Petit Ricard ce midi avec. ...............
+19
westvar
gégé 81
alaindesalpes
salicapi
Barbu
guy37
RJ51
vivanden
ari21
Sylvie51
grabouille
varadero
pti nikos
le butté
Anestel
Agrimarne
MDH
lagaff3
lolo13430
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit Ricard ce midi avec. ...............
Petit Ricard suivi d'un casse croûte ce midi avec des forumeurs en baroule dans le Sud de la France
Super moment
Super moment
lolo13430- Agrinaute d'or
Re: Petit Ricard ce midi avec. ...............
Non ! Les Belgiquains sont repartis vers le Sud ?
lagaff3- Agrinaute hors compétition
Impec, j'ai joué au berger, déplacement de trois troupeaux de moutons ce matin, assisté au ramassage des agneaux nés dans la journée, vu les chiens au boulot.
En résumé des moutons dans tous les coins, des photos mais pas ce soir.
Comme dab un bon moment, merci à Lolo et Agnès pour ce moment.
En résumé des moutons dans tous les coins, des photos mais pas ce soir.
Comme dab un bon moment, merci à Lolo et Agnès pour ce moment.
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
Super le sud
le butté- Agrinaute hors compétition
.
Dernière édition par Agrimarne le Ven 24 Nov - 19:33, édité 3 fois
C'est beau à voir les chiens de troupeaux au travail, tout comme certains chiens de chasse !
pti nikos- Agrinaute hors compétition
J'ai eu aussi la visite des Belgiquains en belle roulotte avant hier.
C'est toujours bien agréable autour d'un pitit café et ca m'a fait plaisir. Je leur ai bien proposer de rester plus longtemps mais leur timing était compté. Au prochain coup!
C'est toujours bien agréable autour d'un pitit café et ca m'a fait plaisir. Je leur ai bien proposer de rester plus longtemps mais leur timing était compté. Au prochain coup!
varadero- Agrinaute d'or
+10000pti nikos a écrit:C'est beau à voir les chiens de troupeaux au travail, tout comme certains chiens de chasse !
grabouille- Agrinaute hors compétition
Merci à Lolo et Agnès pour leur accueil. Très agréable moment passé ensemble.
Spectacle impressionnant que le déplacement de ces centaines de moutons. Tout le monde suit le berger et ses chiens, sauf la stagiaire .....un autre monde.
Bien arrivés ce soir à la Favière.
Spectacle impressionnant que le déplacement de ces centaines de moutons. Tout le monde suit le berger et ses chiens, sauf la stagiaire .....un autre monde.
Sylvie51- Agrinaute d'or
Merci a vous toujours de bon moments
vous avez fui le Nord avant l'arrivée du froidSylvie51 a écrit:
ari21- Agrinaute hors compétition
Sylvie51 a écrit:Merci à Lolo et Agnès pour leur accueil. Très agréable moment passé ensemble.
Elle fait quoi la stagiaire ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Du Ricard, j'en bois que dans le Sud, je pense qu'un coup j'arriverai à m'arrêter vous voir et en boire un petit avec vous, maintenant que tu m'as expliqué où tu étais, mais c'est pas facile moi je suis on-off, quand je suis parti pour rouler, je roule et je m'arrête pas, quand je bosse, je pense qu'au boulot et quand je fais la chouille je pense qu'a la chouille, mais à chaque fois que je passe à hauteur de ton village, j'ai une pensée pour mes grands parents qui sont au cimetière de ton village et une pensée à Lolo.
Le problème quand tu descends tu es pressé d'arriver à ta destination et quand tu remontes c'est dur, donc quand tu as réussi à monter dans la bagnolle , il faut pas redescendre de peur de ne pas réussir à remonter dedans, car il y a 1 mois, on était sur la plage à 17h avec 28°, et à minuit j'étais chez moi il faisait 2°, puis 1 semaine de brouillard, déprimant.
Au fait c'est Johann Zarco qui a repris le circuit de Kart et supermot en face de chez toi, il veut se faire un ranch d'entrainement comme VR46.
Le problème quand tu descends tu es pressé d'arriver à ta destination et quand tu remontes c'est dur, donc quand tu as réussi à monter dans la bagnolle , il faut pas redescendre de peur de ne pas réussir à remonter dedans, car il y a 1 mois, on était sur la plage à 17h avec 28°, et à minuit j'étais chez moi il faisait 2°, puis 1 semaine de brouillard, déprimant.
