debit hydraulique fendt
+17
papou
-Ch-
anthony45
anat
Torque du 47
Le Gaumais
pitafe
malice79
le butté
rb42
Pierre31
thierry
Agrimarne
jack77
pat51
SAB 77
agriclubeur
21 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
debit hydraulique fendt
A combien etes vous en pression sur vos distributeurs (valeur entre 0 et 100 sur l’ecran tactile) moi ils sont tous à 15/20 donc je me demande comment regler ca au mieux merci
agriclubeur- Agrinaute d'or
Re: debit hydraulique fendt
Le débit se règle en fonction du besoin hydro de l'outil.
SAB 77- Agrinaute d'or
sur quel modèle et pour quels outils
sur les miens (com2 de 2004 et 2006),ça va de 0 à 80
je suis à 35 pour le pulvé et à 70 pour l'épandeur hydro
sur les miens (com2 de 2004 et 2006),ça va de 0 à 80
je suis à 35 pour le pulvé et à 70 pour l'épandeur hydro
pat51- Agrinaute hors compétition
Comment savoir le debit à mettre ? C’est marqué ou?
demande aussi au chef d'atelier de ta concess ou à l'inspecteur technique de la marque de ton outil
pas de confusion : on parle de débit et non de pression .
jack77- Agrinaute hors compétition
SUr le livre du tracteur jack c’est « pression » ...
ce que tu règles à partir de la console tactile c'est le débit et non la pression
la pression s'adaptera automatiquement à la charge demandée
la pression s'adaptera automatiquement à la charge demandée
Normalement sur un distributeur on peut régler le débit , la temporisation ,puis un usage double effet ou retour libre .
+1 @Jack ;on ne règle pas la pression
+1 @Jack ;on ne règle pas la pression
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
comme les deux collegues précédents, on ne règle pas la pression mais le débit.
le débit indiqué est théoriquement un % du débit maxi du distributeur.
le débit indiqué est théoriquement un % du débit maxi du distributeur.
thierry- Agrinaute hors compétition
Vous etes a combien sur pulvé amazone avant variation auto de l rampe ?
je suis à moins de 30 l pour le repliage
sur un Fendt, est il possible de bloquer un distributeur hydraulique en position flottante ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Oui bien-sûr.
Sur la manette en croix tu pousses à fond devant pour le jaune
À fond à droite pour le bleu
Quel modèle ?
Sur la manette en croix tu pousses à fond devant pour le jaune
À fond à droite pour le bleu
Quel modèle ?
aussi le petit bouton rond au dessus des commandes distributeurs sur le joystick
rb42- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:aussi le petit bouton rond au dessus des commandes distributeurs sur le joystick
oui pour le vert et le rouge
modèle 722
Le jaune sera la turbine hydraulique ( c'est Fendt qui a dit ) = donc en continue
Le bleu en simple effet, j'aimerais qu'il soit flottant quand la roue est baissé
Le rouge idem pour le repliage du semoir, les ailes doivent être libre
Le jaune sera la turbine hydraulique ( c'est Fendt qui a dit ) = donc en continue
Le bleu en simple effet, j'aimerais qu'il soit flottant quand la roue est baissé
Le rouge idem pour le repliage du semoir, les ailes doivent être libre
Il y a la position flottante sur tout les distributeurs
Tu peux aussi inverser les distributeurs entre le joystick et la boule en croix
le butté- Agrinaute hors compétition
Si je pousse a font il y a un clic, mais c'est pour le mettre en position continu !!!le butté a écrit:Il y a la position flottante sur tout les distributeurs
Demain tu va avoir le téléphone qui sonne sauf si tu l’éteint
Il te reste 6 hr pour lire le manuelPierre31 a écrit:Si je pousse a font il y a un clic, mais c'est pour le mettre en position continu !!!le butté a écrit:Il y a la position flottante sur tout les distributeurs
nan tu temporises ton distributeur en infini pour être en pompage continu
si tu as une sortie LS c'est encore différent mais là je maitrise pas
+1 pour le pompage continu, au delà de 60s c'est continu. Le jaune doit avoir la sortie LS.pat51 a écrit:nan tu temporises ton distributeur en infini pour être en pompage continu
désolé je comptais sur toi, pas envie de lire et trop tardle butté a écrit:Il te reste 6 hr pour lire le manuelPierre31 a écrit:Si je pousse a font il y a un clic, mais c'est pour le mettre en position continu !!!le butté a écrit:Il y a la position flottante sur tout les distributeurs
Pierre31 a écrit:Si je pousse a font il y a un clic, mais c'est pour le mettre en position continu !!!le butté a écrit:Il y a la position flottante sur tout les distributeurs
Quant tu pousses ton levier en croix à fond ou que tu appuies sur l'un des deux boutons rouges situées sur le joystick, tu entends le clic et ton distributeur est en position flottante.
