ça y est, j'ai été laché!
+32
guy37
basto
ford county
Faby
grabouille
lagaff3
etaisere
pitafe
BE68
Chris19
jannotdu40
salicapi
chantou
amDBs9
Anestel
kermitt
massey8210
pti nikos
Yop
Le Gaumais
Agrimarne
gwen
varadero
jack77
le butté
bibi43
rb42
cochebille
wh 26
frontalier
MDH
8070al
36 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ça y est, j'ai été laché!
faudrait m'endormir pour monter la dedans .....
grabouille- Agrinaute hors compétition
sans indiscretion c'est chère un baroudeur ?
rb42- Agrinaute hors compétition
je l'ai payé 5000€ en règle avec les papiers, certificat d'immatriculation, certificat de navigabilité, assurance a jour etc.
8070al- Agrinaute d'or
ca me donne envie de m'y remettre !
Ou plutot l'ulm car en budget c'est beaucoup plus abordable
Ou plutot l'ulm car en budget c'est beaucoup plus abordable
Faby- Agrinaute hors compétition
D'occase? et l'assurance c'est vendu avec l'appareil? c'est pas comme pour les voitures???????
Anestel- Agrinaute hors compétition
c'est trés correct , ca donne vraiment envie de repartir
grabouille a écrit:faudrait m'endormir pour monter la dedans .....
tu es le cousin de Barracuda
ford county- Agrinaute d'or
il y a un aérodrome a coté de chez toi ( il me semble ) si il existe toujours car a l'époque je venais faire une course a Esperce et le circuit était contre la piste
basto- Agrinaute hors compétition
Anestel a écrit:D'occase? et l'assurance c'est vendu avec l'appareil? c'est pas comme pour les voitures???????
non l'assurance ne se vent pas avec, je veut dire que la machine volait en règle au moment ou je l'ai acheté.
a titre de comparaison un FK9 vaut entre 30000 et 50000€ mais ce n'ai pas du tout la même utilisation,
baroudeur, machine pour voler autour de chez moi, pas cher, Economique 8 litres de super a l'heure, bonnes sensations de vol, idéal pour faire des vires entre pots!
fk9, machine performante et rapide, plutôt destiné a faire de voyages, économique par rapport a un avion, 11 litres a l'heure suivant la vitesse de vol, et c'est du super aussi.
alors qu'un avion de type cessna 152 c'est plutôt 30 a 35 litres a l'heure et c'est de l'avgas, essence spécial avion qui coûte plus de 3€ le litre
8070al- Agrinaute d'or
oui basto tu a raison, sauf que le club (association) s'est fâché avec le propriétaire du terrain, car il voulait le louer trop cher.
tout est abandonné!
tout est abandonné!
8070al- Agrinaute d'or
je connais l'Ancien dirigeant de l'association ( Antoine Ma..do ) et il a la même version , dommage j'aimai bien cette piste
basto- Agrinaute hors compétition
basto a écrit:je connais l'Ancien dirigeant de l'association ( Antoine Ma..do ) et il a la même version , dommage j'aimai bien cette piste
je connais aussi Mr Ma...do et sa fille, il m'envoyait du monde en chambres d’hôtes durant la course.
8070al- Agrinaute d'or
j'aurais bien aimé aussi m'envoyer en l'air ! mais il est un peu tard pour que je m'y colle
guy37- Agrinaute hors compétition
sinon ça vole pas hautguy37 a écrit: j'aurais bien aimé aussi m'envoyer en l'air ! mais il est un peu tard pour que je m'y décolle
jack77- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:Y'a pas d'âge limite, Guy
oui mais je pense qu'il faut être raisonnable donc c'est avec un pilote ! c'est comme pour le permis voiture il y a un moment ou il faut la laisser au garage (la je pense a mon père mais comme c'est une tête de mule il sort toujours la tipo)
guy37- Agrinaute hors compétition
Si tu passe dans le coin il y a un petit aérodrome à côté de chez moi, j'ai même une piste Ulm dans une parcelle, que je loue à un copain.
Me manque juste l'ULM et le permis, j'avoue que ça me tenterais bien
Me manque juste l'ULM et le permis, j'avoue que ça me tenterais bien
bic86- Agrinaute d'or
Bientôt on va voir 8070 et Pierre31 arriver aux repas Agrinautes en ULM !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
En 2002 le cesna biplace du club nous coûtait 130€ de l heure on en avait un diesel 4places aussi à 145 € au Havre8070al a écrit:Anestel a écrit:D'occase? et l'assurance c'est vendu avec l'appareil? c'est pas comme pour les voitures???????
non l'assurance ne se vent pas avec, je veut dire que la machine volait en règle au moment ou je l'ai acheté.
a titre de comparaison un FK9 vaut entre 30000 et 50000€ mais ce n'ai pas du tout la même utilisation,
baroudeur, machine pour voler autour de chez moi, pas cher, Economique 8 litres de super a l'heure, bonnes sensations de vol, idéal pour faire des vires entre pots!
