Une 3 éme année commence - Jéjé33
+9
forbo17
Agrimarne
etaisere
anthony45
pti nikos
grabouille
guy37
titi51
Jéjé33
13 participants
Page 1 sur 1
Une 3 éme année commence - Jéjé33
Bonsoir (ou bonjour, pour ceux qui liront ce message, en ce dimanche ),
En ce début d'année 2018, je commence ma 3 ème année en tant que prévisionniste météo, à mon compte... et autant dire que le temps file à une vitesse...
A l'heure actuelle, 17 membres répartis dans les deux forums, sont utilisateurs de mes prestations météo, donc certains maintenant, en continue, depuis le tout début de l'année 2016 et le lancement de mon activité et, 3 groupements, allant de 2 à 13 personnes, aussi (2017, pour les groupements). Durant l'année 2017 et au plus fort des demandes et besoins, en dehors des 3 groupements, j'ai atteints à peu près plus de 30 personnes en même temps. C'est donc une bonne progression par rapport à 2016 et je tiens donc à remercier chaleureusement les gens qui me font, ou m'ont fait confiance (pendant une courte ou une longue période).
Si je devais tirer le bilan de cette année 2017 au travers des retours que j'ai pu avoir :
- 80 % d'utilisateurs, allant de assez satisfait à très satisfait.
- 10 % sans aucune réponse ou neutre (ou pas clair au niveau des avis).
- 10 % de non satisfait.
Tout ceci est certes assez positif dans l'ensemble, mais je ne suis pas du genre à rester sur mes acquis ou sur un bon résultat. Pour cette nouvelle année, le but sera d'essayer de progresser encore et de faire en sorte de satisfaire au mieux, même si rien ne peut être parfait, quel que soit le travail et les efforts fournis.
Au travers de mon travail, qui consiste à délivrer des prévisions journalières, rédigées à la main et expertisées (n'ayant donc absolument rien à voir avec les prévisions brutes délivrées sur beaucoup de sites gratuits), j'essaye aussi d'être là, de me rendre utile, disponible et joignable auprès de ceux qui m'ont font la demande et parfois même, de mon propre chef, si j'estime que la situation météo peut présenter des imprévus et donc des risques potentiels pour vos chantiers & cultures, ceci en temps réel (il m'est déjà arrivé d'envoyer des e-mails, des sms ou même d'appeler un client-membre, pour le tenir au courant de la situation et l'avertir de l'imminence d'un phénomène).
Je ne suis pas certain que beaucoup de sites météo, se donnent tout se mal...
D'ailleurs pour cette nouvelle " campagne 2018 ", je tiens à mettre quelque chose en avant qui est important pour moi, ceci en plusieurs points importants, principalement pour d'éventuels futurs nouveaux intéressés par mes services météo :
● Ne pas hésiter rapidement et dès que possible, pour le moindre problème durant la période de prévision (par exemple : erreurs remarquées ou bulletins non reçus).
● Ne pas hésiter, à me contacter pour une demande de précisions supplémentaires ou même, pour une autre question en lien avec la météo.
● Je ne prétends pas être le meilleur ou ne faire jamais d'erreur(s). J'en fais, je les prends en compte et je fais tout pour me corriger la fois suivante.
Il y a un service de proximité compris dans les souscriptions et, c'est donc fait pour être utilisé un minimum. Je préfère ça, que d'apprendre plusieurs semaines ou mois après, qu'il y a un souci avec les prévisions... la communication, c'est la base ! Je sais que peut-être, certaines personnes ne sont pas vraiment à l'aise avec le téléphone ou seulement par peur du dérangement ou d'abuser du service, mais, il ne faut pas hésiter... et c'est une vraie plus value, je pense !.
Recevoir des abonnements, c'est une chose et envoyer des bulletins, aussi, mais ce qui m'importe avant tout, c'est d'être rigoureux et de satisfaire au mieux. Je veux vraiment aussi, essayer de montrer un autre visage au niveau des prévisions météo, ça me tient vraiment à coeur...
