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chaines d'entrainement

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jack77
ND90
6 participants

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Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 12:07

pourquoi les chaines d'entrainement  s'usent plus vite que les pignons dub

sur ma MB  cela fait la troisième fois que que change toutes les chaines sur 12 saisons ,  et les pignons restes comme neuf  .

je change une chaine quand celle-ci  commence à monter à dent , qu'elle soit tendue ou pas cela ne change pas au contraire trop tendue elle monte +

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Message par ND90 Sam 11 Juil 2015 - 12:37

Les chaînes sont peut être inssufisament graissées.
ND90
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Age : 62

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Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 12:41

Je dirais que c'est parce que tu changes souvent les chaines que les pignons sont préservés .Les pignons s'usent quand la chaine monte,non? dub

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Message par jack77 Sam 11 Juil 2015 - 14:05

c'est logique et c'est même comme ça que ça doit être !
plus simple et moins onéreux de changer une chaine qu'un jeu de pignons
tu les graisses souvent ?
jack77
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Message par guy37 Sam 11 Juil 2015 - 14:09

tu met des chaînes d'origine ou des adaptables dub effectivement une chaine va coûter moins cher qu'un jeux de pignon !
guy37
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Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 15:31

les deux premiers changement chaine CNH d'origine , et cette année de l’adaptable de chez Landa pièces

sinon je lubrifie avec du WD40 tout les 10-15 heures de fonctionnement

mais je reste étonné qu'une chaine s'use plus vite qu'un pignon , ou m^me qu'un roulement dub

je m'aperçois aussi que cela ne sert à rien de tendre une chaine ,un simple guidage suffit

Invité
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Message par Invité Sam 11 Juil 2015 - 18:11

Parfois trop graisser use plus que pas assez. La poussière se colle avec la graisse.
En roi d et lubrification auto, on me disait soit pas soit a laver en permanence pour que la poussière ne puisse pas se coller et faire patte a roder ..

Invité
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Message par jack77 Sam 11 Juil 2015 - 19:31

un coup de brosse métallique et de soufflette pour la nettoyer et graisse à chaine en aérosol tous les deux jours ( soit une vingtaine d'heures)
et un bon graissage en fin de campagne pour éviter l'oxydation et la rouille durant tout l'hiver
un ancien sur sa batteuse, démontait toutes ses chaines sitôt la récolte et les collait dans du saindoux fondu jusqu'à l'année suivante ...
jack77
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Message par Agrimarne Sam 11 Juil 2015 - 20:13

Éternel problème avec les chaines ,graissage ou pas ,mais lorsque l'on constate les conditions ,d'un convoyeur ou d'un remonteur à grain ,j'ai l'impression que l'on se fait du mal à ce faire plaisir en graissant les chaines hors grains sur une batteuse .
Agrimarne
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Message par Fly49 Sam 11 Juil 2015 - 20:34

huile épaisse tous les matins pour moi ... par contre les chaînes d'élévateurs et convoyeur ne sont pas graissées ou alors faudrait faire avec de l'alimentaire.
Y'a un truc qui existe en moto depuis 35 ans c'est la chaîne a joints toriques je comprend pas pourquoi ça se monte pas sur des bécanes agricoles ... c'est plus cher mais coté longévité c'est 3 fois
Fly49
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Age : 59

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Message par Le Gaumais Dim 12 Juil 2015 - 0:34

J' ai , en tout et pour tout, 3 petites chaines , hors grain, sur ma batteuse. Ca fait à peu près 5 mètres de chaines en tout.
Je ne les huilent pas,... et elles durent bien plus longtemps.
Le Gaumais
Le Gaumais
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