prix du lait 2015 2016
+40
valtra
grumpy
Agrimarne
tiantian
Le Gaumais
shadow
minel pascal
ghislain
marmotte
vivanden
forbo17
pat51
Fly49
Abeauc
bingo
farmer du 62
le rat
Anestel
Jardinier du 70
kiki le nain
grabouille
achille
Pickland
Barju
kermitt
massey8210
dairy
Tpk 43
ojbz14
yaya
pv 53
amDBs9
Bertrand62
pascal a
agritof
kev53
baba
sprit 35
rififi
8080
44 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
prix du lait 2015 2016
Rappel du premier message :
suite a une reunion avec mon op TRANSVERSALE avec la participation d invite "lactalis ,bongrain et les mediateurs "le prix moyen pour 2015 ne depasseras pas 302 euros et on va finir l annee dans les 280 .le premier semestre de 2016 seras sans doute au meme tarif sauf gros retournement de tendances !!! faite vos jeux riens ne va plus du coup je crois que je vais faire la greve du carnet de cheque
suite a une reunion avec mon op TRANSVERSALE avec la participation d invite "lactalis ,bongrain et les mediateurs "le prix moyen pour 2015 ne depasseras pas 302 euros et on va finir l annee dans les 280 .le premier semestre de 2016 seras sans doute au meme tarif sauf gros retournement de tendances !!! faite vos jeux riens ne va plus du coup je crois que je vais faire la greve du carnet de cheque
8080- Agrinaute en rodage
Re: prix du lait 2015 2016
grabouille a écrit:plus que certain
d'ailleurs il a cédé bien vite a mon gout
pret a parier qu'il sera encore a la traine si ca monte a 350
c'est ce qu'on appelle une avance de prix !!!
rififi- Agrinaute d'or
mais non mais non ça à deja fait debat ailleurs, il n'y a pas de complot
Invité- Invité
pour le dernier trimestre 2016 il serait plutôt en avance sur les coops du haut de france tout en ayant amassé un trésor de guerre tout au long de l année ,grabouille a écrit:plus que certain
d'ailleurs il a cédé bien vite a mon gout
pret a parier qu'il sera encore a la traine si ca monte a 350
ce qui est loin d être le cas dans certaines coops
shadow- Agrinaute d'or
un tresor de guerre?? c'est quoi??
en avance je ne sais pas.
il ne faut plus comparer au mois le mois. mais ils ne se basent plus que sur une moyenne annuelle
en avance je ne sais pas.
il ne faut plus comparer au mois le mois. mais ils ne se basent plus que sur une moyenne annuelle
Invité- Invité
Une initiative
C'est qui le patron
C'est qui le patron
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Une initiative
C'est qui le patron
pas mal; mais pour donner en gros 10 de mieux au paysan on pique presque 20 au consommateur
Invité- Invité
une interrogation sur les pommes gueule cassée
il y a bcp de pommes qui sont restées sur les pommiers ou laissées à terre cette année aprés la cueillette pour les indu à mon avis au moins un tiers dans certains vergers
elles ne correspondent pas aux critéres de qualité un peu trop petites ou piquées
un gaspillage honteux , vivement que la population crève de faim
pour le lait carrefour c est un copier coller du lait faire france
il y a bcp de pommes qui sont restées sur les pommiers ou laissées à terre cette année aprés la cueillette pour les indu à mon avis au moins un tiers dans certains vergers
elles ne correspondent pas aux critéres de qualité un peu trop petites ou piquées
un gaspillage honteux , vivement que la population crève de faim
pour le lait carrefour c est un copier coller du lait faire france
shadow- Agrinaute d'or
et une belle pub pour le distributeur......Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Une initiative
C'est qui le patron
pas mal; mais pour donner en gros 10 de mieux au paysan on pique presque 20 au consommateur
grabouille- Agrinaute hors compétition
et un industriel qui optimise son outil qui par ailleurs est le conditionneur de faire francegrabouille a écrit:et une belle pub pour le distributeur......Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Une initiative
C'est qui le patron
sprit 35- Agrinaute de bronze
Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Une initiative
C'est qui le patron
Néanmoins, c'est un pas dans la bonne direction.
S'il se vend des quantité significatives à ce prix là, ça peut tirer le marché vers le haut (et tant pis si le transformateur et le distributeur en profitent largement).... Mais 100 €/t en plus pour le producteur, c'est bon à prendre.
grumpy- Agrinaute hors compétition
Un éleveur de veaux m'a dit samedi dernier que la poudre de lait vient de prendre 400€ tonne
Barju- Agrinaute d'argent
quelque soit le prix de achat la GMS applique sont pourcentage de margegrumpy a écrit:Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Une initiative
C'est qui le patron
S'il se vend des quantité significatives à ce prix là, ça peut tirer le marché vers le haut (et tant pis si le transformateur et le distributeur en profitent largement).... Mais 100 €/t en plus pour le producteur, c'est bon à prendre.
pascal a- Agrinaute d'argent
grumpy a écrit:Bastien a écrit:Agrimarne a écrit:Une initiative
C'est qui le patron
J' ai du mal à y croire ... les gens dans les GMS cherchent des prix bas ... la solidarité ne vient qu' après ...
