Savon (Noir, à la potasse)
+7
Fly49
cochebille
lagaff3
zarouf
bibi43
Anestel
NoirSSS
11 participants
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone. :: Accueil :: ACCUEIL Nouveaux Arrivants et Présentations
Page 1 sur 1
Savon (Noir, à la potasse)
Bonjour/Bonsoir
On dit que le savon noir est utilisé dans la lutte contre les pucerons comme pesticide bio. Pourriez-vous me dire quelle propriété du savon est actuellement à l'origine de cet effet ? merci par avance.
Étudiant en agronomie--
On dit que le savon noir est utilisé dans la lutte contre les pucerons comme pesticide bio. Pourriez-vous me dire quelle propriété du savon est actuellement à l'origine de cet effet ? merci par avance.
Étudiant en agronomie--
NoirSSS- Agrinaute en rodage
Re: Savon (Noir, à la potasse)
Une petite présentation de ta personne avant serait mieux. On aime bien savoir à qui on cause...
Anestel- Agrinaute hors compétition
NoirSSS- Agrinaute en rodage
tu vas prendre un savon, si tu ne te présentes pas ,mr l'étudiant
zarouf- Agrinaute hors compétition
Comment as tu connu le forum ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
J'aime bien le terme "pesticide bio"
cochebille- Agrinaute hors compétition
Ma femme à testé sur les rosiers y'a quelques années mélange savon noir produit vaisselle, ou bout d'une semaine et trois applications zéro rien nada les bestioles pétaient la forme .
j'ai sorti un mix protéus karaté problème réglé, en une demi journée tout le monde était sec .
j'ai sorti un mix protéus karaté problème réglé, en une demi journée tout le monde était sec .
Fly49- Agrinaute hors compétition
Il faut carrément les engluer pour que ça marche, ils s'étouffent, c'est bon pour une plante en pot, mais pas plus.Fly49 a écrit:Ma femme à testé sur les rosiers y'a quelques années mélange savon noir produit vaisselle, ou bout d'une semaine et trois applications zéro rien nada les bestioles pétaient la forme .
westvar- Agrinaute hors compétition
il faudra t'y faire ,c'est vendeurcochebille a écrit:J'aime bien le terme "pesticide bio"
bibi43- Agrinaute hors compétition
macération d'ails et savon noir en preventif oui ( si les pucerons sont là c'est trop tard) ca marche aussi sur altises mais c'est pas un insecticide plutot un repulsifFly49 a écrit:Ma femme à testé sur les rosiers y'a quelques années mélange savon noir produit vaisselle, ou bout d'une semaine et trois applications zéro rien nada les bestioles pétaient la forme .
il ne faut pas comparer ca avec un proteus
anthony 45 doit en faire je crois
Faby- Agrinaute hors compétition
Et une blague avec un noir et une savonnette j'ai droit ou pas ?
tof- Agrinaute hors compétition