états d'âmes et Ricains
+11
pat51
westvar
MDH
bibi43
sylvain47
Pierre31
agritof
le ghis
Agrimarne
baba
kermitt
15 participants
Page 1 sur 1
états d'âmes et Ricains
voilà c'est içi pour vous écharper au sujet des ouailles de l'oncle Sam .
kermitt- Agrinaute hors compétition
Re: états d'âmes et Ricains
ah ben moi y me font ièch
d'un point de vue agricole s'entend
d'un point de vue agricole s'entend
j'sais , mais laissons le post d'Alceste en dehors des polémiques .
on peut les faire içi et il y a matière c'est vrai .
on peut les faire içi et il y a matière c'est vrai .
Je souhaite des photos du séjour d'@lceste aux US ,des truc avec des OGM ,du glypos ,des hormones
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
et des joints d'air ?Agrimarne a écrit:Je souhaite des photos du séjour d'@lceste aux US ,des truc avec des OGM ,du glypos ,des hormones
baba- Agrinaute hors compétition
moi aussi : c'est biau???? bio ???
on peut comprendre que ça fasse rêver une partie d'entre nous , bridés ( nan pas à cause du riz) que nous sommes par toutes ces règles ( nan pas les trucs de gonzesses) ( t'ain j'en ai marre vous captez moins 1000 comme disent les jeunes) absurdes etc ...
mais il y a un revers à la médaille ( nan pas celle des bovins) t'ain pas possiiipeuh vouzau't
faut dire aussi que c'est de faute à Poutine si on en est là .
on peut comprendre que ça fasse rêver une partie d'entre nous , bridés ( nan pas à cause du riz) que nous sommes par toutes ces règles ( nan pas les trucs de gonzesses) ( t'ain j'en ai marre vous captez moins 1000 comme disent les jeunes) absurdes etc ...
mais il y a un revers à la médaille ( nan pas celle des bovins) t'ain pas possiiipeuh vouzau't
faut dire aussi que c'est de faute à Poutine si on en est là .
le revers est là, chez eux comme ailleurs les consommateur se détournent petit à petit du bas de gamme, alors faut-il produire pour engorger l'export, qui dépend vachement beaucoup du contexte géopolitique, où s'adapter aux souhaits du consommateur, qui sont changeants et induisent de se remettre en question
la géopolitique comme tu dis : mais faut pas oublier que l'alimentaire et donc l'agriculture est une arme pour maintenir sous sa coupe des pays qui auraient développé leur agriculture sans ce marché mondial .
alors on peut être pour ou contre , mais l'équilibre ( ou pas) du monde actuel est ainsi fait .
alors on peut être pour ou contre , mais l'équilibre ( ou pas) du monde actuel est ainsi fait .
sauf que nous ne sommes pas bon pour exporter, nos coûts de productions sont trop élevés et nos produits sont de qualités bien moyenne en général.
La société américaine est aussi complexe que la nôtre voire plus, tout est exacerbé chez eux.
Les vegans y sont plus nombreux en proportion que chez nous, les extrémistes religieux aussi ( sauf que là bas, ils le sont avec la bible dans les mains et pas le coran ).
Ils ont des libertés qu'on peut leur envier mais l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le pré du voisin.
Et puis, constat fait par ma sœur quand elle était expatriée au canada : les Français qui arrivaient les plus remontés contre leur pays d'origine étaient aussi les premiers à repartir en critiquant le système canadien. Les gens qui ne trouvent pas leur place dans un endroit sont bien souvent incapables de la trouver ou que ce soit .....
Les vegans y sont plus nombreux en proportion que chez nous, les extrémistes religieux aussi ( sauf que là bas, ils le sont avec la bible dans les mains et pas le coran ).
Ils ont des libertés qu'on peut leur envier mais l'herbe n'est pas toujours plus verte dans le pré du voisin.