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
je crois surtout qu ils vont gagner en temps pour imposer plus de contraintes avec des cahiers des charges un peu plus garni
on va promettre des roros en plus avec obligation de ceci et de cela
le producteur va si engager bcp plus facilement pour une poignée d euros
faut dire qu en agriculture on aime bien les contrôles , ça gueule mais on en redemande
si on faisait pareil pour les portables les médoc , les gaz d échappement ,les incinérateur , les fameuses éoliennes ( pas si clean que ça )
mais non quand la populasse à le ventre plein faut bien quelle se distrait, comme le chat avec la souris
faut dire qu en agriculture on aime bien les contrôles , ça gueule mais on en redemande
si on faisait pareil pour les portables les médoc , les gaz d échappement ,les incinérateur , les fameuses éoliennes ( pas si clean que ça )
mais non quand la populasse à le ventre plein faut bien quelle se distrait, comme le chat avec la souris
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:je crois surtout qu ils vont gagner en temps pour imposer plus de contraintes avec des cahiers des charges un peu plus garni
ouais c'est cool les contrôles : en plus ça a un effet laxatif ... t'as tjrs un peu mal au ventre avant et après !
certains se font des cures de jus de navet , nous les agris on se fait des cures de contrôles .
kermitt- Agrinaute hors compétition
280 € pour le A
263 € pour le B
je comprends pas pourquoi le b n'est pas plus haut que ca compte tenu de la hausse du beurre-poudre
263 € pour le B
je comprends pas pourquoi le b n'est pas plus haut que ca compte tenu de la hausse du beurre-poudre
ça marche 3 mois en retard je crois donc ça devrais venir
ojbz14- Agrinaute d'or
nous c est 250€ le dernier trimestre et ça fait pas bcpgrabouille a écrit:280 € pour le A
263 € pour le B
j ai un voisin qui trait à peu de chose prés autant de vls que moi , il y a deux mois il trayait moitié moins de lait que moi , en ce moment la laiterie vide son tank tout les quatre jours car à moins il n y a pas assez de lait pour jauger
et quand je vois l état des vls je me dis que la situation ne va pas s améliorer
il y en a un autre pas trés loin qui est dans la même situation ,
du lait il va en manquer , et le prix va flamber
shadow- Agrinaute d'or
pour un oui , pour l autre du bien de famille
par contre pas de matos neufs depuis 20 ans chez l un comme chez l autre et le strict nécessaire en batiment
plus la motivation et madame qui bossent à l extérieur
seul en élevage sur une ferme faut avoir le moral en ce moment
par contre pas de matos neufs depuis 20 ans chez l un comme chez l autre et le strict nécessaire en batiment
plus la motivation et madame qui bossent à l extérieur
seul en élevage sur une ferme faut avoir le moral en ce moment
shadow- Agrinaute d'or
ce serait un peu tendu côté indus de peur de manquer d or blanc
ils nous mettent un complément de prix sur le t3 de 10€ les 1000 et passeraient le t4 de 250 à 26o €
sans manif
chez prospère dans le 62 paraît que ça râle sérieux chez les producteurs
ils nous mettent un complément de prix sur le t3 de 10€ les 1000 et passeraient le t4 de 250 à 26o €
sans manif
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:ce serait un peu tendu côté indus de peur de manquer d or blanc
sans manif
Le CA, sous les conseils de la directrice voulait 205 en décembre!!! C'est normal que ça râle, surtout que la coop est capable de payer 305 sans être en péril!!! Avec les 305, les prospé seront à 268 de moyenne d'année...
La manif a portée ses fruits, mais ce n'est pas encore voté. Les dialogues étés très très très crus, il y a eu intrusion dans l'usine par les manifestants (juste des barrières et clotures de démontées), et léger heurts avec les crs.
Mais faire ça à une coop, ça confirme bien qu'il faut surveiller comment l'argent est utilisé, et ce qu'il reste vraiment. La directrice mène le bateau, mais ne veut rien laisser aux producteurs!!! Pour info, elle est rémunérée à 20000€/mois...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
La prospérité = 1800 adhérents à priori.
Donc, loin d'être un mastodonte.
Il n'y a pas de CA et un président dans cette coop? Les comptes vont bien être présentés en AG, non? Soit la coop a versé trop jusqu'à maintenant et va finir à 0 même en distribuant 205€. Dans ce cas, c'est légitime. Soit la coop a un résultat positif et il faudra que le CA s'explique lors de l'AG.
Il n'y a pas de CA et un président dans cette coop? Les comptes vont bien être présentés en AG, non? Soit la coop a versé trop jusqu'à maintenant et va finir à 0 même en distribuant 205€. Dans ce cas, c'est légitime. Soit la coop a un résultat positif et il faudra que le CA s'explique lors de l'AG.
agritof- Agrinaute hors compétition
agritof a écrit:La prospérité = 1800 adhérents à priori.
Ça c'est la theorie simplifiée.
Il est possible d'obtenir des resultats differents avec le jeu des provisions.
