kermitt fait passer son permis à Albert ...
+14
grizzly 62
alaindesalpes
varadero
sylvain47
salicapi
MA 31
guy37
pitafe
thierry
Barbu
baba
Bertrand62
Agrimarne
kermitt
18 participants
Page 1 sur 1
kermitt fait passer son permis à Albert ...
mon taureau Albert passe son épreuve pour obtenir son permis ...
kermitt dresseur de taureau
kermitt dresseur de taureau
kermitt- Agrinaute hors compétition
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: kermitt fait passer son permis à Albert ...
Je me suis battu avec un de ces bestiaux en 97. J'ai bien failli y laisser ma peau.
Depuis, j'aime pas du tout ces bêtes là. Sauf au barbecue.
Le tiens a l'air sympa mais il m'en faudrait un peu plus pour que je l'approche à main nue.
Depuis, j'aime pas du tout ces bêtes là. Sauf au barbecue.
Le tiens a l'air sympa mais il m'en faudrait un peu plus pour que je l'approche à main nue.
Invité- Invité
On reconnait bien à son accent qu'il est Belge, Albert!!!!
Il est vraiment pas stressé le pépère!!!! Son patron est un bon éleveur!!!!
Il est vraiment pas stressé le pépère!!!! Son patron est un bon éleveur!!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
Albert il a beau être pépère je n'aurais aucune confiance, le taureau à 2 pattes me va très bien
baba- Agrinaute hors compétition
@ kermit soit prudent quand mème avec ton taureau mème s'il a l'air sympa un accident est vite arrivé avec ces bestiaux qui ont un cerveau de la taille d'un petit pois
Barbu- Agrinaute d'or
baba a écrit:Albert il a beau être pépère je n'aurais aucune confiance, le taureau à 2 pattes me va très bien
Ne jamais faire confiance à un taureau, un pépère, tu te méfie quand même, ne jamais tourner le dos. Un nerveux, c'est direct dans le camion!!!
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
je ne tourne jamais le dos à un mâle excité, je tiens à mon intégrité analeBertrand62 a écrit:baba a écrit:Albert il a beau être pépère je n'aurais aucune confiance, le taureau à 2 pattes me va très bien
Ne jamais faire confiance à un taureau, un pépère, tu te méfie quand même, ne jamais tourner le dos. Un nerveux, c'est direct dans le camion!!!
c'est du très bon boulot
perso je joue pas à ça avec ces bêtes. un éleveur du département a encore été retrouvé mort il y a 3 semaines.
perso je joue pas à ça avec ces bêtes. un éleveur du département a encore été retrouvé mort il y a 3 semaines.
thierry- Agrinaute hors compétition
baba a écrit:Albert il a beau être pépère je n'aurais aucune confiance, le taureau à 2 pattes me va très bien
Ceux que j'ai élevé étaient cools ,tous ceux que j'ai acheté sont devenus dangereux. Je me suis fait avoir une seule fois. 20 points de sutures,2 côtes cassées... Je crois que c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à regarder les bovins de travers( j'ai quand même mis presque 20 ans à m'en débarrasser. Bizarrement les relations n'ont plus jamais été les mêmes)
Invité- Invité
D'un autre côté, j'admire quand les choses se passent bien. Pis avant de te faire avoir,tu le vois dans son regard.
Invité- Invité
apres la race et l'age ça joue beaucoup pour le comportement d'un taureau ,
Barbu- Agrinaute d'or
Super !
L'avantage d'un taureau par rapport à une vache c'est qu'avant d'attaquer il te préviens quand ta tête ne lui plait pas
L'avantage d'un taureau par rapport à une vache c'est qu'avant d'attaquer il te préviens quand ta tête ne lui plait pas
pitafe- Agrinaute hors compétition
pitafe a écrit:Super !
C'est vrai. Une vache ne recule jamais. Quand j'étais à l'hôpital après ma bataille avec mon taureau,une vache a tué un couple d'éleveurs. La femme ne voyant pas son mari revenir du pré est allé voir et s'est fait tuer.
C'était dans la Sarthe pas très loin de chez moi
Invité- Invité
les taureaux laitiers sont plus dangereux envers les races a viande.
MA 31- Agrinaute hors compétition
Un Prince Albert
salicapi- Agrinaute hors compétition
MA 31 a écrit:les taureaux laitiers sont plus dangereux envers les races a viande.
c'est la croyance populaire ça...
pas la réalité...
Invité- Invité
idem, même un blond ça chargebaba a écrit:Albert il a beau être pépère je n'aurais aucune confiance, le taureau à 2 pattes me va très bien
sylvain47- Agrinaute hors compétition
alors , pour remettre un peu d'ordre dans l'bazar !
ne vous faites pas de bile pour moi .
d'abords je ne vais jamais à pied dans la prairie du taureau , tjrs en quad avec un œil dessus en gardant mes distances .
Albert est avec les vaches laitières et donc rentre 2 fois par jour à l'étable avec les copines .