Et puis, constat fait par ma sœur quand elle était expatriée au canada : les Français qui arrivaient les plus remontés contre leur pays d'origine étaient aussi les premiers à repartir en critiquant le système canadien. Les gens qui ne trouvent pas leur place dans un endroit sont bien souvent incapables de la trouver ou que ce soit .....
le ghis- Agrinaute hors compétition
Pays magnifique sauf :
Le système de santé,les créationnistes,la bouffe, l'obésité,les armes, Donald Trump...
Le système de santé,les créationnistes,la bouffe, l'obésité,les armes, Donald Trump...
Invité- Invité
Tous les consommateurs ne se détournent pas du début de gamme.
Vis dans une zone sinistrée et tu verras que dans les supermarchés, les gens regardent à 1cts près...
Vis dans une zone sinistrée et tu verras que dans les supermarchés, les gens regardent à 1cts près...
agritof- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:Pays magnifique sauf :
Le système de santé
On y meurt à 30ans là bas?
baba a écrit:sauf que nous ne sommes pas bon pour exporter, nos coûts de productions sont trop élevés et nos produits sont de qualités bien moyenne en général.
ben vi et l'Europe a-t'elle un quelconque poids politique sur la scène internationale : nada
depuis quand le Brésil en a-t'il obtenu une lui ?
cqfd
moi je trouve injuste qu'ils puissent tirer a chaque coin de rue s'ils le souhaitent et pas nous
Invité- Invité
Laurent a écrit:Pays magnifique sauf :
sans oublier le "zinfandel" qui est une aberration pour tout amateur de vin
le ghis- Agrinaute hors compétition
C'est pour cela que je suis resté en France, ... même la bas, je serrais pas satisfaitle ghis a écrit:La société américaine est aussi complexe que la nôtre voire plus, tout est exacerbé chez eux.
Pierre31- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:moi je trouve injuste qu'ils puissent tirer a chaque coin de rue s'ils le souhaitent et pas nous
encore faut il trouver les gonzesses ...
baba a écrit:sauf que nous ne sommes pas bon pour exporter, nos coûts de productions sont trop élevés
Vous parlez Europe ou France?
Les allemands se donnent les moyens d'exporter et le font.
C'est notre pays qui vit à crédit depuis 20ans, pas toute l’Europe...
agritof a écrit:baba a écrit:sauf que nous ne sommes pas bon pour exporter, nos coûts de productions sont trop élevés
on parle France et Europe agricole .
Ca depend de la maladieagritof a écrit:Laurent a écrit:Pays magnifique sauf :
Le système de santé
On y meurt à 30ans là bas?
sylvain47- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:agritof a écrit:baba a écrit:sauf que nous ne sommes pas bon pour exporter, nos coûts de productions sont trop élevés
on parle France et Europe agricole .
Regarde l’évolution de la production porcine en France, en Allemagne et en Espagne.
Est-ce que tous vont dans le même sens? Est-ce qu'un pays se différencie par sa connerie?
agritof a raison en France il y a trop d’écolo ,le moindre projet et détruit
Dernière édition par bibi43 le Dim 13 Mai - 21:07, édité 1 fois
bibi43- Agrinaute hors compétition
bibi43 a écrit:agritof a raison en France il y a trop d’écolo ,je moindre projet et détruit
de mauvais écolos; des gars anti tout, avec aucune objectivité
Invité- Invité
oui ben exactement , c'est bien le résultat d'une volonté politique et les Ricains usent et abusent de l'arme agricole à leur bon gré pour dominer le monde .
je les admire dans le sens où ils sont pragmatiques et efficaces .
je les admire dans le sens où ils sont pragmatiques et efficaces .
Bastien a écrit:bibi43 a écrit:agritof a raison en France il y a trop d’écolo ,je moindre projet et détruit
En partie financés par des américains...
Bah oui, ça limite la concurrence...
Dernière édition par agritof le Dim 13 Mai - 21:10, édité 1 fois
bibi43 a écrit:agritof a raison en France il y a trop d’écolo ,le moindre projet et détruit
tu le fait exprès ou ....
agritof a écrit:Bastien a écrit:bibi43 a écrit:agritof a raison en France il y a trop d’écolo ,je moindre projet et détruit
En partie financés par des américains...
