Auto Moto Rétro Dijon 2018
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Auto Moto Rétro Dijon 2018
J'ai croisé par hasard un copain de longue date qui exposait sa Trabant "U2"
Il bosse dans le groupe Soufflet et revient de 2 ans de direction de Soufflet Agriculture en Pologne avec cette Trabant dans ses bagages. Elle attend sa carte grise française et vient de passer "trankilou" au contrôle technique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il bosse dans le groupe Soufflet et revient de 2 ans de direction de Soufflet Agriculture en Pologne avec cette Trabant dans ses bagages. Elle attend sa carte grise française et vient de passer "trankilou" au contrôle technique !
Il y avait un e foire expo à Pontivy aujourd'hui à Pontivy, et sur chaque stand automobile, il y avait un véhicule ancien d'exposés, c'était sympa, mais un vendeur m'a dit " il y a des neuves aussi "
Bill 56- Agrinaute d'or
j'avais pourtant dit à Isa de cacher la plaque..... pfffffffff!!!
Invité- Invité
Et oui, voilà ... il me semble bien l'avoir croisé ce matin
En tout cas passer d'un Scénic à une 991 Targa GTS, moi je dis BRAVO ! Passe en lait à Comté bio et l'Aston Martin DB11 est à toi ...
En tout cas passer d'un Scénic à une 991 Targa GTS, moi je dis BRAVO ! Passe en lait à Comté bio et l'Aston Martin DB11 est à toi ...
ce n'est que pour frimer le week end....
la semaine le scénic est discret sur le parking du boulot......
A Poligny, je connais un artisan qui a une Porsche, mais ne la sort pas parce que ça jase fort......
la semaine le scénic est discret sur le parking du boulot......
A Poligny, je connais un artisan qui a une Porsche, mais ne la sort pas parce que ça jase fort......
Invité- Invité
Et mon père vient de me souffler qu'il a acheté la même neuve en janvier 1957 ...
Donc j'ai voyagé à l'arrière couché dans un coufin ... juste incroyable
C'est la grande époque au cours de laquelle Citroen était hyper inventif ! Aujourd'hui c'est fini ! Pour moi çà c'est arrêté avec Xantia et XM.
Le Simca Cargo et l'armée française
Jusqu'en 1966, l'armée française commande 9 725 Cargo à deux roues motrices (4x2) F 569 WM de 5 tonnes de charge utile et 14 645 Cargo à quatre roues motrices (4x4) F 594 WM de 3 tonnes de charge utile dont 1 205 bennes, 600 dépanneuses (dite "Lot 7") et 500 citernes.
La transformation 4x4 est effectuée par Marmon-Herrington.
Si le Ford Cargo 4x4 se distingue grâce à sa grille avant remplaçant la calandre, le Simca Cargo se démarquera rapidement par sa cabine découvrable « torpédo ».
L'armée française n’a pas commandé le modèle 937. Elle remplace le Cargo 4x4 par le Saviem SM8 4x4.
Construit jusqu'en 1966 ? Et dire que j'ai fait un paquet de km avec lui en 1980 - 1981. C'était pendant mon service militaire où j'étais moniteur de camion école.
Toujours en super état. Faut dire qu'à l'époque, la main d'oeuvre était non limitante et à coût 0 pour l'entrenir !
Jusqu'en 1966, l'armée française commande 9 725 Cargo à deux roues motrices (4x2) F 569 WM de 5 tonnes de charge utile et 14 645 Cargo à quatre roues motrices (4x4) F 594 WM de 3 tonnes de charge utile dont 1 205 bennes, 600 dépanneuses (dite "Lot 7") et 500 citernes.
La transformation 4x4 est effectuée par Marmon-Herrington.
Si le Ford Cargo 4x4 se distingue grâce à sa grille avant remplaçant la calandre, le Simca Cargo se démarquera rapidement par sa cabine découvrable « torpédo ».
L'armée française n’a pas commandé le modèle 937. Elle remplace le Cargo 4x4 par le Saviem SM8 4x4.
Construit jusqu'en 1966 ? Et dire que j'ai fait un paquet de km avec lui en 1980 - 1981. C'était pendant mon service militaire où j'étais moniteur de camion école.
Toujours en super état. Faut dire qu'à l'époque, la main d'oeuvre était non limitante et à coût 0 pour l'entrenir !
c'est la voiture dans la série " le prisonnier" ça ?
kermitt- Agrinaute hors compétition
Je viens de retrouver des photos de l'époque : C'était une R16 TS couleur prune et intérieur gris. De mémoire, les feux de recul étaient blancs et il n'y avait plus de phares additionnels.
La voilà en 1980 = elle est à vendre suite à l'achat d'une BX neuve.
Quelles voitures de moins de 20 ans risquent d'avoir une petite carrière en collection?
On m'a parlé des 406 coupé ( 6 cylindres,je crois) qui ne valent pas cher et ont des chances de voir leur côte monter. Vous en voyez d'autres ? Ormis les marques de prestige
On m'a parlé des 406 coupé ( 6 cylindres,je crois) qui ne valent pas cher et ont des chances de voir leur côte monter. Vous en voyez d'autres ? Ormis les marques de prestige
Invité- Invité
OK pour la 406 coupé V6. A part ça pas trop d'idées là tout de suite.
Sans doute les Golf I mais plus agées.
Sans doute les Golf I mais plus agées.
Y'avait la collectionneuse de vieilles motos du 21? Elle est mondialement connue,tu dois forcément la connaître.
Dernière édition par Laurent le Mar 10 Avr - 16:47, édité 4 fois
Invité- Invité
Golf 1 205 GTI... Elles sont déjà passées dans le monde de la collection.
Ou alors le second degré , Fiat multipla, Ford Ka, C3 Pluriel ou les valeurs sûres , Mercedes 190D,hillux...
Ou alors le second degré , Fiat multipla, Ford Ka, C3 Pluriel ou les valeurs sûres , Mercedes 190D,hillux...
Invité- Invité
Euh je ne sais pas = très peu de motos comparativement aux autres années.
Page 1 sur 2 • 1, 2