j'ai des soucis avec mon ordi
+22
Bicarbonate
Pickland
michoux59
Papy 26
frontalier
zarouf
jean-pierre-45
jack77
westvar
Lys
le butté
Jéjé33
centkght
Fly49
poun47
Agrimarne
guy37
pat51
pat61
Anestel
vivanden
grabouille
26 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: BOÎTE À IDÉES ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES :: Utilitaires et soucis informatiques
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
j'ai des soucis avec mon ordi
Rappel du premier message :
il a du mal a démarrer ,aussi je voudrais faire un nettoyage avec ccleaner mais j'ai l'impression que certains téléchargements sont de l'arnaque
qui a un lien sécurisé de ccleaner ou autre pour faire un nettoyage ?
il a du mal a démarrer ,aussi je voudrais faire un nettoyage avec ccleaner mais j'ai l'impression que certains téléchargements sont de l'arnaque
qui a un lien sécurisé de ccleaner ou autre pour faire un nettoyage ?
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: j'ai des soucis avec mon ordi
se doit être un soucis logiciel et non matériel !
le fait de seulement transférer il a aussi transféré les bugs !
le fait de seulement transférer il a aussi transféré les bugs !
guy37- Agrinaute hors compétition
nettoyage j'avais fait et l'informaticien l'a refait .....
as tu supprimer les programmes au demarrage
michoux59- Agrinaute en rodage
j'ai mon ordi qui rame
il marche par saccade ,par ex les sujets qui défilent dans la fenetre en haut a gauche ,ne marche pas en continue mais avec des moments d'arret
ma connexion est tres bonne et j'ai fait un ccleaner
quésépassa ?
il marche par saccade ,par ex les sujets qui défilent dans la fenetre en haut a gauche ,ne marche pas en continue mais avec des moments d'arret
ma connexion est tres bonne et j'ai fait un ccleaner
quésépassa ?
1ère chose à faire: l'éteindre puis le rallumer 1 mn après.
2è chose à faire:ouvrir le gestionnaire des taches pour voir où ça coince, si ça coince encore
2è chose à faire:ouvrir le gestionnaire des taches pour voir où ça coince, si ça coince encore
Anestel- Agrinaute hors compétition
il a deja plusieurs arrets puisque cela fait plusieurs jours que ca merdouille
une fois que tu as ouvert le gestionnaire de tache tu fais quoi ?
j'ai 3 fenetres d'ouverte ca fait trop ?
une fois que tu as ouvert le gestionnaire de tache tu fais quoi ?
j'ai 3 fenetres d'ouverte ca fait trop ?
Ca peut etre plein de' chose qui font ralentir.
vois les outils système pour faire un diagnostique.
défragmentation peut etre .
il te reste assez d'espace libre sur le disque.
le cache est peut etre bien charger aussi.
Dans windows tu peu trouvé un fichier qui s'appel.... temp tu peu y entré tout sélectionner et faire supprimer ,certain fichier il ne voudra pas les virer celà tu les laisse.
vois les outils système pour faire un diagnostique.
défragmentation peut etre .
il te reste assez d'espace libre sur le disque.
le cache est peut etre bien charger aussi.
Dans windows tu peu trouvé un fichier qui s'appel.... temp tu peu y entré tout sélectionner et faire supprimer ,certain fichier il ne voudra pas les virer celà tu les laisse.
Dernière édition par Pickland le Jeu 19 Déc - 22:22, édité 1 fois
Pickland- Agrinaute hors compétition
normalement non, ça dépend quels programmes tu as d'ouvert.
Là par exemple je suis en train de m'arracher les cheveux avec cette putain de conversion de vidéodownloader, j'ai téléchargé une vidéo youtube et il met un temps fou à la convertir, on le voit bien sur cette capture d'écran.là où c'est coloré, ça coince.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fais nous une capture d'écran de ton gestionnaire des taches
Là par exemple je suis en train de m'arracher les cheveux avec cette putain de conversion de vidéodownloader, j'ai téléchargé une vidéo youtube et il met un temps fou à la convertir, on le voit bien sur cette capture d'écran.là où c'est coloré, ça coince.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fais nous une capture d'écran de ton gestionnaire des taches
comment tu fais une capture d'ecran ?
tu as un nul en face de toi ......
tu as un nul en face de toi ......
quel windows tu as déjà? 7,8 ou 10?
Un truc assez courant c'est windows qui est en train de télécharger une mise à jour en sous marin et fait ramer le bousin , ça dure plusieurs soirs chez moi parfois lors des grosse MAJ.
Fly49- Agrinaute hors compétition
2 façons de faire.
Avec l'application capture d'écran qui est normalement installée sur ton ordi, ou avec une touche de ton clavier qui est en général en haut à droite. Moi c'est la touche ImpEc qui capture tout mon écran.
Si tu utilises le programme capture d'écran, il te faut enregistrer l'image dans ton ordi, puis aller la rechercher pour la coller ici comme tu fais avec les photos
Si tu utilises la touche ImpEc, il te faut ensuite ouvrir par exemple pain, le coller dessus, et l'enregistrer dans ton ordi, puis aller le chercher pour le mettre ici comme pour une photo aussi.
Avec l'application capture d'écran qui est normalement installée sur ton ordi, ou avec une touche de ton clavier qui est en général en haut à droite. Moi c'est la touche ImpEc qui capture tout mon écran.