à la moindre alerte , à la moindre incartade il sera dehors .
on a un accord entre nous : je lui fout la paix , il me fout la paix . de plus j'ai tjrs en permanence une porte de sortie quand je suis à proximité du taureau je fais tjrs en sorte de ne jamais me retrouver coincé sans échappatoire .
et je me suis déjà fait valdinguer par une génisse qui m'a envoyé par dessus la clôture ...comme quoi mâle ou femelle ce sont tjrs des animaux dont il faut se méfier .
d'abords je ne vais jamais à pied dans la prairie du taureau , tjrs en quad avec un œil dessus en gardant mes distances .
Albert est avec les vaches laitières et donc rentre 2 fois par jour à l'étable avec les copines .
on a un accord entre nous : je lui fout la paix , il me fout la paix . de plus j'ai tjrs en permanence une porte de sortie quand je suis à proximité du taureau je fais tjrs en sorte de ne jamais me retrouver coincé sans échappatoire .
et je me suis déjà fait valdinguer par une génisse qui m'a envoyé par dessus la clôture ...comme quoi mâle ou femelle ce sont tjrs des animaux dont il faut se méfier .
Ouaip, faut toujours se méfier des animaux!
Même ché garnoules avoc ché grindes pattes qui tin foutro eine baffe sut' guile!
Même ché garnoules avoc ché grindes pattes qui tin foutro eine baffe sut' guile!
varadero- Agrinaute d'or
Ton histoire me fait penser à une fable de notre ami Jean...De La Fontaine:kermitt a écrit:alors , pour remettre un peu d'ordre dans l'bazar !
La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf .....
alaindesalpes- Agrinaute hors compétition
essaie d'en discuter avec des mecs d'une taurellerie, tu verras ce qu'ils te disent.marindodouce 29 a écrit:MA 31 a écrit:les taureaux laitiers sont plus dangereux envers les races a viande.
pas la réalité...
alaindesalpes a écrit:Ton histoire me fait penser à une fable de notre ami Jean...De La Fontaine:kermitt a écrit:
La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf .....
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
de la taille et des bonnes pattes ;
marre des petites poupées de ciney
marre des petites poupées de ciney
baba a écrit:essaie d'en discuter avec des mecs d'une taurellerie, tu verras ce qu'ils te disent.marindodouce 29 a écrit:MA 31 a écrit:les taureaux laitiers sont plus dangereux envers les races a viande.
pas la réalité...
mouaif je veux bien.
a elevage strictement egal... je reste douteux
le plus de mort que j'ai connu, c'est des taureaux gentils bien devant une race ou l'autre
Invité- Invité
marindodouce 29 a écrit:baba a écrit:essaie d'en discuter avec des mecs d'une taurellerie, tu verras ce qu'ils te disent.marindodouce 29 a écrit:MA 31 a écrit:les taureaux laitiers sont plus dangereux envers les races a viande.
pas la réalité...
mouaif je veux bien.
a elevage strictement egal... je reste douteux
le plus de mort que j'ai connu, c'est des taureaux gentils bien devant une race ou l'autre
+1
je croyais aussi que les laitiers étaient plus spittants que le BBB que j'ai eu aussi au début de ma carrière .
en fait non , mais juste une histoire d'origines et de façon d’élever .
mes taureaux laitiers viennent de chez un voisin qui élève "à l'ancienne" ç-à-d "en famille" avec beaucoup de monde pour s'en occuper et liés dans de vieilles étables avec beaucoup de contacts .
l'accident vient tjrs d'un manque de prudence ;
idem en matos .
c'est quelle race ton taureau Kermit , on dirait un red ho ??? et les belges vous avez pas fini de faire des cesariennes , super conformation pour le BB à Laurent
Barbu- Agrinaute d'or
alors là , j'ai besoin de vous et de vos avis éclairés ...
Nous avons acheté une génisse normande ( enfin surtout reinette qui en voulait une dans les prairies ) et cette jolie demoiselle a enfanté un charmant bambin mâle .
Il faut donc lui trouver un nom :
comment appeler un petit mâle normand bien de sa personne ?
nous étions en train de chercher un nom lorsque je vois un sourire se dessiner sur le visage de reinette ...
mais bon sang , mais c'est bien sûr !!!
je vous présente donc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mdh ....
Nous avons acheté une génisse normande ( enfin surtout reinette qui en voulait une dans les prairies ) et cette jolie demoiselle a enfanté un charmant bambin mâle .
nous étions en train de chercher un nom lorsque je vois un sourire se dessiner sur le visage de reinette ...
je vous présente donc
Mdh ....
je pensais a a alf, c'est pareil.
validé!!
validé!!
Invité- Invité
cette année c est pas les nom commencant par la lettre o comme obsedékermitt a écrit:alors là , j'ai besoin de vous et de vos avis éclairés ...
je vous présente donc
Mdh ....
mic mac- Agrinaute d'or
il semble petit non?Laurent a écrit:Il devrait bien profiter.
j'ai idée que ça fera que un petit gros
Invité- Invité
il est moins roux que l'original
Ptigros ça sonne pas mal aussi ...
jack77- Agrinaute hors compétition