Pour finir et pour résumer, mon service se présente donc sous la forme suivante :
► Envoi d'un bulletin météo la veille pour le lendemain, incluant un grand nombre de précisions et en plus, une tendance affinée au mieux, sur 4 jours (en tout, chaque jour, il y a 5 jours de prévisions dans le bulletin). Je n'irais pas au-delà de 5 jours en tout, car je rappel que c'est rédigé à la main, qu'un bulletin demande 7 à 15 minutes de temps passé dessus et que je travaille seul. De plus, au-delà de 5 jours, une tendance n'a plus d'interêt, même expertisée, car la fiabilité devient trop limitée.
► Possibilité de me joindre à n'importe quel moment, 7j/7, par e-mail, sms et sur rendez-vous (sauf urgence), par téléphone, pour me demander des précisions sur la météo du jour ou, à venir.
► Je propose, une souscription allant de 7 à 120 jours (choix libre sur la durée), ou 6 mois et 1 an. Mais aussi, une possibilité de souscription groupée (dans un rayon restreint d'environ 10 km et dans le même département), allant de 2 à 10 personnes au maxuimum, sur une durée de 1 mois à 1 an, avec un tarif réduit d'un peu plus de 50 %, ce qui est relativement avantageux...
Aussi, je fais 10 % à tous les membres des forums, de ce mois de janvier au 31 mars prochain, à partir d'une souscription d'un mois et au-delà.
Voilà. Pour les futurs intéressés, dès maintenant ou, à partir de la fin de l'hiver ou le printemps, pour la nouvelle campagne à venir, vous pouvez me contacter par message privé ou aller consulter les prestations que je propose en cliquant sur le petit bulletin dans mon signature, ou ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos lectures, dans tous les cas.
Bon dimanche.
Jéjé.
En ce début d'année 2018, je commence ma 3 ème année en tant que prévisionniste météo, à mon compte... et autant dire que le temps file à une vitesse...
A l'heure actuelle, 17 membres répartis dans les deux forums, sont utilisateurs de mes prestations météo, donc certains maintenant, en continue, depuis le tout début de l'année 2016 et le lancement de mon activité et, 3 groupements, allant de 2 à 13 personnes, aussi (2017, pour les groupements). Durant l'année 2017 et au plus fort des demandes et besoins, en dehors des 3 groupements, j'ai atteints à peu près plus de 30 personnes en même temps. C'est donc une bonne progression par rapport à 2016 et je tiens donc à remercier chaleureusement les gens qui me font, ou m'ont fait confiance (pendant une courte ou une longue période).
Si je devais tirer le bilan de cette année 2017 au travers des retours que j'ai pu avoir :
- 10 % de non satisfait.
Tout ceci est certes assez positif dans l'ensemble, mais je ne suis pas du genre à rester sur mes acquis ou sur un bon résultat. Pour cette nouvelle année, le but sera d'essayer de progresser encore et de faire en sorte de satisfaire au mieux, même si rien ne peut être parfait, quel que soit le travail et les efforts fournis.
Au travers de mon travail, qui consiste à délivrer des prévisions journalières, rédigées à la main et expertisées (n'ayant donc absolument rien à voir avec les prévisions brutes délivrées sur beaucoup de sites gratuits), j'essaye aussi d'être là, de me rendre utile, disponible et joignable auprès de ceux qui m'ont font la demande et parfois même, de mon propre chef, si j'estime que la situation météo peut présenter des imprévus et donc des risques potentiels pour vos chantiers & cultures, ceci en temps réel (il m'est déjà arrivé d'envoyer des e-mails, des sms ou même d'appeler un client-membre, pour le tenir au courant de la situation et l'avertir de l'imminence d'un phénomène).
D'ailleurs pour cette nouvelle " campagne 2018 ", je tiens à mettre quelque chose en avant qui est important pour moi, ceci en plusieurs points importants, principalement pour d'éventuels futurs nouveaux intéressés par mes services météo :
● Ne pas hésiter rapidement et dès que possible, pour le moindre problème durant la période de prévision (par exemple : erreurs remarquées ou bulletins non reçus).
● Ne pas hésiter, à me contacter pour une demande de précisions supplémentaires ou même, pour une autre question en lien avec la météo.
● Je ne prétends pas être le meilleur ou ne faire jamais d'erreur(s). J'en fais, je les prends en compte et je fais tout pour me corriger la fois suivante.