Pour mettre la pression en continue, ça se passe sur l'écran. Tu rentres dans le menu distributeur, tu choisis celui que tu veux mettre en continu (le jaune chez toi) et il faut que tu enlèves la temporisation (le dessin en forme de chronomètre ou de pendule...je ne me souviens plus exactement). Tu tournes la molette à fond à droite et tu appuies sur ton distributeur, puis tu règles ton débit.
malice79- Agrinaute d'argent
pour ta turbine , mettre le debit d'huile sur 35-38 l/mn pour avoir une turbine qui tourne vers 3000 tour /mn , pas oublié de le mettre prioritaire sinon tu aura des variations lors de l'utilisation du relevage notamment .
ma turbine doit tourner à 4500 trous minimum !!! je vais régler à 42 l/mm car tu coups j'ai pas l'indicateur de vitèsse turbine et pas de capteur fond de trémie, ... j'ai tout dans le tracteur en panne sur le terminal Ag Leader, ....... Cette gestion + entrainement de la distribution électrique est pas ISOBUS, ...rb42 a écrit:pour ta turbine , mettre le debit d'huile sur 35-38 l/mn pour avoir une turbine qui tourne vers 3000 tour /mn , pas oublié de le mettre prioritaire sinon tu aura des variations lors de l'utilisation du relevage notamment .
Niveau hydraulique ça fonctionne a peut près !!!!
Par contre éssai de faire un champ, une fois arrivé au bout j'ai failli rentre dans le bois, 2ème angle, j'ai rentré trop dans la haie une branche a détruit la distribution accord ( bricolage ça devrait repartir ).
Habitué a freiner sur le JD ça stoppe l'avancement, le Fendt avance toujours !!! Fait un autre éssai dans la cour, il stoppe quand je freine !!! je comprend pas tous
De plus le GPS peint toujours guidage ou pas. Il me faudrait le programmer pour qu'il peigne que quand j'ai le distributeur de la roue hydraulique baissé
Par contre éssai de faire un champ, une fois arrivé au bout j'ai failli rentre dans le bois, 2ème angle, j'ai rentré trop dans la haie une branche a détruit la distribution accord ( bricolage ça devrait repartir ).
Habitué a freiner sur le JD ça stoppe l'avancement, le Fendt avance toujours !!! Fait un autre éssai dans la cour, il stoppe quand je freine !!! je comprend pas tous
De plus le GPS peint toujours guidage ou pas. Il me faudrait le programmer pour qu'il peigne que quand j'ai le distributeur de la roue hydraulique baissé
Cà a quand même l'air d'être compliqué à dresser ce genre de bestiau
pitafe- Agrinaute hors compétition
Moi pour 3000 tours je suis à 25 l mnrb42 a écrit:pour ta turbine , mettre le debit d'huile sur 35-38 l/mn pour avoir une turbine qui tourne vers 3000 tour /mn , pas oublié de le mettre prioritaire sinon tu aura des variations lors de l'utilisation du relevage notamment .
