calcul de débit de chantier theorique
3 participants
Page 1 sur 1
calcul de débit de chantier theorique
si je passe d'un outil de 2 m a un de 4 m est ce que je double mon debit de chantier a vitesse de travail égale?
Invité- Invité
Re: calcul de débit de chantier theorique
biensur voir meme plus
car un aller retour avec ton 2m travaillera en réalité que 3m80 au mieux .... et 2 aller retour 7m40
tandis que un aller retour en 4m travaillera 7m80 ....
moitier moins de maneuvres et qui en plus seront moins longues car en 4 metres je recul et je repart a coter tandis que en 2m faut au moins inverser 4 fois le sens de marche pour tourner
car un aller retour avec ton 2m travaillera en réalité que 3m80 au mieux .... et 2 aller retour 7m40
tandis que un aller retour en 4m travaillera 7m80 ....
moitier moins de maneuvres et qui en plus seront moins longues car en 4 metres je recul et je repart a coter tandis que en 2m faut au moins inverser 4 fois le sens de marche pour tourner
bingo- Agrinaute hors compétition
Autre exemple: tu passes d'une faucheuse 4 assiettes à une 7, ça ne double pas la largeur mais ça diminue largement le temps de travail en dessous de la moitié. En cause les temps improductifs des manœuvres, la plus grande amplitude disponible pour faire celles qui restent nécessaires et la disparition de la moitié des zones de recoupement entre deux passage.
bucheron- Agrinaute d'or
Il faut que la puissance et l'adhérence du tracteur suivent aussi.
westvar- Agrinaute hors compétition