Today,mariage
+14
baba
tof
salicapi
pti nikos
jannotdu40
amDBs9
rb42
Fly49
Jardinier du 70
Agrimarne
titi51
Anestel
guy37
pascal a
18 participants
Page 1 sur 1
Today,mariage
Mairie à 14h30 repas vers 20h.Si entre deux on fait le vin d'honneur va falloir la jouer fine pour passer à table à peu près lucide .
Invité- Invité
Re: Today,mariage
Isa qui me dit:"On va manger léger ce midi"...
Inconsciente,en plus d'avoir soif,je vais avoir faim tout l'après midi.
Invité- Invité
c'est toi qui se met la corde au cou félicitationsLaurent a écrit:Mairie à 14h30 repas vers 20h.Si entre deux on fait le vin d'honneur va falloir la jouer fine pour passer à table à peu près lucide .
guy37- Agrinaute hors compétition
ça te fera moins à vomirLaurent a écrit:Isa qui me dit:"On va manger léger ce midi"...
pascal a- Agrinaute d'argent
Bon ça coûte moins cher en repas, une bonne partie ne mange plus après tout ça de vin d'honneur...
Invité- Invité
c'est le mariage de Yann à echologia??? ma soeur y va aussi
Anestel- Agrinaute hors compétition
Moi aussi je suis de mariage , pas le mien , mais celui de mon chauffeur number 1 , et quel chauffeur
titi51- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:Moi aussi je suis de mariage , pas le mien , mais celui de mon chauffeur number 1 , et quel chauffeur
Et oui ,et mon camion de blé attends la fin du mariage dans ta cour ......, et tous mes vœux à ta très professionnelle "chauffeuse",qui va découcher lundi à cause de moi
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Je savais qu elle t en avais touché deux mots ...Agrimarne a écrit:titi51 a écrit:Moi aussi je suis de mariage , pas le mien , mais celui de mon chauffeur number 1 , et quel chauffeur
Et oui ,et mon camion de blé attends la fin du mariage dans ta cour ......, et tous mes vœux à ta très professionnelle "chauffeuse",qui va découcher lundi à cause de moi
Elle est bonne comme m'a dit mon collègue , en ajoutant professionnellement j'entends
Ca sera mercredi Michel ... Je lui ai donné quelques jours bien mérités
Le plus fautif dans l'histoire c'est moi , qui lui donne du boulot comme ca
Jeudi en partant du boulot elle devait aller chercher ces dragées mais après avoir vidé la potion magique à Piet , mieux vaut passer sous la douche et se changer ...
titi51- Agrinaute hors compétition
Tite question à propos d' un mariage ...
Je suis invité au mois d' Aout au mariage d' un copain de BTS dans le Jura.
Il était présent à mon mariage (en totalité) il y a 14 ans mais lui ne voulait pas se marier ... apparemment il a changé d' avis.
Depuis on s' est perdu de vue et revu seulement 2 ou 3 fois.
Sur le faire part c' est noté:
"Nous sommes heureux de vous inviter à notre mariage le xx à 16h à la mairie de xx. Après la cérémonie un vin d' honneur et un buffet vous seront servis à la salle des fêtes de xx".
Réponse souhaitée avant le xx.
Vous comprenez ça comment ?
On fait tout le mariage et le repas est un buffet ?
On est invités juste au vin d' honneur ?
D' habitude quand on est invités juste à un vin d' honneur il n' y a pas à donner de réponse.
Mais d' un autre côté quand on fait la totale (vin d' honneur + repas), il y a un petit carton spécifique pour l' invitation au repas.
Je suis invité au mois d' Aout au mariage d' un copain de BTS dans le Jura.
Il était présent à mon mariage (en totalité) il y a 14 ans mais lui ne voulait pas se marier ... apparemment il a changé d' avis.
Depuis on s' est perdu de vue et revu seulement 2 ou 3 fois.
Sur le faire part c' est noté:
"Nous sommes heureux de vous inviter à notre mariage le xx à 16h à la mairie de xx. Après la cérémonie un vin d' honneur et un buffet vous seront servis à la salle des fêtes de xx".
Réponse souhaitée avant le xx.
Vous comprenez ça comment ?
On fait tout le mariage et le repas est un buffet ?
On est invités juste au vin d' honneur ?
D' habitude quand on est invités juste à un vin d' honneur il n' y a pas à donner de réponse.
Mais d' un autre côté quand on fait la totale (vin d' honneur + repas), il y a un petit carton spécifique pour l' invitation au repas.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
Y'a pas mal de mariages qui ne font qu'un vin d'honneur + buffet maintenant donc je pense que tu es dans ce cas.
Après y'a buffet et buffet, si tu fais 500 km pour tartiner rillettes et pâté au milieu de gens que tu ne connais pas ...
Après y'a buffet et buffet, si tu fais 500 km pour tartiner rillettes et pâté au milieu de gens que tu ne connais pas ...
Fly49- Agrinaute hors compétition
L'invitation au repas, Charlotte appelle ça "le bon de soupe" . Là c'est possible qu'il y ait un repas en plus mais tu n'y es pas convié... Et le buffet c'est pour éponger l'apéro...
