et bien aux pieds du massif central et de la montagne noire ça tombe et pas qu'un peut en général !!
agri39 a écrit:toujours aucun signe de pluie pour les 15 prochain jours
pareil
gg21- Agrinaute d'argent
J'ai eu la chance d'avoir un phénomène orageux fin juin (50 mm),sinon la sécheresse ici dure depuis fin mars
Bientôt 7 mois avec des pissettes
Bientôt 7 mois avec des pissettes
tof a écrit:30 mm ce matin
ca fait du bien
c'est ton reve plutôt
max-42- Agrinaute d'argent
On arrive à 50 mm depuis le 01/10
pour les semis !
pour les semis !
pitafe- Agrinaute hors compétition
Pareil pour nous avec les Alpes. Mais comme c'est assez localisé et que le Var c'est 70% de forèts, on en parle que quand il y a des dégats.basto a écrit:tous les ans sur la régions a l'automne il y a des épisodes cévenols , rappeler vous des inondations meurtrière a Lamalou les bains . quand le vent d'autan souffle a décorner les boeufs et bien aux pieds du massif central et de la montagne noire ça tombe et pas qu'un peut en général !!
Et après c'est la sacrosainte litanie avec des "3 mois de précipitations" (c'est la nouvelle mesure de flotte journalistique), "du jamais vu depuis 100 ans" oui mais l'an dernier, 40 bornes plus loin c'était pire mais c'est pas grave.
Je ne les supporte plus !
1mm à la minute pendant 2 ou 3 heures, c'est du grand classique en automne. Et chez moi si il en fait un comme celui que j'ai connu il y a 40 ans, il n'y avait eu pratiquement aucun dégat, maintenant ce serait un désastre : on est passé de 800 habitants à 5000...
westvar- Agrinaute hors compétition
et Vaison la romaine y a 25 ans personne en reparle ( 47 morts et 34 disparus ) le réchauffement climatique on en parlait pas !!!c'est toujours pareil une dépression chaude qui bute sur une froide !!!!!!! en 1970 1 m de neige dans la vallée du Rhône même phénomène !!!
Papy 26- Agrinaute d'or
Les gents ont peu de mémoire...Quand ça les arrangent pas.Papy 26 a écrit:et Vaison la romaine y a 25 ans personne en reparle ( 47 morts et 34 disparus ) le réchauffement climatique on en parlait pas !!!c'est toujours pareil une dépression chaude qui bute sur une froide !!!!!!! en 1970 1 m de neige dans la vallée du Rhône même phénomène !!!
westvar- Agrinaute hors compétition
ils me gonflent avec leur réchauffement climatique.... pfffffffff
belle connerie, qui sert à pomper du fric!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
westvar a écrit:Les gents ont peu de mémoire...Quand ça les arrangent pas.Papy 26 a écrit:et Vaison la romaine y a 25 ans personne en reparle ( 47 morts et 34 disparus ) le réchauffement climatique on en parlait pas !!!c'est toujours pareil une dépression chaude qui bute sur une froide !!!!!!! en 1970 1 m de neige dans la vallée du Rhône même phénomène !!!
+1
Bastien a écrit:ils me gonflent avec leur réchauffement climatique.... pfffffffff
tous les moyens sont bon pour les vert d'imposer leurs visons des choses
Tu me déçois Michel à gober mes conneriesAgrimarne a écrit:tof a écrit:30 mm ce matin
ca fait du bien
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Page 5 sur 15