Au fait c'est Johann Zarco qui a repris le circuit de Kart et supermot en face de chez toi, il veut se faire un ranch d'entrainement comme VR46.
RJ51- Agrinaute d'or
et le facteur il amène le courrier au moutons !
guy37- Agrinaute hors compétition
J'ai pris cet automne un stagiaire à l'école des bergers du Merle, à côté de chez moi comme Agnès avait la cheville cassé je me suis dit sa va aidervivanden a écrit:Sylvie51 a écrit:Merci à Lolo et Agnès pour leur accueil. Très agréable moment passé ensemble.
Elle fait quoi la stagiaire ?
Donc c'est une femme de 45 ans qui c'est pointé jusque là je suis pas raciste, en 10 mn Michel a vu qu'elle était bonne à rien enfin mauvaise en tous
Mal polie mal élevé, sale feinéante etc...... j'ai la tension au plus haut depuis début octobre heuresement que c'est une femme sinon je l'aurais déjà tué un boulet
Avec des journées à 130 brebis qui font l'agneaux faut ce sortir les doigts je vous raconte pas enfin elle est partie son stage terminer hier soir
Quand je vois la travail du chien, j'admire le travail du dressage @lolo c'est quoi comme prairie? on dirai du plantain ou de la chicorée.
Barbu- Agrinaute d'or
Pour t'occuper pendant tes rtt hivernaux dans la Marne ?
vivanden- Agrinaute hors compétition
Oui c'est Johann qui la repris il voudrait faire une école karts et motoRJ51 a écrit:Du Ricard, j'en bois que dans le Sud, je pense qu'un coup j'arriverai à m'arrêter vous voir et en boire un petit avec vous, maintenant que tu m'as expliqué où tu étais, mais c'est pas facile moi je suis on-off, quand je suis parti pour rouler, je roule et je m'arrête pas, quand je bosse, je pense qu'au boulot et quand je fais la chouille je pense qu'a la chouille, mais à chaque fois que je passe à hauteur de ton village, j'ai une pensée pour mes grands parents qui sont au cimetière de ton village et une pensée à Lolo.
Barbu a écrit:Quand je vois la travail du chien, j'admire le travail du dressage @lolo c'est quoi comme prairie? on dirai du plantain ou de la chicorée.
Foin de crau aoc fauché le 25 septembre
Barbu, une visite chez lolo, et tu trouves tes patures un peu fades
et un peu feignasses....
et un peu feignasses....
salicapi- Agrinaute hors compétition
carement ! en plus elles sont au repos depuis un moissalicapi a écrit:Barbu, une visite chez lolo, et tu trouves tes patures un peu fades
et un peu feignasses....
Barbu- Agrinaute d'or
Le déplacement de la clôture doit représenter 2....3 m2 par mouton ,et au soir il ne reste que le terre, c'est une végétation spontanée, et en fin de tonte , submertion de la parcelle, et ça repousse .
Pour ce que j'ai comprisv
a okAgrimarne a écrit:Le déplacement de la clôture doit représenter 2....3 m2 par mouton ,et au soir il ne reste que le terre, c'est une végétation spontanée, et en fin de tonte , submertion de la parcelle, et ça repousse .
je comprenais pas que c'etait aussi vert alors qu'il se plaint qu'il n'a jamais d'eau
L'ouverture de ces vannes est faite par qui? Qui est cet arroseur? Est-ce une personne désignée,nommée, élue?alaindesalpes a écrit:
Ou est-ce le propriétaire des prairies???
gégé 81- Agrinaute d'or
Gégé l'arroseur c'est moi un garde canal fait régner l'ordre
Ont a de l'eau qui nous est attribué du 15 mars au 1 octobre en dehors des prés irrigué c'est tout brulégrabouille a écrit:a okAgrimarne a écrit:Le déplacement de la clôture doit représenter 2....3 m2 par mouton ,et au soir il ne reste que le terre, c'est une végétation spontanée, et en fin de tonte , submertion de la parcelle, et ça repousse .
