Biodynamie
+29
le rat
forbo17
pierrot22
agritof
grumpy
jack77
grabouille
Boustrophedon
lagaff3
frontalier
westvar
Agrimarne
MDH
PierreD
Fly49
le butté
amDBs9
kermitt
le ghis
Anestel
Pierre31
tof
bibi43
pat51
cochebille
Bertrand62
all
jannotdu40
jfk
33 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Biodynamie
Rappel du premier message :
Y a t-il des membres de ce forum qui pratiquent la biodynamie dans leur ferme?
Y a t-il des membres de ce forum qui pratiquent la biodynamie dans leur ferme?
jfk- Agrinaute d'argent
Re: Biodynamie
jfk a écrit:Anestel a écrit:Donc tu n'es pas en Bretagne...
jette un oeil sur meteociel...tu ne dois pas être une vraie bretonne pour douter du fait qu'il fasse beau dans le tregor et qu'il puisse faire mauvais par chez toi dans le sud, t'façon les sudistes ça reste les sudistes, passé Chateaulin, c'est du breton lyophilisé
ici le ciel est dégagé vent de nord ouest soutenu avec quelques nuages oui oui, si Pierre31 est sur le forum il te confirmera il te faut du renfort annestel
??????????????????????????
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Bah si tu t'amuses à trafiquer les photos j'y peux rien... sur ma photo elle est blanche point barre.
Anestel- Agrinaute hors compétition
PierreD a écrit:Malheureusement tout cela n'est que pure théorie, j'imagine qu'il n y a aucune base scientifique ni statistique pour étayer les bien faits de cette technique...
Je préfère demander a mon médium marabout africain maitre bagou dana quand semer mes blés, il ne me prend que 500€ par mail (malheureusement il vit a Abidjan) mais grâce à lui je ne descends jamais en dessous de 11t de blé /ha.
Sur France Cuture, Onfray avait enregistré une émission assez enlevée sur la biodynamie.
Titre : "Le fumier spirituel"
Un truc de plus qui n'est que de l'ordre de la croyance, libre ensuite à chacun de croire que les cornes de vache captent les énergies cosmiques alors que les bois des cerfs sont au contraire des émetteurs vers la galaxie.
Je crois que l'émission n'est plus disponible en podcast.
Boustrophedon- Agrinaute de bronze
Aujourd'hui lune descendante et on est en phase plantations donc on travaille avec la terre, les plantations d'arbres, semis, boutures...
ici plantation de Pêchers et d'Abricotiers.
Au fond du trou de plantation en vrac: Orties, bourgeons de Saules pour l'enracinement, Plantain pour cicatriser, ronce...
En surface terreau de fougère recouvert des mottes d'herbes retournées.
En Mai le paillage de surface sera enlevé pour faire place à un semis d'une trentaine de variétés de plantes compagnes.
Pas de tuteurage juste une ou deux grosses pierre au pied.
J'ai également tapé trente fois du pied autour de chaque arbre en invoquant Saturne de bien vouloir aider ces rejetons à pousser vigoureusement, on verra si ça marche
Au fond du trou de plantation en vrac: Orties, bourgeons de Saules pour l'enracinement, Plantain pour cicatriser, ronce...
En Mai le paillage de surface sera enlevé pour faire place à un semis d'une trentaine de variétés de plantes compagnes.
J'ai également tapé trente fois du pied autour de chaque arbre en invoquant Saturne de bien vouloir aider ces rejetons à pousser vigoureusement, on verra si ça marche
jfk- Agrinaute d'argent
Mon sentiment ,j'ai honte ,on est avec des malades
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:Mon sentiment ,j'ai honte ,on est avec des malades
Je te vois bien avec des plumes sur la tête dansant sur ton ptit pont en invoquant les dieux de la pluie pour qu'elle cesse et que la Vesles baisse .
jack77- Agrinaute hors compétition
Trop tard le sillon pour repiquer les plumes est cicatriséjack77 a écrit:Agrimarne a écrit:Mon sentiment ,j'ai honte ,on est avec des malades
Je te vois bien avec des plumes sur la tête dansant sur ton ptit pont en invoquant les dieux de la pluie pour qu'elle cesse et que la Vesles baisse .
le butté- Agrinaute hors compétition
+1
quand je lis ça je me dis que la génération de mon père qui ont bien bosser passe vraiment pour des guignols devant ces imploreurs de planète.......
pauvre future France....
quand je lis ça je me dis que la génération de mon père qui ont bien bosser passe vraiment pour des guignols devant ces imploreurs de planète.......
pauvre future France....