Il y a un service de proximité compris dans les souscriptions et, c'est donc fait pour être utilisé un minimum. Je préfère ça, que d'apprendre plusieurs semaines ou mois après, qu'il y a un souci avec les prévisions... la communication, c'est la base ! Je sais que peut-être, certaines personnes ne sont pas vraiment à l'aise avec le téléphone ou seulement par peur du dérangement ou d'abuser du service, mais, il ne faut pas hésiter... et c'est une vraie plus value, je pense !.
Recevoir des abonnements, c'est une chose et envoyer des bulletins, aussi, mais ce qui m'importe avant tout, c'est d'être rigoureux et de satisfaire au mieux. Je veux vraiment aussi, essayer de montrer un autre visage au niveau des prévisions météo, ça me tient vraiment à coeur...
Pour finir et pour résumer, mon service se présente donc sous la forme suivante :
► Envoi d'un bulletin météo la veille pour le lendemain, incluant un grand nombre de précisions et en plus, une tendance affinée au mieux, sur 4 jours (en tout, chaque jour, il y a 5 jours de prévisions dans le bulletin). Je n'irais pas au-delà de 5 jours en tout, car je rappel que c'est rédigé à la main, qu'un bulletin demande 7 à 15 minutes de temps passé dessus et que je travaille seul. De plus, au-delà de 5 jours, une tendance n'a plus d'interêt, même expertisée, car la fiabilité devient trop limitée.
► Possibilité de me joindre à n'importe quel moment, 7j/7, par e-mail, sms et sur rendez-vous (sauf urgence), par téléphone, pour me demander des précisions sur la météo du jour ou, à venir.
► Je propose, une souscription allant de 7 à 120 jours (choix libre sur la durée), ou 6 mois et 1 an. Mais aussi, une possibilité de souscription groupée (dans un rayon restreint d'environ 10 km et dans le même département), allant de 2 à 10 personnes au maxuimum, sur une durée de 1 mois à 1 an, avec un tarif réduit d'un peu plus de 50 %, ce qui est relativement avantageux...
Aussi, je fais 10 % à tous les membres des forums, de ce mois de janvier au 31 mars prochain, à partir d'une souscription d'un mois et au-delà.
Voilà. Pour les futurs intéressés, dès maintenant ou, à partir de la fin de l'hiver ou le printemps, pour la nouvelle campagne à venir, vous pouvez me contacter par message privé ou aller consulter les prestations que je propose en cliquant sur le petit bulletin dans mon signature, ou ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon dimanche.
Jéjé.
Jéjé33- Agrinaute hors compétition
Re: Une 3 éme année commence - Jéjé33
Chapeau Jeje pour ce boulot
Ce qui me fait admirable c’est la disponibilité 7 jours sur 7 , il se repose quand le monsieur ?
Ce qui me fait admirable c’est la disponibilité 7 jours sur 7 , il se repose quand le monsieur ?
titi51- Agrinaute hors compétition
tu n'as rien compris c'est le chat qui bosse ......titi51 a écrit:Chapeau Jeje pour ce boulot
grabouille- Agrinaute hors compétition
Bien sûr que c'est le chat qui boss ! Et heureusement qu'il est là !
Question perso jéjé, tu arrives à en vivre des prévisions avec les membres des forums ou tu es sollicité régulièrement par d'autre personnes ?
Question perso jéjé, tu arrives à en vivre des prévisions avec les membres des forums ou tu es sollicité régulièrement par d'autre personnes ?
pti nikos- Agrinaute hors compétition
pti nikos a écrit:Bien sûr que c'est le chat qui boss ! Et heureusement qu'il est là !
Cela dépend des mois (parfois très largement, parfois beaucoup moins), mais bout à bout et en moyenne, ça se tient tout juste. Il faudrait juste que ce soit, plus régulier et ce serait top
En 2 ans, seule une personne extérieur aux deux forums a fait appel à mes services. Autant dire que la continuité de mon activité, réside grandement sur les demandes des forums. J'aimerais que ça ne soit pas que le cas, mais les entreprises et chateaux sont méfiants et n'arrivent pas à faire la différence entre ce que je propose et des prévisions brutes.
Sinon oui, le chat me remplace, parfois
Je me repose quand même le week-end, car pas de demandes en général, surtout à cette période de l'année !
J'ai fait l'économie en 2017 de tous mes abonnements dont le tien. Je dois dire que j'en étais assez satisfait en 2016 et que quand j'y regarde, cela m'aurait permis une certaine anticipation en 2017.
