clôture électrique et pierre à lécher
+8
Valtra des Mauges
agritof
CS55
Pierre89
david24
Le Gaumais
salicapi
gwen
12 participants
Page 1 sur 1
clôture électrique et pierre à lécher
cette année j'ai besoin de changer le fil de ma clôture électrique car il vieillit.
avez-vous des sites d'achat en ligne où les prix sont compétitifs, sachant que je mets du fil galvanisé tressé composé de 7 fils?
je dois également acheter du filet à moutons pour faire un cercle pour entrainer les chiens... idem des sites?
d'autre part, je cherche également pour acheter des pierres à lécher... où les prenez vous?
merci pour votre aide
avez-vous des sites d'achat en ligne où les prix sont compétitifs, sachant que je mets du fil galvanisé tressé composé de 7 fils?
je dois également acheter du filet à moutons pour faire un cercle pour entrainer les chiens... idem des sites?
d'autre part, je cherche également pour acheter des pierres à lécher... où les prenez vous?
merci pour votre aide
gwen- Agrinaute d'or
Re: clôture électrique et pierre à lécher
A 5 km , À la mine...
De rien
De rien
salicapi- Agrinaute hors compétition
Si ta clôture électrique est permanente, pourquoi ne pas utiliser un barbelé ( mais électrisé) ?
C ' est increvable un barbelé électrique.
Le Gaumais- Agrinaute hors compétition
J'ai plusieurs filets à moutons que je viens de démonter.
J'ai également des piquets de clôture spider de l'alliance avec 4 isolateurs par piquets et les 4 fils sur enrouleur de façon à tout dérouler en 1 fois.
J'ai également des piquets de clôture spider de l'alliance avec 4 isolateurs par piquets et les 4 fils sur enrouleur de façon à tout dérouler en 1 fois.
Pierre89- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:Si ta clôture électrique est permanente, pourquoi ne pas utiliser un barbelé ( mais électrisé) ?
Si c'est pour des VL , le barbelé niet.
Panne de cloture=mamelles arrachées
Bloc a lecher ? Tu parle sel ?
CS55- Agrinaute d'or
Le Gaumais a écrit:Si ta clôture électrique est permanente, pourquoi ne pas utiliser un barbelé ( mais électrisé) ?
Sauf erreur de ma part, c'est interdit par la loi un barbelé électrifié. Beaucoup trop dangereux si un gamin se prend dans le fil.
Pour la question initiale des seaux, le moins cher, c'est de les faire soi même. Sinon, vital concept n'est pas trop cher.
agritof- Agrinaute hors compétition
En effet, interdit le barbelé électrifié.
Et changer un fil électrique ou le réparer c'est pas grands chose à faire. Ici, le barbelé ne va que sur les tours d'ilôt ou bordures de haie.
Et changer un fil électrique ou le réparer c'est pas grands chose à faire. Ici, le barbelé ne va que sur les tours d'ilôt ou bordures de haie.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
ici , on met de plus en plus du fil lisse electrifié , ce serait aussi interdit ?
centkght- Agrinaute hors compétition
Pierre89 a écrit:J'ai plusieurs filets à moutons que je viens de démonter.
Je viens de commander un spider-pac trois fils , en remplacement des filets pour les brebis.
Sinon filet a moutons, on en trouve pour 65 € (50m)
vivanden- Agrinaute hors compétition
bien sur que non ,quesqu'il reste comme solution ,une bergèrecentkght a écrit:ici , on met de plus en plus du fil lisse electrifié , ce serait aussi interdit ?
bibi43- Agrinaute hors compétition
le barbelé electrifié doit etre possible en respectant un marquage par panneau de précaution tout les X metres le crois
bingo- Agrinaute hors compétition
bingo a écrit:le barbelé electrifié doit etre possible en respectant un marquage par panneau de précaution tout les X metres le crois
Un fil lisse doit être signalé le long d'un chemin tous les 50 mètres.
Par contre le barbelé électrique est interdit. C'est beaucoup trop dangereux. Imagine un gamin de 3ans qui se prend dans un fil barbelé électrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 20
agritof- Agrinaute hors compétition
vivanden a écrit:Pierre89 a écrit:J'ai plusieurs filets à moutons que je viens de démonter.
Je viens de commander un spider-pac trois fils , en remplacement des filets pour les brebis.
Sinon filet a moutons, on en trouve pour 65 € (50m)
Pour les ovins, j'ai été obligé de rajouter un 4ème fil.
Je trouve que les isolateurs spider ne sont pas très pratiques et pour mon 4ème fil, j'ai mis des queues de cochon.
J'ai oublié de préciser que tout est dispo si quelqu'un est intéressé
Pierre89- Agrinaute d'or
Page 1 sur 1