Invité- Invité
jfk a écrit:Aujourd'hui lune descendante et on est en phase plantations donc on travaille avec la terre, les plantations d'arbres, semis, boutures...
De toutes tes pratiques, c'est le dernier paragraphe qui me semble le plus sensé
Sinon, Ok pour les orties pour l'aspect azote. Le reste j'y crois bof bof. Mais bon ça occupe et ça coûte rien.
le ghis- Agrinaute hors compétition
J'y comprends rien dekoikicausentAgrimarne a écrit:Mon sentiment ,j'ai honte ,on est avec des malades
tof- Agrinaute hors compétition
Fait pas l'innocent Tof, t'as bien compris que ça parlait de lune
cochebille- Agrinaute hors compétition
le butté a écrit:Trop tard le sillon pour repiquer les plumes est cicatriséjack77 a écrit:Agrimarne a écrit:Mon sentiment ,j'ai honte ,on est avec des malades
jfk a écrit:
Erreur fondamentale, nous sommes le 32e jour de l'année, donc je suis convaincu qu'il manque 2 coups de pieds.
Pied gauche ou pied droit?
grumpy- Agrinaute hors compétition
jack77 a écrit: elle cesse et que la Vesles baisse .
Je cherche mais je trouve pas la contrepèterie
Fly49- Agrinaute hors compétition
En tout cas pour aujourd'hui pour la plantation, il y en a qui aurait besoin d'un scaphandre
frontalier- Agrinaute hors compétition
grumpy a écrit:jfk a écrit:
Erreur fondamentale, nous sommes le 32e jour de l'année, donc je suis convaincu qu'il manque 2 coups de pieds.
désolé mais c'est toi qui est dans l'erreur : quand on tourne autours du tronc dans le sens anti horaire il faut un nombre pair divisible par 15 .
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:grumpy a écrit:jfk a écrit:
désolé mais c'est toi qui est dans l'erreur : quand on tourne autours du tronc dans le sens anti horaire il faut un nombre pair divisible par 15 .
ça dépend de la pointure du gars qui tourne, c'est pas si simple. et ça dépend aussi si le matin il s'est levé du pied gauche ou du pied droit.
négatif cher grumpy . la taille du peton n'a aucune incidence sur le flux cosmique dégagé lors des incantations .
kermitt- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:négatif cher grumpy . la taille du peton n'a aucune incidence sur le flux cosmique dégagé lors des incantations .
ah, toi aussi tu confirmes que ce n'est pas ta taille qui compte?
pas sur cette histoire de taille, il me semble que plus le peton est long, meilleure est la réception cosmique. La surface pour la captée est plus importante.
Boustrophedon a écrit:PierreD a écrit:Malheureusement tout cela n'est que pure théorie, j'imagine qu'il n y a aucune base scientifique ni statistique pour étayer les bien faits de cette technique...
Je préfère demander a mon médium marabout africain maitre bagou dana quand semer mes blés, il ne me prend que 500€ par mail (malheureusement il vit a Abidjan) mais grâce à lui je ne descends jamais en dessous de 11t de blé /ha.
Sur France Cuture, Onfray avait enregistré une émission assez enlevée sur la biodynamie.
Un truc de plus qui n'est que de l'ordre de la croyance, libre ensuite à chacun de croire que les cornes de vache captent les énergies cosmiques alors que les bois des cerfs sont au contraire des émetteurs vers la galaxie.
Et non...
