prix du lait 2017
+21
agritof
Anestel
vivanden
amDBs9
@lm
forbo17
le rat
tiantian
Bertrand62
mic mac
ronchon38
shadow
kiki le nain
minel pascal
CS55
ojbz14
Barbu
etaisere
marmotte
baba
grabouille
25 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
prix du lait 2017
on est le 10 janvier demain ,1/3 du mois et toujours pas de prix du lait pour janvier chez sodiaal !!!!
en general quand ils tardent a le donner ,c'est mauvais signe.......
en general quand ils tardent a le donner ,c'est mauvais signe.......
grabouille- Agrinaute hors compétition
Re: prix du lait 2017
310€ en A et 277€ en B depuis le 5/01 pour sodiaal sud est
baba- Agrinaute hors compétition
de mémoire 320 320 310 chez bongrain (premier trimestre)
marmotte- Agrinaute hors compétition
j'ai entendu + pour danone, mais j'ai peur de dire une bétisebaba a écrit:310€ en A et 277€ en B depuis le 5/01 pour sodiaal sud est
etaisere- Agrinaute hors compétition
des echos d' une ferme modele de l'est (de la france) 250 e, ils traient 3fois par jour
Barbu- Agrinaute d'or
ah je vois
si c'est lui a qui je pense ,j'ai un doutes de la rentabilité de son systeme
si c'est lui a qui je pense ,j'ai un doutes de la rentabilité de son systeme
il est vraiment en phase avec le marché, c'est quand meme pas bon signe pour nous qu'il soit a 250e
Barbu- Agrinaute d'or
tu as un messageBarbu a écrit:il est vraiment en phase avec le marché, c'est quand meme pas bon signe pour nous qu'il soit a 250e
310 pour le A 277.3 le B toutes les regions pour sodiaal ?? peut etre le prix "politique" pendant les negos
Barbu- Agrinaute d'or
je sais pas si c'est une bonne nouvelle , mais j'ai reçu un courrier de mon op:
prix minimum garanti pour tout les mois de 2017 de 310€
prix minimum garanti pour tout les mois de 2017 de 310€
kiki le nain- Agrinaute d'or
s'ils te garantissent un prix, c'est qu'ils s'assurent d'une hausse prochaine......;
Invité- Invité
OU qu'ils veulent enrayer la baisse de la productionBastien a écrit:s'ils te garantissent un prix, c'est qu'ils s'assurent d'une hausse prochaine......;
Barbu- Agrinaute d'or
vu le petit paragraphe en fin de courrier, je penche vers cette hypothèseBarbu a écrit:OU qu'ils veulent enrayer la baisse de la productionBastien a écrit:s'ils te garantissent un prix, c'est qu'ils s'assurent d'une hausse prochaine......;
grabouille a écrit:quelle laiterie ?
novandie (mamie nova)
310 c est bien ,ça serait 10% de plus qu en 2016 à plus il y aura vite encore trop de lait
déjà qu il y a de la demande en ce moment en genisses pleines
déjà qu il y a de la demande en ce moment en genisses pleines
shadow- Agrinaute d'or
prix février sodiaal sud-est 310€ en A et 290.4€ en B
le B monte un peu, ça tombe bien, je l'espérais et avait marqué un maxi de B pour la fin de campagne
enfin bon c'est pas l'euphorie avec ça
loin de là mais c'était histoire de se démerder un peu mieux qu'en ne faisant rien
enfin eu le prix définitif pour janvier: 310€ et 292.30 en B
sans l'accord passé avec mon op le prix aurait été de 285.23 en A
on va aller loin avec ca, 70 ans de coopérative pour arriver à être le moins payeur de tous, il doit y avoir un blèmebaba a écrit:loin de là mais c'était histoire de se démerder un peu mieux qu'en ne faisant rien
ronchon38- Agrinaute d'or
si les anciens de l'orlac voyait ça ...............
kiki le nain a écrit:enfin eu le prix définitif pour janvier: 310€ et 292.30 en B
c'est quoi cet accord??
Invité- Invité
Ils le voient Derniere nouvelle il ont vendus YEO pour nous payer a 310e :violon:je commence à me poser des questions , ça va mal finir cette affaire!!baba a écrit:si les anciens de l'orlac voyait ça ...............
Barbu- Agrinaute d'or
un accord pour avoir 310€ minimum pour tout les mois de 2017marindodouce 29 a écrit:kiki le nain a écrit:enfin eu le prix définitif pour janvier: 310€ et 292.30 en B
c'est quoi cet accord??
je sens bien que ça va être la moyenne annuelle
non ils ont vendu Yéo à cause de général mills (51% de yoplait) qui ne voulait pas de concurrence, mais c'est pas mieux , on vend ce qui marcheBarbu a écrit:Ils le voient Derniere nouvelle il ont vendus YEO pour nous payer a 310e :violon:je commence à me poser des questions , ça va mal finir cette affaire!!baba a écrit:si les anciens de l'orlac voyait ça ...............
je suis comme toi, je me demande si tout ca ne va pas un jour mal finir
ronchon38- Agrinaute d'or
pourrait-on sortir orlac de sodiaal ?
et par la même virer le président du sud est sans que ce soit la croix et la bannière
et par la même virer le président du sud est sans que ce soit la croix et la bannière
grabouille a écrit:et nous entremont ?
ici ça y est ; ils foutent le bronx dans la filière.......
ils possèdaient deux ateliers de fabrique
Là ils viennent de reprendre en loc gérance une coop qui battait de l'aile; ils parlent de faire X3 en volume d'ici 2 à 3 ans.