fk9, machine performante et rapide, plutôt destiné a faire de voyages, économique par rapport a un avion, 11 litres a l'heure suivant la vitesse de vol, et c'est du super aussi.
alors qu'un avion de type cessna 152 c'est plutôt 30 a 35 litres a l'heure et c'est de l'avgas, essence spécial avion qui coûte plus de 3€ le litre
Le fk9 tu connais le coût à l heure (entretien compris)
Faby a écrit:En 2002 le cesna biplace du club nous coûtait 130€ de l heure on en avait un diesel 4places aussi à 145 € au Havre8070al a écrit:Anestel a écrit:D'occase? et l'assurance c'est vendu avec l'appareil? c'est pas comme pour les voitures???????
je paye 90€ de l'heure avion et instructeur compris
8070al- Agrinaute d'or
Par curiosité une assurance ça coute combien à l'année? et est-ce qu'il y a comme pour les voitures au tiers ou tout risques?
Anestel- Agrinaute hors compétition
Purée c'est vraiment pas cher l8070al a écrit:Faby a écrit:En 2002 le cesna biplace du club nous coûtait 130€ de l heure on en avait un diesel 4places aussi à 145 € au Havre8070al a écrit:Anestel a écrit:D'occase? et l'assurance c'est vendu avec l'appareil? c'est pas comme pour les voitures???????
je paye 90€ de l'heure avion et instructeur compris
Vous avez des mécènes d'aéronautique
Super 8070AL tu vas pouvoir te faire plaisir
L'ulm en France bénéficie d'une bienveillance toute particulière, un des derniers espaces libres dans le monde l'aérien.
L'ulm en France bénéficie d'une bienveillance toute particulière, un des derniers espaces libres dans le monde l'aérien.
Fly49- Agrinaute hors compétition
Laurent a écrit:C'est presque pas normal, cette liberté.
J'ai bien peur que ça ne dure pas... J'ai fait une journée de formation en novembre pour le ballon, et les quelques échos que j'en ai eu c'est accidentologie importante pour les ULM et qu'ils étaient dans le viseur de la DGAC. Pour info ces derniers vont jusqu’à nous demander un electro cardiogramme avec la visite médicale annuelle idem visite annuelle du matos en atelier agréé €€€€...
En ULM même pas besoin de visite ni pour le bonhomme ni pour la machine, l'ULM c'est l'aixam de l'air ça serait bien que ça dure
c'est ce qui permet de reduire les couts et c'est sympas
visite pour la machine €€€€
visite pour la machine €€€€
Y'a peut être des clubs qui sont plus où moins autonomes en mécanique ?
Invité- Invité
en général il y a un mécano et plus il y a d'avions et moins ca coute cher
Laurent a écrit:Y'a peut être des clubs qui sont plus où moins autonomes en mécanique ?
Pour les ULM c'est pas de la grosse mécanique c'est assez simple. Le problème du ballon ou de l'avion c'est pas forcément la complexité (les petits sont simples comme des ulm) mais les visites techniques obligatoire en atelier agréé, ça pique!!
quels distance pour décoller avec un baroudeur
480- Agrinaute de bronze
je n'ai pas encore volé avec le miens, je te dirai un peu plus tard, quand il fera beau480 a écrit:quels distance pour décoller avec un baroudeur
8070al- Agrinaute d'or
Bravo 8070,le premier lâché ça fait tout drôle on a hâté de se poser.
j ai eu mon brevet d ulm il y a 33 ans c'était en pendulaire,du vol sensitif !!!
J ai eu un jour la peur de ma vie lorsque 2 avions de chasse me sont passé dessous a une vitesse incroyable,je pense qu'ils m avaient vu,j étais à 150m d altitude.
Aujourd hui on ne voit plus de pendulaires.
j ai eu mon brevet d ulm il y a 33 ans c'était en pendulaire,du vol sensitif !!!
J ai eu un jour la peur de ma vie lorsque 2 avions de chasse me sont passé dessous a une vitesse incroyable,je pense qu'ils m avaient vu,j étais à 150m d altitude.
Marabel- Agrinaute d'argent
Je m y remettrai bien,10 heures de cours en 3 axes pour me remettre à niveau et ça repartirai.
Marabel- Agrinaute d'argent
bah justement je cherche a me motiver bon pour moi c'est un peu different ca fait 17 ans que j'ai pas volé mais tout est a refaire
on y retourne aux beaux jours ?
on y retourne aux beaux jours ?
pareil pour moi 8 ans que je n'ai pas volé , on se motive tous !!!
Je regardes les prix des pendulaires. Il y'a eu une sacrée inflation depuis une dizaine d'années ?
Invité- Invité
Marabel a écrit:Bravo 8070,le premier lâché ça fait tout drôle on a hâté de se poser.
Non ça ne m a pas impressione, j attendais ce moment avec impatience, un réel plaisir
8070al- Agrinaute d'or
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2