Qu'est ce qu'on fait, qu'est ce qu'on mange chez Fly...
+19
rb42
pat61
Pickland
pitafe
lagaff3
guy37
kiki le nain
Faby
jack77
salicapi
bingo
Agrimarne
Le Chouan
achille
frontalier
jean-pierre-45
chantou
marmotte
Fly49
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Qu'est ce qu'on fait, qu'est ce qu'on mange chez Fly...
Rappel du premier message :
Je vous propose ici quelques infos pratiques pour le repas et ceux qui veulent s'organiser quelques jours dans le coin.
Tout d'abord allons dans le vif du sujet, au niveau du repas du samedi soir, pour des raisons pratiques mais également pour vous faire découvrir une spécialité de la région que je suis incapable de reproduire, j'ai fait le choix de passer par un prestataire. ça inclut de l'entrée au dessert (les participants comprendront le pourquoi du comment car il y a forcément une raison.. ) aussi ceux qui viennent uniquement le samedi soir, si vous souhaitez apporter quelque chose ne prévoyez rien de consistant a part des petites bricoles pour l'apéro et l'après repas mais rien de plus, par contre liquides et breuvages divers et variés sont les bienvenus car il faudra bien pousser tout ça...
Pour ceux qui seront de la partie le samedi midi et le dimanche (un max j’espère bien) comme à l'habitude vous pourrez nous faire partager vos talents culinaires et les spécialités de vos régions. Y'aura des fours pas trop loin, barbecue et plancha, on réquisitionnera un grilladin dans l'assemblée et un assistant pour veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas .
je m'occupe aussi de trouver de quoi faire du froid genre remorque frigo. Si je trouve une poignée de volontaires je peux voir pour vous proposer de visiter un domaine viticole le samedi après midi ?
Au niveau touristique pour ceux qui restent quelques jours une petite sélection des incontournables quand on passe dans le coin:
Château de Brissac à moins de 10 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zoo de Doué à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours sur Doué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angers et son Château à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Distillerie Cointreau à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Village troglodyte de Rochemenier à 15 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parc du végétal Terra Botanica à 25 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cave aux sculptures de Dénezé sous Doué à 25 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les bords de Loire en voiture ou par tout autre moyen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre et Lumière à 30 minutes (sur les bords de Loire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abbaye de Fontevraud à 45 minutes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parc oriental de Maulévrier à 45 minutes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous propose ici quelques infos pratiques pour le repas et ceux qui veulent s'organiser quelques jours dans le coin.
Tout d'abord allons dans le vif du sujet, au niveau du repas du samedi soir, pour des raisons pratiques mais également pour vous faire découvrir une spécialité de la région que je suis incapable de reproduire, j'ai fait le choix de passer par un prestataire. ça inclut de l'entrée au dessert (les participants comprendront le pourquoi du comment car il y a forcément une raison.. ) aussi ceux qui viennent uniquement le samedi soir, si vous souhaitez apporter quelque chose ne prévoyez rien de consistant a part des petites bricoles pour l'apéro et l'après repas mais rien de plus, par contre liquides et breuvages divers et variés sont les bienvenus car il faudra bien pousser tout ça...
Pour ceux qui seront de la partie le samedi midi et le dimanche (un max j’espère bien) comme à l'habitude vous pourrez nous faire partager vos talents culinaires et les spécialités de vos régions. Y'aura des fours pas trop loin, barbecue et plancha, on réquisitionnera un grilladin dans l'assemblée et un assistant pour veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas .
je m'occupe aussi de trouver de quoi faire du froid genre remorque frigo. Si je trouve une poignée de volontaires je peux voir pour vous proposer de visiter un domaine viticole le samedi après midi ?
Au niveau touristique pour ceux qui restent quelques jours une petite sélection des incontournables quand on passe dans le coin:
Château de Brissac à moins de 10 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zoo de Doué à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours sur Doué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angers et son Château à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Distillerie Cointreau à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Village troglodyte de Rochemenier à 15 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parc du végétal Terra Botanica à 25 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cave aux sculptures de Dénezé sous Doué à 25 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les bords de Loire en voiture ou par tout autre moyen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre et Lumière à 30 minutes (sur les bords de Loire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abbaye de Fontevraud à 45 minutes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parc oriental de Maulévrier à 45 minutes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Fly49 le Jeu 31 Mai - 11:27, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
Re: Qu'est ce qu'on fait, qu'est ce qu'on mange chez Fly...
on arrivera vers 12h et retour dimanche fin de journée .
Marie paule propose des cakes salés et un gateau aux pommes .
Marie paule propose des cakes salés et un gateau aux pommes .
pat61- Agrinaute d'or
chantou- Agrinaute hors compétition
Je crois qu'on va être quasi au complet dès le samedi midi
je peux toujours amener une tente pour camper ou il y a de dispo une salle ?
rb42- Agrinaute hors compétition
rb42 a écrit:je peux toujours amener une tente pour camper ou il y a de dispo une salle ?
