Passer son permis en porsche, la sacrée surprise des candidats
+3
Pickland
amDBs9
Anestel
7 participants
Page 1 sur 1
Passer son permis en porsche, la sacrée surprise des candidats
Des apprentis conducteurs au volant d'une voiture de course : l'examen du permis de conduire avait de quoi déstabiliser dans la Sarthe. La vidéo fait le buzz.
Passer son permis de conduire génère déjà pas mal de stress. Mais quand on vous dit, à la dernière minute, que ça va être au volant d'une... belle Porsche 911 Carrera dorée, il y a de quoi perdre les pédales.
« Y a juste un petit changement... »
« Tu changes rien, tu restes calme, y'a juste un petit changement de voiture pour passer ton permis... » lance l'examinateur. « J'ai appris à conduire sur une 207, moi ! » Les candidats, eux, ont de quoi être perturbés : clé à gauche, moteur à l'arrière, boîte automatique à double embrayage, accélérations puissantes... Pas facile à conduire la Porsche !
Dans la rue, la voiture, surmontée de son panneau auto-école, surprend également. Amuse ou agace les passants. Certains prennent même des photos au moment des créneaux (ratés) ou klaxonnent lors des démarrages au feu tricolore. Et on ne vous parle pas des démarrages en côte ! « Faut doser ! »
Caméra cachée
Tourné en caméra cachée, l'examen est en fait factice.
La vidéo a été tournée pour promouvoir le Porsche Experience Center, un centre d'essai de 2 600 m2 dédié à la marque. Installé dans le mythique circuit du Mans, dans la Sarthe, il a été inauguré en juin dernier, à la veille de la 83e édition des 24 Heures du Mans. Et l'on peut y faire des stages de conduite.
Trouvé sur le site ouest-france..
J'aurais adoré que ça m'arrive quand j'ai passé le permis !!!
Dernière édition par Anestel le Mar 24 Nov - 12:55, édité 1 fois
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: Passer son permis en porsche, la sacrée surprise des candidats
Et pourtant je croyais que tu n'aimais pas les voitures
Maintenant je m'en fous, mais quand j'ai passé mon permis, j'aurai voulu essayer toutes les voitures!!! je suis passée de la deudeuche à embrayage centrifuge à l'alfa roméo 164, ça m'amusait beaucoup ..
Anestel- Agrinaute hors compétition
J'aurai adorer également et ça m'aurai aidé.
lors de mon examen j'ai fait un dépassement en cote plus que limite avec une pigot 104 ;j'avait sur estimé la réserve de puissance du bolide et le pourcentage de pente.
Ca ma paru interminable ce dépassement .
Il me l'a tout de même donné le papier rose en m'expliquant de réfléchir avant de dépasser.
et je pense que 38 ans après je réfléchi toujours 2 fois avant avant de doublé .
lors de mon examen j'ai fait un dépassement en cote plus que limite avec une pigot 104 ;j'avait sur estimé la réserve de puissance du bolide et le pourcentage de pente.
Ca ma paru interminable ce dépassement .
Il me l'a tout de même donné le papier rose en m'expliquant de réfléchir avant de dépasser.
et je pense que 38 ans après je réfléchi toujours 2 fois avant avant de doublé .
Pickland- Agrinaute hors compétition
bon test si tu sais conduire une porche tu peus conduire une clio !
gé des lavandes- Agrinaute d'or
sylvain47- Agrinaute hors compétition
le butté- Agrinaute hors compétition
très bon !!!
la tête des candidats
la tête des candidats
jack77- Agrinaute hors compétition