Si tu utilises le programme capture d'écran, il te faut enregistrer l'image dans ton ordi, puis aller la rechercher pour la coller ici comme tu fais avec les photos
Si tu utilises la touche ImpEc, il te faut ensuite ouvrir par exemple pain, le coller dessus, et l'enregistrer dans ton ordi, puis aller le chercher pour le mettre ici comme pour une photo aussi.
Si tu sais pas où le trouver tu tapes dans la barre grise en bas à gauche de ton écran "gestionnaire des taches"
ah okk
bon j'ai trouvé mais quoi en conclure ?
j'ai interruption systeme qui peut etre tres elevé par moment ,comme si ca correspondait au saccades
le processeur est toujours a fond
bon j'ai trouvé mais quoi en conclure ?
j'ai interruption systeme qui peut etre tres elevé par moment ,comme si ca correspondait au saccades
le processeur est toujours a fond
chrome peut mobiliser + de 40 % du processeur
excuses moi je faisais autre chose.
Chrome ralentit mon ordi, c'est pour ça que j'utilise Firefox
Pour l'histoire d'interruption système ceci devrait t'être utile. Lis le en entier, je sais c'est ardu à lire mais ça peut cibler ce qui coince chez toi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chrome ralentit mon ordi, c'est pour ça que j'utilise Firefox
Pour l'histoire d'interruption système ceci devrait t'être utile. Lis le en entier, je sais c'est ardu à lire mais ça peut cibler ce qui coince chez toi
Méfiez vous de tous les logiciels miracles, ils comportent des malwares plus ou moins dangereux. Perso, j'utilise Kaspersky avec ses utilitaires.
Bicarbonate- Agrinaute d'argent
bon ce matin ca rame toujours autant et en ce moment c'est l'imprimante qui "consomme" enormément avec chrome alors qu'elle ne sert pas .....
enfin le biniou est toujours a donf ...
enfin le biniou est toujours a donf ...
canon quick menu image
c'est quoi ce truc ?
ca lui arrive de monopoliser jusqu'a 80 % de la puissance
je pensais que c'etait l'imprimante ,je l'ai arreter et ca ne change strictement rien
c'est quoi ce truc ?
ca lui arrive de monopoliser jusqu'a 80 % de la puissance
je pensais que c'etait l'imprimante ,je l'ai arreter et ca ne change strictement rien
Si l'ordi est vieux inexorablement il ralenti c'est le constat que j'ai fait sur plusieurs machines, j'ai notamment eu le soucis sur mon vieux pc de bureau que j'avais filé a mon gamin. En plus de l'age Il a installé aussi pas mal de conneries dessus, ça ramait tellement que j'ai utilisé le lance flamme .. reformatage complet , amélioration très légère mais le machin pédale toujours dans la semoule, certains composants doivent fatiguer avec l'age. Y'a un moment ou j’arrête de m'acharner quand ça veut plus ça veut plus.
solution zhp cleaner la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus malwarebytes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
au niveau nettoyage clic droit sur le disque c et nettoyage et décoche avant de nettoyer la restauration d usine et nettoyer
ne pas oublier de défragmenter aussi tu est blinder de spyrware et malwares la d après tes écris
au niveau nettoyage clic droit sur le disque c et nettoyage et décoche avant de nettoyer la restauration d usine et nettoyer
ne pas oublier de défragmenter aussi tu est blinder de spyrware et malwares la d après tes écris
solution zhp cleaner la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus malwarebytes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pas oublier de faire la mise a jour des drivers tel que carte mère carte sons et graphique il y a un tres bon outil gratuit pour cela drivers booster
la defragmentation est auto toute les semaines
la defragmentation est auto toutes les semaines tu dit lollllllllllll biensur assure toi de cela
Si tu as malawarebyte, passes en un coup, ça ne fait jamais de mal, tu peux le télécharger, version gratuite ne prends pas la payante, sur le site de malawarebyte, pas ailleurs
tu lui fais faire une analyse et tu regardes les menaces trouvées. Tous les PUP, tu les mets en quarantaine déjà.
J'ai fait ça à distance que l'ordi de ma belle soeur on en a viré 194...
tu lui fais faire une analyse et tu regardes les menaces trouvées. Tous les PUP, tu les mets en quarantaine déjà.
appuyer simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Fly49 a écrit:appuyer simultanément sur les touches CTRL + ALT + SUP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
bin ça me donne ce qui est au dessus,j'ai vinedoze 7
papou- Agrinaute hors compétition
le beug viens d internet ou de l ordinateur aussi
je touche plus ca marche !!!!!Anestel a écrit:Si tu as malawarebyte, passes en un coup, ça ne fait jamais de mal, tu peux le télécharger, version gratuite ne prends pas la payante, sur le site de malawarebyte, pas ailleurs
tu as tort.
c'est bien de faire un coup de malawarebyte et d'adwcleaner une fois tous les 6 mois au moins
c'est bien de faire un coup de malawarebyte et d'adwcleaner une fois tous les 6 mois au moins
ok chef
dans 6 mois...
dans 6 mois...
Vous les changez tous les combien de temps vos ordinateurs ?
zarouf- Agrinaute hors compétition
tous les "quand ils tombent en rade... "
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5