je comprenais pas que c'etait aussi vert alors qu'il se plaint qu'il n'a jamais d'eau
Le garde canal fait régner l'ordre comment? lolo, tu as toute l'eau que tu veux?lolo13430 a écrit:Gégé l'arroseur c'est moi un garde canal fait régner l'ordre
gégé 81- Agrinaute d'or
elle provient du rhone ?lolo13430 a écrit:Ont a de l'eau qui nous est attribué du 15 mars au 1 octobre en dehors des prés irrigué c'est tout brulégrabouille a écrit:a okAgrimarne a écrit:Le déplacement de la clôture doit représenter 2....3 m2 par mouton ,et au soir il ne reste que le terre, c'est une végétation spontanée, et en fin de tonte , submertion de la parcelle, et ça repousse .
Oui ont a toute l'eau que l'ont veut mais ont a des jours d'arrosage ca marche par quartier, un ha est arrosé tout les 10 jours faut pas sauter son tour sinon faut attendre la serie d'aprèsgégé 81 a écrit:Le garde canal fait régner l'ordre comment? lolo, tu as toute l'eau que tu veux?lolo13430 a écrit:Gégé l'arroseur c'est moi un garde canal fait régner l'ordre
Et pas la gaspiller car le voisin attend son tour aussi
@gege là .........c'est du Pagnol ,le Sud le véritable j'adore écouter Lolo et Agnès
Elle vient du barrage de Serre Ponçon à Savines le Lac dans les Hautes Alpesgrabouille a écrit:lolo13430 a écrit:Ont a de l'eau qui nous est attribué du 15 mars au 1 octobre en dehors des prés irrigué c'est tout brulégrabouille a écrit:a okAgrimarne a écrit:Le déplacement de la clôture doit représenter 2....3 m2 par mouton ,et au soir il ne reste que le terre, c'est une végétation spontanée, et en fin de tonte , submertion de la parcelle, et ça repousse .
elle provient du rhone ?
J'ai vu un reportage sur justement l'irrigation des plaines de la Crau il n'y a pas très longtemps, c'est l'eau de la Durance qui a été détournée, et là quand je recherche sur internet ce serait Adam de Craponne (craponne ça vous dit rien? l'éleveur de taureaux, j'ai enfin compris d'où ça venait ce pseudo ) qui a construit le canal de craponne et qui a fait les premiers travaux d'irrigation dans la plaine de la Crau au 16è siècle!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
C'est comme chez moi, si il n'y avait pas l'eau de la Durance et du Verdon, on aurait mème pas de quoi boire !
westvar- Agrinaute hors compétition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
toutes les explication de l'irrigation de la plaine de la Crau à partir de 14 mn 30 sur cette vidéo jusqu'à 20 mn 20 c'est très intéressant.
Dommage que l'image pixellise...
C'est le reportage qu'Alain des Alpes a mis mais il est entier, il manquait le début avec Craponne et le partiteur du Merle
Le débit de l'eau dans les canaux c'est vachement impressionnant!!!
toutes les explication de l'irrigation de la plaine de la Crau à partir de 14 mn 30 sur cette vidéo jusqu'à 20 mn 20 c'est très intéressant.
C'est le reportage qu'Alain des Alpes a mis mais il est entier, il manquait le début avec Craponne et le partiteur du Merle
Anestel- Agrinaute hors compétition
Les premières images de la vidéo me disent vaguement quelque choseAnestel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les années 60 et plus !!!!la culture de la luzerne porte graine était irriguée avec les canaux , un secteur de la plaine de la Durance s'appellait la vallée de l'or jaune ( un nom comme çà ) en référence à la couleur de la graine
Papy 26- Agrinaute d'or
Lolo m'a fait voir comment ça fonctionne son système, c'est super pour le foin, les près sont infondés.
Et Michel, puisque tu es en ballade dans de sud, tu pourras venir jusqu'ici ! ( on doit encore avoir du pâtė)
Et Michel, puisque tu es en ballade dans de sud, tu pourras venir jusqu'ici ! ( on doit encore avoir du pâtė)
Bobby32- Agrinaute d'or
Sur les premières minutes de la vidéo, c'est la montagne près de chez moi avec ma petite vallée en contrebas.Anestel a écrit:? lapincompris???
Page 1 sur 2 • 1, 2