Faut que je me décide rapidement pour cette année, en tout cas je te trouve hyper professionnel.
Faut que je me décide rapidement pour cette année, en tout cas je te trouve hyper professionnel.
anthony45- Agrinaute d'or
ouais, en + le miron voulait que je lui paye l'abonnement en croquettes vendu par un vétérinairegrabouille a écrit:tu n'as rien compris c'est le chat qui bosse ......titi51 a écrit:Chapeau Jeje pour ce boulot
HS>sinon jéjé, tu m'annonce du froid fin janvier?
etaisere- Agrinaute hors compétition
anthony45 a écrit:J'ai fait l'économie en 2017 de tous mes abonnements dont le tien. Je dois dire que j'en étais assez satisfait en 2016 et que quand j'y regarde, cela m'aurait permis une certaine anticipation en 2017.
Perso, c'est vite rentabilisé, exemple chez moi, pour un usage et en trois ans, mettre le 3emm apport de solution 39 au stade dernière feuille du blé,un semi remorque 30 t..... il ne faut pas se planter impeccable à chaque fois, épandage par le sec, pluie en fin de boulot, pas la moindre grillure, et azote en terre, une prévision impec, certes il y a quelques petites erreurs mais la tendance de fond est bonne, pas simple d'annoncer 5mm ou 15 mm.
Je renouvelle mon abonnement pour 8 mois par an sans hésiter.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Merchi à vous tous, pour vos retours !
Un grand merci tout spécial aussi à Michel, pour l'année 2017 et, il sait pourquoi
C'est gratifiant (et rassurant) de voir qu'il y a globalement, du résultat !.
@Anthony45 : Oh tu sais, on essaye tous de faire le maximum d'économie, comme on le peut et malheureusement, en sacrifiant certaines choses, je le comprends tout à fait . En tout cas oui, si tu as éventuellement besoin cette année, avec plaisir, la porte est ouverte !
Merci aussi pour ce retour sur 2016.
@CanariEtaisere : bah quoi, il le mérite le greffier, non ?
Pour ta question, je vais essayer d'y répondre rapidement, sur le topic du forum, approprié !
Un grand merci tout spécial aussi à Michel, pour l'année 2017 et, il sait pourquoi
C'est gratifiant (et rassurant) de voir qu'il y a globalement, du résultat !.
@Anthony45 : Oh tu sais, on essaye tous de faire le maximum d'économie, comme on le peut et malheureusement, en sacrifiant certaines choses, je le comprends tout à fait . En tout cas oui, si tu as éventuellement besoin cette année, avec plaisir, la porte est ouverte !
Merci aussi pour ce retour sur 2016.
@
Pour ta question, je vais essayer d'y répondre rapidement, sur le topic du forum, approprié !
Bonsoir, bonne nuit ou bonjour
Je me permets de faire remonter le sujet, presque 1 mois après sa parution sur le forum, pour faire part du fait que ceux qui auraient besoin / ou qui vont bientôt avoir besoin d'un service météo personnalisé, précis et localisé, que j'ai de la place pour de nouvelles futures demandes
Ce n'est probablement pas encore le début de vos campagnes 2018 j'imagine, mais je prends un peu d'avance
Pour ceux qui ne savent pas ce que je propose, il suffit de lire ma signature, de cliquer sur le petit bulletin ou encore mieux, de m'envoyer un message privé pour que je puisse vous expliquer tout ça, très en détail. Je ne mords pas
Note : mon système de groupement (limité seulement à 10 personnes maximum cette année), peut permettre de bénéficier de tarifs très avantageux, pour ceux qui le souhaitent
Bonne journée et fin de semaine à tous.
Jéjé.
Je me permets de faire remonter le sujet, presque 1 mois après sa parution sur le forum, pour faire part du fait que ceux qui auraient besoin / ou qui vont bientôt avoir besoin d'un service météo personnalisé, précis et localisé, que j'ai de la place pour de nouvelles futures demandes
Ce n'est probablement pas encore le début de vos campagnes 2018 j'imagine, mais je prends un peu d'avance
Pour ceux qui ne savent pas ce que je propose, il suffit de lire ma signature, de cliquer sur le petit bulletin ou encore mieux, de m'envoyer un message privé pour que je puisse vous expliquer tout ça, très en détail. Je ne mords pas
Note : mon système de groupement (limité seulement à 10 personnes maximum cette année), peut permettre de bénéficier de tarifs très avantageux, pour ceux qui le souhaitent
Bonne journée et fin de semaine à tous.
