Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Petit Ricard ce midi avec. ...............

+19
westvar
gégé 81
alaindesalpes
salicapi
Barbu
guy37
RJ51
vivanden
ari21
Sylvie51
grabouille
varadero
pti nikos
le butté
Anestel
Agrimarne
MDH
lagaff3
lolo13430
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 Empty Petit Ricard ce midi avec. ...............

Message par lolo13430 Ven 24 Nov - 18:26

Rappel du premier message :

Petit Ricard suivi d'un casse croûte ce midi avec des forumeurs en baroule dans le Sud de la France
Super moment
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas


Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 Empty Re: Petit Ricard ce midi avec. ...............

Message par Anestel Sam 25 Nov - 20:42

Ahhh! tout au début ou à 14mn?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 Empty Re: Petit Ricard ce midi avec. ...............

Message par Agrimarne Sam 25 Nov - 20:43

Bobby32 a écrit:Lolo m'a fait voir comment ça fonctionne son système, c'est super pour le foin, les près sont infondés.
Et Michel, puisque tu es en ballade dans de sud, tu pourras venir jusqu'ici ! Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 1893818206 ( on doit encore avoir du pâtė)

Et pourquoi pas ,on remonte pour Noel, pas un grand détour Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 Empty Re: Petit Ricard ce midi avec. ...............

Message par westvar Sam 25 Nov - 20:48

Anestel a écrit:Ahhh! tout au début ou à 14mn?
Tout au début Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 1893818206
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 Empty Re: Petit Ricard ce midi avec. ...............

Message par Bobby32 Sam 25 Nov - 20:56

Agrimarne a écrit:
Bobby32 a écrit:Lolo m'a fait voir comment ça fonctionne son système, c'est super pour le foin, les près sont infondés.
Et Michel, puisque tu es en ballade dans de sud, tu pourras venir jusqu'ici ! Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 1893818206 ( on doit encore avoir du pâtė)

Et pourquoi pas ,on remonte pour Noel, pas un grand détour Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 769363308
Et non c'est pas loin... Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 769363308 bon on vous attend alors, yes super! vilup
Bobby32
Bobby32
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 Empty Re: Petit Ricard ce midi avec. ...............

Message par Anestel Sam 25 Nov - 21:03

westvar a écrit:
Anestel a écrit:Ahhh! tout au début ou à 14mn?
Tout au début Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 1893818206
c'est joli chez toi  Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 Empty Re: Petit Ricard ce midi avec. ...............

Message par lolo13430 Dim 26 Nov - 8:29

Ça fera une bonne visite pour le repas en septembre  j'en avais déjà parlé à Agnès  et deux anciens de chez moi qui vivent pour l'eau, le partiteur du Merle est à côté de chez moi
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 Empty Re: Petit Ricard ce midi avec. ...............

Message par BE68 Dim 26 Nov - 9:02

L' irrigation gravitaire a été mise en place chez nous pendant la période allemande. (1871-1918)
Évidemment les fossés creusés à la main.
Alimentée par le Canal du Rhône au Rhin. ( créé par Napoléon)
Pour irriguer les prairies et avoir de quoi nourrir les animaux en été.
Ça fonctionnait moyennement car l' eau s'infiltrait de trop en caillasse.
Les fossés ont été enlevés aux remembrements.
Seuls subsistent les principaux qui servent à amener de l'eau aux pompes d'irrigation.
Ce métier de garde vanne m'a été expliqué par les anciens . Il y avait des frictions entre les agris qui devaient attendre leur tour d'eau.
Comme quoi, irriguer a toujours été une nécessité dans certains coins.
Près de chez Lolo, c'est l'eau du Rhône qui permet d'inonder les champs de riz ( riz de Camargue ) comme dans la ferme de Paul Ricard qu'on peut visiter .
BE68
BE68
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 Empty Re: Petit Ricard ce midi avec. ...............

Message par Bastien le nouilliste Dim 26 Nov - 11:14

Petit Ricard avec................ de l'eau fraîche et des glaçons !

En tous cas, j'aime pas ces boissons à l'anis. Je ne suis pas trop alcool en général (ce qui est plutôt rare pour un jeune !!!)

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Petit Ricard ce midi avec. ............... - Page 2 Empty Re: Petit Ricard ce midi avec. ...............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum