Qu'est ce qu'on fait, qu'est ce qu'on mange chez Fly...
+19
rb42
pat61
Pickland
pitafe
lagaff3
guy37
kiki le nain
Faby
jack77
salicapi
bingo
Agrimarne
Le Chouan
achille
frontalier
jean-pierre-45
chantou
marmotte
Fly49
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu'est ce qu'on fait, qu'est ce qu'on mange chez Fly...
Je vous propose ici quelques infos pratiques pour le repas et ceux qui veulent s'organiser quelques jours dans le coin.
Tout d'abord allons dans le vif du sujet, au niveau du repas du samedi soir, pour des raisons pratiques mais également pour vous faire découvrir une spécialité de la région que je suis incapable de reproduire, j'ai fait le choix de passer par un prestataire. ça inclut de l'entrée au dessert (les participants comprendront le pourquoi du comment car il y a forcément une raison.. ) aussi ceux qui viennent uniquement le samedi soir, si vous souhaitez apporter quelque chose ne prévoyez rien de consistant a part des petites bricoles pour l'apéro et l'après repas mais rien de plus, par contre liquides et breuvages divers et variés sont les bienvenus car il faudra bien pousser tout ça...
Pour ceux qui seront de la partie le samedi midi et le dimanche (un max j’espère bien) comme à l'habitude vous pourrez nous faire partager vos talents culinaires et les spécialités de vos régions. Y'aura des fours pas trop loin, barbecue et plancha, on réquisitionnera un grilladin dans l'assemblée et un assistant pour veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas .
je m'occupe aussi de trouver de quoi faire du froid genre remorque frigo. Si je trouve une poignée de volontaires je peux voir pour vous proposer de visiter un domaine viticole le samedi après midi ?
Au niveau touristique pour ceux qui restent quelques jours une petite sélection des incontournables quand on passe dans le coin:
Château de Brissac à moins de 10 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zoo de Doué à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours sur Doué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angers et son Château à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Distillerie Cointreau à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Village troglodyte de Rochemenier à 15 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parc du végétal Terra Botanica à 25 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cave aux sculptures de Dénezé sous Doué à 25 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les bords de Loire en voiture ou par tout autre moyen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre et Lumière à 30 minutes (sur les bords de Loire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abbaye de Fontevraud à 45 minutes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parc oriental de Maulévrier à 45 minutes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout d'abord allons dans le vif du sujet, au niveau du repas du samedi soir, pour des raisons pratiques mais également pour vous faire découvrir une spécialité de la région que je suis incapable de reproduire, j'ai fait le choix de passer par un prestataire. ça inclut de l'entrée au dessert (les participants comprendront le pourquoi du comment car il y a forcément une raison.. ) aussi ceux qui viennent uniquement le samedi soir, si vous souhaitez apporter quelque chose ne prévoyez rien de consistant a part des petites bricoles pour l'apéro et l'après repas mais rien de plus, par contre liquides et breuvages divers et variés sont les bienvenus car il faudra bien pousser tout ça...
Pour ceux qui seront de la partie le samedi midi et le dimanche (un max j’espère bien) comme à l'habitude vous pourrez nous faire partager vos talents culinaires et les spécialités de vos régions. Y'aura des fours pas trop loin, barbecue et plancha, on réquisitionnera un grilladin dans l'assemblée et un assistant pour veiller à ce qu'il ne se déshydrate pas .
je m'occupe aussi de trouver de quoi faire du froid genre remorque frigo. Si je trouve une poignée de volontaires je peux voir pour vous proposer de visiter un domaine viticole le samedi après midi ?
Au niveau touristique pour ceux qui restent quelques jours une petite sélection des incontournables quand on passe dans le coin:
Château de Brissac à moins de 10 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Zoo de Doué à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours sur Doué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angers et son Château à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Distillerie Cointreau à 20 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Village troglodyte de Rochemenier à 15 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parc du végétal Terra Botanica à 25 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La cave aux sculptures de Dénezé sous Doué à 25 minutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les bords de Loire en voiture ou par tout autre moyen: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre et Lumière à 30 minutes (sur les bords de Loire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Abbaye de Fontevraud à 45 minutes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Parc oriental de Maulévrier à 45 minutes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Fly49 le Jeu 31 Mai 2018 - 11:27, édité 1 fois
Fly49- Agrinaute hors compétition
marmotte- Agrinaute hors compétition
Re: Qu'est ce qu'on fait, qu'est ce qu'on mange chez Fly...