Jéjé.
On se groupe à 4 dans mon village ,un MP ou mail de confirmation sous quelques heures pour des bulletins sur 9 mois du 1er mars à fin novembre .
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Agrimarne a écrit:On se groupe à 4 dans mon village ,un MP ou mail de confirmation sous quelques heures pour des bulletins sur 9 mois du 1er mars à fin novembre .
Yep Michel, e-mail bien reçu. Je t'ai répondu par MP
Merchi
Bon week-end à venir à toi et à tous !
Jéjé.
Jéjé33 a écrit:Bonsoir (ou bonjour, pour ceux qui liront ce message, en ce dimanche ),
- 10 % de non satisfait.
Bon dimanche.
Jéjé.
Tu fais toujours les 10 % annoncés ? comment on fait par rapport au tarif de ton site. Je veux m'abonner pour 1 an
anthony45- Agrinaute d'or
Toujours 10 % jusqu'au 31/03 seulement, pour les membres des forums et, pour ceux qui se sont déjà abonnés dans le passé (même 20 ans en arrière ).
J'ai une solution et je te MP de suite
J'ai une solution et je te MP de suite
Tant que j'y pense dans le vif du sujet !
Un message important de Jéjé le rabajoie
- Pour les utilisateurs de mes services météo, il, ne faudra pas hésiter à me solliciter en période de traitement(s) pour demander un dernier affinage (je ne parle pas du fromage, hein, car je le mange dès que j'en vois !) ou des précisions ultimes, quelques heures avant. Le bulletin c'est bien, mais avec ce " + ", ce sera le moyen que tout se passe au top !
Certains le font déjà et ça se passe généralement bien .
Je sens que j'vais avoir du boulot cette saison, moi, vu commence ça début au niveau du nombre croissant de souscrivants !
Tant mieux !
Un message important de Jéjé le rabajoie
- Pour les utilisateurs de mes services météo, il, ne faudra pas hésiter à me solliciter en période de traitement(s) pour demander un dernier affinage (je ne parle pas du fromage, hein, car je le mange dès que j'en vois !) ou des précisions ultimes, quelques heures avant. Le bulletin c'est bien, mais avec ce " + ", ce sera le moyen que tout se passe au top !
Certains le font déjà et ça se passe généralement bien .
Je sens que j'vais avoir du boulot cette saison, moi, vu commence ça début au niveau du nombre croissant de souscrivants !
Tant mieux !
Sans trop d'indiscretions : cette activité te permet elle de te rémunérer de maniére "acceptable", avec ton statu d'auto entrepreneur ?
forbo17- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:Sans trop d'indiscretions : cette activité te permet elle de te rémunérer de maniére "acceptable", avec ton statu d'auto entrepreneur ?
Oui ! J'ai entendu beaucoup de choses sur le statu auto-entrepreneur et les dérives liées (notamment avec le RSI). Je dois avoir de la chance... car je n'ai jamais eu le moindre problème !.
Le statu ne pose donc pas de souci, surtout qu'avant d'attendre le seuil maximum de CA sur l'année, il y a du boulot
Après, pour l'activité, oui de manière tout juste acceptable depuis 2017. Reste encore à pouvoir combler une petite période de latence chaque année et ça sera bien
Très content pour toi Jéjé .
poun47- Agrinaute hors compétition
poun47 a écrit:Très content pour toi Jéjé .
Et content de mon côté, d'avoir passer le pas fin 2015...
Dernière édition par Jéjé33 le Jeu 1 Mar 2018 - 22:40, édité 1 fois
Cool alors.
Sii tu arrives petit à petit à en faire une activité professionelle à part entiere et rémunératrice, c'est une veritable réussite...
Reste plus qu'à continuer à satisfaires encore plus de clients.
As tu des clients/abonnés en dehors de l'agricole ?
Sii tu arrives petit à petit à en faire une activité professionelle à part entiere et rémunératrice, c'est une veritable réussite...
forbo17- Agrinaute hors compétition
forbo17 a écrit:Cool alors.