Je ne sais pas si les laiteries sont en risque face au potentiel de faillite ce certains de leurs adherents ?
Si ce risque existe, s'en proteger a un cout, que les coops provisionnent...
forbo17- Agrinaute hors compétition
En AG, les provisions sont présentées...
L'année dernière, la mienne en avait fait en prévision de la mauvaise année 2016. Ça avait fait l'objet de rude échange. Si les provisions ne sont pas réintégrées en 2016, l'AG risque d'être très houleuse.
L'année dernière, la mienne en avait fait en prévision de la mauvaise année 2016. Ça avait fait l'objet de rude échange. Si les provisions ne sont pas réintégrées en 2016, l'AG risque d'être très houleuse.
agritof- Agrinaute hors compétition
Les provisions des laiteries, c'est pour couvrir quoi?
forbo17- Agrinaute hors compétition
1800 c est déjà un beau bébé ,tu es à lact union?agritof a écrit:La prospérité = 1800 adhérents à priori.
pourquoi ils ont prévu du 205 en decembre quand tous les autres remontent le prix ?
shadow- Agrinaute d'or
shadow a écrit:1800 c est déjà un beau bébé ,tu es à lact union?agritof a écrit:La prospérité = 1800 adhérents à priori.
pourquoi ils ont prévu du 205 en decembre quand tous les autres remontent le prix ?
+1 c'est pas trop compréhensible vu que le marché est plutôt en train de remonter
ojbz14- Agrinaute d'or
agritof a écrit:La prospérité = 1800 adhérents à priori.
Heureusement que l'assoc de producteurs n'attend pas l'AG pour consulter les comptes!!!! Les doux réveurs, c'est dans Alice au pays des merveilles!!!
Lis bien ce que j'ai écrit au dessus!!!! ça ne va pas mettre en péril la laiterie!!!
Faire confiance les yeux fermés au CA, c'est bien au début, mais des choses doivent se passer à la longue, car le producteur, sans notre assco de producteurs, ils ne ramassent jamais rien du bénéf, tout part en investissements et augmentation des salaires et embauches de hauts salaires...
Il est vrai qu'il est facile de suivre une petite usine qui ne transforme que un peu plus de 500000000 de litres/an...
Bertrand62- Agrinaute hors compétition
shadow a écrit:nous c est 250€ le dernier trimestre et ça fait pas bcpgrabouille a écrit:280 € pour le A
263 € pour le B
j ai un voisin qui trait à peu de chose prés autant de vls que moi , il y a deux mois il trayait moitié moins de lait que moi , en ce moment la laiterie vide son tank tout les quatre jours car à moins il n y a pas assez de lait pour jauger
et quand je vois l état des vls je me dis que la situation ne va pas s améliorer
il y en a un autre pas trés loin qui est dans la même situation ,
du lait il va en manquer , et le prix va flamber
Tu crois encore celle la!!???!!!???!! faut pas rever si il en manque nos voisins sont prets a inonder le marché
valtra- Agrinaute d'argent
Bertrand62 a écrit:shadow a écrit:ce serait un peu tendu côté indus de peur de manquer d or blanc
sans manif
Le CA, sous les conseils de la directrice voulait 205 en décembre!!! C'est normal que ça râle, surtout que la coop est capable de payer 305 sans être en péril!!! Avec les 305, les prospé seront à 268 de moyenne d'année...
La manif a portée ses fruits, mais ce n'est pas encore voté. Les dialogues étés très très très crus, il y a eu intrusion dans l'usine par les manifestants (juste des barrières et clotures de démontées), et léger heurts avec les crs.
Mais faire ça à une coop, ça confirme bien qu'il faut surveiller comment l'argent est utilisé, et ce qu'il reste vraiment. La directrice mène le bateau, mais ne veut rien laisser aux producteurs!!! Pour info, elle est rémunérée à 20000€/mois...
avec un tel salaire elle devrait se bouger le c.l pour rémunérer ses producteurs, c'est pas le principe de base de la coopération? j'arrive pas à comprendre ce qui justifie des salaires pareils surtout dans le monde agricole et les revenus de la base.
son salaire est plus important que la paie de lait de la plupart de ses prods!!!!!
ronchon38- Agrinaute d'or
auriez vous une idée du prix payé en direct producteur , pour le dernier trimestre ,par la laiterie de recogne ???
shadow- Agrinaute d'or
prix final de 320 € pour un prix de base en A de 280€
c'est pas trop mal
c'est pas trop mal
sodiaal sud est on était à 277 prix de base, ça m'a fait du 307 producteur, je suis à la ramasse sur les prévisions.
baba- Agrinaute hors compétition
j'ai entendu parler de prix politique encore pour cette année...
Invité- Invité
ils commencent à me faire chier avec leur prix politique, je préfère un prix rémunérateur
baba- Agrinaute hors compétition
marindodouce 29 a écrit:ce qui signiefirait que ça ne remontera pas en 2017...
c'est clair que c'est pas gagné surtout si la production remonte
ojbz14- Agrinaute d'or
305 euros en avril 310 mai 320 juin prix ulm
minel pascal- Agrinaute de bronze
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5