Ils ont la main sur l'affinage de puis leur rachat de Reybier et Juragruyère
Mais là ils vont avoir la main sur la fabrique, ce que les paysans tenaient via les coops .....
Et en + ils agressent le marché en sur cotant leur achats, sur le dos des laitiers français en standart (s'ils piquent 1ct /L sur les millions de L qu'ils collectent ils ont du fric pour venir agacer la filière)
Invité- Invité
la coop en question, 7 sociétaires dont 3 non- issus de la filière historiquement; pas des coopérateurs ni des vrais Comté, seulement des opportunistes.....
Invité- Invité
peu etre une lueur d'espoir si on mutualise notre prix avec celui de Bastiengrabouille a écrit:rien de bon pour nous tout ça
Barbu- Agrinaute d'or
NÉGOCIATIONS COMMERCIALES
La Fnil dénonce des négociations « qui se passent mal » pour le secteur laitier
Dans le cadre des négociations annuelles 2017, les industriels laitiers dénoncent des négociations commerciales « qui se passent mal » et accusent la grande distribution de ne pas vouloir opérer des hausses de tarifs conformément à la tendance du marché.
Les années se suivent et, malheureusement, se ressemblent. Dans un communiqué, la Fnil, qui représente les industriels laitiers, dénonce des négociations avec la grande distribution « qui se passent mal ».
« En France, les négociations annuelles 2017 en cours entre fournisseurs et distributeurs se passent mal. Les distributeurs refusent de prendre en compte la hausse des prix sur le marché laitier et exigent même de leurs fournisseurs des baisses de prix supplémentaires. Ils continuent d'appliquer les tarifs et les promotions prix décidés en 2016 alors que le marché s'est retourné et que beaucoup de produits laitiers font face à des disponibilités en matière première très tendues », explique la Fnil.
Pourtant, « conséquence d'un rééquilibrage brutal des marchés mi 2016, les produits laitiers industriels : beurre, fromages et poudres, ont connu une vigoureuse remontée des prix et atteint des niveaux historiquement élevés. Dans les autres pays européens, ces hausses de prix ont été appliquées aux produits de grande consommation lors des négociations commerciales de l'automne 2016. »
Et la Fnil de prévenir : « La distribution française doit comprendre qu'en un an, l'équilibre des marchés laitiers a diamétralement changé et qu'elle doit accepter les hausses de prix demandées par ses fournisseurs. Si les prix du lait ne remontent pas en 2017 à des niveaux plus supportables pour les producteurs de lait, qui vivent souvent une crise dramatique, c'est toute la filière laitière qui sera sinistré
La Fnil dénonce des négociations « qui se passent mal » pour le secteur laitier
Dans le cadre des négociations annuelles 2017, les industriels laitiers dénoncent des négociations commerciales « qui se passent mal » et accusent la grande distribution de ne pas vouloir opérer des hausses de tarifs conformément à la tendance du marché.
Les années se suivent et, malheureusement, se ressemblent. Dans un communiqué, la Fnil, qui représente les industriels laitiers, dénonce des négociations avec la grande distribution « qui se passent mal ».
« En France, les négociations annuelles 2017 en cours entre fournisseurs et distributeurs se passent mal. Les distributeurs refusent de prendre en compte la hausse des prix sur le marché laitier et exigent même de leurs fournisseurs des baisses de prix supplémentaires. Ils continuent d'appliquer les tarifs et les promotions prix décidés en 2016 alors que le marché s'est retourné et que beaucoup de produits laitiers font face à des disponibilités en matière première très tendues », explique la Fnil.
Pourtant, « conséquence d'un rééquilibrage brutal des marchés mi 2016, les produits laitiers industriels : beurre, fromages et poudres, ont connu une vigoureuse remontée des prix et atteint des niveaux historiquement élevés. Dans les autres pays européens, ces hausses de prix ont été appliquées aux produits de grande consommation lors des négociations commerciales de l'automne 2016. »
Et la Fnil de prévenir : « La distribution française doit comprendre qu'en un an, l'équilibre des marchés laitiers a diamétralement changé et qu'elle doit accepter les hausses de prix demandées par ses fournisseurs. Si les prix du lait ne remontent pas en 2017 à des niveaux plus supportables pour les producteurs de lait, qui vivent souvent une crise dramatique, c'est toute la filière laitière qui sera sinistré
shadow- Agrinaute d'or
+1
c"est trop facile d'agir de cette maniere
c"est trop facile d'agir de cette maniere
bonjour ,
prix du lait standart JANVIER 2017
belgique 330€ 34 ma/43 mg + primes qualité et quantité et certifié.
prix touché 334€ a 33.7et 40mg + prime quantité , pas touché qualité , il manque une analyse germe , autrement +6€
pas de A ni de B
prix du lait standart JANVIER 2017
belgique 330€ 34 ma/43 mg + primes qualité et quantité et certifié.
prix touché 334€ a 33.7et 40mg + prime quantité , pas touché qualité , il manque une analyse germe , autrement +6€
pas de A ni de B
mic mac- Agrinaute d'or
toutes primes confondues sur janvier 2017 j ai touché 333,86 à et 42,25 mg et 33 mp
je pensais qu en belgique vous étiez mieux payé que ça
je pensais qu en belgique vous étiez mieux payé que ça
shadow- Agrinaute d'or
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3