Il avance toujours quand tu freine si tu as mis les gaz à main sinon en en gaz automatique (TMS) il coupePierre31 a écrit:
+1, j'avais un peut de gaz a main, donc normal qu'il veux pas s’arrêterle butté a écrit:Il avance toujours quand tu freine si tu as mis les gaz à main sinon en en gaz automatique (TMS) il coupePierre31 a écrit:
Tu peux te servir de la pédale d'embrayage comme un tracteur normal
J'ai pas l’habitude, sur le JD pas besoinle butté a écrit:Tu peux te servir de la pédale d'embrayage comme un tracteur normal
Il existe beaucoup mieux ailleurs en diverses couleurs mais malheureusement , c' est plus simple.pitafe a écrit:Cà a quand même l'air d'être compliqué à dresser ce genre de bestiau
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
Moi j'ai les deux et je peux te dire que jd a sorti le command pro qui ressemble étrangement au joystick fendt donc ca doit pas être si malPierre31 a écrit:+1, j'avais un peut de gaz a main, donc normal qu'il veux pas s’arrêterle butté a écrit:Il avance toujours quand tu freine si tu as mis les gaz à main sinon en en gaz automatique (TMS) il coupePierre31 a écrit:
Par contre c'est vrai que par rapport a ce que tu dis je comprends pas trop j'ai gardé mon 714 5 ans toujours en mode tms tu accélère pour ton régime moteur un coup de joystick a droite pour chercher ta vitesse cible et au bout tu l'arrête comme tu veux 'frein joystic et embrayage !!!
Quand tu auras fait quelques heures avant le bout tu reprends le mode pédale tu ralentis a fond tu lève l'outil un coup de joystick a gauche avec la gachette il recule tu te remets en ligne re a gauche avec gachette il repart en marche avant tu baisse l'outil re joystick a droite tu repart sur ta vitesse cible normalement tu ne touche que la pédale d'accélérateur et le joystick
Torque du 47- Agrinaute d'or
La position du sélecteur de progressivité 1,2,3,4 sur le joystick fait que ça coupe plus ou moins rapidement.Torque du 47 a écrit:
Quand tu auras fait quelques heures avant le bout tu reprends le mode pédale tu ralentis a fond tu lève l'outil un coup de joystick a gauche avec la gachette il recule tu te remets en ligne re a gauche avec gachette il repart en marche avant tu baisse l'outil re joystick a droite tu repart sur ta vitesse cible normalement tu ne touche que la pédale d'accélérateur et le joystick
Je me suis fais avoir Il y a pas longtemps,le sélecteur en 1, j'ai enlevé le tempomat et lâche doucement la pédale pour arrêter et le mulet à avancé au pas de 1m et paff la masse dans le talus et un piton de cassé. Je précise que l'accélérateur à main était à 1200trm.
Généralement en les manoeuvres le sélecteur est en 3,4 et 1,2 au travail.
anat- Agrinaute en rodage
Je suis d'accord avec toi mais faut bien reconnaitre que globalement Fendt a bien travaillé sur le coup la preuve c'est que les ricains ont pompé le principe
Torque du 47- Agrinaute d'or
Réussie a faire 2 tours du champ, c'est pas simple !!! De plus le GPS est en egnos ça c'est décalé !!!
agriclubeur a écrit:Vous etes a combien sur pulvé amazone avant variation auto de l rampe ?
27
anthony45- Agrinaute d'or
anat a écrit:
Généralement en les manoeuvres le sélecteur est en 3,4 et 1,2 au travail.[/quote]
Je suis presque toujours sur 4 parce que je pense pas à le changer; ça provoque de l'usure supplémentaire?
non , parce que la conduite est plus souple et sans agressivité
-Ch- a écrit:
Je suis presque toujours sur 4 parce que je pense pas à le changer; ça provoque de l'usure supplémentaire? [/quote]
le fait d'être en 1 ou 2, c'est que cela est moins brutal quand tu joue avec la poignée multifonction
sur le 714 vario tms, le collègue m'avait dit de passer en 3 pour les champs et mettre en 4 pour la route
papou- Agrinaute hors compétition
quand je fais du broyeur et que je règle le régime moteur à 1900 tours je me mets en 3 ou 2,c'est beaucoup moins brusque quand on fait les manoeuvres en bout de champ
sinon souvent en 4 quand je me sers du TMS et du tempomat
sinon souvent en 4 quand je me sers du TMS et du tempomat
Pas de raisons mécaniques.-Ch- a écrit:
Je suis presque toujours sur 4 parce que je pense pas à le changer; ça provoque de l'usure supplémentaire?
Quand tu relance avec le tempomat en 1,2 la monté en vitesse est plus douce et laisse le temps a l'outil de se mettre en terre.
dans les maneouvre, je suis en mode pédale, pour que quand je lache la pédale le tracteur coupe et s'arrête de manière net, je met 3,4.
anat- Agrinaute en rodage
je ne me sers jamais du mode pédale,je préfère le joystick même sur la route
Page 1 sur 2 • 1, 2