chaines d'entrainement
+2
jack77
ND90
6 participants
Page 1 sur 1
chaines d'entrainement
pourquoi les chaines d'entrainement s'usent plus vite que les pignons
sur ma MB cela fait la troisième fois que que change toutes les chaines sur 12 saisons , et les pignons restes comme neuf .
je change une chaine quand celle-ci commence à monter à dent , qu'elle soit tendue ou pas cela ne change pas au contraire trop tendue elle monte +
sur ma MB cela fait la troisième fois que que change toutes les chaines sur 12 saisons , et les pignons restes comme neuf .
je change une chaine quand celle-ci commence à monter à dent , qu'elle soit tendue ou pas cela ne change pas au contraire trop tendue elle monte +
Invité- Invité
Re: chaines d'entrainement
Les chaînes sont peut être inssufisament graissées.
ND90- Agrinaute d'argent
Je dirais que c'est parce que tu changes souvent les chaines que les pignons sont préservés .Les pignons s'usent quand la chaine monte,non?
Invité- Invité
c'est logique et c'est même comme ça que ça doit être !
plus simple et moins onéreux de changer une chaine qu'un jeu de pignons
tu les graisses souvent ?
plus simple et moins onéreux de changer une chaine qu'un jeu de pignons
tu les graisses souvent ?
jack77- Agrinaute hors compétition
tu met des chaînes d'origine ou des adaptables effectivement une chaine va coûter moins cher qu'un jeux de pignon !
guy37- Agrinaute hors compétition
les deux premiers changement chaine CNH d'origine , et cette année de l’adaptable de chez Landa pièces
sinon je lubrifie avec du WD40 tout les 10-15 heures de fonctionnement
mais je reste étonné qu'une chaine s'use plus vite qu'un pignon , ou m^me qu'un roulement
je m'aperçois aussi que cela ne sert à rien de tendre une chaine ,un simple guidage suffit
sinon je lubrifie avec du WD40 tout les 10-15 heures de fonctionnement
mais je reste étonné qu'une chaine s'use plus vite qu'un pignon , ou m^me qu'un roulement
je m'aperçois aussi que cela ne sert à rien de tendre une chaine ,un simple guidage suffit
Invité- Invité
Parfois trop graisser use plus que pas assez. La poussière se colle avec la graisse.
En roi d et lubrification auto, on me disait soit pas soit a laver en permanence pour que la poussière ne puisse pas se coller et faire patte a roder ..
En roi d et lubrification auto, on me disait soit pas soit a laver en permanence pour que la poussière ne puisse pas se coller et faire patte a roder ..
Invité- Invité
un coup de brosse métallique et de soufflette pour la nettoyer et graisse à chaine en aérosol tous les deux jours ( soit une vingtaine d'heures)
et un bon graissage en fin de campagne pour éviter l'oxydation et la rouille durant tout l'hiver
un ancien sur sa batteuse, démontait toutes ses chaines sitôt la récolte et les collait dans du saindoux fondu jusqu'à l'année suivante ...
et un bon graissage en fin de campagne pour éviter l'oxydation et la rouille durant tout l'hiver
un ancien sur sa batteuse, démontait toutes ses chaines sitôt la récolte et les collait dans du saindoux fondu jusqu'à l'année suivante ...
jack77- Agrinaute hors compétition
Éternel problème avec les chaines ,graissage ou pas ,mais lorsque l'on constate les conditions ,d'un convoyeur ou d'un remonteur à grain ,j'ai l'impression que l'on se fait du mal à ce faire plaisir en graissant les chaines hors grains sur une batteuse .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
huile épaisse tous les matins pour moi ... par contre les chaînes d'élévateurs et convoyeur ne sont pas graissées ou alors faudrait faire avec de l'alimentaire.
Y'a un truc qui existe en moto depuis 35 ans c'est la chaîne a joints toriques je comprend pas pourquoi ça se monte pas sur des bécanes agricoles ... c'est plus cher mais coté longévité c'est 3 fois
Y'a un truc qui existe en moto depuis 35 ans c'est la chaîne a joints toriques je comprend pas pourquoi ça se monte pas sur des bécanes agricoles ... c'est plus cher mais coté longévité c'est 3 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
J' ai , en tout et pour tout, 3 petites chaines , hors grain, sur ma batteuse. Ca fait à peu près 5 mètres de chaines en tout.
Je ne les huilent pas,... et elles durent bien plus longtemps.
Je ne les huilent pas,... et elles durent bien plus longtemps.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1