passage de cable enterré pour cloture électrique
+14
kermitt
Barbu
MDH
guy37
marmotte
Vilon
quoi 29
Pickland
Valtra des Mauges
bibi43
pti nikos
pitafe
Anestel
jean-pierre-45
18 participants
Page 1 sur 1
passage de cable enterré pour cloture électrique
Les parc à moutons et poneys que j'ai sur la ferme sont pour la plupart alimentée par une cloture électrique sur secteur
Je voudrai supprimer les fils aériens vétustes en les enterrant , je pensai utiliser du cable bleu de chez Lacmé , la question est de savoir si on le mets directement dans la terre ou dans un fourreau à une profondeur de 40 cm, sachant qu'il n'y pas de passage lourd , ni de travil du sol
Je voudrai supprimer les fils aériens vétustes en les enterrant , je pensai utiliser du cable bleu de chez Lacmé , la question est de savoir si on le mets directement dans la terre ou dans un fourreau à une profondeur de 40 cm, sachant qu'il n'y pas de passage lourd , ni de travil du sol
jean-pierre-45- Agrinaute hors compétition
Re: passage de cable enterré pour cloture électrique
Je le mettrai dans un fourreau. Direct dans la terre il risque de s'abimer plus vite, et s'il est pété tu ne sauras pas où. Sous gaine s'il se pète tu pourras toujours le sortir et le remplacer en laissant un tire fil dedans... mais logiquement il devrait durer plus longtemps...
je dis ça mais les fils de firmin ne sont pas protégés et s'enterrent tout seuls avec le temps. Mais bon, c'est juste sur le périmètre de mon jardin... c'est pas très long.
je dis ça mais les fils de firmin ne sont pas protégés et s'enterrent tout seuls avec le temps. Mais bon, c'est juste sur le périmètre de mon jardin... c'est pas très long.
Dernière édition par Anestel le Mar 28 Nov - 20:58, édité 1 fois (Raison : oh putain la faute d'orthographe !!!!!)
Anestel- Agrinaute hors compétition
Nous on l'est met comme çà sans rien
pitafe- Agrinaute hors compétition
Je les mettrais dans un fourreau par sécurité.
pti nikos- Agrinaute hors compétition
et en plus tu pourra le changer ,s'il se coupepti nikos a écrit:Je les mettrais dans un fourreau par sécurité.
bibi43- Agrinaute hors compétition
Idem que pitafe, on les met sans rien et on regarde pas forcément la marque, des fois c'est de la récup de câble électrique ou autre.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
ok , c'est du filsol , special cloture
et l'épareuse de la commune les ramasses
bibi43- Agrinaute hors compétition
Moi je le met en direct sans fourreau sauf quelques endroit comme sous une route ou j'ai mis un tuyau d'eau comme fourreau après chacun fait comme il veut s'il y a un risque ou pas.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Oui sous une route dans un pont, c'est mieux, on s'est déjà fait avoir
Mais en terre, je vois pas un risque fou.
Mais en terre, je vois pas un risque fou.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
PareilPickland a écrit:Moi je le met en direct sans fourreau sauf quelques endroit comme sous une route ou j'ai mis un tuyau d'eau comme fourreau après chacun fait comme il veut s'il y a un risque ou pas.
quoi 29- Agrinaute d'argent
Ouai si tu le dit mais il me semble avoir vue une autre technique chez toi.quoi 29 a écrit:PareilPickland a écrit:Moi je le met en direct sans fourreau sauf quelques endroit comme sous une route ou j'ai mis un tuyau d'eau comme fourreau après chacun fait comme il veut s'il y a un risque ou pas.
et pas courant.
Pickland- Agrinaute hors compétition
Evidemment il faut un fourreau et un grillage avertisseur (où une vieille bache ) , il faut travailler comme en TP , le temps passe vite , on peut être amener à changer le fils où passer autre chose (eau) , le coût sera environ le même .quoi 29 a écrit:PareilPickland a écrit:Moi je le met en direct sans fourreau sauf quelques endroit comme sous une route ou j'ai mis un tuyau d'eau comme fourreau après chacun fait comme il veut s'il y a un risque ou pas.
Vilon- Agrinaute d'argent
Tékitoi?Vilon a écrit: Evidemment il faut un fourreau et un grillage avertisseur (où une vieille bache ) , il faut travailler comme en TP , le temps passe vite , on peut être amener à changer le fils où passer autre chose (eau) , le coût sera environ le même .
Pickland a écrit:Ouai si tu le dit mais il me semble avoir vue une autre technique chez toi.quoi 29 a écrit:PareilPickland a écrit:Moi je le met en direct sans fourreau sauf quelques endroit comme sous une route ou j'ai mis un tuyau d'eau comme fourreau après chacun fait comme il veut s'il y a un risque ou pas.
et pas courant.
Ha oui
Pour passer les routes je mets un tapis caoutchouc sur la route et des câbles nus dessus attention les piétons
quoi 29- Agrinaute d'argent
si tu dois ouvrir pour passer le cable passe un fourreau
sinon prend quand meme du bon fil , celui de chez lacmé le souple c'est de la m...e
sinon prend quand meme du bon fil , celui de chez lacmé le souple c'est de la m...e
marmotte- Agrinaute hors compétition
si tu n'as pas trop long je mettrais un fourreau pour être tranquille en cas de soucis !
guy37- Agrinaute hors compétition
MDH- Agrinaute hors compétition
un fourreau et t'est tranquille jusqu'a la retraite
Barbu- Agrinaute d'or
j'ai du pracotène ancien qui va me servir de fourreau, c'est pour traverser une pature sur 80 m
c'est quoi ça pracotène?
tuyau noir en plastic qui servait a alimenter un bassin pour les vaches dans les prés et que je posait tous les ans, le long de la cloture a même le sol
on appelle ça socarex chez nous .
kermitt- Agrinaute hors compétition
nous on appelle ça comme les belges .... et pourtant je suis plus près de JP45 que de kermitt
les gars du gâtinais ont toujours un patois spécial
les gars du gâtinais ont toujours un patois spécial
jack77- Agrinaute hors compétition
kermitt a écrit:on appelle ça socarex chez nous .
JP nous donne le nom latin et scientifique du socarex
papou- Agrinaute hors compétition
On est pas si anormal quoi, en fait.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
ou alors on s'habitue à vous
jack77- Agrinaute hors compétition
j'utilise ce fil, à 15cm sous le passage des vaches, c'est direct sans fourreau et jamais de soucis.
Le fourreau c'est à double tranchant: si tu as un petit trou il se remplit d'eau et reste plein toute l'année, ça favorise grandement les amorces de court jus.
Le fourreau c'est à double tranchant: si tu as un petit trou il se remplit d'eau et reste plein toute l'année, ça favorise grandement les amorces de court jus.
thierry- Agrinaute hors compétition
jean-pierre-45 a écrit:tuyau noir en plastic qui servait a alimenter un bassin pour les vaches dans les prés et que je posait tous les ans, le long de la cloture a même le sol
après verification sur google c'est du pracotène ou du socarex, je ne vois pas la différence