Je viens de voir avec l'intéressé et vous confirme pour ceux que ça intéresse, la visite d'un domaine viticole le samedi dans l'après midi.
Petit tour en bout de parcelle, visite du chais et ça se terminera avec un passage par le caveau de dégustation. C'est à 5 minutes d'ici.
Petit tour en bout de parcelle, visite du chais et ça se terminera avec un passage par le caveau de dégustation. C'est à 5 minutes d'ici.
J'amènerai du floc de Gascogne (pour Marielle ) et des croquants pour le dessert
chantou- Agrinaute hors compétition
chantou a écrit:J'amènerai du floc de Gascogne (pour Marielle ) et des croquants pour le dessert
ok pour le programme
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
avec un passage par le caveau
A la fin, nous en ressortons?
frontalier- Agrinaute hors compétition
oui oui on en ressort... et en bon état en principe
je vais emmener une bricole à manger pour l'apéro !
achille- Agrinaute hors compétition
C'est une dégustation,pas une beuverie.frontalier a écrit:avec un passage par le caveau
Le Chouan- Agrinaute d'or
achille a écrit:je vais emmener une bricole à manger pour l'apéro !
Très très léger les bricoles le samedi soir car le repas va être consistant. Tu viens les samedi et dimanche midi ?
Le Chouan a écrit:C'est une dégustation,pas une beuverie.frontalier a écrit:avec un passage par le caveau
Y'a un crachoir souvent chez les viti maintenant, pour ceux qui veulent goûter à tout mais moi c'est contre ma religion.
Fly49 a écrit:achille a écrit:je vais emmener une bricole à manger pour l'apéro !
Très très léger les bricoles le samedi soir car le repas va être consistant. Tu viens les samedi et dimanche midi ?
oui samedi et dimanche , par contre je ne sais pas à quel heure je part samedi matin !
De toute façon , l'andouille de Vire se mange à n'importe quel heure !!
@achille ,tu me prépare un bout d'andouille de Vire ..............un truc indescriptible mais très bon
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
C'est vrai qu'elle est bonne son andouille
achille a écrit:Fly49 a écrit:achille a écrit:je vais emmener une bricole à manger pour l'apéro !
oui samedi et dimanche , par contre je ne sais pas à quel heure je part samedi matin !
De toute façon , l'andouille de Vire se mange à n'importe quel heure !!
tu prends quel fabriquant ? y'en a un des meilleurs juste a coter de chez moi .....
bingo- Agrinaute hors compétition
comment tu sais qu'elle est meilleur chez toi ne sachant d'ou vient celle que j'achète ?
La seul chose que je sais , c'est que dès que j'en amène au repas , elle ne dure pas long feu !!
La seul chose que je sais , c'est que dès que j'en amène au repas , elle ne dure pas long feu !!
Agrimarne a écrit:@achille ,tu me prépare un bout d'andouille de Vire ..............un truc indescriptible mais très bon
tu veux en acheter une ?
achille a écrit:comment tu sais qu'elle est meilleur chez toi ne sachant d'ou vient celle que j'achète ?
si tu relis j'ai jamais dis qu'elle était meilleur chez moi ....
j'ai dis qu'il y avait UN des meilleurs et plus primés
A vrai dire , je ne sais pas d'ou elle vient , de Vire surement !! je l'achète par le biais de ma femme qui travail pour une chaîne de boucherie !
je passes devant le labo tous les jours ici
je peux te dire que quand les fumoir sont en route y'a rien d’appétissant niveau odeur
je peux te dire que quand les fumoir sont en route y'a rien d’appétissant niveau odeur
Il va falloir departager Achille et Bingo pour savoir lequel des deux fait la plus belle andouille !
Invité- Invité
On va pas en faire un fromage
salicapi- Agrinaute hors compétition
des bulles comme d'hab et sablés et gougères apéro
jack77- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:Il va falloir departager Achille et Bingo pour savoir lequel des deux fait la plus belle andouille !
Dans le Jura on a fait le concours des chocolats et maintenant on fait celui de l'andouille
achille a écrit:Agrimarne a écrit:@achille ,tu me prépare un bout d'andouille de Vire ..............un truc indescriptible mais très bon
tu veux en acheter une ?
