Les camions , les kms , le cout
+9
wh 26
Piet451
Pierre31
david24
centkght
pat51
pti nikos
amDBs9
Agrimarne
13 participants
Page 1 sur 1
Les camions , les kms , le cout
Presque toute ma récolte de blé, c'est direction les Pays Bas ,autour de 400 km de chez moi ,et ce jour on charge un camion comme dab ,mais je demande au chauffeur ce qu'il à en retour dans son camion ......................"des granulés à base de céréales pour les poulets" , je suis à 3 km d'un silo et 20 d'une usine d'aliments ,qui paye le surcout ...... on est si mauvais que ça sur place ??
Conclusion on me rémunère moins mal que ma coop locale pour le passage par la Belgique et ils sont compétitif sur le prix de la nourriture pour les animaux ........après 800 km de promenade en camion !
Conclusion on me rémunère moins mal que ma coop locale pour le passage par la Belgique et ils sont compétitif sur le prix de la nourriture pour les animaux ........après 800 km de promenade en camion !
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Re: Les camions , les kms , le cout
Et à la carrière,je vois des céréalières Belges qui doivent venir livrer des céréales dans les usines d'aliments de l'ouest( supposition) et repartir avec des cailloux vers la Belgique
Invité- Invité
C'est comme le bois qui part en Chine et qui reviens en lames de parquet moins cher que ce qui est produit en France
Le faite à quoi ? A qui ?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
Ah oui c'est l'histoire que je vous avais raconté avec mon scieur ...pti nikos a écrit:C'est comme le bois qui part en Chine et qui reviens en lames de parquet moins cher que ce qui est produit en France
un scieur sachant scier doit savoir scier sans chinois
pat51- Agrinaute hors compétition
Le bois avec la Chine ,retour des containers vides et salaire minable ,mais pour les céréales ,on est en Europe avec des couts qui normalement sont +/- du même style .
dans la Drome fin des années 1980 , la cooperative vendait les taurillons en Italie ou ils étaient abattus et retour dans les supermarchés de Valence , moins chers que si abattus sur place et vendus
les primes a l'export seraient a l'origine de ce fait bizarre
les primes a l'export seraient a l'origine de ce fait bizarre
centkght- Agrinaute hors compétition
Idem ici, un belge descend de l aliment pour les vaches soit disant meilleur et moins cher que l usine d aliment locale a 50 km, il y a des choses qui m échappent
Idem ici, il y a un mois visite en Espagne, un producteur de céréale ( 800 ha ) nous expliqué qu'il gagnait rien avec les céréales ( il préfère les acheter en France ), mais qu'il lui fallait des hectares pour épandre les fumiers et lisier car il augmente tout les ans ses bâtiments hors sol pour faire plus de cochons et volaille pour exporter en France !!!!
Combien d'années encore avant que l'on soit dépendant a 100 % de notre alimentation ?
Combien d'années encore avant que l'on soit dépendant a 100 % de notre alimentation ?
Dernière édition par Pierre31 le Sam 7 Avr - 8:49, édité 1 fois
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit: Presque toute ma récolte de blé, c'est direction les Pays Bas ,autour de 400 km de chez moi ,et ce jour on charge un camion comme dab ,mais je demande au chauffeur ce qu'il à en retour dans son camion ......................"des granulés à base de céréales pour les poulets" , je suis à 3 km d'un silo et 20 d'une usine d'aliments ,qui paye le surcout ...... on est si mauvais que ça sur place ??
il faut savoir que souvent les fabriques d aliments et les acheteurs de volaille ou de porc , c est la meme maison . donc l agriculteur n a pas toujours le choix de son fournisseur .
Piet451- Agrinaute d'argent
Tant que le cout du carburant comptera pour pinuts dans le produit fini, rien ne changera. Un baril à 300 dollars et là on commencera à réfléchir.
wh 26- Agrinaute d'or
wh 26 a écrit:Tant que le cout du carburant comptera pour pinuts dans le produit fini, rien ne changera. Un baril à 300 dollars et là on commencera à réfléchir.
En france, 80% du prix du carburant, c'est des taxes... baril à 30$ ou 300$...
forbo17- Agrinaute hors compétition
C'est comme quand le prix de la bagette augmente sous prétexte que le cours du blé est haut.
@Piet donne nous le cout du km moyen rentable en camion .
Pas obligé de répondre ........
1 €/km environ pour les plus compétitif.Agrimarne a écrit:@Piet donne nous le cout du km moyen rentable en camion .
A ce prix je déclare forfait, mais je ne suis pas dans la même cour
Pierre31- Agrinaute hors compétition
dans le commerce :1 Hollandais pour 2 belges , combien de Français pour 1 Belge
sinon ce qui nous différencier :1 la taxe sur les carburants, 2 la qualité du blé dans ce secteur ,3 la tva qui ne doivent pas avancer entre pays Européen ,
sinon ce qui nous différencier :1 la taxe sur les carburants, 2 la qualité du blé dans ce secteur ,3 la tva qui ne doivent pas avancer entre pays Européen ,
krokus- Agrinaute d'or
le probleme avec les hollandais c'est qu'en elevage ils appliquent les directives europeennes avec une interpretation hollandaise, et on baisse notre pantalon devant eux bientot ils vont transporter du lait dans les mème camions que la n 39Agrimarne a écrit:Le bois avec la Chine ,retour des containers vides et salaire minable ,mais pour les céréales ,on est en Europe avec des couts qui normalement sont +/- du même style .
Barbu- Agrinaute d'or
Je pense qu'ils vont être surpris de ta remarque @Barbu du moment que le camion roule à charge le reste importe peu ,mais ils mettent les moyens pour obtenir des camions propres.... interne et externe là on est dans la génétique et la culture du pognon ...
Il faut reconnaitre que pas mal de camions qui chargent chez moi ont rarement une odeur de rose
Il faut reconnaitre que pas mal de camions qui chargent chez moi ont rarement une odeur de rose
je comprends pas: ils achetent les cereales et la paille plus cher, ne respectent pas les directives europeennes polution nitrate, phosphates ,s'exposent à des amendes ,produisent du lait moins cher que nous et c'est nous qui allons crever ; je suis trop con faudra m'expliquer un jour
Barbu- Agrinaute d'or
Sur les voyages hollande/ France il faut compter environ 1.30 Eur km
Piet451- Agrinaute d'argent