Anestel- Agrinaute hors compétition
moi aussi je vois plutot apéro et amuse gueule, priez de partir pas trop tard pour laisser les vrais invités s'amuser sans toi , parfois petit retour pour le dessert , pas trop tot non plus
rb42- Agrinaute hors compétition
Rho le déterrage de topic !
Les mariés dont il était question ont eu le temps de se séparer, depuis...
Invité- Invité
Dans le cas de jardinier,je pense que tu as droit au petits fours et que tu pars avant le repas.
Invité- Invité
Oui tout à fait .... juste un aller - retour pour faire la bise à la mariée avec une coupe de Champagne à la main.
Laurent a écrit:Rho le déterrage de topic !
Y'a eu un buffet de divorce ?
Si tu dois racheter des chaussures neuves, filer 100 balles de cadeau de mariage et faire 200km, ça vaut pas le coup
Invité- Invité
pour moi le repas est un buffet, donc invité a toute la soirée.
jannotdu40- Agrinaute d'or
scead'estamoulie a écrit:pour moi le repas est un buffet, donc invité a toute la soirée.
+1
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Si tu ne connais que le marié,je ne vois pas trop l'intérêt de se taper l'incrust pour se retrouver entre ses cousins et ses collègues de boulot.
Dans ce genre de situation ,faut s'inventer un mariage de cousin ou baptême d'un neveu
Dans ce genre de situation ,faut s'inventer un mariage de cousin ou baptême d'un neveu
Invité- Invité
Si je suis invité, il y aura aussi d' autres potes de BTS de la partie donc y a moyen de passer une bonne soirée ... ou un bon vin d' honneur !!!
Et vu qu' il est agriculteur, je pense pouvoir m' incruster dans les discussions de ses collègues de boulot.
A la base je pense que c' est juste un vin d' honneur ...
Mais les futurs mariés étaient déjà ensemble à notre mariage il y a 14 ans et ils passent pas à l' église donc tout est possible. Peut être une envie de régulariser la situation !!!
La dernière fois qu' on s' est vus il y a 3-4 ans ils n' avaient pas d' enfant.
Et vu qu' il est agriculteur, je pense pouvoir m' incruster dans les discussions de ses collègues de boulot.
De toute façon faut donner réponse.Anestel a écrit:Si t'as un doute, appelles pour savoir....
A la base je pense que c' est juste un vin d' honneur ...
Mais les futurs mariés étaient déjà ensemble à notre mariage il y a 14 ans et ils passent pas à l' église donc tout est possible. Peut être une envie de régulariser la situation !!!
La dernière fois qu' on s' est vus il y a 3-4 ans ils n' avaient pas d' enfant.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Sam 24 Fév - 23:35, édité 1 fois
Oui chez nous c'est ça aussiLaurent a écrit:Dans le cas de jardinier,je pense que tu as droit au petits fours et que tu pars avant le repas.
tof- Agrinaute hors compétition
Jardinier du 70 a écrit:
A la base je pense que c' est juste un vin jaune d' honneur ...
Y'aurait pas un piège
je pense aussi que le repas est un buffet, sinon il ne serait pas mentionné
baba- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:je pense aussi que le repas est un buffet, sinon il ne serait pas mentionné
+1000
jannotdu40- Agrinaute d'or
scead'estamoulie a écrit:baba a écrit:je pense aussi que le repas est un buffet, sinon il ne serait pas mentionné
+1000
pour moi aussi
sinon il y aurait simplement écris vin d'honneur ... qui comprends les amusent gueule
du jour ou y'a un buffet ca équivaut a un repas meme si il se doit d'etre simple
mais ca se comprend parfaitement pour quelqu'un qui ne devait pas se marier et le fait seulement a la mairie !!!!
bingo- Agrinaute hors compétition
Fly49 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:
A la base je pense que c' est juste un vin jaune d' honneur ...
Y'aurait pas un piège
Alors franchement j' aime pas le gout du Savagnin donc le vin jaune c' est pas pour moi.
Mais par contre le vin de PAILLE c' est un délice.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mon frère prépare des repas de mariage , et il fait de plus en plus des repas dînatoire , en clair , tu manges avec qui tu veux , ce que tu veux , comme tu veux !
achille- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:un peu comme l'échangisme en somme ?
Il se passe des trucs dans la baie ? Racontes!!
apéritif dînatoire ( chez nous )achille a écrit:mon frère prépare des repas de mariage , et il fait de plus en plus des repas dînatoire , en clair , tu manges avec qui tu veux , ce que tu veux , comme tu veux !
Papy 26- Agrinaute d'or
+1 aussiscead'estamoulie a écrit:baba a écrit:je pense aussi que le repas est un buffet, sinon il ne serait pas mentionné
+1000
jack77- Agrinaute hors compétition
tu m'étonnes que certaines rechignent à participer à ce genre d'activitésFly49 a écrit:baba a écrit:un peu comme l'échangisme en somme ?
Il se passe des trucs dans la baie ? Racontes!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1