Amènes duvet et oreiller on devrait pouvoir de trouver un coin :)
ok parfais , sinon une tente me pose pas de problèmes
merci
merci
j'arriverai samedi vers midi, et retour prévu dimanche après midi
j'amène de l'Epoisses et du Brouilly
j'amène de l'Epoisses et du Brouilly
ari21- Agrinaute hors compétition
rb42 est de quel religion pour devoir dormir dans un coin.Fly49 a écrit:rb42 a écrit:je peux toujours amener une tente pour camper ou il y a de dispo une salle ?
Amènes duvet et oreiller on devrait pouvoir de trouver un coin :)
Bon plus sérieux là ou j'ai réservé il y a (en principe) un lit jumeau ,donc si je peu rendre service, faut juste que l'horaire d'extinction des feux correspond.
Pickland- Agrinaute hors compétition
on devrait pouvoir s'arranger pour les coins pas d'importance ma religion m'oblige à tous goûter ce que les agrinautes auront emmenés ( mais je ne suis pas le seul )
J'essaierai de trouver un bout de gruyère, si j'en trouve pas j'amènerai que les trous
Pour le chocolat, je sais pas je veux pas de problèmes avec nos amis belges
On arrivera samedi dans la matinée et jusqu'à dimanche ..... mais je sais pas encore quand
On arrivera samedi dans la matinée et jusqu'à dimanche ..... mais je sais pas encore quand
Pas de soucis vous arrivez quand vous pouvez, il n'est jamais trop tard !!
Moi j'ai la même religion qu' rb42
Moi j'ai la même religion qu' rb42
Ramène les chocolats quand même, on a pas réussi à se décider la dernière fois, il faut qu'on regoute
pti nikos- Agrinaute hors compétition
-Ch- a écrit:J'essaierai de trouver un bout de gruyère, si j'en trouve pas j'amènerai que les trous
Christophe , tu peux m'en ramener ??
achille- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Ramène les chocolats quand même, on a pas réussi à se décider la dernière fois, il faut qu'on regoute
+1 ramène s'en beaucoup même!
frontalier- Agrinaute hors compétition
j'aime bien quand Marco et Christophe se frittent à coups de chocolats : nous, on fait les juges-arbitres
@ Ch : viens en nombre car tu as déjà deux concurrents belges sur le dos là
jack77- Agrinaute hors compétition
Oui,ce serait marrant. On pourrait même mettre de l'huile sur le feu et déclancher un incident diplomatique, pour rigoler
Invité- Invité
des accidents diplomatiques entre la suisse et la Belgique doivent être plutôt rare dans l'histoire de l'humanité
De toute façon c'est le français le meilleur chocolat
MDH- Agrinaute hors compétition
tiens ! c'est marrant ....
je me sens plus d'attirance pour le Bouzy rouge que pour le vin jaune
une éternité que j'ai dégusté cette singularité champenoise
No problème ! Mais préviens quand même si il faut rester la semaine prochaine
jack77 a écrit:tiens ! c'est marrant ....
J'ai pensé à ça début de semaine. "Tiens, du coteau champenois pour le repas ça peut le (re)decouvrir à certains". Par contre, que 2 bouteilles car mon copain n'en avait plus que 2 d'habillées . J'en récupère 4 lundi Mais j'ai un peu de bulles en plus
jack77 a écrit:j'aime bien quand Marco et Christophe se frittent à coups de chocolats : nous, on fait les juges-arbitres
Si vous continué comme ça vous aller la voir débarqué......
L' Anestel
Elle va cracké.
Il veut nous faire passer le CACES 4?
Invité- Invité
Ne pouvant pas rivalisé niveau chocolat je vais envoyer un plateau de fraise de chez un voisin.
Pickland a écrit:jack77 a écrit:j'aime bien quand Marco et Christophe se frittent à coups de chocolats : nous, on fait les juges-arbitres
Si vous continué comme ça vous aller la voir débarqué......
L' Anestel
Elle va cracké.
j'y compte bien !
Laurent a écrit:Il veut nous faire passer le CACES 4?
Je craint bien pire......... ,un concours
Le problème c'est surtout a quel moment il va le faire passer, perso je préfère en début d'aprême.
concours de la plus belle tranchée ................................... dans la cour
ari21- Agrinaute hors compétition
Ou alors, c'est le décapsuleur ?
Invité- Invité
Ou le stylo pendu a une ficelle a rentrer dans une bouteille ......
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Cette aprem , j'ai été a la pèche comme ça mordait bien , je peux emmener des tartes au thon pour accompagner l'apéro ou en entrée .
lagaff3- Agrinaute hors compétition
L'apéro ça peut suffire...lagaff3 a écrit:Cette aprem , j'ai été a la pèche comme ça mordait bien , je peux emmener des tartes au thon pour accompagner l'apéro ou en entrée .
Le Chouan- Agrinaute d'or
Ca se préçise,la pâte est sortie du pétrin
Maintenant le pain est sortie du four en même temps que FLY.Le Chouan a écrit:Ca se préçise,la pâte est sortie du pétrin
Le Chouan a écrit:FLY>mp
Je ne crois pas qu'il regarde le forum, trop occupé!
frontalier- Agrinaute hors compétition
Dis lui si tu le voitfrontalier a écrit:Le Chouan a écrit:FLY>mp
Je ne crois pas qu'il regarde le forum, trop occupé!
Bon,c'est le départ,rdv dans 1h20mn
Page 2 sur 2 • 1, 2