Bah oui, ça limite la concurrence...
oui oui; on se souvient d'un moustachu, d'un mc do
Invité- Invité
suis en train de regarder "Django unchained"
faut dire qu'ils viennent de loin nos Ricains point de vue droit de l'homme .
faut dire qu'ils viennent de loin nos Ricains point de vue droit de l'homme .
kermitt a écrit:marindodouce 29 a écrit:moi je trouve injuste qu'ils puissent tirer a chaque coin de rue s'ils le souhaitent et pas nous
encore faut il trouver les gonzesses ...
au pays de la liberté, pas de puritanisme, tu peux tirer sur tout ce qui bouge, faut juste etre bien armé et chargé
Invité- Invité
pourquoi tu prend les bios pr des écoloskermitt a écrit:bibi43 a écrit:agritof a raison en France il y a trop d’écolo ,le moindre projet et détruit
bibi43- Agrinaute hors compétition
Point de vue commerce c'est un grand pays, un grand marché, et ils sont prèt à payer cher des produits qui leur plaisent.
Je ne cache pas qu'indirectement, ça arrange bien mes affaires. Je vivrais sans eux, mais le petit coup de pouce de Brad, et de Français qui on poussé vers ce marché me mettent un peu du beurre dans les épinards. Donc, en affaire pas d'état d'ame, j'aime tout ce qui touche les USA
Je ne cache pas qu'indirectement, ça arrange bien mes affaires. Je vivrais sans eux, mais le petit coup de pouce de Brad, et de Français qui on poussé vers ce marché me mettent un peu du beurre dans les épinards. Donc, en affaire pas d'état d'ame, j'aime tout ce qui touche les USA
westvar- Agrinaute hors compétition
j'ai fait pas de magasins, et le bio ne represente pas grand chose dans les rayons
par contre tu peux acheter du glypho sous toutes les formes de contionnement la bas, il est loin d'etre banni
par contre tu peux acheter du glypho sous toutes les formes de contionnement la bas, il est loin d'etre banni
alceste- Agrinaute d'or
Bibi, bien vu.bibi43 a écrit:pourquoi tu prend les bios pr des écoloskermitt a écrit:bibi43 a écrit:agritof a raison en France il y a trop d’écolo ,le moindre projet et détruit
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
pour avoir travaillé dans le cadre de mon boulot avec les Américains et y avoir été:
- ce sont des optimistes, un peuple jeune qui croit que tout est possible, interactions comme avec des ados ou des jeunes adultes (enthousiasme, force, provoc),socialement agréables
- ils réfléchissent efficace, ils ne réfléchissent pas intello de gauche
- par contre leur pays n'est pas très beau (hormis les parcs nationaux), surtout les plaines. Qu'est ce que je préfère Riquewihr, Sancerre, Angers, nos cathédrales, nos vins, notre histoire. J'fais un peu vieux ou vieux continent
- ce sont des optimistes, un peuple jeune qui croit que tout est possible, interactions comme avec des ados ou des jeunes adultes (enthousiasme, force, provoc),socialement agréables
- par contre leur pays n'est pas très beau (hormis les parcs nationaux), surtout les plaines. Qu'est ce que je préfère Riquewihr, Sancerre, Angers, nos cathédrales, nos vins, notre histoire. J'fais un peu vieux ou vieux continent
D&P- Agrinaute d'argent
D&P a écrit:pour avoir travaillé dans le cadre de mon boulot avec les Américains et y avoir été:
+1
Ils n'ont pas d'histoire, pas de culture, pas de finesse.
Par contre ils ont un drapeau qu'ils exacerbent partout, le culte du corps et le McDo en même temps, de l'enthousiasme, de l'espace, et du pragmatisme quand ça les arrange...
forbo17- Agrinaute hors compétition
Page 1 sur 1