Impossible n'est pas agritof : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme d'autres ici (Onfray l'a écrit aussi), je crois qu'on est définitivement en train de connaître la fin d'une civilisation...
agritof- Agrinaute hors compétition
moi çà y est j'ai planté ... le tracteurfrontalier a écrit:En tout cas pour aujourd'hui pour la plantation, il y en a qui aurait besoin d'un scaphandre
jannotdu40- Agrinaute d'or
Vous n'y connaissez rien!!! Tout est... dans la longueur des doigts de pied!!!!cochebille a écrit: pas sur cette histoire de taille, il me semble que plus le peton est long, meilleure est la réception cosmique. La surface pour la captée est plus importante.
tu crois qu'il va bien pousser???scead'estamoulie a écrit:moi çà y est j'ai planté ... le tracteurfrontalier a écrit:En tout cas pour aujourd'hui pour la plantation, il y en a qui aurait besoin d'un scaphandre
en tout cas après la plantation il a était arroseAnestel a écrit:Vous n'y connaissez rien!!! Tout est... dans la longueur des doigts de pied!!!!cochebille a écrit: pas sur cette histoire de taille, il me semble que plus le peton est long, meilleure est la réception cosmique. La surface pour la captée est plus importante.tu crois qu'il va bien pousser???scead'estamoulie a écrit:moi çà y est j'ai planté ... le tracteurfrontalier a écrit:En tout cas pour aujourd'hui pour la plantation, il y en a qui aurait besoin d'un scaphandre
non en faite, j'ai arrête avant de me planterAnestel a écrit: j'espère que tu as pu le déplanter quand même...
Dites-moi Anestel, je vous trouve bien sûr dans vos propos sur cette histoire de longueur d'orteil, auriez vous quelconque rapport avec JFK ? Vous semblez maîtriser le sujet sur le bout... des orteils
Nan, je m'amuse avec scead'estamoulie vindiou va falloir lui trouver un diminutif à lui parce qu'à écrire, c'est prise de tête!!!
ça veut dire quoi en landais???
estamoulie ça voudrait dire moulin de l'est ou un truc comme çà.Anestel a écrit:Nan, je m'amuse avec scead'estamoulie vindiou va falloir lui trouver un diminutif à lui parce qu'à écrire, c'est prise de tête!!!
comme diminutif, je veux pas lelandais
nordahl , peut être ?
sinon une compression d'estamoulie : tamoul .... ça le fait pas non plus ?
Tamouli c'est rigolo, et puis c'est presque le contraire de tamalou...
le sableux ça vous dit ?jack77 a écrit:nordahl , peut être ?
Anestel a écrit:Tamouli c'est rigolo, et puis c'est presque le contraire de tamalou...
tamalou c'est ma fille
on a déjà un crayeux, pourquoi pas un sableux ...
mais c'est toi qui choises
scead'estamoulie a écrit:Anestel a écrit:Tamouli c'est rigolo, et puis c'est presque le contraire de tamalou...
tamalou c'est ma fille
faudrait que Tamouli se transforme en Tamoli
Ba non ça l'fait pas, monsieur Scea n'est pas mytiliculteur !
Manquerait plus qu'un caillouteux se pointejack77 a écrit:on a déjà un crayeux, pourquoi pas un sableux ...
tof- Agrinaute hors compétition
tof a écrit:Manquerait plus qu'un caillouteux se pointejack77 a écrit:on a déjà un crayeux, pourquoi pas un sableux ...
Mais pas n'importe quel caillouteux, un silexeux de préférence.
Anestel a écrit:on risque de confondre avec jfk
c'est se que je lui est dit
J'avais cherché de mon côté sans insister bcp je dois dire!agritof a écrit:
- Spoiler:
Boustrophedon a écrit:PierreD a écrit:Malheureusement tout cela n'est que pure théorie, j'imagine qu'il n y a aucune base scientifique ni statistique pour étayer les bien faits de cette technique...
Et non...
Impossible n'est pas agritof : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme d'autres ici (Onfray l'a écrit aussi), je crois qu'on est définitivement en train de connaître la fin d'une civilisation...
Merci agritof! T'es pas "producteur de LIeN" pour rien!
pierrot22- Agrinaute d'argent
bah ! si ce sont tes initiales, faut assumer épicétou !
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: TECHNIQUES :: TOUR DE PLAINE :: Techniques culturales
Page 2 sur 4