L'unité de vente ,c'est le cm, m , ou km
Tu m'en prends un bout pour un gars gourmand qui doit faire un régime
si c'est fin d'aprem ça m'intéresse ! C'est toujours dangereux de rentrer dans une cave bien fraîche quand il fait chaudFly49 a écrit:Je viens de voir avec l'intéressé et vous confirme pour ceux que ça intéresse, la visite d'un domaine viticole le samedi dans l'après midi.
Faby- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:achille a écrit:Agrimarne a écrit:@achille ,tu me prépare un bout d'andouille de Vire ..............un truc indescriptible mais très bon
tu veux en acheter une ?
L'unité de vente ,c'est le cm, m , ou km
Tu m'en prends un bout pour un gars gourmand qui doit faire un régime
raté c'est en T !!
blague à part , c'est en 1 kg à 1.5 kg !!
Juste avant l'apero, c'est pas mieuxFaby a écrit:si c'est fin d'aprem ça m'intéresse ! C'est toujours dangereux de rentrer dans une cave bien fraîche quand il fait chaudFly49 a écrit:Je viens de voir avec l'intéressé et vous confirme pour ceux que ça intéresse, la visite d'un domaine viticole le samedi dans l'après midi.
Invité- Invité
on a prévu d'amener du cidre bouché local et des brownies , le 2 sont fait à la maison
Dernière édition par jean-pierre-45 le Mar 5 Juin 2018 - 20:43, édité 1 fois
J'aurai du pain bio pour le Samedi midi.J'ai l'impression qu'il va y avoir + de liquide que de solide...
Du pain pour le samedi midi tu peux sans problème, je prévois terrines rillettes et trucs à mettre sur la braise
Pour le samedi soir je crois que le suspense est terminé
Fly49 a écrit:Du pain pour le samedi midi tu peux sans problème, je prévois terrines rillettes et trucs à mettre sur la braise
normalement, arrivée prévue samedi midi avec des bulles du 62 et des gourmandises sucrées
kiki le nain- Agrinaute d'or
moi aussi ; je pense être là vers midi !
je pense être la avant midi avec de quoi pousser un peu du solide !
guy37- Agrinaute hors compétition
guy37 a écrit:je pense être la avant midi avec de quoi pousser un peu du solide !
Et je fais comment pour ma pause café ????
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:guy37 a écrit:je pense être la avant midi avec de quoi pousser un peu du solide !
Pas de pause café donc pas de pause pipi une heure après >>> gain de temps
lagaff3 a écrit:guy37 a écrit:je pense être la avant midi avec de quoi pousser un peu du solide !
sa dépend tu passes a quelle heure il y en a pas pour longtemps pour aller chez Fly !
guy37 a écrit:lagaff3 a écrit:guy37 a écrit:je pense être la avant midi avec de quoi pousser un peu du solide !
sa dépend tu passes a quelle heure il y en a pas pour longtemps pour aller chez Fly !
Un peu plus d'une heure trente je pense ...
Si vous souhaitez du Champagne , en MP
(*) promis je ne prends pas un cts/€ sur le produit
(*) promis je ne prends pas un cts/€ sur le produit
@Guy , actuellement je ne maitrise pas encore tous les horaires .
@Fly , je viens de regarder 1h32
@Fly , je viens de regarder 1h32
lagaff3- Agrinaute hors compétition
vous voulez que je ramène de la benedictine ?
la dernière fois j'ai ramené de la jaune là je pouirrai varier avec la verte ?
la dernière fois j'ai ramené de la jaune là je pouirrai varier avec la verte ?
Comme d'hab,on amènera de la "coupétade"
pitafe- Agrinaute hors compétition
J'ai prévu d'arrivé le samedi entre 12 et 13h environ.
Et je repart le dimanche matin.
J'enverrai un peu de pommeau
Et je repart le dimanche matin.
J'enverrai un peu de pommeau
Dernière édition par Pickland le Mar 5 Juin 2018 - 13:36, édité 1 fois
Pickland- Agrinaute hors compétition
Arrivée vers 18h
J'envoie du fromage...
Une adresse complète ?
J'ai quelques éléments... mais faut pas que le colis s'égare
Une adresse complète ?
salicapi a écrit:J'envoie du fromage...
Une adresse complète ?
je te l'envoie par sms ! mais tu crois qu'il va arriver pour samedi car en se moment la poste c'est pas top !
Merci Guy
Tu es un Expert
En Chronopost
Tu es un Expert
En Chronopost
Page 1 sur 2 • 1, 2