Oui c'est le cas, j'arrive à considérer ça comme une activité professionnelle à part entière, car je ne fais que ça à l'heure actuelle (et en fait, depuis début 2016). Et pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière ou ferait autre chose
J'essaye de satisfaire au mieux, tous les jours, même si tout ne peut pas être parfait (un peu normal)
Non, j'aimerais déjà avoir des clients hors des deux forums.... un seul pour le moment, mais venant d'un autre forum agricole (il a visiblement vu et lu les commentaitres et à décider de passer le pas). En dehors, c'est coton... extrêmement dur de convaincre... et c'est pas faute d'essayer.
Néanmoins, je vais avoir une limite de personne à gérer dans un futur plus ou moins proche, c'est certain, une limite que je serais obliger de fixer pour le nombre d'abonnés, car rester plusieurs heures derrière un écran, c'est plus usant qu'on peut le penser. Du coup, j'arrive à me demander si bientôt cette limite, en période de rush, ne sera pas atteinte grâce aux forums agricoles (en tout cas, ça semble être probable).
Pas possible d'employer quelqu'un, car je ne peux pas et de toute manière, je ne confierais pas l'élaboration des bulletins (mise à part au chat ) à un autre prévisionniste, sauf si je parvenais à trouver quelqu'un, un jour, de très compétent, de confiance....... je ne pense pas que ça arrivera...
Tu vas être obligé de former ta douce a la météorologie ....
lagaff3- Agrinaute hors compétition
lagaff3 a écrit:Tu vas être obligé de former ta douce a la météorologie ....
Bah crois-moi qu'elle aurait bien voulu , vraiment, car elle aime bien et s'y intéresse. Le truc c'est qu'il faut des années avant de parvenir à proposer des prévisions potables (minimum de 5 ans), du coup ce n'est pas réalisble, sur le fait d'avoir besoin d'un binome, bien avant...
Tant que j'y suis, j'annonce le développement d'un nouveau site météo, cette année, qui va bientôt débuter. Un site étendu à la France par " le nom ", l'adresse et le contenu du site, telles que les prévisions généralistes en page d'accueil... on va bosser à deux avec un ami qui est aussi passionné de météo, intéressé pour filer un coup de main et à terme, il assurera une mise à jour ponctuelle, de ces prévisions consultables sur le site (pour le lendemain et les 4 jours suivants), lesquelles ne demandent pas autant de rigueur que les prévisions personnalisées.
Pour le reste, pas de changements notables dans les prestations que je propose (enfin peut-être quelques améliorations) et ce sera toujours moi (avec mon chat ) qui assurera le gros du boulot de prévisions personnalisées (ce qui ne risque pas de changer avant un demi-siècle).
Je pense que ça va me demander 2 à 4 mois de boulot. Le nom va changer, ainsi que le logo... faut que j'passe à la vitesse supérieure
Jéjé.
C’est une bonne nouvelle, encore du boulot en perspectives...
titi51- Agrinaute hors compétition
Donc , tu as l’intention de bosser au minimum jusqu'a 85 ans !
lagaff3- Agrinaute hors compétition
titi51 a écrit:C’est une bonne nouvelle, encore du boulot en perspectives...
Oui, surtout pour que je sois satisfait du nouveau site, il y a effectivement du boulot
@Lagaff : 95 ans
J'espère vivre un siècle quand même
Jéjé33 a écrit:titi51 a écrit:C’est une bonne nouvelle, encore du boulot en perspectives...
Oui, surtout pour que je sois satisfait du nouveau site, il y a effectivement du boulot
@Lagaff : 95 ans
J'espère vivre un siècle quand même
çà me rassure !!
Papy 26- Agrinaute d'or
Bah ouais, normalement quand j'aurais 100 ans, vous serez encore tous là, non ?
Même Fly sera encore là avec Anestel (et marmotte) pour diriger le forum Agrinaute made in 2083
Nous serons tous à moitié Cyborg et vous dirigerez tous vos machines agricoles, par la pensées, d'une chaise de bureau !
Même Fly sera encore là avec Anestel (et marmotte) pour diriger le forum Agrinaute made in 2083
Nous serons tous à moitié Cyborg et vous dirigerez tous vos machines agricoles, par la pensées, d'une chaise de bureau !
vu le nombre de fracassé(e)s sur le forum , c'est bien de bosser depuis sa chaise
centkght- Agrinaute hors compétition