Salut à tous ! merci de m'accueillir parmi vous
+20
le butté
bibi43
baba
BE68
Le Gaumais
le ghis
jannotdu40
ari21
pat51
guy37
centkght
achille
chantou
papou
Anestel
MDH
salicapi
Pierre31
jack77
Pichounette
24 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Salut à tous ! merci de m'accueillir parmi vous
Salut à tous...
Ancienne saisonnière restauration, j'ai voulu changer de vie après une grosse remise en question et un gros passage à vide... Je vous passe les détails de ce tournant décisif radical .... Mon but final étant de me rendre autonome le plus possible dans mon futur métier...
J'ai donc passé un CAPA productions végétales en 2016, à la base pour devenir horticultrice (mon projet à évoluer)... j'ai eu beaucoup de soucis d'intégration par rapport à mon projet de reconversion, personne n'y croyait vraiment, formateur du centre formation, entreprises m'accueillant en stage etc...
Me sentant un peu découragée par toutes ces langues de bois, pour avancer dans ce projet, (auquel je n'ai jamais eu de réponses à mes questions, mes doutes, n'y d'aides).... J'ai laisser de côté l'idée, pour vite retrouver du travail et rebondir...
Me voilà aujourd'"hui ici, en me disant que peut être, je n'ai pas su rencontrer et que je ne me suis pas adresser aux bonnes personnes, à ce moment là...
Voilà voilà, en bref....
Merci de votre accueil
Ancienne saisonnière restauration, j'ai voulu changer de vie après une grosse remise en question et un gros passage à vide... Je vous passe les détails de ce tournant décisif radical .... Mon but final étant de me rendre autonome le plus possible dans mon futur métier...
J'ai donc passé un CAPA productions végétales en 2016, à la base pour devenir horticultrice (mon projet à évoluer)... j'ai eu beaucoup de soucis d'intégration par rapport à mon projet de reconversion, personne n'y croyait vraiment, formateur du centre formation, entreprises m'accueillant en stage etc...
Me sentant un peu découragée par toutes ces langues de bois, pour avancer dans ce projet, (auquel je n'ai jamais eu de réponses à mes questions, mes doutes, n'y d'aides).... J'ai laisser de côté l'idée, pour vite retrouver du travail et rebondir...
Me voilà aujourd'"hui ici, en me disant que peut être, je n'ai pas su rencontrer et que je ne me suis pas adresser aux bonnes personnes, à ce moment là...
Voilà voilà, en bref....
Merci de votre accueil
Pichounette- Agrinaute en rodage
Re: Salut à tous ! merci de m'accueillir parmi vous
bienvenue ici
j'y connais rien en horticulture mais il me semble que la partie est ultra dominée par les néerlandais et les néo-zélandais non ?
j'y connais rien en horticulture mais il me semble que la partie est ultra dominée par les néerlandais et les néo-zélandais non ?
jack77- Agrinaute hors compétition
Bonjour et bienvenue
Horticultrice faut trouver de la terre fleur ?
Horticultrice faut trouver de la terre fleur ?
Pierre31- Agrinaute hors compétition
oui effectivement, mais je voulais m'installer sur une petite parcelle, et vendre sur les marchés... ajouter de l'apiculture et plantes aromatiques et médicinales...
Non Non surtout pas une énorme exploitation....
Ici par trop de fleuriste, mais tu peux ouvrir un post et poser tes questions
Pierre31- Agrinaute hors compétition
Bienvenue
Tu sais, il y a 40 ans, j'ai eut les mêmes réactions lors de mon projet... j'ai tenu bon
Quand on a la passion comme moteur, ça passe...mais à quel prix !
Tu sais, il y a 40 ans, j'ai eut les mêmes réactions lors de mon projet... j'ai tenu bon
Quand on a la passion comme moteur, ça passe...mais à quel prix !
salicapi- Agrinaute hors compétition
Déjà tu peux te rapprocher de la chambre d'agriculture de la loire atlantique, aussi rechercher sur le répertoire à l'installation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rechercher sur "terre de liens"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour l'instant c'est ça qui me vient en tête...
Anestel- Agrinaute hors compétition
vers Nantes, il y a des terres qui viennent de se libérer (pud navion), c'est peut être l'occasion d'y aller
papou- Agrinaute hors compétition
ne pas oublier notre dame des landes .........
le printemps arrive , ça va liberer des terres
(c'est bientôt Noel , j'y crois )
centkght- Agrinaute hors compétition
bienvenue à toi
ari21- Agrinaute hors compétition
bonjour et bienvenue parmi nous !
jannotdu40- Agrinaute d'or
bienvenue ici
le ghis- Agrinaute hors compétition
et surtout bon courage .
C 'est vrai qu' on est pas trop horticole mais on peut aider sur certaines choses.
C 'est vrai qu' on est pas trop horticole mais on peut aider sur certaines choses.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
BE68- Agrinaute hors compétition
évite le mot à trois lettres ... certains sont allergiques ici
le butté- Agrinaute hors compétition
Salut, bienvenue parmi nous et bon courage .
poun47- Agrinaute hors compétition
Merci à vous tous, vraiment pour votre accueil...
Le Butté : quel mot à trois lettres ?
Je pense que notre dame des landes est déjà pas mal occupé... et puis mon projet est encore au point de
Anestel: Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai été visiter ces sites avec beaucoup d'infos et de contacts qui vont m'être bien utile
Le Butté : quel mot à trois lettres ?
Je pense que notre dame des landes est déjà pas mal occupé... et puis mon projet est encore au point de
Anestel: Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai été visiter ces sites avec beaucoup d'infos et de contacts qui vont m'être bien utile